Tex revient au prix fort chez Black & White !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par klorophylle »

Commandé à l'instant, bien entendu la pochette de Zucherri, déjà elle colle plus a l'épisode, ensuite elle est vraiment jolie et même si Mitton c'est très bien et j'adore son dessin, là ça colle carrément dans la présentation, la couverture est pas géniale avec cette présentation.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par batless »

Commandé la version pas Mitton
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Thorval »

Pour ma part j'ai commandé la version avec couverture italienne que je trouve absolument superbe !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par klorophylle »

Je viens de voir sur le site Bonelli le nouveau speciale " la vengeance des ombres " dessiné par Massimo Carnavale, il est juste sublime, regardez la bande annonce et prions que Black and White le sorte.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par batless »

batless a écrit : lun. 15 juin 2020, 19:33 Commandé la version pas Mitton
Je précise car on peut croire à une faute de frappe je voulais bien dire que je n'avais pas pris la Mitton
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par L'Apache »

klorophylle a écrit : mar. 16 juin 2020, 19:51 Je viens de voir sur le site Bonelli le nouveau speciale " la vengeance des ombres " dessiné par Massimo Carnavale, il est juste sublime, regardez la bande annonce et prions que Black and White le sorte.
Arrêtes, tu nous fais du mal.... :cry:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par cromosome »

klorophylle a écrit : mar. 16 juin 2020, 19:51 Je viens de voir sur le site Bonelli le nouveau speciale " la vengeance des ombres " dessiné par Massimo Carnavale, il est juste sublime, regardez la bande annonce et prions que Black and White le sorte.
Pas fan du dessin...mais l'effet 2D passant à la 3D est carrément impressionnant : on se croirait dans un film. Merci de cette belle découverte :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Je n'en raffole pas non plus ; un beau travail sur l'ombre et la lumière, des bonnes ambiances, mais le trait sur les visages est un peu trop imprécis à mon goût.
Ma conclusion, c'est que c'est un peu trop carnaval (vous ne pensiez pas que j'allais la laisser passer, celle-là, non ? :mdr: )

https://www.sergiobonelli.it/tex/2020/0 ... e-1008166/
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par mario »



T'es dur, JL. Perso, je pense que c'est du grand art.

Quel dommage qu'il n'y ait pas une boutique sur Paris où on pourrait acheter la presse italienne !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Il a du métier, il n'y a pas de doute, il connaît toutes les ficelles du dessin et de l'illustration...
Mais je pense qu'il dessine trop vite (mais obligé, aussi). Sur l'illustration ci-dessus, la tête de Kit est ratée, et la main de Tex qui tient le colt est dotée d'un poignet qui est capable de s'articuler sous un angle incompatible avec l'anatomie humaine, mais plutôt façon poulpe. :deso:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par mario »

Jean-Louis a écrit : mer. 17 juin 2020, 13:36 la main de Tex qui tient le colt est dotée d'un poignet qui est capable de s'articuler sous un angle incompatible avec l'anatomie humaine, mais plutôt façon poulpe. :deso:
Ah bon ?

Moi, ça ne me choque pas. Je ne le vois pas.

La perspective, tu connais ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Très bien ; aussi bien la perspective cavalière qu'artistique.
Plus jeune, je dessinais énormément, et mon regard est entraîné à voir.
Ainsi, je suis accoutumé à remarquer des erreurs de dessin qui passent inaperçues pour la plupart des gens... :deso:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 17 juin 2020, 16:50 Très bien ; aussi bien la perspective cavalière qu'artistique.
Plus jeune, je dessinais énormément, et mon regard est entraîné à voir.
Ainsi, je suis accoutumé à remarquer des erreurs de dessin qui passent inaperçues pour la plupart des gens... :deso:
Même des professionnels ne voient plus la perspective, exemple : viewtopic.php?p=1065832#p1065832

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Tovenaar »

Pour revenir à cette affaire de perspective, avec Jack Kirby, ça passe vraiment très bien :

GreenArrow-JackKirby.png

Mais il n'a pas dessiné Tex :D

Il y a quelque chose qui ne va pas pour moi dans le dessin de Tex : la position du colt par rapport à la main qui le tient :dubitatif:

Tex.png
Tex.png (143.13 Kio) Vu 1327 fois

On dirait que le revolver est cassé...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

C'est ce que j'écrivais plus haut :
Jean-Louis a écrit : mer. 17 juin 2020, 13:36 la main de Tex qui tient le colt est dotée d'un poignet qui est capable de s'articuler sous un angle incompatible avec l'anatomie humaine, mais plutôt façon poulpe. :deso:
Je comprends bien pourquoi il a fait ainsi : dans un but graphogénique, mais si on sait observer, l'ensemble n'est pas naturel sur un plan anatomique, et contradictoire. D'après la position de la main, le révolver devrait être pointé vers nous, et non vers la droite de l'image.
Même souci pour le poignet de la chemise ; si on le voit, c'est que la main est dirigée vers nous, mais en ce cas le Colt 45 ne devrait pas être pointé sur la droite. :o
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par lolik »

Jean-Louis a écrit : mer. 17 juin 2020, 13:36 et la main de Tex qui tient le colt est dotée d'un poignet qui est capable de s'articuler sous un angle incompatible avec l'anatomie humaine, mais plutôt façon poulpe. :deso:
Tovenaar a écrit : jeu. 18 juin 2020, 22:55

Il y a quelque chose qui ne va pas pour moi dans le dessin de Tex : la position du colt par rapport à la main qui le tient :dubitatif:


Image


On dirait que le revolver est cassé...
C'est vrai et il a un autre truc, futile peut-être, mais le petit doigt semble être long par rapport aux autres doigts alors qui devrait être court...


Une autre image de tex dessinée par Claudio Villa, pour "Tex l'implacable", la façon qu'il tient son colt, et son visage, c'est mieux dessiné...

tex1.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

Autre petit détail : Tex est habituellement droitier, même s'il sait tirer des deux mains... :wink:
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Larry Yuma »

Reçu avec carte zagor (annoncé pour décembre) entre temps un nouveau Tex pour octobre,miam miam !
tex.jpg
phantom
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par mario »

Claudio Villa est un meilleur dessinateur que Massimo Carnevale. C'est évident. Villa est un des meilleurs dessinateurs de BD du monde.

Mais bon, chez Carnevale, de douze ans son cadet, y'a du niveau. En dépit des micro-détails que vous énumérez.

Le gars bosse pour l'Italie et pour les Etats-Unis.

Une couverture de Conan de 2012.
Couv_350209.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort chez Black & White !

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : sam. 20 juin 2020, 13:52 Claudio Villa est un meilleur dessinateur que Massimo Carnevale. C'est évident. Villa est un des meilleurs dessinateurs de BD du monde.

Mais bon, chez Carnevale, de douze ans son cadet, y'a du niveau. En dépit des micro-détails que vous énumérez.
Ce ne sont pas des micro-détails (sauf pour ceux qui ont des peaux de saucisson devant les yeux :wink: ), mais simplement des détails (puisqu'on les remarque d'emblée). Ceci dit, ce n'est pas dramatique ; on en parle parce que ça se présente, sans plus...
Et effectivement c'est un très bon dessinateur et illustrateur, personne ne l'a nié.
Je pense que s'il disposait de plus de temps, ces 'détails' n'existeraient pas.
Il a du talent, mais ça se voit qu'il dessine vite ; il doit avoir énormément de travail...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »