Métal Hurlant revient !

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : dim. 17 mai 2020, 19:17 ... Imaginez le prix réclamé demain pour la pose d'un œil bionique ! Alors, me faire croire que ça se démocratisera à l'échelle de la planète au cours du 21e siècle....
Mais si, grâce à Elon Musk : viewtopic.php?p=1092189#p1092189
Tovenaar a écrit : lun. 11 mai 2020, 19:59 Elon Musk prédit la fin du langage humain, obsolète d’ici 5 à 10 ans selon lui.

https://parismatch.be/lifestyle/technol ... -selon-lui

Le dirigeant de SpaceX a également cofondé une entreprise qui développe des implants cérébraux : Neuralink.
Invité à participer à l’émission « The Joe Rogan Experience », diffusée en podcast, l’ingénieur a expliqué que son entreprise serait en mesure d’intégrer un implant à un cerveau humain dans le courant de l’année prochaine.
Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Métal Hurlant revient !

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : dim. 17 mai 2020, 19:17 Déjà, vous faire placer une prothèse dentaire à l'heure actuelle, ça coûte des milliers d'euros.... Imaginez le prix réclamé demain pour la pose d'un œil bionique ! Alors, me faire croire que ça se démocratisera à l'échelle de la planète au cours du 21e siècle....
Ca ne se démocratisera pas.

Ce sera réservé à une élite.

La démocratie et la société de consommation seront aux oubliettes.

Cette élite va produire (je n'ai pas d'autre verbe) un génocide à l'échelle mondiale inédit dans l'histoire. Les 3/4 de la population (je dis ça au pif) disparaitra. Il y aura l'élite hyper-technologisée et un peuple mondial d'esclaves pour les taches inférieures.

Si l'on comprend les manœuvres des élites actuelles c'est le genre de monde qu'elles visent. J'avoue cyniquement qu'à leur place c'est ce que je ferais.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

C'est aussi ce que je pense.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blek »

Dans ce cas si c'est votre vision du monde de demain vous devriez fortement apprécier la série TV 3%
https://fr.wikipedia.org/wiki/3%25
Le thème est qu'une élite de 3% de la population a tout alors que les autres crèvent...
Mario tu devrais être scénariste :lol:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : dim. 17 mai 2020, 20:08 Dans ce cas si c'est votre vision du monde de demain vous devriez fortement apprécier la série TV 3%
https://fr.wikipedia.org/wiki/3%25
Le thème est qu'une élite de 3% de la population a tout alors que les autres crèvent...
Mario tu devrais être scénariste :lol:
Vraiment rien de nouveau...
Revoyez le film Metropolis de Fritz Lang (1927).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blek »

Oui aussi en effet :wink:
3% est juste un peu plus au gout du jour et filmé en HD :D
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Ligne Durand »

Je ne vous sent pas trop optimiste.
Pour en revenir à Métal Hurlant, c'était un mensuel très ancré dans son époque.

Maintenant, j'ignore si le support papier à encore un réel avenir.Je ne représente rien, purement annecdotiq ue ,mais durant le confinement total ,je suis passer à la liseuse .
J'étais réticent,j'ai adopté.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Métal Hurlant revient !

Message par L'Apache »

Le hic dans ce scénario, c'est que ces "élites" seront incapables d'innover ou d'inventer quoi que ce soit. Leur petit confort personnel risque d'en prendre un sérieux coup au fur et à mesure du temps. Ils auront toujours besoin d'avoir du petit personnel motivé pour maintenir leur niveau de vie.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Métal Hurlant revient !

Message par menthor »

mario a écrit : dim. 17 mai 2020, 19:47
Lord Foxhole a écrit : dim. 17 mai 2020, 19:17 Déjà, vous faire placer une prothèse dentaire à l'heure actuelle, ça coûte des milliers d'euros.... Imaginez le prix réclamé demain pour la pose d'un œil bionique ! Alors, me faire croire que ça se démocratisera à l'échelle de la planète au cours du 21e siècle....
Ca ne se démocratisera pas.

Ce sera réservé à une élite.

La démocratie et la société de consommation seront aux oubliettes.

Cette élite va produire (je n'ai pas d'autre verbe) un génocide à l'échelle mondiale inédit dans l'histoire. Les 3/4 de la population (je dis ça au pif) disparaitra. Il y aura l'élite hyper-technologisée et un peuple mondial d'esclaves pour les taches inférieures.

Si l'on comprend les manœuvres des élites actuelles c'est le genre de monde qu'elles visent. J'avoue cyniquement qu'à leur place c'est ce que je ferais.
C'est un peu aussi le sujet du film Elysium de Neill Blonkamp
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blek »

L'Apache a écrit : dim. 17 mai 2020, 20:27 Ils auront toujours besoin d'avoir du petit personnel motivé pour maintenir leur niveau de vie.
Tu as entièrement raison :pouce:
C'est bien le thème de la série et c'est bien ce qui fini par foutre le bordel :wink:
Ligne Durand a écrit : dim. 17 mai 2020, 20:27 je suis passer à la liseuse .
J'étais réticent,j'ai adopté.
Le truc c'est que quand on essaie un Kindle sans à priori on fini par l'adopter.
L'outil est vraiment génial pour les romans.
Je lis beaucoup et partir avec 10 bouquins dans ma valise ou sur mon Kindle ce n'est pas la même chose.
De plus quand on vieilli un simple geste tactile permet d'adapter en 1 seconde la taille des caractères à la qualité défaillante de mes yeux :lol:
Et ça franchement c'est top.

Maintenant pour un mag comme Métal Hurlant c'est bien sur différent.
Quoi qu'on en dise (J'ai essayé plusieurs fois car je suis très friand de nouvelles technos) je n'ai pas encore trouvé de support électronique qui puisse remplacer une revue papier.

Enfin, concernant l'avenir du support papier je suis aussi assez pessimiste.
Pour avoir édité pas mal de chose j'ai vu ce monde de l'édition "papier" s'effondrer depuis le début des années 2000.
Et les choses ne vont pas en s'arrangeant.
Nous les collectionneurs de vieux papiers sommes probablement comme les vieux dinosaures ... en voie d’extinction :ane:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Ligne Durand a écrit : dim. 17 mai 2020, 20:27
Pour en revenir à Métal Hurlant, c'était un mensuel très ancré dans son époque.
Et le nouveau MH semble toujours ancré dans cette époque-là.
La qualité en moins, il suffit de voir l'horrible couverture que je montre plus haut avec un dessin attribué à un "jeune prodige".
On recycle en simplifiant et en faisant croire que c'est nouveau, moderne, etc.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Ligne Durand »

T'aime pas les jeunes ,ils te font peur ou quoi.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Métal Hurlant revient !

Message par mario »

L'Apache a écrit : dim. 17 mai 2020, 20:27 Le hic dans ce scénario, c'est que ces "élites" seront incapables d'innover ou d'inventer quoi que ce soit. Leur petit confort personnel risque d'en prendre un sérieux coup au fur et à mesure du temps. Ils auront toujours besoin d'avoir du petit personnel motivé pour maintenir leur niveau de vie.
Bien sûr. Une élite sans ses serviteurs n'a pas de sens.
Ce seront les esclaves, hiérarchisés en plusieurs classes, en fonction de leur utilité.
C'est ce qui se passe de nos jours.

La différence avec le monde d'aujourd'hui c'est que ce ne sera plus un monde de masses avec ses divisions historiques, culturelles et territoriales.
Pour régler les problèmes écologiques, les masses doivent disparaître.

Je vois ça comme un retour au temps des Pharaons mais à un niveau planétaire.

Plus haut, quelqu'un disait que l'on n'inventait plus rien, qu'on puisait tout du passé. Je crois que le futur c'est le passé. C'est l'éternel retour.

Après cette période néo-pharaonique il y aura autre chose. Peut-être un retour des masses graduel sur plusieurs siècles. Etc, etc...

A la fin des cycles, l'humanité disparaîtra. Toutes les espèces sont vouées à disparaître. Ce sera le retour des animaux, de leur évolution. Et, peut-être que dans quelques centaines de millions d'années, un animal doué de conscience émergera et recommencera le grand bazar.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Blek »

Purée Mario devient scénariste :pouce:
J'aime bien tes "prévisions" :wink:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Métal Hurlant revient !

Message par RV »

mario a écrit : dim. 17 mai 2020, 21:04
L'Apache a écrit : dim. 17 mai 2020, 20:27 Le hic dans ce scénario, c'est que ces "élites" seront incapables d'innover ou d'inventer quoi que ce soit. Leur petit confort personnel risque d'en prendre un sérieux coup au fur et à mesure du temps. Ils auront toujours besoin d'avoir du petit personnel motivé pour maintenir leur niveau de vie.
Bien sûr. Une élite sans ses serviteurs n'a pas de sens.
Ce seront les esclaves, hiérarchisés en plusieurs classes, en fonction de leur utilité.
C'est ce qui se passe de nos jours.

La différence avec le monde d'aujourd'hui c'est que ce ne sera plus un monde de masses avec ses divisions historiques, culturelles et territoriales.
Pour régler les problèmes écologiques, les masses doivent disparaître.

Je vois ça comme un retour au temps des Pharaons mais à un niveau planétaire.

Plus haut, quelqu'un disait que l'on n'inventait plus rien, qu'on puisait tout du passé. Je crois que le futur c'est le passé. C'est l'éternel retour.

Après cette période néo-pharaonique il y aura autre chose. Peut-être un retour des masses graduel sur plusieurs siècles. Etc, etc...

A la fin des cycles, l'humanité disparaîtra. Toutes les espèces sont vouées à disparaître. Ce sera le retour des animaux, de leur évolution. Et, peut-être que dans quelques centaines de millions d'années, un animal doué de conscience émergera et recommencera le grand bazar.
Alors ça, c'est amusant, si j'ose dire, parce que pendant l'antiquité egyptienne , qui je vous le rappelle a duré quelques millénaires (une paille...) déjà des grands prêtres se lamentaient de ce que rien de vraiment nouveau apparaissait...que l'on ne faisait que sasser et ressasser des choses du passé, sans vraiment apporter beaucoup de véritables créations.
Étonnant non ? :rox:
Attention : pseudo intellectuel
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Ligne Durand »

C'est pas vrai,il y'a deux trois sujets sur lesquels vous deversez votre fiel dans le coin du feu.
Faites une pause. Et pi..
Non...moi je pense que c'est la reine des gitans qui manigance ce plan machiavélique avec Fu Manchu. :rire-criswell: et pt'et un pharaon ou deux :bedo:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

Ligne Durand a écrit : dim. 17 mai 2020, 20:57 T'aime pas les jeunes ,ils te font peur ou quoi.
J'ai été prof pendant presque 40 ans et je ne suis pas maso.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Métal Hurlant revient !

Message par RV »

Ligne Durand a écrit : dim. 17 mai 2020, 21:25 C'est pas vrai,il y'a deux trois sujets sur lesquels vous deversez votre fiel dans le coin du feu.
Faites une pause. Et pi..
Non...moi je pense que c'est la reine des gitans qui manigance ce plan machiavélique avec Fu Manchu. :rire-criswell: et pt'et un pharaon ou deux :bedo:
il ne s'agit pas là de fiel... :wink: :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Métal Hurlant revient !

Message par Tovenaar »

RV a écrit : dim. 17 mai 2020, 21:14 Alors ça, c'est amusant, si j'ose dire, parce que pendant l'antiquité egyptienne , qui je vous le rappelle a duré quelques millénaires (une paille...) déjà des grands prêtres se lamentaient de ce que rien de vraiment nouveau apparaissait...que l'on ne faisait que sasser et ressasser des choses du passé, sans vraiment apporter beaucoup de véritables créations.
Étonnant non ? :rox:
Ça viens d'où, cette histoire ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Métal Hurlant revient !

Message par RV »

de mes années de Lycée, tu sais au temps où internet n'existait pas... :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »