La BD contre les virus

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La BD contre les virus

Message par drou »

satanik a écrit : dim. 29 mars 2020, 18:40
cromosome a écrit : dim. 29 mars 2020, 17:50 Allez, un petit jeu facile lié aux P.F pour tromper l'ennui : dans quel Kalar, cette épidémie a-t-elle sévi ? :
Kalar 20 !
Bien vu. :good:
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: La BD contre les virus

Message par cromosome »

reedff a écrit : dim. 29 mars 2020, 18:04 Sympa ce site, en plus on peut se cultiver sur la BD espagnole :pouce:
Il a effectivement beaucoup d'intérêts :outre le fait d'être un bédéthèque espagnol, il y a régulièrement de vrais articles de fond sur tel ou tel auteur ou sujet. Un véritable EL DORADO :wink:

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
satanik a écrit : dim. 29 mars 2020, 18:40
cromosome a écrit : dim. 29 mars 2020, 17:50 Allez, un petit jeu facile lié aux P.F pour tromper l'ennui : dans quel Kalar, cette épidémie a-t-elle sévi ? :
Kalar 20 !
BRAVO ! Outre mon estime, tu as gagné un masque hygiénique que je viens de trouver dans la rue (état proche du neuf). La suite en M.P :lol6:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: La BD contre les virus

Message par cromosome »

Les cahiers de la BD viennent de paraître avec la même idée que ce sujet (mais un titre plus "chic" ) : "la culture pop de l'épidémie" ou quelque chose dans le genre...

Il y aussi une étude sur la BD humoristique, avec, c'est assez rare pour le signaler :
- une planche d'Horace de Poirier ;
- une planche de Corinne et Jeannot de Tabary (et l'auteur se demande en conclusion si cette bd qui ne punit jamais la méchante est féministe ou sadomasochiste...à vos stylos !)
- une planche de PIFOU ( :criswel: ) par Roger MAS : L'auteur conclue que " 40 ans après, ces gags sont ...glop-glop ".

Vers une redécouverte, une exposition et une reconnaissance de la BD populaire ? :bnc:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La BD contre les virus

Message par mario »

Le virus par Kirby, c'est quelque chose !

Vrai génie graphique !
img_0014_2.jpg
img_0014_2.jpg (43.01 Kio) Vu 331 fois
img_0018_21.jpg
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: La BD contre les virus

Message par cromosome »

mario a écrit : mer. 17 juin 2020, 15:29 Le virus par Kirby, c'est quelque chose !

Vrai génie graphique !

ImageImage
C'est clair...et par Iron Maiden aussi :arfl:


J'adore ce commentaire : The moment when the cameraman discovers the zoom button.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »