Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Comment préférez vous organiser vos listes de recherches ?

Tel que c'est déjà fait en postant dans le sujet actuel et en mettant un lien dans votre signature.
19
45%
Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches.
21
50%
Autre solution (A détailler en répondant ci dessous)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par RV »

Totoche a écrit : jeu. 20 févr. 2020, 19:53 Rien ne vaut un bon moteur de recherche (Blek l'a optimisé) et un bon choix des termes dans le titre, en premier lieu.
C'est sur que le moteur n'est pas Google mais il fait correctement le boulot.
Rien ne sera parfait et la recherche fait aussi partie du plaisir du collectionneur
On ne va pas se prendre la tête plus que ça.
Même si cela prend aussi mon pseudo, la recherche "Totoche" a été instantanée et fructueuse dans le Marché, par exemple
search.php?keywords=totoche&terms=all&a ... Rechercher
Donc que demander de plus ? :zzzz:
Tout est dit non ? :sifl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

RV a écrit : mar. 25 févr. 2020, 23:13 Tout est dit non ? :sifl:
Merci pour ton intervention d'un immense intérêt. :sifl:
Ton premier message dans ce sujet était du même cru :
RV a écrit : mer. 16 janv. 2019, 09:25 Je ne réponds plus aux sondages :lol6: :D
:zzzz:
Totoche a écrit : jeu. 20 févr. 2020, 19:53 Rien ne vaut un bon moteur de recherche (Blek l'a optimisé) ...
ToutEstDit.png
ToutEstDit.png (5.89 Kio) Vu 1959 fois
On devrait modifier le titre de ce sujet en Voulez-vous organiser vos listes de recherches ? :sifl:
Certains (une minorité) répondraient que non, que ça n'intéresse personne, qu'on ne touche à rien, que tout est dit, ...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par RV »

Tovenaar a écrit : mar. 25 févr. 2020, 23:15
RV a écrit : mar. 25 févr. 2020, 23:13 Tout est dit non ? :sifl:
Merci pour ton intervention d'un immense intérêt. :sifl:
Ton premier message dans ce sujet était du même cru :
RV a écrit : mer. 16 janv. 2019, 09:25 Je ne réponds plus aux sondages :lol6: :D
:zzzz:
Totoche a écrit : jeu. 20 févr. 2020, 19:53 Rien ne vaut un bon moteur de recherche (Blek l'a optimisé) ...
Image
On devrait modifier le titre de ce sujet en Voulez-vous organiser vos listes de recherches ? :sifl:
Certains (une minorité) répondraient que non, que ça n'intéresse personne, qu'on ne touche à rien, que tout est dit, ...
Dis-moi, sommes-nous encore libres d'intervenir dans le sens qui nous sied, quand nous insultons personne ? :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

RV a écrit : mer. 26 févr. 2020, 11:46 Dis-moi, sommes-nous encore libres d'intervenir dans le sens qui nous sied, quand nous insultons personne ? :wink:
Je vais donc intervenir dans tous les sujets sans insulter personne.
Tout sera dit.
Au fait, comment veux-tu organiser tes listes de recherches ? :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Je replace ici ce message de ma part qui est hors-sujet dans son sujet d'origine :
Tovenaar a écrit : mar. 03 mars 2020, 23:17
jmrazer a écrit : mar. 03 mars 2020, 22:52 ... les éventuelles pollutions (faites par des novices, donc excusables) ne les gênent aucunement
Novices ? :o

Ligne Durand : enregistré le 17 oct. 2018
dan06200 : enregistré le 28 déc. 2010

Nessie (qui est novice) ne s'est pas trompée, elle. :pouce:
Elle a fait un effort, elle !

Il y a plus de 100 membres qui ont posté leur liste de recherche dans ce sujet, mais, comme d'habitude, une toute petite minorité n'en fait qu'à sa tête et emmerde la majorité.
Des efforts ont été faits pour que ce sujet soit le plus clair, le plus pratique (pour les intéressés) et le plus propre possible, mais 2 ou 3 gugusses n'en ont rien à cirer.
C'est comme dans la vraie vie : ce sont les minorités qui chahutent et râlent le plus.
Le sujet Nos listes de Recherche ne devrait pas comporter le moindre commentaire.
Si on laisse faire une toute petite minorité d'indisciplinés, à quoi ça sert de se casser la tête pour améliorer une fonctionnalité utile pour de plus en plus de membres ?
Si les commentaires ne sont pas systématiquement effacés par un modo, à quoi ça sert d'essayer de rendre service à la majorité ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par PifouPocheAddict »

D'où l'utilité, comme je le répète depuis longtemps, d'avoir chacun son sujet pour sa liste de recherche. Et là, on peut y dialoguer sans emmerder personne !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 03 mars 2020, 23:44 D'où l'utilité, comme je le répète depuis longtemps, d'avoir chacun son sujet pour sa liste de recherche. Et là, on peut y dialoguer sans emmerder personne !
Que l'on supprime purement et simplement le sujet Nos listes de Recherche au profit de listes individuelles dispersées dans le "Marché", alors.
A cause d'une petite poignée de paresseux, Nos listes de Recherche ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais s'il n'est pas correctement modéré.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Jean-Louis »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 03 mars 2020, 23:44 D'où l'utilité, comme je le répète depuis longtemps, d'avoir chacun son sujet pour sa liste de recherche. Et là, on peut y dialoguer sans emmerder personne !
Ça ne fonctionnerait pas : les listes seraient vite enterrées par les listes plus récentes, à moins de faire des 'up' en permanence.

De plus, les participants étant incurablement indisciplinés, certains feraient les mises à jour sur le premier message de leur sujet, d'autres après le dernier, d'autres créeraient un nouveau sujet avec leur nouvelle liste.
Du coup, ça serait tellement compliqué et fastidieux à consulter, que quasiment personne ne les consulterait... :zzzz:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Totoche »

Taiiiin, vous en êtes encore à discuter de ça ?
Le Forum a mis à disposition des outils afin que chacun s'adapte au mieux. Le Marché est aussi un outil.
Si une liste se retrouve au fin fond du Marché, refaites-en une, deux, trois, dix, et puis c'est tout. De toute façon, ce n'est que du texte et ne pèse rien.
C'est à vous, utilisateurs, de faire en sorte d'être lisibles. On ne va pas plus se prendre la tête dorénavant.
...
Je rappelle tout de même que c'est principalement un Forum et qu'il serait bon de considérer le Marché comme un plus que nous vous avons mis à disposition. Même si pour certains c'est ridiculement vital, nous sommes là pour parler BD et Littérature populaires.
Alors faites au mieux. Hugh !
:bedo:
Le gang des :hips:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Jean-Louis »

Totoche a écrit : mer. 04 mars 2020, 13:17 Si une liste se retrouve au fin fond du Marché, refaites-en une, deux, trois, dix, et puis c'est tout. De toute façon, ce n'est que du texte et ne pèse rien.
C'est à vous, utilisateurs, de faire en sorte d'être lisibles. On ne va pas plus se prendre la tête dorénavant.
...
Il faudrait savoir, et voir à accorder vos violons, les modos ! :o

Après moultes discussions, il a été élaboré la solution d'un sujet unique, où chacun est invité à venir poster sa liste de recherche (et vient la mettre à jour quand c'est nécessaire) :

viewtopic.php?f=3&t=27953

Et toi, tu leur dit maintenant de faire chacun un sujet pour sa liste de recherche, et d'en refaire pour les mise à jour ??? :o :heu:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par RV »

Totoche a écrit : mer. 04 mars 2020, 13:17 Taiiiin, vous en êtes encore à discuter de ça ?
Le Forum a mis à disposition des outils afin que chacun s'adapte au mieux. Le Marché est aussi un outil.
Si une liste se retrouve au fin fond du Marché, refaites-en une, deux, trois, dix, et puis c'est tout. De toute façon, ce n'est que du texte et ne pèse rien.
C'est à vous, utilisateurs, de faire en sorte d'être lisibles. On ne va pas plus se prendre la tête dorénavant.
...
Je rappelle tout de même que c'est principalement un Forum et qu'il serait bon de considérer le Marché comme un plus que nous vous avons mis à disposition. Même si pour certains c'est ridiculement vital, nous sommes là pour parler BD et Littérature populaires.
Alors faites au mieux. Hugh !
:bedo:
Merci, un peu de sérénité ne saurait faire de mal... :zzzz:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Totoche »

Jean-Louis a écrit : mer. 04 mars 2020, 13:25 ....

Et toi, tu leur dit maintenant de faire chacun un sujet pour sa liste de recherche, et d'en refaire pour les mise à jour ??? :o :heu:
Je l'ai dit à titre perso sinon cela aurait été en rouge avertissement.
je l'ai dit car perso, je me fiche de savoir si untel a bien vendu ses trois Blek et son Akim.
Nous savons très bien que chacun fera à sa sauce malgré les conseils de chacun. Ce sera son problème s'il n'est pas lisible. Nous avons fait le tour du problème et je m'étonne qu'on en discute encore.
..
En tant que modo, je me fiche de savoir si untel a bien vendu ses trois Blek et son Akim. Le Forum avec ses moyens lui donne un lieu pour bien le faire.
En tant que modo, je ne vais pas perdre mon temps à savoir s'il fait bien ou pas. Point
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : mar. 03 mars 2020, 23:50 Que l'on supprime purement et simplement le sujet Nos listes de Recherche au profit de listes individuelles dispersées dans le "Marché", alors.
A cause d'une petite poignée de paresseux, Nos listes de Recherche ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais s'il n'est pas correctement modéré.
Vous savez ce qui serait vraiment intelligent ?
De laisser ce sujet (Nos listes de Recherche) tel quel, et de créer un sous forum pour ceux qui veulent y mettre leur liste.
Comme ça tout le monde il est content, et vous pouvez fermer ce sujet qui ne sert plus à rien, étant donné le résultat, 45% contre 50%.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Jean-Louis »

Totoche a écrit : mer. 04 mars 2020, 14:02
Jean-Louis a écrit : mer. 04 mars 2020, 13:25 ....

Et toi, tu leur dit maintenant de faire chacun un sujet pour sa liste de recherche, et d'en refaire pour les mise à jour ??? :o :heu:
Je l'ai dit à titre perso sinon cela aurait été en rouge avertissement.
je l'ai dit car perso, je me fiche de savoir si untel a bien vendu ses trois Blek et son Akim.
Nous savons très bien que chacun fera à sa sauce malgré les conseils de chacun. Ce sera son problème s'il n'est pas lisible. Nous avons fait le tour du problème et je m'étonne qu'on en discute encore.
..
En tant que modo, je me fiche de savoir si untel a bien vendu ses trois Blek et son Akim. Le Forum avec ses moyens lui donne un lieu pour bien le faire.
En tant que modo, je ne vais pas perdre mon temps à savoir s'il fait bien ou pas. Point
:beer:
J'ai l'impression que tu globalises (confonds?) listes de vente et listes de recherche ; dans ce sujet, il n'est question que des listes de recherche...
Je l'ai dit à titre perso sinon cela aurait été en rouge avertissement.
Ce n'est plus en vert, la modération (et en rouge éventuellement pour Blek ?) ??? :o
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Totoche »

Peu importe vente recherche. Tu verras que ce sera à l'avenant. :D :D
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Archie a écrit : mer. 04 mars 2020, 14:05 Vous savez ce qui serait vraiment intelligent ?
De laisser ce sujet (Nos listes de Recherche) tel quel, et de créer un sous forum pour ceux qui veulent y mettre leur liste.
Comme ça tout le monde il est content, et vous pouvez fermer ce sujet qui ne sert plus à rien, étant donné le résultat, 45% contre 50%.
Ce sondage n'en était pas un, il s'agissait d'avoir un vue d'ensemble des réponses à la question posée dans le titre du sujet :
Blek a écrit : mar. 15 janv. 2019, 23:21 Petite question sous forme de sondage :wink:
...
_________________________
RV a écrit : mer. 04 mars 2020, 13:40 Merci, un peu de sérénité ne saurait faire de mal... :zzzz:
Qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu n'es pas concerné ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : mer. 04 mars 2020, 12:54
PifouPocheAddict a écrit : mar. 03 mars 2020, 23:44 D'où l'utilité, comme je le répète depuis longtemps, d'avoir chacun son sujet pour sa liste de recherche. Et là, on peut y dialoguer sans emmerder personne !
Du coup, ça serait tellement compliqué et fastidieux à consulter, que quasiment personne ne les consulterait... :zzzz:
Parce que tu crois qu'avec l'autre système les gens les consultes ? :sifl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Jean-Louis »

Je pense que dans l'absolu ils ne les consulteraient pas plus, mais le système actuel (un seul sujet) me parait plus simple à consulter.

Maintenant, si aucun des deux systèmes n'offre un moyen simple et rapide de consulter les listes, donc cela signifierait qu'ils ne seront (quasiment) pas utilisés, alors pourquoi perdre du temps à en discuter ? :dubitatif: :heu3: :heu2:

Je rappelle que je ne suis pas du tout concerné personnellement (je n'achète et je ne vends rien), mais le sujet m'intéresse en tant que problème d'organisation à résoudre (éventuellement :wink: ). :beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

De nombreuses personnes qui devraient être intéressées ne connaissent même pas l'existence de ce sujet.
Elle se contentent de lire et de publier des "petites annonces gratuites".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Bon au final avec un peu de recul je me demande si la solution du message unique de recherche que l'on fait évoluer dans le temps avec un lien dans sa signature pour y accéder facilement n'est pas la solution la plus simple ?

De toute façon quelque soit la méthode mise en place elle ne sera pas respectée par tous.
Il y aura toujours celui qui ne lit pas les règles, celui qui s'en cague ou celui qui prendra un malin plaisir à faire le contraire.

Du coup le plus simple est de rester comme on est actuellement
Je me charge de faire régulièrement le ménage dans le sujet dédié aux recherches pour virer ce qui n'a pas à y être ou pour virer les listes en double.
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »