Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Comment préférez vous organiser vos listes de recherches ?

Tel que c'est déjà fait en postant dans le sujet actuel et en mettant un lien dans votre signature.
19
45%
Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches.
21
50%
Autre solution (A détailler en répondant ci dessous)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : mer. 12 févr. 2020, 17:44 Quant aux compteurs, pour mon compteur personnel je m'en fiche, mais j'aimerais conserver les compteurs de vue par sujet qui montrent la popularité de tel ou tel sujet du forum.
Il n'y a plus de compteurs individuels pour le moment. Aïe ! Une révolution ! Image
Mais chut !
On va voir si beaucoup de membres vont réagir et dans quel sens :lol:

Et puis, il est toujours possible de voir 👓 son "score" et celui des autres, mais il faut un peu (si peu) chipoter.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Je parle bien sur des compteurs de messages sous vos avatars :wink:

On va faire justement un essai sans compteurs de messages pour voir :D
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Archie »

Blek a écrit : mer. 12 févr. 2020, 19:06 Je parle bien sur des compteurs de messages sous vos avatars :wink:

On va faire justement un essai sans compteurs de messages pour voir :D
Pourquoi faire ?
Quel est l'intérêt 17 ans après l'ouverture du forum ?
Je tiens à mes 2700 messages moi. :D
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par nano »

Blek a écrit : mer. 12 févr. 2020, 19:06 Je parle bien sur des compteurs de messages sous vos avatars :wink:

On va faire justement un essai sans compteurs de messages pour voir :D
Super. Cette question des compteurs est parfaitement ridicule.
En plus c'est l'occasion de revenir comme au 1er jour. Quand notre 1er message visait à se présenter. Une virginité retrouvée...
Alors je me représente :D

Nano, j'ai 48 ans. J'aime la BD passionnément parce qu'elle me permet de lire des histoires. J'aime les histoires. Je m'identifie aux héros. Je suis comme eux l'espace d'une lecture. Par contre quand la lecture est finie, je replonge dans la triste réalité de ma pauvre existence.
Si je suis ici c'est pour faire en sorte qu'entre 2 lectures, je puisse prolonger cette illusion d'un mec qui réussit sa vie, qui partage ses connaissances, qui sait raisonner, qui sait réfléchir, qui a une analyse sur tout et sur tous. Un véritable héros des temps modernes ancré dans la culture des anciens.

J'ai plus de 50 000 BD (FB exclusivement en EO et comics), 5000 dédicaces, des originaux à foison du para-BD partout. Cette formidable collection, véritable réussite en apparence, cache une vie sans loisir, des milliers de repas de pâtes, des journées entières passées dehors à tirer la langue en attendant une averse, des nuits passées collé à ma chienne pour avoir chaud. Le tout sans douche depuis 1994.
Merci de m'accueillir ici avec ma misère. L'avantage d'un forum est que l'odeur ne peut incommoder.
Je suis aussi assez vulgaire. J'ai d'ailleurs hésiter à prendre comme pseudo puducul. Mais pour un 1er jour, c'était osé (même si bien en deçà de la réalité, je pue de partout). Je garde cela en réserve.

Voilà et... 1 message de plus à mon compteur en sursis. Putain j'arriverai jamais à 10 000, nouvel échec :ane:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par PifouPocheAddict »

Blek a écrit : mer. 12 févr. 2020, 19:06 Je parle bien sur des compteurs de messages sous vos avatars :wink:

On va faire justement un essai sans compteurs de messages pour voir :D
Pour info, sur la version smartphone, ça fait très longtemps qu'il n'y a plus de compteur ! :lol6: Et c'est très bien comme ça... :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

nano a écrit : mer. 12 févr. 2020, 21:30 Nano, j'ai 48 ans.
Bonjour Nano :lol:
:bise:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Il y a plus de 60 messages à effacer dans le sujet Nos listes de Recherche dont beaucoup viennent de moi, à force d'avoir dû répéter plusieurs fois les mêmes choses. :sifl:
Des listes en double, plusieurs vieilles listes des mêmes membres, des listes de membres qui ne viennent plus et qui ne répondent pas aux MP, des commentaires, des messages vidés, des erreurs, ...

Ce sujet ne doit contenir que vos listes de recherche, une seule par membre.
Pour accéder facilement et rapidement à votre liste, relire ce petit tutoriel : Mettez facilement en avant vos recherches….
Ce n'est pourtant pas compliqué.

Autant repartir sur de bonnes bases pour le plus grand avantage de la majorité des utilisateurs de ce sujet.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Baron »

encore une fois plié de rire, sacré nano :rire-criswell:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Baron a écrit : jeu. 13 févr. 2020, 18:29 encore une fois plié de rire, sacré nano :rire-criswell:
Puisque tu viens de débarquer dans ce sujet "Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?", c'est que ce sujet t'intéresse, qu'il te touche, non ?
Quel est ton avis, ta contribution au sujet ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Baron »

Toujours aussi cassant... bref j'ai déjà voté y'a longtemps, et si tu veux connaitre mon vote : Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches. heureux ?
Modifié en dernier par Baron le lun. 17 févr. 2020, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Baron a écrit : lun. 17 févr. 2020, 09:39 si tu veux connaitre mon vote : Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches. heureux ?
Donc finalement toi aussi la solution actuelle devrait te convenir :wink:
On a un sujet dédié ou chacun de nous a son message de recherche qu'il va mettre à jour au fur et à mesure.
Pour accéder facilement à ce message il suffit (comme moi) de le mettre dans sa signature :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Jean-Louis »

Hum, je ne suis pas concerné (puisque je n'achète rien ici), mais ce système de liste de recherches suppose que quelqu'un qui a quelque chose à vendre va devoir lire les 7 pages (pour l'instant!) de listes de recherches, pour voir si ce qu'il propose peut intéresser l'un ou l'autre ??? :o

Pareil, si un forumeur tombe sur des BD à la vente, il devra relire les 7 pages, pour vérifier si ça peut intéresser un Pimpfeur ??? :o

J'imagine que ça ne sera utilisé que par ceux voulant vérifier si un de leurs proches copains font la recherche d'une BD précise... :dubitatif:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Baron a écrit : lun. 17 févr. 2020, 09:39 ... heureux ?
Je n'ai pas de liste de recherche, donc, en gros, je m'en fous.
J'essaie d'aider, c'est tout.

:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par nano »

Mais arrêtez de vouloir trouver des solutions qui vont créer de nouveaux problèmes.
Si le système est si performant et que tous le monde trouve ce qu'il cherche, il restera quoi... Le néant.
Vous croyez vraiment qu'un collectionneur qui a tout ce qu'il cherche est comblé. Non il est vide.
La quête est plus belle que le royaume.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : lun. 17 févr. 2020, 14:22
Baron a écrit : lun. 17 févr. 2020, 09:39 si tu veux connaitre mon vote : Création dans le Marché des PF d'un sous-forum dédié avec vos sujets de recherches. heureux ?
Donc finalement toi aussi la solution actuelle devrait te convenir :wink:
On a un sujet dédié ou chacun de nous a son message de recherche qu'il va mettre à jour au fur et à mesure.
Pour accéder facilement à ce message il suffit (comme moi) de le mettre dans sa signature :wink:
Je pense que baron préfèrerait plutôt un sujet de recherche par membre dans un sous-forum dédié
et non pas un sujet unique contenant toutes les listes uniques des membres.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : lun. 17 févr. 2020, 15:01 Hum, je ne suis pas concerné (puisque je n'achète rien ici), mais ce système de liste de recherches suppose que quelqu'un qui a quelque chose à vendre va devoir lire les 7 pages (pour l'instant!) de listes de recherches, pour voir si ce qu'il propose peut intéresser l'un ou l'autre ??? :o

Pareil, si un forumeur tombe sur des BD à la vente, il devra relire les 7 pages, pour vérifier si ça peut intéresser un Pimpfeur ??? :o

J'imagine que ça ne sera utilisé que par ceux voulant vérifier si un de leurs proches copains font la recherche d'une BD précise... :dubitatif:
Tu n'as pas tort...
Personne ne va lire tout ça c'est sur.
Probablement qu'on se prend la tête pour pas grand chose.

Maintenant c'est plus simple de parcourir un seul sujet avec toutes les listes de recherches que 36.000 sujets ...
On va dire que dans le cadre d'une vente proposée par un pimpfeur on peut facilement trouver sa liste de recherche pour lui proposer un truc en échange qu'il recherche...
nano a écrit : lun. 17 févr. 2020, 18:33 Vous croyez vraiment qu'un collectionneur qui a tout ce qu'il cherche est comblé. Non il est vide.
La quête est plus belle que le royaume.
Ca c'est vrai aussi.
Rien de pire que de ne plus rien avoir à chercher...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Si les listes individuelles comportaient un titre clair et complet, elles seraient faciles à retrouver via le moteur de recherche du forum :

Recherches.png

Le mot Recherches (au pluriel) + le pseudo (sans faute ! :zidane: ) du membre.
Et effectuer la recherche dans les titres uniquement.

Des titres comme "Recherche", "Mes recherches", "Je cherche", "Ma liste", "Mes listes", "Urgent", "Cherche", "A vot' bon cœur", etc. ne valent rien ! :deso:

Désolé, Nasdine, d'avoir utilisé ton pseudo dans cet exemple. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Blek »

Oui le moteur de recherche pourrait amplement suffire pour retrouver mais comme tu dis il faut un tout petit peu de discipline et mettre un titre qui a plus de sens que "recherche BD"
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Totoche »

Justement. Au fil des années, nous avons donné les clefs qui permettent d'utiliser au mieux ce forum, plus les petits aménagements que tu y as apporté. Au final, nous ne pouvons pas tenir la main de chacun.
C'est comme dans la vraie vie: il y aura ceux qui feront l'effort et ceux qui ne le feront pas.
De fait, trop d'explications tuent les explications.
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comment voulez-vous organiser vos listes de recherches ?

Message par Tovenaar »

Totoche a écrit : lun. 17 févr. 2020, 21:20 C'est comme dans la vraie vie: il y aura ceux qui feront l'effort et ceux qui ne le feront pas.
On peut quand même leur demander de faire un effort, sans risquer de se faire traiter de "cassant", de "maniaque" ou de "Schtroumpf à lunettes".
:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »