Après réflexion (on en a causé entre modos)...
Vous allez vous marrer mais on en arrive à la conclusion que le système actuel est vraiment bien et que ça ne sert à rien de changer
Je m'explique
Pour les recherches :
Nous avons un sujet dédié ou chacun peut créer son message de recherche qu'il va mettre à jour au fil du temps et de ses trouvailles.
Ce message peut s'ajouter comme je l'ai fait dans ma signature et ainsi c'est très visible et facilement accesible.
Pour les ventes échanges ou dons
Le forum actuel est suffisant.
On y poste nos sujets qui de toute façon auront une durée de vie plus ou moins courte et qui avec le temps vont disparaitre de la première page pour s'enfoncer dans les profondeurs du forum
La seule règle qui peut être mise en place pour améliorer car elle aurait réellement un sens, c'est de dire que tous les sujets de vente qui n'ont plus bougé depuis un temps à définir (6 mois ? Un an ?) seront automatiquement purgé pour faire de la place et ne pas garder des sujets sans intérêt
En effet de savoir que X a vendu à Y blater britton 12 et yataca 25 ce n'est pas vraiment d'un intérêt capital.
Par contre si je met en place cette purge automatique bien sur vos compteurs de messages vont baisser et la je n'ai pas envie que l'on se prenne de nouveau la tête sur ce sujet qui est (de mon point de vue) assez insignifiant mais qui semble avoir beaucoup d'importance pour un certain nombre d'entre vous.
Les nombreux MP que j'ai reçu à ce sujet ces 12 derniers mois à la suite du grand ménage effectué de sujets obsolètes le prouve.
N'ayant vraiment plus envie de discuter de ces histoires de compteurs qui franchement ne m’intéressent pas (Je viens sur Pimpf pour autre chose que pour faire prospérer mon compteur de messages) il faudra juste que nous soyons d'accord sur ce point précis des compteurs.
Une autre solution c'est que je supprime ces fichus compteurs qui n'ont aucun intérêt...
Voila voila
Je ré-ouvre le sujet