Birds of Prey

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Birds of Prey

Message par Pifgadstrange »

Etant donné le désastre artistique total de "Suicide Squad", le peu de promotion faite au film et l'accueil plus que tiédasse qui lui aura été réservé, je m'attendais à un beau ratage et, ô surprise, il n'en est rien : coloré, frais, dynamique, "Birds of prey" est un véritable film "pop" dans le bon sens du terme, un plaisir régressif multipliant constamment les idées de mise en scène et de narration, et doté d'un rythme parfait.
L'ensemble est porté par des combats d'une belle lisibilité, une violence bienvenue (le film est int - 12 ans, assez loin donc du côté consensuel du précédent) et un Margot-show absolument succulent, alors même que l'incessant abattage de l'actrice (toutes les palettes faciales d'émotion y passent : nous tenons-là assurément notre Jim Carrey au féminin !) aurait pu virer à la performance bien indigeste. Il n'en est rien car celle-ci fait ici parfaitement passer la pilule grâce à une présence hors du commun tout en rendant son personnage déjanté terriblement attachant.
Bref, s'il ne sera probablement pas le chef-d'oeuvre de l'année, on peut sans sourciller dire que nous tenons-là le meilleur film DCU (ce qui n'est pas très difficile me direz-vous au vu de leur cursus) de l'après "Man of steel".
Margot était le seul intérêt du bien peu glorieux 1er film, celui-ci lui permet d'avoir enfin un écrin digne du charisme de son personnage et de son talent.

birds_10.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Birds of Prey

Message par Fin Fang Foom »

Je l'ai vu ce week-end.
Ce n'est pas le chef d'œuvre, mais ça se laisse voir.
Margot Robbie joue bien le rôle d'une Harley Quinn déjantée, mais parmi les seconds rôles Jurnee Smollett-Bell assure une bonne prestation dans son rôle de Black Canary ainsi que Ewan McGregor qui compose un méchant effrayant et fou. Je suis un peu déçu par le manque de développement du personnage de Huntress.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Birds of Prey

Message par batless »

La Bande annonce m'avait bien bien refroidit :peur2:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Birds of Prey

Message par Tovenaar »

C'est une comédie ? :dubitatif:

L'affiche montrée ci-dessus le laisserait supposer.

Un véritable film "pop", ça veut dire quoi ? :heu:
J'en suis resté à Woodstock qui était un vrai Pop festival :deso: il y a 2 générations. Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Birds of Prey

Message par Pifgadstrange »

Pop culture : plein de références à la culture populaire, très marqué visuellement en hommage à ces références. Ex "Pulp fiction" emprunte à la pop culture. Oui c'est une sorte de comédie avec de l'humour un peu noir et déjanté.
C'est la "suite" du catastrophique Suicide Squad.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Birds of Prey

Message par Fin Fang Foom »

Tovenaar a écrit : lun. 10 févr. 2020, 18:38 C'est une comédie ? :dubitatif:

Je n'ai pas pris le film pour une comédie. C'est un film de super-héros avec certes de l'humour noir, mais aussi de l'action. Il faut connaître (et aimer) les personnages pour apprécier le film, je pense.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Birds of Prey

Message par mario »

Gros nanar, d’après mes sources.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Birds of Prey

Message par PifouPocheAddict »

Rien que l'affiche me fait fuir ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Birds of Prey

Message par Pifgadstrange »

mario a écrit : mar. 11 févr. 2020, 09:26 Gros nanar, d’après mes sources.

Non, critique globale plutôt bonne.
En fait c'est l'exact inverse de Suicide Squad : à l'époque les gens avaient la bave aux lèvres par rapport à l'attente suscitée par Suicide Squad, et, quand le film est sorti, tout le monde a été scandalisé devant la médiocrité du résultat.
Suite à ça, presque personne n'a voulu se déplacer pour "Birds of prey" ayant encore en travers de la gorge l'expérience "traumatisante" du film précédent, et étant sûr que serait une purge au mieux un film médiocre… et finalement ça se trouve être une surprise et les retours, sans être dithyrambiques, sont globalement bons. Il faut dire que le film corrige la plupart de erreurs de son prédécesseur : disparition de Will Smith pour se concentrer sur le personnage le plus intéressant et charismatique (seul truc à sauver de Suicide Squad), mise en scène bien meilleure, rythme dingue, ensemble qui ne se prend pas au sérieux, esprit cartoon, plus de violence, scénario qui tient la route...
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Birds of Prey

Message par mario »

Je me fie à l'avis d'un youtuber espagnol qui a bon goût (du moins je partage la plupart de ses goûts).

Pour ceux qui pigent le castillan :

https://www.youtube.com/watch?v=yedSaLA1OxE

En résumé, il ne dit pas que c'est un total navet, c'est vrai. Il a constaté que la moitié des gens aimait bien le film.

Il dit que c'est bof-bof.

Déjà, voir des gonzesses (dont une est assez âgée) passer le temps du film à casser la gueule à des hommes aguerris est un spectacle absurde et lassant. Ca pourrait être divertissant pour des féministes radicales mais pour les autres, c'est sans intérêt.

Il critique à pau près tout, la bande-son criarde, le coté foutrac pour faire genre c'est pop, l'absence de scénario, le rythme artificiellement accéléré au montage.

Pour lui c'est de la merde. C'est pourtant un fan de l'univers DC.

Il conseille de bien picoler, de fumer des :bedo: avant d'y aller. Sinon c'est l'ennui garanti.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Birds of Prey

Message par Pifgadstrange »

mario a écrit : mar. 11 févr. 2020, 17:09

Pour lui c'est de la merde. C'est pourtant un fan de l'univers DC.

C'est peut-être bien là qu'est le problème... :D


Sinon, faut quand même le faire pour trouver le film ennuyeux :o
"Rythme artificiellement accéléré au montage"... alors là je ne vois pas. :heu:

Quant au côté Metoo/GirlPower/Extrêmisme féministe, justement je trouve que le film a parfaitement bien géré la chose, c'est parfaitement dosé, jamais appuyé (et donc : pas insupportable du tout contrairement à pas mal d'autres films). J'y ai vu plus un film "avec des filles" qu'un film ouvertement féministe.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Birds of Prey

Message par reedff »

Je ne supporte pas le cabotinage et l'hystérie des féministes donc encore un film sans moi.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Birds of Prey

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : mar. 11 févr. 2020, 18:17 Je ne supporte pas le cabotinage et l'hystérie des féministes donc encore un film sans moi.

Idem pour moi.
J'en ai marre de ces films (et romans, BD, etc.) "dans l'air du temps" qui nous assènent tout le temps les mêmes opinions.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Birds of Prey

Message par Pifgadstrange »

reedff a écrit : mar. 11 févr. 2020, 18:17 Je ne supporte pas le cabotinage et l'hystérie des féministes donc encore un film sans moi.

Moi non plus, je déteste ça, et c'est bien ce que je dis : le film ne fait pas du tout "féminisme hystérique" mais film avec une bande filles badass. Rien de plus : pas de message politiquement correct bien lourd, juste un film fun et sympa.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Birds of Prey

Message par Tovenaar »

Pifgadstrange a écrit : mar. 11 févr. 2020, 18:32
reedff a écrit : mar. 11 févr. 2020, 18:17 Je ne supporte pas le cabotinage et l'hystérie des féministes donc encore un film sans moi.

Moi non plus, je déteste ça, et c'est bien ce que je dis : le film ne fait pas du tout "féminisme hystérique" mais film avec une bande filles badass. Rien de plus : pas de message politiquement correct bien lourd, juste un film fun et sympa.

OK.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Birds of Prey

Message par mario »

Le meilleur moyen de faire passer des messages c'est d'être fun et sympa.

En douce. La majorité n'y voit rien.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Birds of Prey

Message par klorophylle »

Ben moi j'ai adoré Suicide Squad............... ET OUI.... :D
Et c'est pas une vanne
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Birds of Prey

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : mar. 11 févr. 2020, 20:03 Ben moi j'ai adoré Suicide Squad............... ET OUI.... :D
Et c'est pas une vanne

Et il y a un sujet sur le film Suicide Squad : viewtopic.php?f=15&t=35631
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Birds of Prey

Message par mario »

Suicide Squad est un navet sans queue ni tête.

Je l'ai vu il y a deux mois environ.

Sur le topic consacré au film, Batless n'arrête pas de fustiger les critiques et ceux qui les écoutent. Il a raison, c'est mieux de se faire son propre avis mais 1 on a pas le temps, 2 le cinéma n'est pas gratuit.

Perso, si quelqu'un d'estimable m'avait prévenu, je me serais volontiers passé de regarder une telle daube. Même gratuitement sur mon I-Pad.

Bon, en même temps, ce n'était pas et ce ne sera pas le seul navet que j'ai vu et verrai.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Birds of Prey

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit : mar. 11 févr. 2020, 15:57
mario a écrit : mar. 11 févr. 2020, 09:26 Gros nanar, d’après mes sources.

Non, critique globale plutôt bonne.
En fait c'est l'exact inverse de Suicide Squad : à l'époque les gens avaient la bave aux lèvres par rapport à l'attente suscitée par Suicide Squad, et, quand le film est sorti, tout le monde a été scandalisé devant la médiocrité du résultat.
Suite à ça, presque personne n'a voulu se déplacer pour "Birds of prey" ayant encore en travers de la gorge l'expérience "traumatisante" du film précédent, et étant sûr que serait une purge au mieux un film médiocre… et finalement ça se trouve être une surprise et les retours, sans être dithyrambiques, sont globalement bons. Il faut dire que le film corrige la plupart de erreurs de son prédécesseur : disparition de Will Smith pour se concentrer sur le personnage le plus intéressant et charismatique (seul truc à sauver de Suicide Squad), mise en scène bien meilleure, rythme dingue, ensemble qui ne se prend pas au sérieux, esprit cartoon, plus de violence, scénario qui tient la route...


Ben moi c'est l'effet inverse ,j'ai bien aimé Suicide Squad, et je n'ai pas vraiment envie de me déplacer pour Birds of Prey. J'attendrai le Blu-Ray je pense :dubitatif:
En tout cas ,les chiffres sont moyens (mauvais mais par rapport au budget pas si mal) mais ça ne veut rien dire
Pifgadstrange a écrit : mar. 11 févr. 2020, 18:32
reedff a écrit : mar. 11 févr. 2020, 18:17 Je ne supporte pas le cabotinage et l'hystérie des féministes donc encore un film sans moi.

Moi non plus, je déteste ça, et c'est bien ce que je dis : le film ne fait pas du tout "féminisme hystérique" mais film avec une bande filles badass. Rien de plus : pas de message politiquement correct bien lourd, juste un film fun et sympa.


ça, ça me donne plus envie :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »