Rahan collection Hachette !

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Voilà ! La collection sort !
https://www.hachette-collections.com/fr ... ion-rahan/

Attention à lire les infos "en savoir plus" pour les cadeaux. En effet ils sont tous indiqués "avec le 1er envoi" mais en réalité ce sera à l'envoi 1 puis 4 puis 5 puis 7.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Totoche »

Une nième collection qui n'apportera pas grand chose. Sauf pour les rahanophiles purs et durs.
On peut aussi se poser la question: y'a-t'il une nouvelle génération intéressée par Rahan ?

:zzzz: :zzzz: :zzzz:

80065730_2515343468754142_6633569893386027008_o.jpg
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Tovenaar »

Certains sont intéressés par ces collections pour avoir une belle frise dans leur bibliothèque.

Image

Et puis, il y a des bonus qui peuvent faire plaisir aussi.
Pourtant, globalement, ça coûte très cher et ça prend énormément de place.
Modifié en dernier par Tovenaar le jeu. 09 janv. 2020, 00:58, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Totoche »

Une voire deux séries, soit, c'est sympa. Mais avoir une multitude de frises de ce genre, je trouve cela d'une tristesse...
je préfère voir des dos multi-couleurs avec leurs textes.
je vais comme d'hab le 1 pour me faire une idée du contenu mais c'est tout.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Tovenaar »

Totoche a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 00:56 Une voire deux séries, soit, c'est sympa. Mais avoir une multitude de frises de ce genre, je trouve cela d'une tristesse...
je préfère voir des dos multi-couleurs avec leurs textes.
je vais comme d'hab le 1 pour me faire une idée du contenu mais c'est tout.
Il y a peut-être des collectionneurs de frises :
Blasond'argent a écrit : mar. 14 mai 2019, 20:13 Voici le dessin qui sert de frise, je l'ai trouvé sur le net :

Image

:ange:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cassonade »

Rahan à 50 ans, ça correspond à trois générations.
La troisième génération peut être intéressée par l'acquisition d'une intégrale.
Hachette l'a testée il y a quelques mois, mais il y a tout de même cumul, Soleil termine à peine sa nouvelle intégrale.
S'il y a bien un nouveau public, c'est de bonne augure pour une reprise de la série.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Rahan collection Hachette !

Message par MacMalice »

Ben! Voici un heureux: MOI :D

Je n'ai que quelques Rahan et comme avec l'âge mon enfance me rattrape... je vais me laisser tenter!
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Totoche »

cassonade a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 11:53 S'il y a bien un nouveau public, c'est de bonne augure pour une reprise de la série.


Pour faire court, Rahan, c'est terminé depuis 1979-1980. Après ce sont des sursauts. 40 ans ! C'est à dire au moins des cinquantenaires aujourd'hui.
je doute qu'ils n'aient pas déjà au moins une intégrale.
Continuer ? Il faudrait des scénarios. pas sûr que le fils Lécureux en fasse.
Chéret ? A_t'il encore la santé, le courage, la volonté, de continuer l'aventure ? Difficile à dire.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Tovenaar a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 01:04
Totoche a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 00:56 Une voire deux séries, soit, c'est sympa. Mais avoir une multitude de frises de ce genre, je trouve cela d'une tristesse...
je préfère voir des dos multi-couleurs avec leurs textes.
je vais comme d'hab le 1 pour me faire une idée du contenu mais c'est tout.
Il y a peut-être des collectionneurs de frises :
Blasond'argent a écrit : mar. 14 mai 2019, 20:13 Voici le dessin qui sert de frise, je l'ai trouvé sur le net :

Image

:ange:

C'est bien pourquoi je me tâte encore car je suis comme MacMalice
MacMalice a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 13:00 Je n'ai que quelques Rahan et comme avec l'âge mon enfance me rattrape... je vais me laisser tenter!
et je trouve moche la frise de chez Hachette.
Je crois que je vais me laisser tenter par la belle frise de chez Soleil n'ayant aucune intégrale de Rahan mais seulement un album PifGadget et le tome 1 de l'intégrale grand format noir et blanc que je regrette de ne pas avoir continuer, moi qui n'achète que du neuf.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Rahan collection Hachette !

Message par cassonade »

Totoche a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 15:54
cassonade a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 11:53 S'il y a bien un nouveau public, c'est de bonne augure pour une reprise de la série.


Pour faire court, Rahan, c'est terminé depuis 1979-1980. Après ce sont des sursauts. 40 ans ! C'est à dire au moins des cinquantenaires aujourd'hui.
je doute qu'ils n'aient pas déjà au moins une intégrale.
Continuer ? Il faudrait des scénarios. pas sûr que le fils Lécureux en fasse.
Chéret ? A_t'il encore la santé, le courage, la volonté, de continuer l'aventure ? Difficile à dire.

Une nouvelle équipe évidemment.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Rahan collection Hachette !

Message par MacMalice »

Blasond'argent a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 18:14
Tovenaar a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 01:04
Totoche a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 00:56 Une voire deux séries, soit, c'est sympa. Mais avoir une multitude de frises de ce genre, je trouve cela d'une tristesse...
je préfère voir des dos multi-couleurs avec leurs textes.
je vais comme d'hab le 1 pour me faire une idée du contenu mais c'est tout.
Il y a peut-être des collectionneurs de frises :
Blasond'argent a écrit : mar. 14 mai 2019, 20:13 Voici le dessin qui sert de frise, je l'ai trouvé sur le net :

Image

:ange:

C'est bien pourquoi je me tâte encore car je suis comme MacMalice
MacMalice a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 13:00 Je n'ai que quelques Rahan et comme avec l'âge mon enfance me rattrape... je vais me laisser tenter!
et je trouve moche la frise de chez Hachette.
Je crois que je vais me laisser tenter par la belle frise de chez Soleil n'ayant aucune intégrale de Rahan mais seulement un album PifGadget et le tome 1 de l'intégrale grand format noir et blanc que je regrette de ne pas avoir continuer, moi qui n'achète que du neuf.

C'est vrai... En comparant le tarif des 2 collections, sais-tu s'il y a une différence?
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

MacMalice a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 18:44 C'est vrai... En comparant le tarif des 2 collections, sais-tu s'il y a une différence?

Mis-à-part les pages infos en fin d'album je ne sais pas mais....je crois que demain j'irais acheter le tome 1 de la série Soleil (j'ai déjà le 1 de la série Hachette) ainsi je pourrais vérifié, y compris taille album, pages .....
Donc à demain mon cher camarade lecteur ! :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Rahan collection Hachette !

Message par klorophylle »

J'ai la première intégrale Rahan, elle fait 67 numéros à 7,99e le bouquin avec une vraie frise et non pas juste écrit Rahan en gros, cette nouvelle collection est à 12,99e le numéro soit 5e de plus je ne vois pas trop l’Intérêt, de plus ceux qui ont acheté la première ne se laisseront plus tenter.
Un nouveau lectorat?, pas sur que ça fonCtionne, surtout que les derniers albums sont franchement mauvais et lourds....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Tovenaar »

Il y a déjà un sujet sur l'intégrale Rahan chez Soleil : viewtopic.php?f=186&t=42392
Le titre de certains messages de ce sujet est même : Intégrale Soleil (édition 2019) Comparaison Hachette
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Christophe77
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 08 avr. 2016, 14:10

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Christophe77 »

Mise en vente en librairie le 16 janvier :

https://www.hachette-collections.com/fr ... ding-page/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Tovenaar »

Christophe77 a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 20:35 Mise en vente en librairie le 16 janvier :

https://www.hachette-collections.com/fr ... ding-page/

Chez les marchands de journaux.

 LE N°1 SERA DISPONIBLE CHEZ TOUS LES MARCHANDS DE JOURNAUX DÈS LE 16 JANVIER !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Blasond'argent a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 19:51
MacMalice a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 18:44 C'est vrai... En comparant le tarif des 2 collections, sais-tu s'il y a une différence?

Mis-à-part les pages infos en fin d'album je ne sais pas mais....je crois que demain j'irais acheter le tome 1 de la série Soleil (j'ai déjà le 1 de la série Hachette) ainsi je pourrais vérifié, y compris taille album, pages .....
Donc à demain mon cher camarade lecteur ! :D

D'ailleurs j'avais déjà feuilleté et écrit des comparaisons :
viewtopic.php?f=186&t=42392#p1053657 :D :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Batchy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019, 19:30

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Batchy »

Voilà, je trouve que cette collection tombe dans les mêmes travers que toutes les autres depuis la première édition grise Soleil (enfin, je crois car je n'ai pas acheté les autres, en fait) : démarrer la collection par "l'enfance de Rahan" (et "la jeunesse de Rahan" j'imagine). Je trouve que c'est un non sens.

1) Ca tue le suspense sur l'origine de Rahan. Imaginez quelqu'un qui ne connaît pas Rahan et qui va le lire pour la première fois, ou souvenez-vous quand vous lisiez Rahan dans votre jeunesse et que vous avez eu le plaisir de découvrir le secret de l'enfance de Rahan.

2) Et surtout ça ne respecte pas du tout l'évolution graphique. Le vrai premier épisode (et les suivants) n'est supportable à lire que si on n'a rien lu de Rahan avant, tellement le style n'est pas abouti.

3) Ca ne respecte pas l'évolution du personnage. Car, désolé, mais Rahan n'est pas très fute-fute dans le premier épisode à prendre les kangourous pour des espèces d'êtres humains, alors que c'est le plus intelligent du village dans l'enfance de Rahan. Ca fait pas très raccord ! Donc ça aussi ça ne peut passer que si on n'a pas lu d'autres aventures de Rahan avant le premier.

Bon, ceci dit, j'ai bien l'intention de l'acheter, cette collection Hachette. Vous feriez quoi, vous ? Vous abonner maintenant ou attendre le 16 janvier (c'est loin !) pour acheter le premier numéro en kiosque (ou les deux) ? On commence à les recevoir quand si on s'abonne maintenant ?
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Batchy a écrit : sam. 11 janv. 2020, 01:56 Bon, ceci dit, j'ai bien l'intention de l'acheter, cette collection Hachette. Vous feriez quoi, vous ? Vous abonner maintenant ou attendre le 16 janvier (c'est loin !) pour acheter le premier numéro en kiosque (ou les deux) ? On commence à les recevoir quand si on s'abonne maintenant ?

Chez Hachette, toujours acheter le 1 puis s'abonner à partir du 2 = être livré avant ceux qui se sont abonnés à partir du numéro 1.
C'est pas logique mais c'est ainsi.

--------------------

Sinon j'ai acheté l'édition Soleil :
prix : 18€95 il y a 26 volumes.
Dans chaque volume 6 épisodes + 1 épisode de la jeunesse de Rahan + 1 ou plusieurs pages infos.
Voici une photo prise de la même planche dans l'édition Soleil 2019 et la collection Hachette :
Comparaison 2019 et Hachette.jpg
Comparaison entre les 2 collections :
Comparaison tableau.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Batchy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019, 19:30

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Batchy »

Blasond'argent a écrit : sam. 11 janv. 2020, 14:52
Chez Hachette, toujours acheter le 1 puis s'abonner à partir du 2 = être livré avant ceux qui se sont abonnés à partir du numéro 1.
C'est pas logique mais c'est ainsi.
OK. Merci pour les infos.
Voici une photo prise de la même planche dans l'édition Soleil 2019 et la collection Hachette :
Comparaison 2019 et Hachette.jpg
J'ai l'impression que les couleurs sont plus claires et les traits plus nets chez Soleil. Quant au format des planches, il a l'air d'être identique. Le grand format attendu chez Hachette serait donc juste dû à plus de blanc autour des planches, sur cette période en tout cas (la période des débuts de Rahan).
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »