Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit : dim. 22 déc. 2019, 11:54 Il y a de gros bugs dans la présentation de l'intégrale Captain Marvel 69-72. Ils annoncent les épisodes 13 à 21 de CM, soit 9 épisodes qui font en tout 178 pages + 10 pages de supplément ( not brand ecch 9 ). Même avec les couvertures, je ne vois pas comment on arrive à 296 pages. Ensuite, ils annoncent 4 inédits. Or, il n'y a que 2 inédits, le 13 et le 14. Ensuite, les épisodes 13 à 21 couvrent seulement les années 69 et 70. Or, ils parlent d'intégrale 69-72. Faut-il penser que l'intégrale couvrira en fait les épisodes 13 à 23, ce qui ferait bien 4 inédits et on irait bien jusqu'en 1972 ( mais on n'aurait toujours pas 296 pages !! ) ?? Enfin, il est indiqué "Publié précédemment dans Marvel 13" !! Mais l'épisode de CM de Marvel 13 est l'épisode 11, déjà publié dans la 1ère intégrale de CM !! Bref, la présentation de cette intégrale est remplie d'incohérences !!

Bref c'est le bordel, encore des amateurs chez Panini. Je pense plutôt un oubli des 22 et 23 et une erreur de plus avec le Marvel 13.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Suite des news d'après la Fnac : Intégrale Conan 1972-1973 pour le 8 avril. Réédition de Spiderman 1970 pour le 8 avril. Réédition de Wolverine 1988-1989 ( encore ) pour le 8 avril aussi. Thor 1971 ( surprise ) et Captain America 1976 pour le 1er avril.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

adfab a écrit : mar. 24 déc. 2019, 16:27 Suite des news d'après la Fnac : Intégrale Conan 1972-1973 pour le 8 avril. Réédition de Spiderman 1970 pour le 8 avril. Réédition de Wolverine 1988-1989 ( encore ) pour le 8 avril aussi. Thor 1971 ( surprise ) et Captain America 1976 pour le 1er avril.

Et la suite des Chroniques de Conan : 1988 tome 2 le 11/03/20 toujours d'après la Fnac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

de bonnes nouvelles, merci à vous 2 ! Chouette la suite des 2 intégrales Conan :bnc:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

jmrazer a écrit : dim. 28 oct. 2018, 16:46 il y a 2 séries :
1-le meilleur des super héros (dite collection rouge), elle commence mon fichier et était prévue jusqu'au 100. il semble quelle serait prolongée au delà.


Effectivement, le N° 101 (Jean Grey) vient de sortir. Quelqu'un aurait-il des informations sur le nombre de numéros encore prévus et, tant qu'on y est - je sais, j'en demande beaucoup - sur leur contenu ? Rien n'est précisé sur le site Hachette, et je n'ai rien trouvé de neuf sur Internet. En même temps, si la collection noire peut, dans l'absolu, se poursuivre sans limites pré-établies, la collection rouge, dont chaque volume est consacré à un personnage différent, ne peut durer éternellement : il n'y a pas chez Marvel un nombre infini de super-héros, Hachette ayant déjà décliné en autant d'albums la majorité des membres des X-Men, des Vengeurs, des Fantastiques et autres Gardiens de la galaxie, ainsi que les différentes incarnations de Spider-Man, la Torche Humaine, Nova, Nick Fury ou Venom - sans parler des albums centré sur des personnages aussi "pointus" que les Pet Avengers, l'Agent Coulson ou Spider-Gwen. En demeurant dans le "pointu", on peut-être envisager Iceberg, la Chatte, Tigra, le Fils de Satan, Dracula, les Éternels, l'Escadron Suprême, Dazzler, Ka-Zar, Crystar (là, c'est "super-pointu"), Black Wulf (idem), Rom (ah ben, non : plus les droits)... euh, je sèche.
Modifié en dernier par Dévoreurdeplanètes le dim. 29 déc. 2019, 17:31, modifié 1 fois.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

https://www.senscritique.com/liste/Le_m ... 83#page-3/
dans les commentaires en fin de liste, serait repoussé à 130
voir aussi ici
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... uered.html
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

reedff a écrit : lun. 18 nov. 2019, 18:05 Marvel two in one :love1:





Je vous invite à regarder les "Marvel Masterworks" pour la série " Marvel-Two-In-One " ... de très belle éditions ... j'espère que Panini fera aussi bien ? :prie:
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

jmrazer a écrit : dim. 29 déc. 2019, 12:54 https://www.senscritique.com/liste/Le_m ... 83#page-3/
dans les commentaires en fin de liste, serait repoussé à 130
voir aussi ici
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... uered.html


Merci pour ces deux liens, qui répondent parfaitement à ma question :good: (et montrent que j'avais tout faux dans mes pronostics : qu'est-ce qu'ils ont contre Dazzler ?!).
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Baron »

oui je suis faible et je vais commencer Marvel two in one
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Le tome 1 de Marvel t,o in one est sorti :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Je viens de feuilleter l'intégrale Marvel Two-in-one. Plusieurs points sont notables :
- la présentation intérieure de l'album (comme le second rabat de la couverture) a été radicalement modifiée. On se rapproche un peu de la présentation des intégrales Conan le barbare, sans la couverture cartonnée (elle est ici toujours toilée). Le Black Panther ne sortant que dans une semaine, impossible (et tout cas, pour moi) de déterminer si cette nouveauté sera étendue à l'ensemble de la gamme ou réservée (pourquoi ?) à ce seul titre.
- au lieu de la parfois (qui a dit "toujours" ?) discutable introduction, on a droit, ici encore comme pour les deux premiers Conan, a une préface signée Roy Thomas. Toujours ça de pris.
- c'était impossible à éviter, mais dommage que sur douze épisodes, quatre aient déjà été publiés en intégrale : les Two-in-One N°4 & 5 (intégrale Gardiens de la galaxie 1) et les N°6 & 7 (intégrale Défenseurs 3, qui ne date que de septembre dernier). Sans compter le Marvel Feature 12, présent dans toutes les anthologies Captain Marvel (j'ai déjà les versions Semic et Hachette), et qui sera sans doute repris dans une future intégrale consacrée au guerrier Kree (même s'il n'apparaît pas dans l'épisode), et le Two-in-One 3, avec en co-vedette Daredevil, et dont l'histoire se poursuivant dans la série régulière de DD, sera inévitablement repris dans l'intégrale de l'Homme sans peur 1973 (suffit de patienter deux ans...). D'ailleurs l'épisode fut publié dans Strange 106 comme un épisode de DD, et il eut même l'honneur de la couverture :
strange 106.jpg
- une dernière remarque personnelle (pourquoi ne peut-on pas s'empêcher de faire partager ses remarques soit-disant "personnelles" à l'ensemble de la collectivité qui n'en demandait pas tant :deso: ?) : un grand plaisir de feuilleter à nouveau le Marvel Two-in-one 2 découvert tout gamin dans le Spécial Strange 1, avec les superbes dessins de on-n'-en-parle-pas-assez-souvent-y-a-pas-que-Kirby-et-Buscema-dans-la-vie-Gil-Kane. Le même Kane étant l'artiste du N°1, inédit pour moi (est-ce la présence traumatisante de l'Homme-Chose qui a poussé Lug à écarter l'épisode de son magazine et à commencer par le Two-in-one 2 ?).
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Dévoreurdeplanètes a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 16:39 ... Kane étant l'artiste du N°1, ...

Gil Kane était déjà un "vieux" à l'époque, sa carrière s'est étalée des années 1940 aux années 1990.
On lui doit, entre autres, le Green Lantern du Silver Age chez DC.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Dévoreurdeplanètes

Veux-tu dire qu'il n'y a plus de jaquette, est-ce une rupture niveau dos par rapport aux volumes antérieurs ? si c'est le cas, c'est sûrement pour protéger la planète :D
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

reedff a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 17:07 Dévoreurdeplanètes

Veux-tu dire qu'il n'y a plus de jaquette, est-ce une rupture niveau dos par rapport aux volumes antérieurs ? si c'est le cas, c'est sûrement pour protéger la planète :D

alors que la jaquette c'est pour protéger la couverture.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Dévoreurdeplanètes a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 16:39 (comme le second rabat de la couverture)
Voilà que j'en suis à m'auto-citer : cela ne va pas mieux.
Donc, pour répondre à ceux qui font semblant de ne pas avoir un traducteur universel dans leur panoplie de super-héros : je voulais bien entendu parler du rabat de la JAQUETTE.

D'ailleurs, je le prouve :
jaquette 404.jpg
De toute façon, cher reedff, on ne peut pas dévorer des planètes et se soucier de les protéger.
Aïe, qu'ai-je dit (il parla, et aussitôt le re-Greta)... Non, non, pitié : PAS LE RETOUR DU DÉBAT SUR LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE !
De toute façon, ce débat est clos car - revenons plutôt à notre sujet initial -, comme le disait la Chose dans la traduction Lug :
chose.jpg
"Ça va chauffer !".
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Merdouille ça fait pas mal de doublons ça ...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Parmi les autres nouveautés dans la présentation de cette intégrale, il y a aussi les couvertures qui sont désormais présentées juste avant chaque épisode correspondant au lieu d'être toutes regroupées à la fin de l'ouvrage.
Sinon, je ne comprends pas le titre de cette intégrale : pourquoi mettre en gros sur la jaquette " La Chose et l'Incroyable Hulk " alors que ce dernier n'apparait que dans le 1er épisode ??? :dubitatif:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 20:58 Parmi les autres nouveautés dans la présentation de cette intégrale, il y a aussi les couvertures qui sont désormais présentées juste avant chaque épisode correspondant au lieu d'être toutes regroupées à la fin de l'ouvrage.
Sinon, je ne comprends pas le titre de cette intégrale : pourquoi mettre en gros sur la jaquette " La Chose et l'Incroyable Hulk " alors que ce dernier n'apparait que dans le 1er épisode ??? :dubitatif:

C'est plus vendeur, Hulk est plus connu que la Chose. Pour les couvertures je trouve que c'est mieux, pas besoin d'aller à la fin à chaque fois que l'on passe un épisode.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

reedff a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 21:26
adfab a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 20:58 Parmi les autres nouveautés dans la présentation de cette intégrale, il y a aussi les couvertures qui sont désormais présentées juste avant chaque épisode correspondant au lieu d'être toutes regroupées à la fin de l'ouvrage.
Sinon, je ne comprends pas le titre de cette intégrale : pourquoi mettre en gros sur la jaquette " La Chose et l'Incroyable Hulk " alors que ce dernier n'apparait que dans le 1er épisode ??? :dubitatif:

C'est plus vendeur, Hulk est plus connu que la Chose. Pour les couvertures je trouve que c'est mieux, pas besoin d'aller à la fin à chaque fois que l'on passe un épisode.

C'est certes plus vendeur mais c'est surtout qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Tovenaar a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 16:50
Dévoreurdeplanètes a écrit : jeu. 02 janv. 2020, 16:39 ... Kane étant l'artiste du N°1, ...

Gil Kane était déjà un "vieux" à l'époque, sa carrière s'est étalée des années 1940 aux années 1990.
On lui doit, entre autres, le Green Lantern du Silver Age chez DC.


Il est vrai que certains de ses épisodes de Green Lantern firent partie des premiers comics que j'ai pu avoir entre les mains, avant que cela ne devienne pour moi une passion continue. Mais, habitudes de lecture obligent, ce sont surtout ses productions marveliennes qui m'ont marqué : ses Conan, ses Marvel Team-Up, ses Daredevil (hélas à une période scénaristiquement à la dérive), sa réinvention de Captain Marvel (en intégrale le mois prochain), le premier épisode d'Iron Fist et, bien sûr, son travail sur Spider-Man entre 1970 et 1973 qui, par son style plus "dur" et "réaliste" que celui de ses prédécesseurs, participa à la modernisation du personnage dans une série d'épisodes-clé : la mort du capitaine Stacy puis de sa fille Gwen, la (fausse) mort du Bouffon Vert, l'addiction d'Harry Osborn (le fameux épisode hors-Comics Code), le N°100 de la série et son Spider-Man "à six bras"... sans oublier un retour en 1975 pour illustrer la conclusion de la première "Saga du clone".
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »