J'y suis venu pour le livre de Mark76 sur les aventures du Capt'ain Swing.
Puis je suis resté car j'y ai rencontré virtuellement, en attendant un jour j'espère en vrai, de gentils membres.
J'ai pris ce pseudo car d'autres étaient déjà utilisés mais aussi parce qu'il me correspond : le masque parce que je garde caché une grande partie de mon moi et la devise du Chevalier. (Ps : Hier en aidant un aveugle et son chien à contourner un camion garé sur un trottoir j'ai marché les 2 pieds dans une énorme m bien molle. Ça peut me résumer un peu

Même si j'ai lu des pfs, en ai eu beaucoup mais n'ai gardé que les Swing et Route de l'Ouest. Pas de Pif de gardé à mon grand regret aussi.
Difficile, pour moi, de parler des séries passées et plus publiées. C'est bête je sais mais ça me bloque quelque part : faudra que je me fasse analyser.
Pareil pour les comics que je n'achète plus mais à la place je fais quelques fois le ...comique.
J'aime raconter (écrire) des histoires ainsi que des jeux de mots pourris que je fais subir à mon entourage au travail d'ailleurs.
Je n'achète que du neuf d'où le fait de na jamais acheter dans le marché mais de vendre quelques fois.
Je parle plus aisément des albums franco belge (en mangeant de la crème FrancoRusse

J'écris aujourd'hui car 7 ans ce n'est pas 5 ou 6 ni 8 ou 9 mais les 7 ans du journal de 7 à 77 ans, les 7 jours de la semaine, l'âge de raison et les 7 mercenaires.
Puisque je suis arrivé pour Swing, j'ai réfléchi, si, si ça m'arrive, et j'ai eu l'idée d'envoyer une page A3 couleurs des personnages principaux de Swing + une page A4 imprimé couleur en laser de la même image, aux membres qui discutaient souvent sur le post Swing et visiblement faisaient (ou font) la collection.
J'ai demandé à une ou deux personnes de vérifier des adresses que j'avais. J'ai pû changer une au dernier moment mais pour les autres j'espère que vous n'avez pas déménagé et/ou que les camions postaux ne sont pas bloqués ou en feu. Par contre je n'ai pas trouvé 2 adresses de personne intervenant achetant Swing. Qu'ils m'en excusent. Je leur enverrai avec plaisir (j'avais fait le bon compte d'impression) si ils le désirent.
Amitiés, bisous, poignée de main, accolade !
Francis.