Mister No est de retour !!!

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Mister No est de retour !!!

Message par Blek »

De retour d'un bref séjour en Italie ou j'ai rapporté un peu de lecture je me devait de vous parler de ce qui est pour moi l'info de la rentrée coté PF italiens !

Peut être ne le savez vous pas, mais depuis le 3 juillet 2019, Mister No est de retour dans les kiosques Italiens pour de nouvelles aventures !!
Ce personnage historique créé par Guido Nolitta (Pseudo d'artiste de Sergio Bonelli) en 1975 était absent des kiosques depuis décembre 2006 et un N°379 qui clôturait la série avec une vrai fin.
Ce reboot vient s'insérer non pas après ce N° 379 mais juste avant la longue saga finale afin de ne pas trahir la conclusion de l'histoire de Jerry Drake telle que Sergio Bonelli l'avait imaginée.
Il s'agit donc d'une nouvelle série mensuelle qui démarre du N°1. (Et non du N°380)
Par contre pour le moment de ce que j'ai compris il s'agit d'une "mini série" d'épisodes inédits donc si je dois en croire ce qui se fait en général chez Bonelli on devrait en avoir pour 18 épisodes au minimum et plus si affinitées...

Remarquez ci dessous cette couverture qui fait un clin d'oeil à la couv du N°1 originale de 1975

N°1 de 2019
N°1 de 2019
N°1 de 1975
N°1 de 1975

C'est vrai que le fan que je suis est ravi car oui, mon cher Jerry, tu m'as terriblement manqué !!
Je n'ai jamais compris pourquoi Bonelli avait arrêté cette série qui est très aimée en Italie.

Coté scénario Michele Masiero une valeur sure de la maison Bonelli a assuré.
On retrouve la structure typique des aventures de notre héros : nous voyons d’abord Mister No et Esse Esse dans des situations quotidiennes de la vie de Manaus ou ils trainent de bar en bar, puis arrive le client de service qui a besoin d’un guide des lieux cachés dans la grande forêt, puis les préparatifs du départ et du début de l’expédition se terminant par un cliffhanger à la fin du numéro...

De plus le N°1 commence avec un prologue dessiné par Roberto Diso en personne (Dessinateur historique de Mister No) ce qui contribue à nous remettre vite dans le bain comme si la série ne s'était jamais arrêtée.
Après le prologue les dessins sont pris en charge par Massimo Cipriani qui est un des dessinateurs qui monte chez Bonelli et force est de constater qu'il s'inscrit pleinement dans la pure lignée de la tradition tout comme le dessin de couverture que je vous ai montré plus haut de Fausto Valdambrini.

Bref vous l'aurez compris je suis ravi et convaincu pour le moment par ce retour dont je viens de dévorer les 5 premiers N° parus

Ce serait bien qu'un éditeur français tente une publication chez nous à partir de ces nouvelles histoires...

Et pour le plaisir voici les couv des autres 4 N° en ma possession

mn2.png
mn3.png
mn4.png
mn5.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mister No est de retour !!!

Message par Fin Fang Foom »

Merci pour cette news sur Mister NO. Les couvertures sont belles.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mister No est de retour !!!

Message par RV »

Grande et belle nouvelle...
Ce serait chouette en effet si éditeur se lançait dans cette aventure en France. :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mister No est de retour !!!

Message par Blek »

D'autant plus que les scénarios de ces premières histoires sont vraiment de grande qualité :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mister No est de retour !!!

Message par Tovenaar »

RV a écrit : dim. 17 nov. 2019, 11:57 Grande et belle nouvelle...
Ce serait chouette en effet si éditeur se lançait dans cette aventure en France. :pouce:
Dans le "format Bonelli", ça changerait des super grands formats "collectors" avec bonus et à tirage limité de certains éditeurs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mister No est de retour !!!

Message par Blek »

C'est vrai que le format Bonelli est parfait mais c'est un format de "kiosque"
Le soucis (en France en tout cas) c'est que je ne suis pas sur que ça marche en librairie les petits formats brochés...
Le truc serait de pouvoir avoir des tirages assez important pour avoir un prix correct comme en Italie à moins de 4€ l'album !
L'autre gros "soucis" c'est que c'est du noir et blanc et que le noir et blanc n'est pas très populaire en France...

D'un autre coté le format Manga (broché et noir et blanc) est très proche de ça et ça marche...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mister No est de retour !!!

Message par drou »

Et dire qu'a l’époque en 1976 je suis passer a coté de cette série.
Je lisait beaucoup d'Anticipation et de Comics pocket entre autres.
Si seulement un éditeur pouvait lancer cette collection au format Bonelli. :prie:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mister No est de retour !!!

Message par mario »

Tous les personnages ont une date limite.

Au bout de 300 épisodes d'une série, que raconter de plus ?

On continue parce que le personnage a un pouvoir d'attraction encore intact et qu'il peut encore générer du profit.

Mais bon, pour le lecteur, est-ce si intéressant que ça ?

Je parie que la relance de Mister No ne durera pas très longtemps. S'il a disparu en 2006, c'est qu'il n'intéressait plus grand monde.

La Bonelli mise sur la nostalgie. Et puis, les chiffres de vente s'effondrant, les ventes de 2006, alors catastrophiques, sont devenues de bons chiffres de nos jours.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mister No est de retour !!!

Message par Blek »

Et pourtant Tex continue toujours avec plus de 700 épisodes
J'avouer avoir arrêté Tex italien car franchement je suis ok avec toi ça tourne sérieusement en rond et ça ne tiens plus que sur le nom :zzzz:

Dans ce cas précis pour Mister No j'ai acheté en étant sceptique car je suis d'accord on ne fait jamais de neuf avec du vieux.
Mais à la lecture des 5 premiers albums parus je dois admettre que le niveau scénaristique et graphique est vraiment haut de gamme et pour un rebbot c'est vraiment pas mal.
Le projet est une mini série (18 volumes je crois) pour commencer.
Si la qualité reste la même tout du long ça ira plus loin c'est sur.

Et puis bon la nostalgie c'est sympa :D

A suivre
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Mister No est de retour !!!

Message par mark76 »

Bonne nouvelle ! Mister No est vraiment un des meilleurs PF à mes yeux :pouce:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Mister No est de retour !!!

Message par TatooPF »

:fonsde: Mister No et une pure merveille . nous en France ils nous a lâcher au n 171 :cry: si nous avions la chance de pouvoir revoir notre héros en kiosque ce serait magnifique mais je ni croit plus depuis longtemps :cheveux: bonne lecture Blek et montre nous les prochains :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
jesto
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 16:42
Localisation : le pays de Guy Roux
Contact :

Re: Mister No est de retour !!!

Message par jesto »

:pouce: J'adore aussi cette série, et c'est drôle que son retour en Italie corresponde à peu près au moment où j'ai décidé de racheter les petits formats français il y a quelques mois afin de pouvoir les relire et lire les épisodes que je n'avais pas lu à l'époque. ! j'en ai déjà une bonne pile, ça va me fera de la lecture pour l'été prochain tranquille sur un transat.
C'est vrai que les histoires de Mister No se relisent bien contrairement à beaucoup de petits formats de l'époque qui, maintenant, nous paressent un peu "cucu"ou enfantin.
Modifié en dernier par jesto le lun. 18 nov. 2019, 15:42, modifié 2 fois.
Recherche :
Swing 1ere série : 28-54-58-268-274-284 - Super Swing n° 55
Albums reliures la route de l'ouest : 1 - 57

NOUVEAU SITE : http://johell89.wix.com/jo-hell
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009591224767
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Mister No est de retour !!!

Message par klorophylle »

Pas encore lu mais c'est la seule série mon journal que je fait, encore une dizaine de numéros et je pourrai lire toute la série........... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mister No est de retour !!!

Message par mario »

klorophylle a écrit : lun. 18 nov. 2019, 10:39 Pas encore lu mais c'est la seule série mon journal que je fait, encore une dizaine de numéros et je pourrai lire toute la série........... :D


Attends.

Tu veux dire que tu as 160 numéros de Mister No, que tu n'en as jamais lu un et que tu attends d'avoir la dizaine qui te manque pour entamer la lecture de la série entière ?

T'es spécial comme mec !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mister No est de retour !!!

Message par Tovenaar »

mario a écrit : lun. 18 nov. 2019, 14:10 T'es spécial comme mec !

C'est ce que j'ai pensé aussi. :dubitatif:
Enfin, il fait ce qu'il veut.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mister No est de retour !!!

Message par mario »

Tovenaar a écrit : lun. 18 nov. 2019, 14:16 Enfin, il fait ce qu'il veut.


Bien sûr !

J'espère que Kloro ne prendra pas mal ma phrase.

Etre spécial, ce n'est pas du tout péjoratif selon moi.

Sans les originaux, il n'y aurait ni création ni évolution.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Mister No est de retour !!!

Message par klorophylle »

Non je me suis mal exprimé, j'avais par le passé lu pas mal d'histoires de Mister no, mais souvent incomplètes et j'avais adoré le personnage, du coup c'est le seule série que j'ai recommencé, j'attends d'avoir les derniers manquants et je lirai le tout.
Ben non j'ai rien de spécial............ :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mister No est de retour !!!

Message par mario »

Ah OK !

J'aurais du comprendre.

Je dois avoir un défaut au niveau de la comprenette.
Le Prof aussi !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mister No est de retour !!!

Message par Tovenaar »

mario a écrit : lun. 18 nov. 2019, 15:57
Le Prof aussi !

Mais no, mister, no ! :ane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mister No est de retour !!!

Message par reedff »

Alors moi j'ai fait confiance à mes copains du forum qui sont unanimes sur la qualité de Mister No; J'ai donc gardé un lot entier de Mister No et j'attends d'avoir le temps de tout lire et découvrir ce personnage car je n'ai pas encore lu une seule de ses aventures.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »