La démocratie est maintenant captée par des minorités d'hurluberlus qui bloquent les rues "pacifiquement".
Une nouvelle caste, celle des bobos désœuvrés qui expriment leur mal-être au nom de « milliards de gens ».

Une question que je me pose aussi, parmi d'autres.
RV a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019, 13:38Tout à fait autre chose à présent...
De Romain Slocombe : « L'étoile jaune de l'inspecteur Sadorski »
Voici ce que nous narre la 4e de couverture :
Une nouvelle enquête du sinistre et fascinant inspecteur Sadorski.
Paris, mai 1942 : une bombe explosive devant le Palais de justice, dans un café fréquenté par les Brigades spéciales. Peu de temps après, le cadavre d'une inconnue est découvert en banlieue. Crime passionnel ou politique ? Chargé de l'enquête, l'inspecteur Sadorski doit aussi participer à la grande rafle du vél'd'Hiv, confiée par les nazis à la police française. Un destin tragique menace désormais la lycéenne juive qu'il convoite en secret et dont il a fait interner la mère.
Il est écrit en guise d'avertissement au lecteur :
« Ni l'auteur ni l'éditeur ne cautionnent les propos tenus par le personnage principal de ce livre. Mais ils sont le reflet de son époque, tout comme ils peuvent présager celles qui nous attendent. Car « le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde ».
La couverture...
Lord Foxhole a écrit : ↑dim. 17 nov. 2019, 18:03...
Depuis, maintenant, une bonne vingtaine d'années, grâce à plusieurs succès bien connus, la fantasy semble être devenue un phénomène culturel incontournable, au niveau planétaire.
Tovenaar a écrit : ↑dim. 17 nov. 2019, 18:18Lord Foxhole a écrit : ↑dim. 17 nov. 2019, 18:03...
Depuis, maintenant, une bonne vingtaine d'années, grâce à plusieurs succès bien connus, la fantasy semble être devenue un phénomène culturel incontournable, au niveau planétaire.
Depuis une bonne vingtaine d'années ?![]()
L'auteur de ce livre m'a l'air bien jeune (ou très limité).
Et encore un titre en anglais pour un livre en français !![]()
Doc Mars a écrit : ↑lun. 18 nov. 2019, 11:22Je rajouterai aussi Leigh BRACKETT entre autres auteur·e·s![]()
https://www.noosfere.org/livres/auteur. ... Auteur=254