Terminator 6 - Dark Fate

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Terminator 6 - Dark Fate

Message par Blackpuma »

Le retour du roi ? Un vrai plaisir de retrouver ces "old timers". Espérons !



Sortie en octobre.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par Blek »

Miam :faim:
Une de mes saga préférée.
Il y a peu je me suis refait tous les films et la série en Bluray :lol6:
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par Brutos »

Mon père m'avait emmené voir le second opus quand j'étais jeune (je n'avais jamais vu le premier), j'avais adoré !
Le premier était pas mal non plus, malgré l'animation des Terminators en image par image (stop motion) rendant le tout un peu désuet.

Le troisième m'avait déçu, le quatrième n'en parlons pas, j'ai fait l'impasse sur le cinquième, que j'ai fini par visionner récemment : pire que les deux précédents !

Peut-on espérer quelque chose de ce Dark Fate ?
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par MUNARO! »

N’allez pas le voir.

N’A-LLEZ-PAS-LE-VOIR !!!

Je suis pourtant, j’estime, bon public, mais alors là, non. NON!!!

Je suis un grand fan du premier. Je l’avais vu au ciné, gamin, j’avais pas l’âge requis mais l’ouvreuse m’avait fait rentrer quand même. Je n’ai pas eu peur, et j’avais adoré ce film de SF, avec ce paradoxe temporel. Un scénario quasi parfait avec sa boucle temporelle. Ce coup que Reese se retrouve en fait être le père de celui qui l’enverra dans le passé plus tard, mais le choc quand on apprend ça dans le film. Quelle idée!!!

Le 2, c’est pour moi une friandise, un bonus, un remake du premier avec beaucoup plus de moyen. Je l’adore autant que le premier, même si il commence à y avoir des choses incohérentes (Pourquoi Skynet n’envoie alors pas un T-1000 en 84 plutôt qu’un modèle moins performant que le T-800?), mais c’est un putain de bon film d’action et de SF.

Le 3 m’avait déçu. Pensant avoir passé l’âge de ces conneries, je me suis revu les deux premiers, et je les ai adoré comme à la première fois que je les ai vu. Donc ça ne venait pas de moi, mais de l’histoire. La fin est quand même gonflée, et montre que le destin de l’humanité, même repoussé, arrive quand même.

Le 4, pas vu au ciné, mais plus tard à la télé. Pas mal, on a au moins la vision de ce qui se passe dans le futur. Je n’ai pas aimé la fin, le coup de la greffe expéditive, c’est vraiment moyen comme conclusion.

Le 5. J’avais envie d’y croire, mais, c’est parti en bordel temporel. Le début avec le T-1000 en 84, en voilà une idée qu’elle est bonne. mais à partir du moment où Sarah Connor voyage dans le futur, là, non.

Et donc ce 6, qui fait directement suite au 2.

ATTENTION SPOILER:

J’ai accroché au début, j’y croyais. Skynet n’existera pas, Sarah et John Connor ont réussi à faire en sorte qu’il ne soit pas créé. Mais voilà, 20 ans plus tard, ce sera un autre logiciel d’intelligence artificielle qui décidera d’exterminer la race humaine. Donc il y a un nouveau robot qui vient du futur, un Rev-9 qui doit abattre une fille qui sera une personnalité décisive dans le futur dans la lutte contre les machines, et Grace, un soldat augmenté qui vient aussi du futur pour la protéger. Jusque là, c’est encore un remake, j’accrochais quand même, parce que je me disais que c’est le destin de l’humanité de périr par la machine, si c’est pas par Skynet, ce sera par Légion. Il y avait pas mal de défaut, mais j’étais, je vous dis, bien dedans, bien dans l’histoire, je passais un bon moment.
Puis arrive le moment où intervient Schwarzenegger dans le rôle du T-800. Alors il est le T-800 qu’on voit au début, en 98, et qui tue John Connor alors qu’il passait un moment tranquille sur la plage avec sa mère. La mission terminée, le T-800 s’en va. Et donc, on le retrouve 20 ans plus tard, dans une maison au fond des bois. Il a trouvé une femme battue qu’il a recueilli avec son fils, qu’il a élevé comme si c’était le sien, a fondé une famille quoi, il travaille dans le textile, prépare des cocktails pour ses invités et caresse son chien sur sa chaise. Non mais… En fait, il explique, en gros, qu’après avoir effectué sa mission, tuer John Connor, il ne savait plus quoi faire, il s’emmerdait le robot. Alors il s’est fondu dans la masse, a observé, analyser le humains, a developper de l’empathie pour eux. Il s'est civilisé tout seul! Il dit même à Sarah Connor qu’il comprend sa douleur de lui avoir arracher son fils. Du grand n’importe quoi! Absolument ridicule!!! J’ai complètement décroché à ce moment. Mais j’ai rarement eu autant envie qu’un film se termine. J’aurais du quitter la salle, même, je me suis infligé le reste, de la bouillie numérique, absolument illisible. Du coup les incohérences du début sur lesquelles je passais l’éponge, parce qu’après tout, ce n’est que de la SF, du ciné, là, les nouvelles incohérences je ne les supportais plus. Insupportable. Je l’ai vu dimanche, j’en suis encore énervé de mettre fait carotter à ce point. James Cameron nous ment en disant que c’est une bonne suite. C’est franchement, le pire film de Terminator que j’ai vu. Si vous avez aimé les deux premiers qui sont culte de chez culte, vous ne pourrez pas aimer cette…. cette MERDE, tout simplement.

La saga est “terminated“.

Gardez votre argent pour aller voir un autre film. Attendez plutôt qu’il passe à la télé pour constater les dégâts. Et c’est un fan de Terminator et de Schwarzy qui vous dit ça.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par reedff »

On continue donc à toucher le fond. Tu ne donnes vraiment pas envie de le voir.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par mario »

https://www.youtube.com/results?search_ ... e+critique

D'après les critiques sur YouTube (et ils sont unanimes) c'est une daube monumentale (si je puis dire).
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par MUNARO! »

reedff a écrit : mer. 30 oct. 2019, 18:42 On continue donc à toucher le fond. Tu ne donnes vraiment pas envie de le voir.

Je t’assure, n’y va pas!

Tu vois, même la poursuite en camion est loupé. Moi je suis friand des poursuites, encore plus quand ça implique un poids lourd, parce que c’est spectaculaire (Die Hard 5 par exemple, le film est nul, mais sa scène de poursuite est ultra bonne). Celle de T2 et de T3 sont formidables. Dans la bande annonce du 6, les images me faisaient envie, c’était prometteur, mais au final, la poursuite est courte et mal filmée.

Tu vois les pancartes PEINTURE FRAICHE sur les murs fraichement peint? Il y a toujours un con pour mettre le doigt dessus et dire “Ah oui, c’est pas sec.“ Là, c’est pareil. ATTENTION FILM MAUVAIS. Je te garantie que tu vas te sentir con si tu vas le voir malgré les avertissements. Pardon, c’est direct, mais si tu es fan des deux premiers, tu ne vas pas encaisser ce 3bis.

On est toujours enthousiasmé par un film qui nous a plu, même si c’est un nanar honteux, on en a tous des nanars honteux qui font plaisir à voir et revoir. On a tous vu un film qui nous a déçu, mais après on passe à autre chose, on l’oublie, on le zappe, on se prend pas la tête avec. J’ai zappé le 3, j’ai zappé le 5. Je les revois sans déplaisir en rematant certaines scènes qui sont pas si mal, mais sans plus. Mais celui là, CE-LUI-LÀ, il énerve! IL É-NER-VE ce sixième film. C’est hallucinant. Il tape sur les nerfs. J’en ai vu des films pourris, ou raté, mais là, je crois que c’est une de mes plus grosse déception. Première fois de ma vie que j’avais envie de quitter une projection en cours. James Cameron a perdu la boule. C’est pas possible qu’il ait permis une telle niaiserie.
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par MUNARO! »

mario a écrit : mer. 30 oct. 2019, 18:56 https://www.youtube.com/results?search_ ... e+critique

D'après les critiques sur YouTube (et ils sont unanimes) c'est une daube monumentale (si je puis dire).

Une daube, au départ, c'est un plat :wink: C'est pas gentil de comparer un bon repas avec ce film. Là, on peut pratiquement, carrément dire que c'est une vraie merde. Quand je suis sorti de la séance de Terminator Genysis, j'avais été moins déçu qu'avec ce Dark Fate, c'est dire.

Quand aux vidéos dont tu donnse les liens, je les ai presque toute vu, et je pratiquement d'accord avec tout ce qui est dit.

Et encore une fois, n'y allez pas! Soyez patient, attendez qu'il passe à la télé pour juger du massacre, ou craquer sur le net, mais ne donner pas de l'argent pour ça. On vole les fans de Terminator.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par klorophylle »

Et dire qu'il vient de confirmer le 7......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par MUNARO! »

klorophylle a écrit : mer. 30 oct. 2019, 21:18 Et dire qu'il vient de confirmer le 7......... :D

Tu as lu ça où? Le film ne sort au USA que le 1er novembre. Et oui, les américains ne l’ont pas encore vu! Et il sort aujourd’hui en Angleterre.

Terminator Genysis devait relancer une trilogie, et ça n’a pas marché.

Si les critiques ricaines sont aussi mauvaises que chez nous, il ne pourra pas lancer une suite.

À moins de faire un VRAI remake, reprendre la même histoire que le premier, avec de nouveaux acteurs, avec un type du gabarit de Dwayne Johnson dans le rôle du T-800, et au lieu de placer l’histoire en 1984, il la situe de nos jours avec une date apocalyptique qui se déroulera plus tard. Parce que là, ils ont repoussé, et repoussé la date du jugement dernier, jusqu’à la modifier finalement et la faire remplacer.

Arnold, je l’aime bien, mais faut qu’il s’arrête avec ce rôle. Il n’est plus crédible. Par exemple Sean Connery a su s’arrêter, lui. Vous l’imaginez à 80 balais, toujours en train de faire James Bond? C’est triste mais c’est ça avec lui.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par klorophylle »

A vrai dire je présumai, mais un 7 ne m'étonnerait même pas, le fruit n'est pas encore totalement pressé et vidé...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par MUNARO! »

klorophylle a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 10:38 A vrai dire je présumai, mais un 7 ne m'étonnerait même pas, le fruit n'est pas encore totalement pressé et vidé...

Oh que si! Le fruit est vidé et séché et pourri et piétiné. Le scénario est toujours le même. Les scènes d’actions sont des copier coller de ce qu’on a déjà vu. Les variantes, ça va un moment. Une suite à ça, mais ils vont raconter quoi? Légion va renvoyer un robot pour tuer la jeune femme, la résistance va envoyer quelqu’un d’autre la protéger? Elle sera épaulée par la vétérante Sarah Connor? On va avoir encore un Terminator dernier modèle ultra perfectionné qui se fera détruire par un modèle inférieur?

En cherchant des infos, suite à ce que tu as écris, je suis effectivement tombé sur un article qui annonçait un 6 à la suite de Genysis, et un 7 pour cette année, mais ça ne s’est pas fait, vu le bide du 5.

Qu’ils en en fassent une suite à cet accident industriel, après tout, c’est leur pognon, mais c’est sûr que je n’irais pas.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par crao »

moi ça sera vite écrie :wink:
BOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFet voila
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Winnetou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 16:22
Localisation : Bretagne

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par Winnetou »

Merci pour vos avis. J'avais envie d'aller voir ce film, sans en attendre grand chose, car pour moi le cycle est bouclé avec le 3, mais juste pour le plaisir de retrouver Sarah Connor et termi
Contrairement a beaucoup de fans j' ai apprécié le 3, meme si mon préféré reste le 2
J'irai peut être quand même voir celui-ci , comme pour les expendables, films nuls, pour les acteurs.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par batless »

J'ai beaucoup aimé. On sent que Cameron à surveiller le truc.
Très bon point à Mackenzie Davis. Qui s'en sort très bien et qui est impressionnante physiquement.
Le scénario, très basique, laisse au moins la place à beaucoup de scènes d'actions très lisibles.
Et GROS point positif : enfin un film américain où des personnes ayant des lames à la main, tranchent, avec des jets de sang qui apparaissent, certes très discrètement, mais ont le mérite d'être là !!!!! Au moins, ils ont eu les couilles d'aller jusqu'au bout du truc.
Si ça devait être le dernier, ce serait une belle fin ! Qui hélas, se plante littéralement.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par Pifgadstrange »

Le gros point positif c'est effectivement Mackenzie Davis.
Le gros point négatif c'est Schwarzenegger dont la storyline n'a absolument aucun sens.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par klorophylle »

123 millions de dollars de recette à ce jour dans le monde....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par Pifgadstrange »

C'est beaucoup ? Pas beaucoup ? J'ai entendu que le film était plutôt un échec en terme d'entrées et celui qui avait fait le moins bon démarrage de tous (je ne sais pas si il a rattrapé son retard depuis).
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par klorophylle »

Pifgadstrange a écrit : lun. 04 nov. 2019, 13:27 C'est beaucoup ? Pas beaucoup ? J'ai entendu que le film était plutôt un échec en terme d'entrées et celui qui avait fait le moins bon démarrage de tous (je ne sais pas si il a rattrapé son retard depuis).


Un démarrage à 10 millions de dollars un vendredi pour une saga tel que terminator c'est juste catastrophique pour te donner une idée

Pour exemple Joker a fait 39 millions
Maléficient 12 millions
Retour à zombieland 10 millions
ça chapitre 2 33 millions
Le roi lion 77 millions

Et ils n'ont pas le prestige de terminator et signé Cameron
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Terminator 6 - Dark Fate

Message par Lord Foxhole »

klorophylle a écrit : lun. 04 nov. 2019, 11:10 123 millions de dollars de recette à ce jour dans le monde....

D'après Wikipedia, le budget du film est évalué aux alentours de 185–196 millions....
Donc, jusqu'à présent, ça veut dire qu'ils ne sont pas encore rentrés dans leurs frais.
On sait que ce genre de bouillon peut être dramatique pour les studios parce que, comme tout le monde, ils doivent payer leurs factures à temps.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »