Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 18 sept. 2019, 18:44
cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 17:38 Apparemment Cézard avait déjà terminé cette histoire avant l'idée du BD bloc, on le voit parce que régulièrement toutes les quatre pages il y a dans la première case au-dessus un résumé des épisodes précédents, quelques exemples...
...Si bien que la mise en page étant différente, Cézard a dû rajouter une bande juste après la fin de l'histoire, qui n'a plus rien à voir avec elle, pour pouvoir remplir la page entièrement !

Jean Cézard étant décédé 5 ans avant la parution de ce numéro, il s'agit vraisemblablement du remontage d'un épisode déjà publié.
Le fait qu'il y ait des résumés suggère un récit à suivre donc du Vaillant.

Après vérification, ce BD bloc est bien d'un remontage de l'épisode "Arthur apprend son métier" publié dans les numéros 1144 à 1149 de Vaillant le journal de Pif.

Pour comparer avec l'image final du BD bloc à la page précédente, voici le rajout initial à la fin de l'histoire dans le Vjp n°1149 :

V1149.jpg

cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 17:09
Chronique n° 10
Pif 697, Le super disco volant


Tes chroniques sont vivifiantes et on les attend désormais avec fébrilité. Bravo ! :clap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par drou »

Belle démonstration de ce gadget ainsi que de ce récit d'Arthur qui a été publié dans Vaillant a l'origine. :good:
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par cosmophone »

Le but est simplement de redécouvrir le plaisir 'd'un nouveau Pif et donc d'un nouveau gadget chaque semaine… et de pouvoir le partager avec vous ! … Merci à tous de votre lecture si attentive !
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par nano »

cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 20:00 Le but est simplement de redécouvrir le plaisir 'd'un nouveau Pif et donc d'un nouveau gadget chaque semaine… et de pouvoir le partager avec vous ! … Merci à tous de votre lecture si attentive !


Si c'est le but et bien en ce qui me concerne, il ne saurait être atteint. ça fait bien longtemps que Pif ne me fait plus vibrer. De plus je trouve ton action d'hérésiarque très contestable. Je ne me suis pas remis du grattage des bougies.
Et dans ce flot de désintérêt personnel, je prends plaisir à lire tes chroniques. C'est construit, informatif et drôle. Comme quoi, le talent... :clap:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239… et plus] ?

Message par Tovenaar »

nano a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 15:18je prends plaisir à lire tes chroniques. C'est construit, informatif et drôle. Comme quoi, le talent... :clap:
Moi aussi.

Mais le super disco volant, euh… c'était quand même naze comme gadget. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par PifouPocheAddict »

cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 17:16 Et bien ça vole réellement bien, ça plane, ça fait un vol très stylé, le disco volant en oblique, comme un vrai O.V.N.I qu'il est !

De loin le meilleur gadget volant jusqu'à présent !

Voilà la preuve en image, le choc des photos
Image
Photo digne de X-Files ! :lol6: :good:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par nano »

cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 17:38 Un détail ensuite... Comme vous avez pu le voir avec le coin retiré en bas à droite, c'est un pif invendu une première fois, qui a été revendu ensuite avec un rabais... Il est passé de 8F à 5 F


Plutôt de 8 francs à 33 francs. :D

nouveau prix.jpg
nouveau prix.jpg (19.83 Kio) Vu 2665 fois
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par cosmophone »

nano a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 15:18
cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 20:00 Le but est simplement de redécouvrir le plaisir 'd'un nouveau Pif et donc d'un nouveau gadget chaque semaine… et de pouvoir le partager avec vous ! … Merci à tous de votre lecture si attentive !


Si c'est le but et bien en ce qui me concerne, il ne saurait être atteint. ça fait bien longtemps que Pif ne me fait plus vibrer. De plus je trouve ton action d'hérésiarque très contestable. Je ne me suis pas remis du grattage des bougies.
Et dans ce flot de désintérêt personnel, je prends plaisir à lire tes chroniques. C'est construit, informatif et drôle. Comme quoi, le talent... :clap:


Merci beaucoup pour ta franchise ! et que cela fasse matière à débat, quoi de plus normal dans un forum !
Et merci aussi à tous ceux qui font des commentaires, je suis heureux de voir que mes petites bêtises vous plaisent !
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par PifouPocheAddict »

cosmophone a écrit : ven. 20 sept. 2019, 11:35
nano a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 15:18
cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 20:00 Le but est simplement de redécouvrir le plaisir 'd'un nouveau Pif et donc d'un nouveau gadget chaque semaine… et de pouvoir le partager avec vous ! … Merci à tous de votre lecture si attentive !


Si c'est le but et bien en ce qui me concerne, il ne saurait être atteint. ça fait bien longtemps que Pif ne me fait plus vibrer. De plus je trouve ton action d'hérésiarque très contestable. Je ne me suis pas remis du grattage des bougies.
Et dans ce flot de désintérêt personnel, je prends plaisir à lire tes chroniques. C'est construit, informatif et drôle. Comme quoi, le talent... :clap:


Merci beaucoup pour ta franchise ! et que cela fasse matière à débat, quoi de plus normal dans un forum !
Et merci aussi à tous ceux qui font des commentaires, je suis heureux de voir que mes petites bêtises vous plaisent !

On adore ça... même les mecs sérieux comme moi ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pif 697, le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par arsen33 »

cosmophone a écrit : mer. 18 sept. 2019, 17:09
Chronique n° 10
Pif 697, Le super disco volant

C'est comme un frisbee, sauf que justement il y a ce trou au centre dont l'utilité m'échappe, le tout est en mousse,

Image
J'ai l'impression que le trou central n'est pas parfaitement au centre mais cela peut venir d'une erreur de parallaxe dû à la photo... Si le trou n'est pas au centre, ce serait peut-être pour permettre l'effet boomerang. Ça donnerait une utilité au trou sinon je ne vois pas.
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Le super disco volant, semaine du 16 au 22 septembre

Message par cosmophone »

J'ai vérifié, le trou est vraiment central !!!
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par klorophylle »

Vraiment sympa cette rubrique, elle permet de re-découvrir certains aspect de pif gadget.......... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Le stylo zinzin, semaine du 23 au 29 septembre

Message par cosmophone »

Chronique n° 11
Pif 783, Le stylo zinzin

Nous voici à nouveau réunis pour un nouveau pif, à la couverture fantastique et au gadget héritier d'une longue série de lanceurs d'eau ! Celui-ci a été pensé pour pouvoir être utilisé dans des activités intellectuelles, de type école, puisqu'il est d'abord et avant tout un stylo, qui écrit donc, enfin je crois, le mien avec les années n'écrivait plus… La pointe est très fine en tout cas, cela devait être classe…

D'abord une erreur dans le très bon site "Pif collection" hébergé dans notre forum, puisque à ce numéro je lis: "Il s'agit d'un stylo qui émet un couinement quand on le retourne". Pas précisément. Ce devait en être un autre ?

En tout cas, voilà ce qu'on devait voir à la réception du Pif, une revue boursouflée d'un côté, puisque le gadget assez épais est mis à l'intérieur !
couverture1.jpg
De l'autre côté ... (nous y reviendrons tout à l'heure !)
couverture2.jpg
Une fois le blister rageusement enlevé, les choses sont plus nettes et on comprend tout, la couverture saute aux yeux, et avant d'ouvrir on se dit qu'il y a à l'intérieur une chose horrible et fantastique, car si le titre est zinzin, l'illustration fait plutôt penser à un film d'horreur !
coucverture sans blister.jpg
Puis on ouvre, et il apparait... On comprend pourquoi le pif était déformé...
couverture avec gadget dessus.jpg
Voici le gadget dans toute sa splendeur, il a une particularité, c'est qu'il est à double fonction, on pourrait dire deux écoulements, un d'encre, et l'autre d'eau, l'un pour les raffinements de la pensée, l'autre pour la grosse rigolade.
vue gadget général.jpg
De suite, il faut rassurer. Pif gadget est une revue qui a ses principes ! Et on ne joue pas avec la sécurité ! il existe donc un "cran de sûreté" (dixit le mode d'emploi), pour éviter les éclaboussements intempestifs dans un cadre scolaire et professoral, il suffit d'un petit mouvement de rotation pour décaler la flèche de la rainure et rendre le stylo entièrement approuvé par l'éducation nationale...
cran d'arrêt.jpg
Car le stylo peut être rechargé à l'avance, et avec de la patience, il suffit d'attendre le bon moment pour lancer la farce aquatique. Pour ce faire, on enfonce le piston, le stylo se fait tout petit...
pompe gadget enfoncée.jpg
et on le plonge dans de l'eau, puis on rallonge le tout, pour bien emmagasiner le précieux liquide zinzin.

il n'y a plus qu'à essayer. Car il faut un jet précis et puissant, pas question de toucher tous le monde, et de se tromper de cible !
Le gadget parvient-il à être à la hauteur ? …

page gadget.jpg
Modifié en dernier par cosmophone le ven. 27 sept. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Le stylo zinzin, semaine du 23 au 29 septembre

Message par cosmophone »

Arrêtons ce suspense insupportable ! Oui bien sûr le jet est puissant, oui il est précis, il est beau, il est grand, il permet de viser juste, de déclencher la foudre en un point précis, il est bien sûr inconvenant et déplacé dans le cadre scolaire, il donne néanmoins à l'enfant une idée de ce qu'est la précision et la finesse, ce qui n'est pas rien. Et pour les Saint Thomas, en voici la preuve définitive…

Avant
action1.jpg
Le départ. remarquer la ligne claire de l'eau, c'est d'une finesse de toute beauté !
action2.jpg
Là il va tanguer, un peu à gauche, un peu à droite...
action3.jpg
action4.jpg
Et puis c'est le top, la droite ligne, défiant la gravité !
action5.jpg
Voilà du beau travail ! Ce n'est pas parce qu'on fait dans la rigolade qu'on ne doit pas viser la qualité ! Bravo ! Etre asperger proprement, c'est un must, je dirais même une consécration, pour un professeur ou un condisciple non abonné...
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Le stylo zinzin, semaine du 23 au 29 septembre

Message par cosmophone »

Mais mystère encore… Car en début de Pif, il y a un sommaire…
sommaire.jpg
Et dans ce sommaire bien sûr, le gadget. Sauf que.... C'est pas le bon !!
sommaire gadget.jpg
Est-ce le gadget du numéro 789, "le briquet rigolo" qui est annoncé ?? En tout cas, il a dû y avoir un changement et on avait sans doute initialement prévu le briquet (d'ailleurs nettement plus zinzin !). Nous ne saurons peut-être jamais !

Et puis une découverte pour ma part… je connais les "Playmobil"... d'ailleurs il y a une pub dans ce pif:
playmobil.jpg
Mais pas les "playbig", les concurents, plus laids, plus articulés, avec plus d'accessoires aussi, c'est eux à la dernière page !
playbig général.jpg
Il y a eu un procès en 1979 perdu par les méchands plus laids, mais ils ont pu continuer en modifiant deux trois trucs et ici dans ce Pif ils reviennent en force, avec plein de nouveaux mondes et accessoires !
playbig détail.jpg
Et puis en supplément à notre revue, il y a ceci:
guide.jpg
Alors vous vous dites, ça doit être tout en rose, plein de conseils et de douceur, pour les lecteurs et lectrices qui ont des annimaux qu'ils aiment...

Et bien non ! Il y a de quoi être effrayés ! Imaginez. Vous avez un chat, vous allez à sa rubrique dédiée, et de quoi on vous parle ? De ces petites maladies pas graves et qu'on soigne facilement ? Que nenni. Vous lisez d'abord, CECI:
guide chat 1.jpg
Et puis ? CECI:
guide chat 2.jpg
Quand à ceux qui ont des poissons, ou une tortue, qui présentent quelques symptômes inquiétant, faut les rassurer ? Ha non, pas du tout:
guide vété.jpg
ça donne envie de connaître les autres guides parus :) Celui-ci est le quatrième…

Sur ce, je vous laisse… Jusqu'à la semaine prochaine !
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par PIFcollector »

Une fois de plus, une bien belle démonstration :pouce:
Merci.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par Le professeur magique »

Superbe, comme d'habitude. Tu réussis à sublimer un pov' gadget tout monté, bravo !

Il existait aussi avec un sifflet (musiquette) à la place de l'embout arroseur (sans doute le Pif 702), d'où peut-être la confusion sur le site Pif-Collection.

Quant aux Play-Big, il étaient certes moins "mignons" que les Playmobils, mais ils faisaient quand même envie avec leurs accessoires et leur playsets plus réalistes que ceux des Klicky (qui se rappelle de ce premier nom ?).

Vivement la semaine prochaine (avec du montage j'espère).

Petites bizarreries : le gadget dans le journal pour un exemplaire presse et l'illustration est de Jacques Tabary alors que c'était Sbiera qui officiait à cette époque. Peut-être une reprise d'une version 100% comique ? (je ne l'ai pourtant pas retrouvé).
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par drou »

Une belle démonstration de plus, et aussi de voir quelques anomalies dans la présentation
du gadget sur ce briquet.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Message par PifouPocheAddict »

Belle chronique et toujours aussi bien détaillée ! :pouce: :clap:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Le stylo zinzin, semaine du 23 au 29 septembre

Message par nano »

Je me joins à l'audimat.
Tu es un bon cosmophone, bravo. :clap:

Ton analyse du "jet" restera dans les annales. :D
Ce qui me permet de rebondir sur un de tes questionnements:
cosmophone a écrit : ven. 27 sept. 2019, 10:33 D'abord une erreur dans le très bon site "Pif collection" hébergé dans notre forum, puisque à ce numéro je lis: "Il s'agit d'un stylo qui émet un couinement quand on le retourne". Pas précisément. Ce devait en être un autre ?


Effectivement et pas forcement un stylo.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »