Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Numéro 6 »

En ce moment, je lis et relis du Alphonse Allais ; j'adore !!! :pouce: :faim:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Un Jean-Christophe Grangé pas piqué des hannetons : « Lontano »
au Livre de Poche
Comme toujours on ne s'ennuie pas...950 pages intenses :good:
Lontano_le livre de poche.jpg
Lontano_le livre de poche.jpg (19.39 Kio) Vu 6054 fois
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Eiji Yoshikawa
né en 1892, il publie à vingt ans des premiers textes dans des revues de Tokyo.
Sa carrière littéraire féconde fera de lui l'un des plus grands romanciers japonais du 20e siècle.
Il meurt en 1962, couvert de gloire. La pierre et le sabre a été tiré à plus de 120 000 000 d'exemplaires...

Le livre est disponible chez J'ai Lu - un plus de 850 pages tout de même...
Le sujet :

Dans le Japon du XVII siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougueux, n'aspire qu'à se battre.
Recherché dans tout le pays, il est recueilli par un moine et n'a bientôt qu'un seul but : tendre à la perfection grâce aux art martiaux.
Son sabre sera désormais serviteur du bien. Il ira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsü. Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi.

La couverture chez J'ai Lu :
836316529_la pierre et le sabre.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Les Soleils verts par Henry Ward (1956)
Chez JEHEBER, éditeur, 3 rue de Beaune, PARIS 7e
  • C'est parce qu'ils ont formellement autorisé Henry Ward à dire ce qu'il sait sur ce qu'on a appelé le secret d'Etat le mieux gardé du monde que Les soleils verts sont enfin publiés en France en première exclusivité mondiale.

    Henry Ward a été mêlé depuis quinze ans à presque toutes les grandes affaires internationales. Né en 1913, il se passionne, dès 1935, pour la science atomique. Ses études sont entrecoupées de voyages à travers le monde. Deux séjours, l'un en Chine, l'autre aux Indes, où il se lie avec le mahatma Gandhi, le marquent plus particulièrement.
Les Soleils verts / Henry Ward - JEHEBER 1956
Les Soleils verts / Henry Ward - JEHEBER 1956
Il s'agit bien d'un roman tombé dans l'oubli mais signalé par Jacques Sadoul dans son histoire de la science-fiction moderne.
A ne pas confondre avec le roman Soleil vert (Make Room! Make Room!) de Harry Harrison (1966) et adapté en 1973 par Richard Fleischer pour son film du même nom : Soleil vert (Soylent Green).
Henry Ward est un pseudonyme de Henri Viard.


Je vais lire ce bouquin mais il faudra d'abord que coupe les pages des cahiers car il n'a jamais été lu !
Sacrilège ! Ce livre qui ne m'a coûté que 10 euros va perdre de sa valeur !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Doc Mars »

Tovenaar a écrit :Les Soleils verts par Henry Ward (1956)
Chez JEHEBER, éditeur, 3 rue de Beaune, PARIS 7e

Il s'agit bien d'un roman tombé dans l'oubli mais signalé par Jacques Sadoul dans son histoire de la science-fiction moderne.
A ne pas confondre avec le roman Soleil vert (Make Room! Make Room!) de Harry Harrison (1966) et adapté en 1973 par Richard Fleischer pour son film du même nom : Soleil vert (Soylent Green).
Henry Ward est un pseudonyme de Henri Viard.


Je vais lire ce bouquin mais il faudra d'abord que coupe les pages des cahiers car il n'a jamais été lu !
Sacrilège ! Ce livre qui ne m'a coûté que 10 euros va perdre de sa valeur !
Belle trouvaille !
Sur la baie avec dédicace
https://www.ebay.fr/itm/Henry-Ward-Les- ... SwFdtXye9Z

Il a aussi été traduit en anglais (Panther)
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Mon exemplaire est neuf avec sa jaquette et un feuillet libre à l'intérieur (communiqué pour la presse, semble-t-il).
Je suis en train de le lire. C'est écrit comme un roman d'espionnage des années 50.

Celui en vente sur eBay est tellement vieux qu'on dirait qu'il a été imprimé sur du papier jaune ! :D
HenryWardDedicace.jpg
Mais il y a des gens qui recherchent des livres avec une dédicace et prêts à en payer le prix, des livres qu'ils ne liront vraisemblablement jamais.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Je l'ai enfin trouvé, ce roman, pour 4 € :yepl: :

Les Survivants de L'infini - Raymond F. Jones (Rayon Fantastique - 1956)
Les Survivants de L'infini - Raymond F. Jones (Rayon Fantastique - 1956)

Le roman de 1952 qui a été adapté au cinéma sous le même titre, Les Survivants de l'infini (This Island Earth), par Joseph M. Newman et Jack Arnold en 1955 :

This Island Earth - DVD
This Island Earth - DVD

Les critiques de ce roman ne sont pas très bonnes et le scénario du film diffère du texte du livre, mais c'est quand même un roman qui m'intéresse.

HACHETTE/GALLIMARD coll. Le Rayon fantastique n° (37)
Dépôt légal : 1er trimestre 1956

L'illustration de couverture du livre n'est pas signée (heureusement :D ).

Ne pas confondre ce roman avec Les Navigateurs de l'infini de J.-H. Rosny Aîné paru dans la même collection sous le n° 69 en 1960.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par drou »

Tovenaar a écrit : mar. 27 août 2019, 02:12 L'illustration de couverture du livre n'est pas signée (heureusement :D ).

Pas folichon cette couverture en effet.
J'ai du le lire dans les années 1970. Et dire qu'il n'a a pas si longtemps ce n'est
pas 4€ mais plutot dans les 10€ pour l'avoir ce livre.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : mar. 27 août 2019, 02:12 Le roman de 1952 qui a été adapté au cinéma sous le même titre, Les Survivants de l'infini (This Island Earth), par Joseph M. Newman et Jack Arnold en 1955 :

Les critiques de ce roman ne sont pas très bonnes et le scénario du film diffère du texte du livre, mais c'est quand même un roman qui m'intéresse.

Le premier tiers du roman est très proche du film.
Ensuite l'histoire diverge de plus en plus et c'est très intéressant pour qui connaît le film : on a droit à une version alternative de celui-ci.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Un livre qui fait penser à Star Wars, mais sans droïdes ni "Force" : L'Empire interstellaire.

John Brunner : L'Empire interstellaire (Opta 1981)
John Brunner : L'Empire interstellaire (Opta 1981)

Dans cet empire en pleine déliquescence, on trouve des rebelles, des mutants, une nouvelle religion, des mondes retournés à la barbarie, etc.
Ce livre mineur mais agréable à lire a été écrit par John Brunner (1934-1995) entre 1953 et 1965, et revu en 1976.
La version française a été éditée par Daniel Walther au Club du Livre d'Anticipation (Opta) en 1981 et rééditée en 2 volumes dans la collection "Galaxie-bis" (Opta) en 1985.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Doc Mars »

sonate.jpg
La Sonate hydrogène de Iain Banks

"Les Gziltes – des humanoïdes proches de la Culture qui ont néanmoins choisi de ne pas y adhérer – ont pris la décision collective de suivre la voie empruntée par des millions d'autres civilisations avancées : la Sublimation. Quitter l'espace normal et rejoindre un niveau plus élevé dont on ne sait pas grand-chose, mais, où tout est possible, où la vie est davantage complexe et riche. Infiniment. Seulement, à quelques jours de la Sublimation, le Quartier Général Militaire des Gziltes est détruit. Peut-être parce qu'il détenait un secret susceptible d'entraver ce passage au stade supérieur. Vyr Cossont, assistée d'un androïde et d'un avatar de la Culture, est envoyée à travers la Galaxie pour remplir une mission impossible : retrouver la trace d'un homme qu'on dit vieux de dix mille ans et qui est censé connaître le secret des Gziltes…
L’ultime volet du cycle de la Culture."
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Une petite surprise dans le 54e volume du CLA (Opta - Club du Livre d'Anticipation) que je viens de me procurer à l'état quasi neuf pour 14,00 EUR : le bulletin de souscription y était glissé. Je suppose que c'est l'acheteur de l'époque qui l'y avait mis.

Recto
Recto

Verso
Verso

Le Onzième commandement / Psi
Lester del Rey
1975

Prix à l'époque : 63 FF, 51 FF en souscription


J'avais lu Le Onzième Commandement il y a longtemps en Livre de Poche, mais pas Psi.

Le 11e commandement est "Croissez et multipliez". Nous en voyons les conséquences actuellement.

Début 1975, il y avait des "perturbations causées par la grève des P. et T." :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par drou »

Un beau document en effet.
A l’époque je ne lisait pas cette collection des éditions OPTA car même a 51 F. c’était cher
comparer aux Anticipation qui coûtait environs 5 F.

Le 11e commandement est "Croissez et multipliez". Nous en voyons les conséquences actuellement.
Tout ça au nom de la religion. :zidane:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Série noire chez Gallimard :
un grand...

Moloch.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Et puis : un petit roman bien noir, bien sordide...

Un-notaire-peu-ordinaire.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Mais encore...
Est-il besoin de présenter ce sinistre personnage ?

la disparition de josef Mengele.jpeg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par nano »

RV a écrit : ven. 20 sept. 2019, 17:41 Mais encore...
Est-il besoin de présenter ce sinistre personnage ?

Oh que non!!! J'ai adoré le 1er tome, "Meninblack".
Mais je ne sais pas si avec ce 2eme opus on tombe pas dans la facilité.
Je sais bien que les noirs sont frileux (et le réchauffement climatique n'y changera rien)... mais de là à titrer "Mengele", ça frise (ou crêpe) le cliché.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Il y a un très gros problème avec ce sujet.
Seuls des auteurs masculins semblent être lus par les Pimpfeurs, à part quelques rares exceptions.
Il faut absolument rétablir la parité hommes-femmes !
Pour obtenir à terme cette égalité, il faudra désormais ne plus lire que des auteures féminines (ça se dit ? :dubitatif: :lol: ).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par drou »

Tovenaar a écrit : sam. 21 sept. 2019, 01:21 Il y a un très gros problème avec ce sujet.
Seuls des auteurs masculins semblent être lus par les Pimpfeurs, à part quelques rares exceptions.
Il faut absolument rétablir la parité hommes-femmes !
Pour obtenir à terme cette égalité, il faudra désormais ne plus lire que des auteures féminines (ça se dit ? :dubitatif: :lol: ).

Alors on peut commencer par Gilles Thomas :heu: je veut dire Julia Verlanger
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

drou a écrit : sam. 21 sept. 2019, 08:29 Alors on peut commencer par Gilles Thomas :heu: je veut dire Julia Verlanger
J'y pensais justement.
Je ne vois pas d'autres auteures au Fleuve Noir Anticipation, à part Leigh Brackett avec "La Porte vers l'infini" il y a… très longtemps (1957).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »