mario a écrit : mer. 11 sept. 2019, 10:49
Oui, c’est joli, hein ?
Sérieusement, je ne voulais pas offenser les lecteurs de Panini. J’étais en colère contre cette maison. Pis, à l’époque, j’avais visionné quelques vidéos parlant de QI. Un sujet que je ne Connaissais pas.
Ça me fait d’autant plus chier que j’aime bien le Dévoreur. Pardonne-moi ô réincarnation de Galactus !
Bon, ça y est, j'ai fini de bouder et, tant pis pour vous, me voilà de retour : le site me manquait trop... La preuve qu'on peut avoir un QI élevé mais aucune volonté. Désolant.
Mais si, comme je viens d'en prendre connaissance, le cher Didou vient de surmonter sa dernière épreuve, je ne lui ferais pas l'injure de me laisser
abattre par une histoire de traduction. D'autant que j'accorde volontiers à Mario

que les traductions Panini peuvent être animées d'une désolante volonté de faire dans le pseudo "modernisme djeuns" (mais je suis quand même heureux que les Intégrales existent

), et même le remercie de m'avoir permis de caser "Brigitte Bardot" dans un message : pour un site consacré à la bd, c'était pas gagné. Quoi que : qui dit que notre star aigrie n'a pas baptisé à un ses cabots "Pifou" ? Et puis elle a fait des onomatopées sur "Comic strip"... et inspiré "Barbarella"... Bon, d'accord, ce n'est pas le sujet. Du reste, à vrai dire, ce message n'a aucun sujet ; mais ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut... ah, vous la connaissez déjà ?