Tex revient au prix fort chez Black & White !

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort !

Message par Jean-Louis »

el bravo a écrit : mar. 10 sept. 2019, 11:10 Je leur ai envoyé un message pour le prix du Tex , et il on répondu qu'il préférait faire des petit tirage quand faisant des tirages plus élever , et ils ne veulent pas passer par des librairies , donc peux de quantité et prix élever même si peux de monde l’achètera.
:beer:

"Pas passer pour des libraires", donc en plus, la marge du libraire dans la poche ! :faim:
Bon, c'est juste du business cynique.
Ils suivent la piste amorcée par des gens comme Original Watt à leurs débuts.

Ils n'ont pas l'assise suffisante pour faire des tirages importants, donc ils font des petits tirages, qu'ils vendent au prix fort, en pensant qu'il y aura bien assez de blaireaux pour accepter de cracher au bassinet.

Je n'ai rien contre les éditeurs qui font des tirages spéciaux et limités, mais il faut que cela reste en parallèle d'une édition normale.

Là, ce qui se passe c'est qu'ils sont en train de plomber une diffusion grand public de Tex. Déjà que les éditeurs 'normaux' sont frileux pour éditer du fumetti, là c'est mort ; parce qu'ils vont en vendre une poignée, et ça confortera dans la tête des éditeurs l'idée que le fumetti n'a pas d'avenir en France hormis pour un marché de niche.

D'un produit populaire, il font un objet élitiste. :grr:

Perso, je le pourrais, mais je refuse d'encourager ces pratiques mercantiles inflationnistes en achetant cet album à ce prix excessif. :chapeau:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Tex revient au prix fort !

Message par mario »

Ben … depuis la disparition de Semic, Tex n'est plus un personnage populaire en France. En tout cas, plus à la portée des bourses populaires.

D'ailleurs où est la BD populaire en France ? Qu'elle est-elle ?

Cet album s'adresse avant tout à des gens comme nous, des vieux nostalgiques. Avec un peu de pouvoir d'achat.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex revient au prix fort !

Message par RV »

je possède ce pouvoir d'achat, mais mon éthique m'interdit de passer commande de ce produit... :grr:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tex revient au prix fort !

Message par nano »

Mais c'est fini le PF à 1 franc en kiosque. Ouvrez les yeux. Arrêtez avec votre pseudo culture populaire mise à toutes les sauces.

Je vous jure, si on nous lit faut pas s'étonner que le forum soit considéré comme un nid à vieilles connes.

Putain un éditeur qui essaie de survivre, sort du Tex (et du très bon) sur un bon format, plein de pages pour 40 euros et vous geignez comme des ménopausées.
Vous voudriez quoi? Qu'ils le sortent à prix coutant ou à perte pour qu'ils satisfassent vos dogmes et qu'ils taillent des pipes le soir pour bouffer (En l’occurrence pour boire :D) pour qu'ils satisfassent vos envies.

Putain (2 fois), je me demande comment les petits éditeurs ont encore la foi pour continuer.

Et c'est quoi ces considérations (les propos suivants sont à lire avec une bouche en cul de poule) :

"Moi je pourrais me l'acheter parce que j'ai plein d'oseille mais je ne le ferais pas, parce que je ne veux pas être associé à cet élitisme rampant" :mdr:

Vous croyez vraiment que tout le XVIeme va se ruer pour l'acheter. Qu'on en parlera encore à St Trop cet été... Passez chez Sotheby's, vous verrez que l'élite n'a en a rien à carrer de Tex.

Mais putain (3 fois), vous pouvez pas être heureux, profiter de la vie, vous enthousiasmer pour une si bonne nouvelle.
Et quand vous serez mort, vous en ferez quoi du pognon que vous n'aurez pas dépensé à vous faire plaisir quand vous étiez en vie?

L'épicurisme n'a rien à voir avec l'épargne. Au pilori les fourmis, vive les cigales...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex revient au prix fort !

Message par Blasond'argent »

Le Lombard a sorti en avril 2018 un Tex Willer sans son nom.
Montana.
Montana.jpg
Donc grand public a un prix album francobelge.
Il faudrait que Le Lombard continue sauf qu'ils n'ont sorti cet album que parce qu'ils avaient déjà travailler avec le dessinateur ! :cry:

Black and White, lorsqu'il sorte de belles éditions d'albums déjà sortis depuis des années en édition ordinaire : ok.
Mais là sortir à ce prix un inédit en France c'est pas sympa. Mais je suis quasi certain qu'à aucun moment ils n'ont pensé au côté populaire.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex revient au prix fort !

Message par klorophylle »

nano a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:01 Mais c'est fini le PF à 1 franc en kiosque. Ouvrez les yeux. Arrêtez avec votre pseudo culture populaire mise à toutes les sauces.

Je vous jure, si on nous lit faut pas s'étonner que le forum soit considéré comme un nid à vieilles connes.

Putain un éditeur qui essaie de survivre, sort du Tex (et du très bon) sur un bon format, plein de pages pour 40 euros et vous geignez comme des ménopausées.
Vous voudriez quoi? Qu'ils le sortent à prix coutant ou à perte pour qu'ils satisfassent vos dogmes et qu'ils taillent des pipes le soir pour bouffer (En l’occurrence pour boire :D) pour qu'ils satisfassent vos envies.

Putain (2 fois), je me demande comment les petits éditeurs ont encore la foi pour continuer.

Et c'est quoi ces considérations (les propos suivants sont à lire avec une bouche en cul de poule) :

"Moi je pourrais me l'acheter parce que j'ai plein d'oseille mais je ne le ferais pas, parce que je ne veux pas être associé à cet élitisme rampant" :mdr:

Vous croyez vraiment que tout le XVIeme va se ruer pour l'acheter. Qu'on en parlera encore à St Trop cet été... Passez chez Sotheby's, vous verrez que l'élite n'a en a rien à carrer de Tex.

Mais putain (3 fois), vous pouvez pas être heureux, profiter de la vie, vous enthousiasmer pour une si bonne nouvelle.
Et quand vous serez mort, vous en ferez quoi du pognon que vous n'aurez pas dépensé à vous faire plaisir quand vous étiez en vie?

L'épicurisme n'a rien à voir avec l'épargne. Au pilori les fourmis, vive les cigales...


Je l'aime mon Nano,
voilà il a tout résumé, certains achètent de beaux bouquins avec tranches cousues de 44 planches sans tiquer, de grands albums qu'ils ont déjà en édition normale et d'autres bricoles.
Là on nous pond un Tex de 220 pages pour 40 euros, un bel album (combien se sont plaint ici du papier pourri des petits formats), ok ce n'est pas donné mais c'est une rare porte ouverte encore pour avoir du Tex en France et peut être si succès d'autres numéros.
Donc grand oui je le prend et j'espère qu'il sera épuisé pour en avoir un autre à 40 euros.
Je préfère 100x m'en payer un tout les deux mois que rien, je soutiens le projet, comme certains d'entre vous qui paie 10 ou 12 euro pour des bds de 40 pages en campagne à petit tirage.
Chacun ses choix et c'est tant mieux cela permet de faire perdurer certaines bds...
Arrêtons avec ses principes de je suis fier je ne prendrai pas, comme le dit Nano le pf à 10e c'est mort et enterré il faut se faire une raison, profitons de ces initiatives qui permettent de faire survivre encore quelques icônes de notre jeunesse dans ce pays....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex revient au prix fort !

Message par RV »

Voilà tu as tout dit, chacun son truc...
Moi ce n'est pas mon truc et pis c'est tout... :chapeau:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex revient au prix fort !

Message par reedff »

Priorité à la bouffe et autres loisirs, je laisse ce Tex à ceux qui veulent se serrer la ceinture et qui donnent la priorité absolue à la collectionnite aigüe et sacrifient tout pour avoir du Tex peut-être même sans les lire. Il y a des limites à ne pas dépasser. J'aime soutenir les petites structures quand elles font partie de notre monde.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tex revient au prix fort !

Message par nano »

RV a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:30 Voilà tu as tout dit, chacun son truc...
Moi ce n'est pas mon truc et pis c'est tout... :chapeau:


Oh RV, ça va pas!!
Tu te contredis:
RV a écrit : mar. 10 sept. 2019, 12:34 ça sera sans moi...
J'ai quand même quelques principes, merdre ! :lol6:
et puis,
RV a écrit : mar. 10 sept. 2019, 17:17 je possède ce pouvoir d'achat, mais mon éthique m'interdit de passer commande de ce produit... :grr:
Je te le confirme, tu as au moins le principe de l'inconstance.
klorophylle a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:29 Je l'aime mon Nano,


C'est réciproque mon kloro :bise: . Je veux bien faire la femme si tu veux.
Tu verras, j'ai pas l'habitude, j'ai un orifice... PF mais j'ai les idées larges :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tex revient au prix fort !

Message par nano »

reedff a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:50 Priorité à la bouffe et autres loisirs, je laisse ce Tex à ceux qui veulent se serrer la ceinture et qui donnent la priorité absolue à la collectionnite aigüe et sacrifient tout pour avoir du Tex peut-être même sans les lire. Il y a des limites à ne pas dépasser. J'aime soutenir les petites structures quand elles font partie de notre monde.


reedff, avec la spéculation immédiate qui règne, je suis certain que tu vas le trouver à 100 euros voire plus quelques semaines après qu'il soit épuisé.
Donc prive toi de dessert et achète. Vu comme ça tu vas économiser 60 euros. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex revient au prix fort !

Message par klorophylle »

intégrale Conan 1 192 pages 35 euros (épisodes déjà publiés)
tex 220 pages 40 euros (inédit)

Certains vont foncer sur cette intégrale Conan et boycotter un Tex inédit

Je trouve le parallèle assez délicieux......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex revient au prix fort !

Message par reedff »

klorophylle a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:58 intégrale Conan 1 192 pages 35 euros (épisodes déjà publiés)
tex 220 pages 40 euros (inédit)

Certains vont foncer sur cette intégrale Conan et boycotter un Tex inédit

Je trouve le parallèle assez délicieux......... :D

T'inquiete certains font les deux.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex revient au prix fort !

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:01 Mais c'est fini le PF à 1 franc en kiosque. Ouvrez les yeux. Arrêtez avec votre pseudo culture populaire mise à toutes les sauces.

Je vous jure, si on nous lit faut pas s'étonner que le forum soit considéré comme un nid à vieilles connes.

Qui ? Quoi? Où ? Tu as fait une enquète d'opinion ?

Ceci dit, on ne peut pas nier que sur ce forum nous ne sommes plus des perdreaux de l'année, et que nous apprécions particulièrement la BD dite traditionnelle. Maintenant, si les amateurs de BD moderne à graphisme minimaliste et et le reste, ne nous apprécient pas, perso, je m'en fous totalement. :D

Putain un éditeur qui essaie de survivre, sort du Tex (et du très bon) sur un bon format, plein de pages pour 40 euros et vous geignez comme des ménopausées.
Vous voudriez quoi? Qu'ils le sortent à prix coûtant ou à perte pour qu'ils satisfassent vos dogmes et qu'ils taillent des pipes le soir pour bouffer (En l’occurrence pour boire :D) pour qu'ils satisfassent vos envies.

Il y a peut-être un moyen terme avant d'en arriver là ! :arfl:
Il existent des petits éditeurs qui font des prix corrects, et qui s'en sortent, et même qui se développent.

Putain (2 fois), je me demande comment les petits éditeurs ont encore la foi pour continuer.

Et c'est quoi ces considérations (les propos suivants sont à lire avec une bouche en cul de poule) :

"Moi je pourrais me l'acheter parce que j'ai plein d'oseille mais je ne le ferais pas, parce que je ne veux pas être associé à cet élitisme rampant" :mdr:

Vous croyez vraiment que tout le XVIeme va se ruer pour l'acheter. Qu'on en parlera encore à St Trop cet été... Passez chez Sotheby's, vous verrez que l'élite n'a en a rien à carrer de Tex.

Mais putain (3 fois), vous pouvez pas être heureux, profiter de la vie, vous enthousiasmer pour une si bonne nouvelle.
Et quand vous serez mort, vous en ferez quoi du pognon que vous n'aurez pas dépensé à vous faire plaisir quand vous étiez en vie?

:o Toi, tu as encore oublié de prendre tes cachets. :o

Je veux bien soutenir des petits éditeurs, à condition qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des vaches à lait.
Il existe des petits éditeurs qui font des prix corrects, et qui survivent ; des gens comme Néofélis, Mosquito, Taupinambour, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.
S'ils le font, c'est que c'est possible. Alors il faut arrêter de dire qu'un éditeur, même petit, est obligé de faire des prix abusifs.

D'autant que des tirages plus importants, tout en restant raisonnables, font rapidement chuter les coûts.
Évidemment, si on ne veut pas passer par les libraires... Et justement, avec l'économie de la marge du libraire, cela permettrait de baisser le prix. :wink: :sifl:

Parce que, désolé, 220 pages en noir et blanc avec couverture souple pour 40 euros, c'est abusé. :gourdin:

L'épicurisme n'a rien à voir avec l'épargne. Au pilori les fourmis, vive les cigales...

Mais chacun son choix.
Chacun est libre de se faire rançonner comme au coin d'un bois, et de l'apprécier.
Tout comme chacun est libre de considérer que ça ne vaut pas ça. :chapeau:
Modifié en dernier par Jean-Louis le mar. 10 sept. 2019, 19:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex revient au prix fort !

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:29 ... , certains achètent de beaux bouquins avec tranches cousues de 44 planches sans tiquer, de grands albums qu'ils ont déjà en édition normale et d'autres bricoles.

Là, c'est sûr qu'ils ne les lisent pas. :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Tex revient au prix fort !

Message par RV »

Jean-Louis a écrit : mar. 10 sept. 2019, 19:07
nano a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:01 Mais c'est fini le PF à 1 franc en kiosque. Ouvrez les yeux. Arrêtez avec votre pseudo culture populaire mise à toutes les sauces.

Je vous jure, si on nous lit faut pas s'étonner que le forum soit considéré comme un nid à vieilles connes.

Qui ? Quoi? Où ? Tu as fait une enquète d'opinion ?

Putain un éditeur qui essaie de survivre, sort du Tex (et du très bon) sur un bon format, plein de pages pour 40 euros et vous geignez comme des ménopausées.
Vous voudriez quoi? Qu'ils le sortent à prix coûtant ou à perte pour qu'ils satisfassent vos dogmes et qu'ils taillent des pipes le soir pour bouffer (En l’occurrence pour boire :D) pour qu'ils satisfassent vos envies.

Il y a peut-être un moyen terme avant d'en arriver là ! :arfl:
Il existent des petits éditeurs qui font des prix corrects, et qui s'en sortent, et même qui se développent.

Putain (2 fois), je me demande comment les petits éditeurs ont encore la foi pour continuer.

Et c'est quoi ces considérations (les propos suivants sont à lire avec une bouche en cul de poule) :

"Moi je pourrais me l'acheter parce que j'ai plein d'oseille mais je ne le ferais pas, parce que je ne veux pas être associé à cet élitisme rampant" :mdr:

Vous croyez vraiment que tout le XVIeme va se ruer pour l'acheter. Qu'on en parlera encore à St Trop cet été... Passez chez Sotheby's, vous verrez que l'élite n'a en a rien à carrer de Tex.

Mais putain (3 fois), vous pouvez pas être heureux, profiter de la vie, vous enthousiasmer pour une si bonne nouvelle.
Et quand vous serez mort, vous en ferez quoi du pognon que vous n'aurez pas dépensé à vous faire plaisir quand vous étiez en vie?

:o Toi, tu as encore oublié de prendre tes cachets. :o

Je veux bien soutenir des petits éditeurs, à condition qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des vaches à lait.
Il existe des petits éditeurs qui font des prix corrects, et qui survivent ; des gens comme Néofélis, Mosquito, Taupinambour, et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.
S'ils le font, c'est que c'est possible. Alors il faut arrêter de dire qu'un éditeur, même petit, est obligé de faire des prix abusifs.

D'autant que des tirages plus importants, tout en restant raisonnables, font rapidement chuter les coûts.
Évidemment, si on ne veut pas passer par les libraires... Et justement, avec l'économie de la marge du libraire, cela permettrait de baisser le prix.

Parce que, désolé, 220 pages en noir et blanc avec couverture souple pour 40 euros, c'est abusé. :gourdin:

L'épicurisme n'a rien à voir avec l'épargne. Au pilori les fourmis, vive les cigales...

Mais chacun son choix.
Chacun est libre de se faire rançonner comme au coin d'un bois, et de l'apprécier.
Tout comme chacun est libre de considérer que ça ne vaut pas ça. :chapeau:


voilà ! :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex revient au prix fort !

Message par reedff »

nano a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:57
reedff a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:50 Priorité à la bouffe et autres loisirs, je laisse ce Tex à ceux qui veulent se serrer la ceinture et qui donnent la priorité absolue à la collectionnite aigüe et sacrifient tout pour avoir du Tex peut-être même sans les lire. Il y a des limites à ne pas dépasser. J'aime soutenir les petites structures quand elles font partie de notre monde.


reedff, avec la spéculation immédiate qui règne, je suis certain que tu vas le trouver à 100 euros voire plus quelques semaines après qu'il soit épuisé.
Donc prive toi de dessert et achète. Vu comme ça tu vas économiser 60 euros. :D

J'ai raté au minimum 500 épisodes de Tex c'est pas 2 épisodes certes bien dessinés qui feront ouvrir ma bourse. De plus,Il n'y a pas assez de personnes intéressés par le personnage pour spéculer.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tex revient au prix fort !

Message par Blackpuma »

Tovenaar a écrit : mar. 10 sept. 2019, 19:08
klorophylle a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:29 ... , certains achètent de beaux bouquins avec tranches cousues de 44 planches sans tiquer, de grands albums qu'ils ont déjà en édition normale et d'autres bricoles.

Là, c'est sûr qu'ils ne les lisent pas. :lol:



:pouce: :clap: :lol:
Le prof a toujours raison : viewtopic.php?f=84&t=40409&p=967550&hil ... he#p967550
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tex revient au prix fort !

Message par nano »

reedff a écrit : mar. 10 sept. 2019, 19:14 De plus,Il n'y a pas assez de personnes intéressés par le personnage pour spéculer.


Quand tu vois comment peuvent se vendre effectivement des TEX Semic ou Clair de lune en états neufs, je ne suis pas certain qu'il y ait si peu de gens intéressés. On verra, on verra...
Et Mastantuono, c'est vachement "racé" comme style...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex revient au prix fort !

Message par klorophylle »

Blackpuma a écrit : mar. 10 sept. 2019, 19:21
Tovenaar a écrit : mar. 10 sept. 2019, 19:08
klorophylle a écrit : mar. 10 sept. 2019, 18:29 ... , certains achètent de beaux bouquins avec tranches cousues de 44 planches sans tiquer, de grands albums qu'ils ont déjà en édition normale et d'autres bricoles.

Là, c'est sûr qu'ils ne les lisent pas. :lol:



:pouce: :clap: :lol:
Le prof a toujours raison : viewtopic.php?f=84&t=40409&p=967550&hil ... he#p967550


Autant pour moi dos cousu............... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Tex revient au prix fort !

Message par Blackpuma »

Blek a écrit : lun. 09 sept. 2019, 22:52 Niveau droits, j'espère que Bonelli tiens compte qu'il s'agit d'un petit éditeur et qu'il ne l’assomme par trop.
Je suppose que si c'était Hachette ou Dupuis qui se présente, le tarif serait différent...

Pour le tirage pas la peine d'en faire 10.000
A 40 boules le volume le tirage est de quoi ? 500 grand maxi ?
A 10€ tu pourrais en avoir 4 fois plus soit 2000.
Franchement quand tu vois les daubes qui sont publiées , un bon Tex à 10€ tiré à 2000 Ex doit pouvoir trouver son public je pense...


:dubitatif: Quelqu'un a tenté pour Mister No.
Pris raisonnable, mais quantité imposée par Bonelli, pas de réseau de distribution, gros bide. Il en reste à vendre 7 ans après.
Certes Tex a plus de potentiel lecteurs que Mister No mais :dubitatif: :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »