A pleurer de rire (financer les productions françaises)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

A pleurer de rire (financer les productions françaises)

Message par klorophylle »

La france veut forcer Amazon et Netflix puis les futures plateformes à financer à hauteur de 16% les productions françaises, si l'intention de base peut sembler louable, le texte m'a fait mourir de rire...

« Il s’agit de réaffirmer notre souveraineté culturelle. Et de donner les moyens aux champions français de pouvoir rivaliser avec les champions européens, américains et, demain, chinois. » C’est ainsi que le ministre de la culture, Franck Riester, a présenté le futur projet de loi sur l’audiovisuel, mardi 3 septembre, lors d’un déjeuner avec l’Association des journalistes médias. Des mots d’ordre martelés par les ministres de la culture et les présidents de la République précédents, a rappelé M. Riester, mais le texte marque, selon lui, une étape importante. Attendu en conseil des ministres en novembre, le projet vise à soumettre les nouveaux entrants comme Netflix ou Amazon, voire YouTube ou Facebook, à des obligations, tout en assouplissant les règles pour les chaînes françaises comme TF1, M6, Canal+ ou France 2.

Source le monde.

De quels champions français on parle?
Quelle souveraineté culturelle?
Rivaliser avec les champions américains, européens et chinois?

Non mais sans rire le français est'il si égocentrique, avec quoi ils veulent rivaliser "Joséphine ange gardien", "Sous le soleil", les séries policières à deux euros?
J'en lis des conneries, mais là franchement c'est du haut niveau........... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: A pleurer de rire

Message par nano »

:lol: :lol:
Comme tu dis là y a du niveau.
J'espère que ce n'est que du discours populo...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: A pleurer de rire

Message par PifouPocheAddict »

:morderir3: :morderir3:
Et si Joséphine mange Gardien, c'est Léo qui va être content ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: A pleurer de rire

Message par reedff »

En France c'est la pays de la taxe et surtout des avantages extraordinaires dont une belle niche fiscale pour ce monde médiatique et du cinéma, de la télé toujours plus de subventions pour des films minables et des séries d'une nullité sans fin. Aucun contrôle, même si le film est un bide, les producteurs ne sont pas touchés et on continue toujours à sortir des films mauvais sans l'objectif d'avoir un résultat en terme d'entrées . En plus TFI et Canal plus sont obligés de financer et maintenant les boîtes étrangères, ce cinéma français qualifié d'exception culturelle. Les acteurs sont toujours pour une partie payés avec l'argent du contribuable.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: A pleurer de rire

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:45 … le projet vise à soumettre les nouveaux entrants comme Netflix ou Amazon, voire YouTube ou Facebook, à des obligations, …

Si j'étais Netflix ou YouTube, je boycotterais les productions françaises, ça me ferait des économies. :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: A pleurer de rire

Message par Archie »

reedff a écrit : mer. 04 sept. 2019, 21:21 En France c'est la pays de la taxe et surtout des avantages extraordinaires dont une belle niche fiscale pour ce monde médiatique et du cinéma, ... ce cinéma français qualifié d'exception culturelle. Les acteurs sont toujours pour une partie payés avec l'argent du contribuable.

Tellement de navets produits en France, qui du coup nous prive du plaisir de voir plus de films américains à l'affiche.
Mais je pense que s'il n'y avait pas autant de films français, ils nous mettrait des films italiens, espagnols ou danois.
Hé oui, l'exception culturelle de l'europe.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: A pleurer de rire

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : mer. 04 sept. 2019, 21:28
klorophylle a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:45 … le projet vise à soumettre les nouveaux entrants comme Netflix ou Amazon, voire YouTube ou Facebook, à des obligations, …

Si j'étais Netflix ou YouTube, je boycotterais les productions françaises, ça me ferait des économies. :lol:

Je serais patron de Netflix je bloquerais l'accès à la plateforme pour les français, le gouvernement serait obligé de reculer. Trump va nous la mettre cette taxe sur le vin.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: A pleurer de rire

Message par mario »

Le truc véritablement triste c'est que ces futures productions "françaises" devront concurrencer les trucs américains (ou autres). C'est-à-dire qu'elles s'adresseront à un public non français, mondialisé, globalisé. Elles n'auront donc dans l'esprit rien de français.

"Angélique, ange gardien", c'est de la merde mais c'est de la merde qui plaît aux ménagères bien de chez nous.

Je prends un exemple : "La casa de papel", gros carton sur Netflix. C'est une production espagnole mais qu'a-t-elle de vraiment espagnol ? Rien. Des détails insignifiants. Elle s'adresse à tout le monde, au monde entier.

C'est cette uniformisation du monde qui m'attriste.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: A pleurer de rire

Message par Tovenaar »

mario a écrit : mer. 04 sept. 2019, 21:54 C'est cette uniformisation du monde qui m'attriste.
Une uniformisation dont le modèle est l'Amérique fish and chips and soda.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: A pleurer de rire

Message par Brutos »

klorophylle a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:45 De quels champions français on parle?


Ceux d'il y a 50 ans (et moins) :

Thierry la Fronde, Arsène lupin, Belle et Sébastien, Palace... allez, je rajoute même Téléchat.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: A pleurer de rire

Message par mario »

Tovenaar a écrit : mer. 04 sept. 2019, 22:15
mario a écrit : mer. 04 sept. 2019, 21:54 C'est cette uniformisation du monde qui m'attriste.
Une uniformisation dont le modèle est l'Amérique fish and chips and soda.


Oui. Les Etats-Unis donnent l'exemple.

Le monde doit "s'états-unifier".

Mais le peut-il ?

Est-il possible de mélanger toutes les ethnies (je n'ose plus utiliser le mot race) en une seule entité politique continentale puis mondiale ? Avec un gouvernement forcément dictatorial, on ne gère pas toute l'humanité (ou presque) avec un gouvernement de proximité.

Est-il possible, par le libéralisme et le capitalisme (pour les classes supérieures), la consommation et le crétinisme médiatique (pour ceux d'en bas) d'unifier le monde ?

N'est-ce pas l'utopie la plus absurde de toutes ?

Jusque là, ça peut encore aller. Parce que nous vivons encore avec les acquis du passé.

No future ! disaient les punks, ces prophètes !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: A pleurer de rire

Message par PifouPocheAddict »

Eh, attendez les gars... on a "Camping Paradis" aussi ! :deso: C'est pas de la balle ça ? :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: A pleurer de rire

Message par klorophylle »

mario a écrit : mer. 04 sept. 2019, 21:54 Le truc véritablement triste c'est que ces futures productions "françaises" devront concurrencer les trucs américains (ou autres). C'est-à-dire qu'elles s'adresseront à un public non français, mondialisé, globalisé. Elles n'auront donc dans l'esprit rien de français.

"Angélique, ange gardien", c'est de la merde mais c'est de la merde qui plaît aux ménagères bien de chez nous.

Je prends un exemple : "La casa de papel", gros carton sur Netflix. C'est une production espagnole mais qu'a-t-elle de vraiment espagnol ? Rien. Des détails insignifiants. Elle s'adresse à tout le monde, au monde entier.

C'est cette uniformisation du monde qui m'attriste.



C'est pas tant l'uniformisation qui me gêne, c'est le fait de taxer à tout vas qui si cela peut sembler quelque part une idée louable et logique pour booster notre cinéma vas encore donner un résultat cata.
Des millions vont donc peut être rentrer, ok et que vas t'on en faire, 25 mélodrames suicidaires conne on sait si bien le faire,une chiée de comédie navrantes avec nos 10 acteurs et actrices habituels, des séries lamentables, des films d'essais à se flinguer...
Si encore notre cinéma innovait, osait, lançait des productions et fictions avec de gros budgets mais bien utilisés, changeait de ses énièmes films historiques.
Rêver à avoir du fantastique, de la sf, de l'action, de l'horreur, de la comédie folle, des budgets pour tenter, dépasser notre ridicule limite.
ben non on vas encore payer une fortune un Luchini, un depardieu, une Kimberlain pour jouer dans un navet à pleurer.
Ce n'est pas que j'ai une dent contre nos acteurs et actrices, mais contre notre cinéma si fade, si mou, si prévisible et si.............chiant.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: A pleurer de rire

Message par mario »

klorophylle a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 18:20 C'est pas tant l'uniformisation qui me gêne, c'est le fait de taxer à tout vas qui si cela peut sembler quelque part une idée louable et logique pour booster notre cinéma vas encore donner un résultat cata.
Des millions vont donc peut être rentrer, ok et que vas t'on en faire, 25 mélodrames suicidaires conne on sait si bien le faire,une chiée de comédie navrantes avec nos 10 acteurs et actrices habituels, des séries lamentables, des films d'essais à se flinguer...
Si encore notre cinéma innovait, osait, lançait des productions et fictions avec de gros budgets mais bien utilisés, changeait de ses énièmes films historiques.
Rêver à avoir du fantastique, de la sf, de l'action, de l'horreur, de la comédie folle, des budgets pour tenter, dépasser notre ridicule limite.
ben non on vas encore payer une fortune un Luchini, un depardieu, une Kimberlain pour jouer dans un navet à pleurer.
Ce n'est pas que j'ai une dent contre nos acteurs et actrices, mais contre notre cinéma si fade, si mou, si prévisible et si.............chiant.


Oui, les films français sont nuls à chier. Sans doute parce que le cinéma français n'est plus tout à fait français. Ou, plus généralement, parce que la France n'est plus la France.

D'où l'uniformisation.

Si tu perds ton identité, ta langue, ta culture, que te reste-t-il ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: A pleurer de rire

Message par reedff »

Chez nous 2 types de films : les comédies nulles et les drames sociétales (exemple, femme isolée au chômage atteinte d'un cancer, transgenre à tendance suicidaire) En général les acteurs ne savent pas jouer, les quotas sont respectés et les films sont bobo-gauchistes donc à pensée unique.
Parfois mais extrèmement rares de bons thrillers, un bon film "Le chant du loup" beaucoup de maladresse mais c'est un film de genre ici de guerre.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: A pleurer de rire

Message par klorophylle »

reedff a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 19:29 Chez nous 2 types de films : les comédies nulles et les drames sociétales (exemple, femme isolée au chômage atteinte d'un cancer, transgenre à tendance suicidaire) En général les acteurs ne savent pas jouer, les quotas sont respectés et les films sont bobo-gauchistes donc à pensée unique.
Parfois mais extrèmement rares de bons thrillers, un bon film "Le chant du loup" beaucoup de maladresse mais c'est un film de genre ici de guerre.


on aura eu quelques exceptions qui prouve que le cinéma français peut:

"Indigènes" qu'on aime ou pas il y avait l'ambiance, les moyens
" le pacte des loups" somptueux avec là aussi l'envie de faire quelque chose de différend....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: A pleurer de rire

Message par Archie »

En France on ne sait plus faire de comédies, depuis un bon moment. C'est lourdingue.
Les américains aussi ont leurs comédies nulles. Mais ils savent faire aussi des comédies classes, stylées, raffinées, et parfois très originales.
Ce que ne savent plus faire les français. Peut-être qu'un jour ça reviendra, mais j'y crois pas trop.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: A pleurer de rire

Message par klorophylle »

Archie a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 19:49 En France on ne sait plus faire de comédies, depuis un bon moment. C'est lourdingue.
Les américains aussi ont leurs comédies nulles. Mais ils savent faire aussi des comédies classes, stylées, raffinées, et parfois très originales.
Ce que ne savent plus faire les français. Peut-être qu'un jour ça reviendra, mais j'y crois pas trop.


C'est un peu ça, je ne dis pas que les américains réussissent tout, mais ils savent faire c'est indéniable, sans doute parce que leurs visions du cinéma c'est que tout est possible, on peut tout tenter, ils osent sans se soucier de l'exception culturelle, ils y mettent les moyens...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: A pleurer de rire

Message par reedff »

Oui les américains savent faire des comédies. Nous on a les bandes-annonce françaises avec un gag foireux (le meilleur du film) qui fait rire tout le monde surtout les présentateurs télés (Drucker, Ruquier Hanouna, Arthur) qui font la promo du film gratuitement.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: A pleurer de rire

Message par nano »

Les films de cul français sont très bons et ont réellement influencé la production mondiale.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »