Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par nano »

Et oui les amis, le prochain festival d'Angoulême va accueillir une expo sur l'exceptionnel illustrateur des couvertures de notre enfance. Il y aura du matériel original exposé et un formidable catalogue (chéro mais de qualité +++). Du super héros mais également d'autres choses.
Si l'occasion des 50 ans de Strange était immanquable, elle n'a pas été manqué et ce grâce à la ténacité d'un pimpfeur (pas moi).
Certains ici savent cela.
Si vous êtes dans le coin la dernière semaine de janvier, ça peut valoir le jus. D'autant qu'il est fort probable que vous ayez en plus la chance de me rencontrer.

N'hésitez pas à réagir sur le sujet, je ne suis pas Abracadabidulles, je réponds à toute attaque... :D

Et je répond de suite à une future attaque, je ne prends rien, mon action est totalement bénévole, comme l'est celle d'autres sur le forum.
J'aime faire le bien.

Le plan de com d'Angoulême arrive même si il y a déjà eu quelques fuites sur FB.

@Pierretor: voilà un 1er voile levé suite à nos MP. :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par reedff »

Donc on va enfin se rencontrer car je serai normalement présent avec Gilles si tout va bien et on pourra admirer les peintures de Frisano.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par nano »

reedff a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:24 Donc on va enfin se rencontrer car je serai normalement présent avec Gilles si tout va bien et on pourra admirer les peintures de Frisano.


Ouai sauf imprévu, j'y serai. Il faudra se caler sur les dates. On a le temps.
Pour l'instant on est quand même sur une centaine de couvertures exposées dont certaines de Thomas Frisano.
Y a vraiment du lourd sur le matériel et de vraies pépites en info.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par crao »

reedff a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:24 Donc on va enfin se rencontrer car je serai normalement présent avec Gilles si tout va bien et on pourra admirer les peintures de Frisano.

moi et guillaume aussi :wink: :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par klorophylle »

Frisano encore un bobo parisien qui ne sait pas dessiner, sans moi.

Bon, sang rire, régalez vous les pimpfeurs, ces couvertures restent et resteront intemporelles....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:32 Ouai sauf imprévu, j'y serai. Il faudra se caler sur les dates. On a le temps.

Merde... Je serais à la Martinique ! Je vais essayer d'annuler mon voyage pour te voir nano. Purée, ma femme va encore m'engueuler à cause de toi !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par reedff »

Nano tu vas donc prêter tes originaux ? qui organise ?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 04 sept. 2019, 18:33
nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:32 Ouai sauf imprévu, j'y serai. Il faudra se caler sur les dates. On a le temps.

Merde... Je serais à la Martinique ! Je vais essayer d'annuler mon voyage pour te voir nano. Purée, ma femme va encore m'engueuler à cause de toi !


C'est qui ce Marti...?
J'ai réservé une suite pour nous. Frisano le jour, défrise l'anaux la nuit... Tout un programme. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par nano »

reedff a écrit : mer. 04 sept. 2019, 18:51 Nano tu vas donc prêter tes originaux ? qui organise ?

C'est fait! C'est déjà parti. ça fait quelques temps que je ne dors plus et pas pour la bonne raison. C'est difficile de confier ses pièces mais bon. Jean Frisano m'a tellement fait rêver que je ne pouvais décliner la demande et qu'il est normal de faire partager plutôt que de tout "sanctuariser" pour son plaisir personnel. Ceci étant, vivement que ce soit fini. :D
sill valt est le commissaire de l'expo, le "porteur d'idée" comme il dit lui même. Tu connais le sérieux et les compétences du Monsieur, ainsi que ses travaux. Il ne vient plus (il a perdu ses codes) mais il nous lit, le sujet étant dans la partie publique. Pour ton info, il se félicite de ta venue. :wink:
Sinon en ce qui me concerne, prêt de 19 originaux, 12 exposés et dans le catalogue et 7 uniquement dans le catalogue.
sill valt a réussi le tour de force de s'agréger la quasi totalité des gros collectionneurs et la famille Frisano afin de présenter des pièces lors de l'expo qui ont très peu tourné depuis l'expédition "Vignolles".
D'autres ici ont prêté. Je leur laisse le soin d'intervenir si ils le souhaitent.
Sacré aventure :love1:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par pouik »

Cela est de la bonne info et je regarde déjà sur le plan d'Angoulême pour avoir une petite idée où ils vont les exposés.

Au plaisir de se revoir, Nano malgré une journée qui ne sera pas de repos :wink:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par nano »

pouik a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:55 Cela est de la bonne info et je regarde déjà sur le plan d'Angoulême pour avoir une petite idée où ils vont les exposés.

Au plaisir de se revoir, Nano malgré une journée qui ne sera pas de repos :wink:


sill valt à déjà le lieu, c'est dans le centre. Quelques négo en cours et on balancera l'info quand tout sera finalisé.
Content si on peut se revoir Gilles. T'inquiète, moi je fous rien. Je vais juste faire chier sill valt. :D
Mais bon, il a l'habitude, ça fait quelques années maintenant. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par daisy »

Si près et si loin, malheureusement je ne pourrai aller à Angoulême comme tous les ans depuis plusieurs années, vous allez vous éclater veinard...
Mon Denis tu dois être tellement ecxite et tu vas avoir tellement de Pimpfeurs près de toi que je te jalouse.
Amitiés à tous et profitez :hips:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par pouik »

Ok, :bise: mais tu vas être célèbre maintenant :lol: . Tu risques de passer chez PERNAUT :lol: mais j'espère que tu auras de la reconnaissance au festival parce que c'est costaud ce que tu as fait :pouce:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:25
PifouPocheAddict a écrit : mer. 04 sept. 2019, 18:33
nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:32 Ouai sauf imprévu, j'y serai. Il faudra se caler sur les dates. On a le temps.

Merde... Je serais à la Martinique ! Je vais essayer d'annuler mon voyage pour te voir nano. Purée, ma femme va encore m'engueuler à cause de toi !


C'est qui ce Marti...?
J'ai réservé une suite pour nous. Frisano le jour, défrise l'anaux la nuit... Tout un programme. :D

C'est bon, j'ann... ule ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par pouik »

reedff a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:24 Donc on va enfin se rencontrer car je serai normalement présent avec Gilles si tout va bien et on pourra admirer les peintures de Frisano.

Alors Didier soit en forme à ce moment là. Juste avant le festival n'écoute plus Macron et écoute Yvette Horner, cool :blll:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par pouik »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 04 sept. 2019, 20:13
nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:25
PifouPocheAddict a écrit : mer. 04 sept. 2019, 18:33
nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:32 Ouai sauf imprévu, j'y serai. Il faudra se caler sur les dates. On a le temps.

Merde... Je serais à la Martinique ! Je vais essayer d'annuler mon voyage pour te voir nano. Purée, ma femme va encore m'engueuler à cause de toi !


C'est qui ce Marti...?
J'ai réservé une suite pour nous. Frisano le jour, défrise l'anaux la nuit... Tout un programme. :D

C'est bon, j'ann... ule ! :lol6:

C'est vrai :heu: car on pourra voir pour faire le trajet ensemble :wink:
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Aymeric »

Absolument ravi d'apprendre cette nouvelle ! :ange:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par PifouPocheAddict »

pouik a écrit : mer. 04 sept. 2019, 20:17
PifouPocheAddict a écrit : mer. 04 sept. 2019, 20:13
nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 19:25
PifouPocheAddict a écrit : mer. 04 sept. 2019, 18:33
nano a écrit : mer. 04 sept. 2019, 17:32 Ouai sauf imprévu, j'y serai. Il faudra se caler sur les dates. On a le temps.

Merde... Je serais à la Martinique ! Je vais essayer d'annuler mon voyage pour te voir nano. Purée, ma femme va encore m'engueuler à cause de toi !


C'est qui ce Marti...?
J'ai réservé une suite pour nous. Frisano le jour, défrise l'anaux la nuit... Tout un programme. :D

C'est bon, j'ann... ule ! :lol6:

C'est vrai :heu: car on pourra voir pour faire le trajet ensemble :wink:

Bien sûr que c'est vrai... Je décale mon voyage... La Martinique peut attendre, pas nano ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par nano »

pouik a écrit : mer. 04 sept. 2019, 20:12 Ok, :bise: mais tu vas être célèbre maintenant :lol: . Tu risques de passer chez PERNAUT :lol: mais j'espère que tu auras de la reconnaissance au festival parce que c'est costaud ce que tu as fait :pouce:

:lol: :lol: :lol:
Non, c'est sill valt qui va passer à la télé. Moi je serai dans le champs mais juste derrière. Regarde bien le visage de sill valt, s'il grimace, c'est que j'aurais sévi. :D
Blague à part, je n'ai aucun mérite. C'était le rêve de sill valt. Il a énormément bossé, poussé des portes qui étaient bien verrouillées, convaincu par sa passion.
Et tout cela uniquement pour rendre hommage à un gars plus de 30 ans après sa mort, un devoir de mémoire.
Les mecs qui se défoncent sans en tirer le moindre profit, moi ça m'épate.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par klorophylle »

Alors grand bravo à Nano et Sir valt, beaucoup de boulot pour rendre hommage à un artiste qui le mérite bien tant son travail aura marqué des générations de lecteurs..... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »