Le bon vieux Journal de Spirou

Périodique belge francophone hebdomadaire fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938.
Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Jean-Louis » mar. 13 août 2019, 11:22

klorophylle a écrit :
lun. 12 août 2019, 19:46
Quand à laisser mourir des séries parce que l'auteur n'est plus je ne suis pas pour à condition de faire un choix judicieux et censé....

Mais ces séries ne sont pas mortes, il restera toujours les albums existants.

Gaston Lagaffe, Tintin, Blueberry, Jerry Spring, Lone Sloane ...etc, sont toujours vivants dans les albums qui leurs sont consacrés.

Toute démarche artistique s'arrête un jour ; vouloir la prolonger au-delà de son cycle de vie est compréhensible, mais cela traduit une attente irréaliste, et ne peut mener qu'à un résultat dégradé, et dans tous les cas différent.

Perso, je suis difficile : je veux retrouver tout, absolument tout ce qui m"a fait aimer une série. Comme je suis lucide, j'ai conscience que ce n'est pas possible avec une reprise, alors je refuse de me contenter d'un ersatz, d'une Vénus de Milo en plastique, puisqu'il n'est plus possible de refaire la même en marbre.

Ceci dit, je conçois tout à fait que l'on puisse être moins exigeant que moi, et que des amateurs souhaitant absolument lire d'autres histoires de la même série acceptent de faire les inévitables concessions dues au changement d'auteur.
Je comprends, mais je m'en dissocie. :chapeau:

RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV » mar. 13 août 2019, 21:02

Je suis tombé sur le dernier numéro de Spirou, aujourd'hui, et je l'ai parcouru... :sifl:
Heureusement que Yoko Tsuno figure au sommaire, car pour le reste... :sifl:
Tif et Tondu = hélas !
à des années-lumière de ses créateurs... :heu:
Attention : pseudo intellectuel

petercriss
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petercriss » dim. 18 août 2019, 08:00

CETTE SEMAINE DANS
Couverture 4245 copie.jpeg
Sommaire 4245.jpeg