JYB a écrit : lun. 12 août 2019, 11:07 Lord Foxhole et petercriss, vous détournez la conversation. Je n'ai pas dit qu'il n'y a plus de génie dans la BD aujourd'hui (j'en reconnais au moins un qui est un vrai créateur, génial, inspiré, c'est Zep ; il en faudrait d'autres comme lui).
Pour contrer mes arguments, vous globalisez votre discours à l'ensemble de la BD, autrefois et aujourd'hui, alors que moi, je me focalisais sur un seul point : les reprises, de nos jours, des séries anciennes et emblématiques de l'âge d'or. Ces reprises, dans l'ensemble, ne sont pas faites, hélas, par des auteurs ayant le niveau des créateurs d'origine, ni par des auteurs capables de maintenir la qualité qui avait permis à ces séries d'atteindre la notoriété. D'où, trop souvent, des déceptions ou des avis mitigés de la part des lecteurs.
J 'entends bien , et ce n 'est pas pour te contrer, loin de là .
En tout cas , je connais deux cas de reprise qui sont arrivées au niveau de leur créateur (mais cela ne tient qu'à moi).
Tome et Janry pour SPIROU qui ont dans les années 80 donnaient un vent de jeunesse à la série pour presque arrivée à la hauteur du maitre .
Conrad pour la reprise d' Astérix , qui par sont talent donne une continuité aux petit Gaulois qui est bluffante.