Lord Foxhole a écrit : dim. 28 juil. 2019, 23:42 Pour ma part, c'est une idée totalement fausse ! Tif et Tondu ne sont pas plus vieux que Spirou, Batman et Superman : ils sont nés à la même époque !
Des vrais bons personnages ne meurent jamais.... Perso, je me suis amusé, il y a quelques années, à imaginer des synopsis de nouvelles histoires de Tif et Tondu se déroulant dans les années 1950, 60, 70, 80.... Ça pourrait très bien marcher, j'en suis sûr.
Et on pourrait très bien imaginer des crossover de Tif et Tondu avec Spirou / Zorglub.... Et ça pourrait très bien marcher aussi. Pourquoi pas ?
Dans le monde de la bande dessinée, tout est possible.... Il suffit d'avoir de l'imagination.
Pour moi, les reprises, c'est sans intérêt.
Et justement, si on a de l'imagination, on crée ses propres personnages.
Bien sûr, ce n'est pas facile, et les éditeurs préfèrent voir se continuer des séries déjà connues, moins de prise de risques.
Ça me fait de la peine quand un dessinateur talentueux comme Conrad reprend Astérix.
Il le fait bien, il n'y a pas de souci, mais c'est triste de voir gâcher un talent pareil à cloner Uderzo, malgré tout le talent de ce dernier.