Black Panther

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

C'est du hors sujet, mais j'ai quand même tout lu. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Black Panther

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : mer. 16 janv. 2019, 21:47 Le Français laisse des emplois dont il considère qu'ils ne sont pas à sa hauteur.
C'est faux.
Ces emplois sont offerts à des étrangers parce ceux-ci acceptent d'être payés à bas coût.
Qu'on se mette à payer ces emplois à un taux décent, et les Français le feront.

Mais ça ne risque pas d'arriver : tant que les employeurs trouveront des immigrés assez désespérés (quitte à les faire venir :wink: ) pour accepter ces salaires modiques, les choses perdureront.

Je répète, ce n'est pas la pénibilité du travail qui est la cause du peu d'attractivité, mais les salaires modiques pratiqués.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Black Panther

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit : mar. 15 janv. 2019, 19:54 J'ai quand même du mal à imaginer qu'un noir s'identifie à Black Panther par le simple fait de regarder le film. Et pourquoi ne pas imaginer qu'un blanc quand il regarde un film s'identifie aux acteurs parce qu'ils sont blancs. Que les nains regardent fort Boyard ou Pujadas parce qu'ils sont nains. Que les communistes lisaient Pif et rêvaient d'être des chiens, que les asiatiques jouissaient devant San Ku Kaï en se torchant au saké... :debil:
En fait, ça doit être une nouvelle tentative d'humour...
Parce que je vois difficilement comment on peut s'intéresser à une histoire si l'on ne s'identifie pas un tantinet aux personnages principaux.
Et que des Noirs s'identifient à Black Panther, ça me semble plus évident que de croire qu'ils peuvent s'identifier à un aryen blond aux yeux bleus.

Il faut peut-être en revenir aux origines du personnage ( né en 1966 ) et rappeler que c'est une invention de Stan Lee...
Black Panther était alors le premier super-héros d'origine africaine (Luke Cage apparaîtra seulement en 1972).
Pourquoi diable un super-héros noir ? Hé bien, Stan Lee aurait tout simplement répondu que les temps changeaient et qu'il y avait une demande pour ça. Exactement comme, plus tard, on aura davantage de super-héroïnes et même des super-héros gays.
Stan Lee avait le génie de l'opportunisme et sentait d'où venait le vent...
Il faudrait juste se souvenir qu'avant de devenir un gentil humaniste, Tony Stark était l'archétype de l'industriel yankee, fabriquant d'armes et profondément anti-communiste. Seulement voilà, à la fin des années 1960, ce genre de personnage était devenu imbuvable aux yeux du jeune lectorat américain, devenue hippie et pacifiste. Stan Lee a donc profondément changé la psychologie de Tony Stark, ou alors c'était la fin d'Iron Man...

Aujourd'hui, certains critiques applaudissent parce que l'on se décide de mettre à l'écran plus de super-nanas, ou des super-héros africains ( en attendant les super-héros chinois sans doute )... Mais bon, les gars, ici on le sait : Marvel a compris le système depuis des décennies. On fournit au public ce qu'il désire, c'est tout !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : mer. 16 janv. 2019, 23:47 On fournit au public ce qu'il désire, c'est tout !
Maintenant, on fait aimer au public ce qui a priori ne devrait pas lui plaire.
C'est plus facile pour vendre les produits bien calibrés.

Ma réflexion n'est pas ironique.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Black Panther

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit : mer. 16 janv. 2019, 23:47 En fait, ça doit être une nouvelle tentative d'humour...
Ce n'est pas de l'humour. Quand je fais de l'humour, ça ne se résume pas à une tentative. Quand je fais de l'humour, tout le monde rit.
Je suis un vrai comique. La preuve quand je me regarde, je rigole.
Lord Foxhole a écrit : mer. 16 janv. 2019, 23:47 Parce que je vois difficilement comment on peut s'intéresser à une histoire si l'on ne s'identifie pas un tantinet aux personnages principaux.
Et que des Noirs s'identifient à Black Panther, ça me semble plus évident que de croire qu'ils peuvent s'identifier à un aryen blond aux yeux bleus.
Ta conclusion semble logique. Un noir va plus facilement s'identifier à un autre noir (sauf Michaël Jackson).
Mais cette conclusion repose sur un postulat de base erroné; le besoin de s'identifier. C'est bon pour des gamins de 12 ans. Quand on est adulte, on regarde un film juste pour se détendre.
Lord Foxhole a écrit : mer. 16 janv. 2019, 23:47 Il faut peut-être en revenir aux origines du personnage ( né en 1966 ) et rappeler que c'est une invention de Stan Lee...
Black Panther était alors le premier super-héros d'origine africaine (Luke Cage apparaîtra seulement en 1972).
Pourquoi diable un super-héros noir ? Hé bien, Stan Lee aurait tout simplement répondu que les temps changeaient et qu'il y avait une demande pour ça. Exactement comme, plus tard, on aura davantage de super-héroïnes et même des super-héros gays.
Stan Lee avait le génie de l'opportunisme et sentait d'où venait le vent...
C'est évident. En BD comme au ciné et dans beaucoup de choses, les auteurs cherchent ce qui peut marcher.
La Marvel n'a fait que coller au temps au fur et à mesure de ses créations (La DC restera bien plus hermétique à ces évolutions et le paiera).
Dazzler est une expression remarquable du situationnisme "Marvellien". Black Panther est le fils de Rosa Park, le frère de Martin Luther King et le cousin du Black Power. Puis on passe à l'intégration. Luke Cage s'associe à Iron Fist. La sombre Cape rayonne aux côtés de l’Épée.
Cependant expliquer les origines ne donne pas forcement les clés du présent. La question raciale et la revendication de la négritude des 70's n'a rien à voir avec la sortie de Black Panther.
Lord Foxhole a écrit : mer. 16 janv. 2019, 23:47 Aujourd'hui, certains critiques applaudissent parce que l'on se décide de mettre à l'écran plus de super-nanas, ou des super-héros africains ( en attendant les super-héros chinois sans doute )... Mais bon, les gars, ici on le sait : Marvel a compris le système depuis des décennies. On fournit au public ce qu'il désire, c'est tout !
Mais ce n'est pas assez. De tout temps "le populaire" a cherché à toucher le plus grand nombre. Ce qui est nouveau aujourd'hui est que cette tentative d'agréger la masse passe par l'expression de "communautarismes". L'exercice est difficile, alors il faut intellectualiser la chose. C'est pas un souci puisque on est dans une période où tout se doit de colporter un message, d'avoir un sens caché, de se diluer dans l'océan des "bons sentiments".
Tout cela n'est que du vent amplifié par des critiques, eux mêmes simples avatars d'un monde où chacun se pense détenteur du bon avis autorisé.
Ne verront dans Black Panther une expression de la fierté de la race noire que les gens qui en ont fait leur terreau. La grande masse des noirs se tapent de leur couleur et n'attendent pas d'un film Marvel, que la frange des Blancs qui ne voit que cette couleur nuance leur rejet.

Dans tout message, il y a un émetteur et un récepteur. Que l'émetteur envisage "sociétalement" Black Panther n'est pas la preuve que le récepteur, le noir, l'envisage de la même façon.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Panther

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit : mer. 16 janv. 2019, 23:47
Parce que je vois difficilement comment on peut s'intéresser à une histoire si l'on ne s'identifie pas un tantinet aux personnages principaux.
Ben, j'ai pas besoin de chercher très loin, y a moi. Perso, je ne me suis jamais identifié à un personnage, même gamin. J'adorais Musclor, j'ai jamais fait de gonflette et je me suis encore moins identifié à lui. Quant à grimper sur les murs comme une araignée, non plus...
Je lisais, et lis un bouquin parce que j'aime le dessin et l'histoire. Que le perso soit blanc, rouge , violet ou en blouse léopard avec talon aiguille,, je m'en tape un maximum. Pas fan de Miles Morales, pas parce que je ne suis pas hispanique, juste parce que je préfère Peter Parker. Pas parce qu'il est blanc, juste parce que c'est lui Spider-man et pas un autre. Tout comme un Powerman blanc me ferait chier. Power-man, c'est Luke Cage. Il est noir, moi pas (même si j'ai un cromosome de black dans mon corps :rox: :lol6: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Black Panther

Message par klorophylle »

batless a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 08:24
Lord Foxhole a écrit : mer. 16 janv. 2019, 23:47
Parce que je vois difficilement comment on peut s'intéresser à une histoire si l'on ne s'identifie pas un tantinet aux personnages principaux.
Ben, j'ai pas besoin de chercher très loin, y a moi. Perso, je ne me suis jamais identifié à un personnage, même gamin. J'adorais Musclor, j'ai jamais fait de gonflette et je me suis encore moins identifié à lui. Quant à grimper sur les murs comme une araignée, non plus...
Je lisais, et lis un bouquin parce que j'aime le dessin et l'histoire. Que le perso soit blanc, rouge , violet ou en blouse léopard avec talon aiguille,, je m'en tape un maximum. Pas fan de Miles Morales, pas parce que je ne suis pas hispanique, juste parce que je préfère Peter Parker. Pas parce qu'il est blanc, juste parce que c'est lui Spider-man et pas un autre. Tout comme un Powerman blanc me ferait chier. Power-man, c'est Luke Cage. Il est noir, moi pas (même si j'ai un cromosome de black dans mon corps :rox: :lol6: )
Pareil pour moi black panther est un super héros noir, peter parker est et restera l'unique spiderman, bruce wayne est batman, le reste je m'en tamponne, les quotas idem, les messages dans les films aussi, c'est du ciné, du divertissement point barre...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

nano a écrit : mer. 16 janv. 2019, 21:47 Je t'aime beaucoup parce que tu souffres.
Un peu de compassion chrétienne ? Cela t’honore.

Pourquoi n'en as-tu pas pour les GJ ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Black Panther

Message par batless »

mario a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 11:01
nano a écrit : mer. 16 janv. 2019, 21:47 Je t'aime beaucoup parce que tu souffres.
Un peu de compassion chrétienne ? Cela t’honore.

Pourquoi n'en as-tu pas pour les GJ ?
C'est un GL (green lantern pour les non initiés ) donc il craint le jaune et donc les GJ :lol6: Mais ceci est un autre débat. Je laisse Nano en parler, je ferais redondance avec ses propos
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Black Panther

Message par nano »

mario a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 11:01
nano a écrit : mer. 16 janv. 2019, 21:47 Je t'aime beaucoup parce que tu souffres.
Un peu de compassion chrétienne ? Cela t’honore.
Chrétienne??? Non merci. Même un dieu ne pourra s'approprier l'amour que j'ai pour toi.
mario a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 11:01 Pourquoi n'en as-tu pas pour les GJ ?
Mai j'en ai!!!! Je rêve de leur faire l'amour.
Comme dit Batless je suis un GL. Bon il s'est un peu trompé sur la traduction. On m'appelle le Gland Luxuriant.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Black Panther

Message par MacMalice »

Je viens de regarder BP, c'est un héros trumpien (au moins au début et au milieu du film): il refuse les migrants, a construit un mur tout au tour du Wankanda et le monde peut "crever" du moment que lui va bien tout va bien :dubitatif:
Heureusement que son cousin un peu Gilet Jaune extrémiste lui ouvre les yeux pour enfin qu'il s'occupe de la minorité black opprimée.
Pas très moral ce film, si t'es blanc et pauvre, tu n'as rien à espérer du Wankana. Bon même noir, c'est pas très reluisant!
Bizarre, le message de ce film :arfl:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Black Panther

Message par reedff »

MacMalice a écrit : mer. 30 janv. 2019, 18:04 Je viens de regarder BP, c'est un héros trumpien (au moins au début et au milieu du film): il refuse les migrants, a construit un mur tout au tour du Wankanda et le monde peut "crever" du moment que lui va bien tout va bien :dubitatif:
Heureusement que son cousin un peu Gilet Jaune extrémiste lui ouvre les yeux pour enfin qu'il s'occupe de la minorité black opprimée.
Pas très moral ce film, si t'es blanc et pauvre, tu n'as rien à espérer du Wankana. Bon même noir, c'est pas très reluisant!
Bizarre, le message de ce film :arfl:
Quel raciste ce T'Challa pourtant il fait consensus chez les bien-pensants médiatiques.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

Les héros "trumpiens" doivent être appréciés puisque Trump a été élu.
Ces électeurs, ça fait quand même du monde…
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Black Panther

Message par Lord Foxhole »

MacMalice a écrit : mer. 30 janv. 2019, 18:04 Pas très moral ce film, si t'es blanc et pauvre, tu n'as rien à espérer du Wankana. Bon même noir, c'est pas très reluisant!
C'est drôle... Là, on dirait que tu parles de la situation actuelle en Afrique du Sud. :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Black Panther

Message par klorophylle »

Je viens enfin de voir le film, je ne l'ai pas terminé chose pourtant rare, ce n'est pas un film de super héros c'est un film de lutte entre communauté noire, c'est mou, lent, relativement chiant à regarder, les méchants sont simplistes fades et totalement ratés.
L'histoire est basique, sans surprises, sans saveurs, l'humour tombe vite à plat si c'est censé faire rire.
Les acteurs manquent de tout, bref et c'est mon avis perso un immense raté, peut être pour moi un des pires films Marvel....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

mario a écrit : lun. 24 déc. 2018, 19:39 Je suis en train de regarder le film, Black Panther; j’ai déjà interrompu la diffusion deux fois tellement je me fais chier .

C’est nul, mou, sans humour, pas original, absurde, débile, etc, etc...

Ça a vraiment cartonné ce truc ?


Qu'est-ce que je disais !?
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Black Panther

Message par mario »

https://www.youtube.com/watch?v=vNMlAEYSKuQ

Je viens de tomber sur ça. Incroyable ! Y'a un gars qui a aimé le film ! Il est tout émoustillé en plus !
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Black Panther

Message par Lord Foxhole »

mario a écrit : jeu. 11 juil. 2019, 11:49 Je viens de tomber sur ça. Incroyable ! Y'a un gars qui a aimé le film ! Il est tout émoustillé en plus !

Qu'est-ce qui peut émoustiller certains dans ce film ? Voyons, voyons, je m'interroge.... :D

Beefy_Black_Panther.jpeg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Black Panther

Message par ccharlie »

Ah les légendes :D :D :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Black Panther

Message par Tovenaar »

mario a écrit : jeu. 11 juil. 2019, 11:49 https://www.youtube.com/watch?v=vNMlAEYSKuQ

Je viens de tomber sur ça. Incroyable ! Y'a un gars qui a aimé le film ! Il est tout émoustillé en plus !

J'ai stoppé le visionnage de cette vidéo après quelques secondes.
Une telle hystérie, ça m'énerve ! :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »