Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

batless a écrit : ven. 10 mai 2019, 13:08 Un article sur la fusion temporaire entre le Weekly Shonen Jump et le Weekly shonen Magazine...2264p de Bd..13 kg :peur:

https://www.actuabd.com/+Weekly-Shonen- ... ragon-Ball+
Impressionnant! :koi:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

C'est un sacré pavé , ça va pas être facile pour le lire vue le pois :peur: :arfl:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Mangas

Message par cromosome »

batless a écrit : mar. 07 mai 2019, 12:26 Nouveau numéro d'Atom. LE numéro 10
Avec une couverture alléchante et des auteurs alléchants (Oh great, Torû Fujisawa et Tetsuya Chiba e ntête !)
J'ai beaucoup aimé cette série, jeune, que j'ai découvert par le dessin animé.

En revanche, je me demande bien où est passé Olivier ? :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Quelle déception je lis Tokyo Ghoul: Re ... J'en suis au tome 10 (sur 16)!
Trop de personnages, mais vraiment trop on ne sait plus où on en est!
Et les personnages principaux n'ont pas le charisme de ceux de Tokyo Ghoul.
En plus, on se croirait chez Marvel: ils meurent et ressuscitent tous :o
De bonnes idées de départ dans les différents rebondissements mais les fins partent toujours en vrille et dans tous les sens. Je pense que l'auteur a envie de nous faire passer trop de choses en même temps et il s'y perd!

Pour l'instant :down: dans 6 tomes le verdict final!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je viens de finir la première série de psycho-pass , un scénario original et un bon dessin.
Je fais commencé à faire les autres séries de psycho-pass en espèrent que le scénario reste aussi bon.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit : mar. 21 mai 2019, 17:28 Je viens de finir la première série de psycho-pass , un scénario original et un bon dessin.
Je fais commencé à faire les autres séries de psycho-pass en espèrent que le scénario reste aussi bon.
J'ai bien aimé la première saison de l'anime! Je franchirai peut-être le pas pour lire les mangas!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Je suis en train de lire le numéro d'Atom de ce mois. Très intéressante les interview. Plutôt luxueux comme magazine, d'où le prix, mais pas trop trop élitiste. Dans la veine de Mad Movies puisque l'équipe qu iy travaille vient de là.
La réponse à la première question posée à Tôru Fujisawa est assez...spéciale allons nous dire...ça laissait augurer une interview bizarre type "levé du pied gauche" mais il 'nen est rien.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

2 régalades :
Le tome 2 d'Astra. Toujours auss ibien. Et franchement Léo aurait pu écrire le bouquin. Quant au dessin, Shinohara est vraiment très bon. Chouette trait mais surtout ces perso ont de l'ampleur (au niveau dessin). Ils ne sont pas plats. C'est un vrai dessinateur qui doit avoir un sacré bagage technique.
Je conseille à tous les lecteurs d'Aldébarran :love1:

Le dernier numéro de Atom. Certes ça fait un peu "élite" (en lien avec Mad Movie comme dit plus hauts) et c'est cher mais au moins le bouquin est classieux et les interviews intéressantes. Après les critiques, chacun aura ses goûts.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Mangas

Message par pouik »

batless a écrit : mar. 28 mai 2019, 08:16 2 régalades :
Le tome 2 d'Astra. Toujours auss ibien. Et franchement Léo aurait pu écrire le bouquin. Quant au dessin, Shinohara est vraiment très bon. Chouette trait mais surtout ces perso ont de l'ampleur (au niveau dessin). Ils ne sont pas plats. C'est un vrai dessinateur qui doit avoir un sacré bagage technique.
Je conseille à tous les lecteurs d'Aldébarran :love1:

Le dernier numéro de Atom. Certes ça fait un peu "élite" (en lien avec Mad Movie comme dit plus hauts) et c'est cher mais au moins le bouquin est classieux et les interviews intéressantes. Après les critiques, chacun aura ses goûts.

Je vais regarder Astra :wink: en librairie. Toujours intéressant de lire tes commentaires pour le choix des lectures :wink:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je viens de finir ausdi le tome 2 de Astra lost in space.
L'histoire esr très bien faite et il y a aussi de l humour
Et ça fait du bien. Surtout que la série est prevue en 5 Tomes , un tous
les deux mois.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

pouik a écrit : mar. 28 mai 2019, 08:53
Je vais regarder Astra :wink: en librairie. Toujours intéressant de lire tes commentaires pour le choix des lectures :wink:


C'est très manga (niveau dessin en particulier), mais je pense qu'il faut lui laisser une chance
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

-Tokyo Ghoul: Re
Comme je l'avais prédit, la fin est décevante!

-J'ai lu les 4 premiers tomes de Survivant - L'histoire du jeune S.

"À la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains, et, bien pire, la faim, la peur et la solitude.
Satoru réussira-t-il à survivre ?"


Même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, on passe un petit moment de lecture agréable!
Une petite video de présentation sur Manga News:
https://www.manga-news.com/index.php/se ... a-Miyagawa

-Marry Grave
marry-grave-1-kana.jpg
2 tomes parus sur 5.

"L'humanité est au bord de l'extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu'il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d'une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises...!! Sawyer aura-t-il assez d'une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu'en récupérer certains pourrait s'avérer bien périlleux... Et que Sawyer cache un autre secret..."

Un bon manga (voire très bon) d'heroic fantasy avec un scénario plutôt simple mais efficace et un dessin top!

-Et enfin une merveille, bon je n'ai lu que le tome 1 sur 6 tomes parus (série en cours):
L'enfant et le maudit
enfant-et-le-maudit-1-komikku.jpg

"Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !"


Une video sur Manga News:
https://www.manga-news.com/index.php/se ... e-maudit-l
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

J'ai lu le tome 1 de Bakemonogtari de Oh Great. J'avoue l'avoir acheté que pour les cartes et l'ex-libris.
Pour l'instant on se demande où ça ira. Espérons que ça ne tourne pas au n'importe quoi comme "Enfer et Paradis"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

batless a écrit : mer. 05 juin 2019, 12:41 J'ai lu le tome 1 de Bakemonogtari de Oh Great. J'avoue l'avoir acheté que pour les cartes et l'ex-libris.
Pour l'instant on se demande où ça ira. Espérons que ça ne tourne pas au n'importe quoi comme "Enfer et Paradis"


Je me suis interrogé : achètera, achètera pas :heu:
suite à la critique de Manga News:
https://www.manga-news.com/index.php/se ... monogatari

Je vais attendre ton avis sur 3 ou 4 tomes :lol6:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

J'ai acheté le monde de Nemo tiré du dessin animée en un seul tome .
Les dessins sont top et ça tient bien le dessin animée que j'ai apprécié .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit : sam. 08 juin 2019, 11:24 J'ai acheté le monde de Nemo tiré du dessin animée en un seul tome .
Les dessins sont top et ça tient bien le dessin animée que j'ai apprécié .

J'ai acheté dans la même collection: l'étrange Noël de Monsieur Jack: plutôt bien aussi!

Disney Manga (édition: Nobi Nobi):
"La collection « Disney Manga » présente des ouvrages réinventant les univers des personnages Disney dans un style unique propre au manga, que ce soit les incontournables Princesses Disney, les personnages plus récents comme Stich ou Baymax , sans oublier Mickey et ses amis. Un univers magique qui cultive sans cesse cette capacité des jeunes lecteurs à inventer des histoires et à explorer de nouveaux horizons."
Disney 1.jpg
disney 2.jpg
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

J'ai commencé la série Kingdom est c'est vraiment bien, le scénario est correct et il y a peut de temps mort.
J'ai acheté ce matin les tomes 19 à 22 et ai eu les quatre nouveaux ex-libris est ils sont magnifique. Par contre il devait y avoir la sortie de deux marques ta page sur la série mais mon libraire ne les avait pas.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

J'ai aussi commencé la série Peacemaker qui est en 17 Tomes.
Résumer :
Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l’abattre.
Fichiers joints
peace-maker-1-glenat.jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

c'est l'auteur de Spriggan et ARMS ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

batless a écrit : sam. 15 juin 2019, 20:01 c'est l'auteur de Spriggan et ARMS ?

Oui!
https://www.manga-news.com/index.php/au ... GAWA-Ryoji
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »