Blake et Mortimer

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blake et Mortimer

Message par Tovenaar »

MacMalice a écrit : mar. 05 févr. 2019, 22:03 La 2ème partie de La Vallée des Immortels - tome 26 de Blake et Mortimer - est attendue en novembre 2019 ! Patience..."
(DARGAUD)
Je m'en fiche puisque je ne lirai même pas le premier volume. :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blake et Mortimer

Message par batless »

MacMalice a écrit : mar. 05 févr. 2019, 22:03 Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée:
"🐉 JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS ! 🐉
La 2ème partie de La Vallée des Immortels - tome 26 de Blake et Mortimer - est attendue en novembre 2019 ! Patience..."
(DARGAUD)
J'espère qu'ils sortiront le même tirage limité que pour la 1ère partie tant qu'à faire... :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blake et Mortimer

Message par Lord Foxhole »

MacMalice a écrit : mar. 05 févr. 2019, 22:03 Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée:
"🐉 JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS ! 🐉
Oui, 2019, c'est l'Année du Cochon...
2019-l-annee-du-cochon-de-terre.jpeg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Blake et Mortimer

Message par CRISWEL »

Sortie le 30 mai.

Poelaert revisité par Schuiten du plus bel effet. Par contre, ce Mortimer a le bras gauche (à droite sur l'image) un peu court, non ? Peut-être a-t-il participé aux manifs des GJ et s'est-il fait raccourcir par un sbire à Macron, le dernier pharaon ? En tout cas, je suis impatiente.. :D

blake.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blake et Mortimer

Message par Lord Foxhole »

Curieux de voir Mortimer se paumer dans les souterrains du Palais de justice de Bruxelles... Le plus grand Palais de justice du monde, avec une superficie totale de 52.464 m².
Un bâtiment... pharaonique ! :D

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Blake et Mortimer

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : jeu. 14 mars 2019, 15:11 Sortie le 30 mai.

Poelaert revisité par Schuiten du plus bel effet. Par contre, ce Mortimer a le bras gauche (à droite sur l'image) un peu court, non ? Peut-être a-t-il participé aux manifs des GJ et s'est-il fait raccourcir par un sbire à Macron, le dernier pharaon ? En tout cas, je suis impatiente.. :D
Il arrive mais pourquoi est-ce un hors série ?
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Blake et Mortimer

Message par Blasond'argent »

Lord Foxhole a écrit : jeu. 14 mars 2019, 17:09 Palais de justice de Bruxelles... Le plus grand Palais de justice du monde, avec une superficie totale de 52.464 m².
Image
Tu nous apprends des choses. Merci ! :pouce:
Alors j'essaie de l'imaginer en le compararnt à l'Opéra Garnier de Paris : occupe une superficie de 11 237,70 m² et a environ 75 000 m² de toiture.
Presqqque 5 fois + ... petit ! Ça donne le vertige au bâtiment que tu montres ! :o
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blake et Mortimer

Message par batless »

CRISWEL a écrit : jeu. 14 mars 2019, 15:11 Sortie le 30 mai.

Poelaert revisité par Schuiten du plus bel effet. Par contre, ce Mortimer a le bras gauche (à droite sur l'image) un peu court, non ? Peut-être a-t-il participé aux manifs des GJ et s'est-il fait raccourcir par un sbire à Macron, le dernier pharaon ? En tout cas, je suis impatiente.. :D
Le bras est plié au niveau du coude et en arrière donc pour moi, il a la bonne taille :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blake et Mortimer

Message par Lord Foxhole »

Blasond'argent a écrit : mer. 08 mai 2019, 21:06 Tu nous apprends des choses. Merci ! :pouce:
Alors j'essaie de l'imaginer en le compararnt à l'Opéra Garnier de Paris : occupe une superficie de 11 237,70 m² et a environ 75 000 m² de toiture.
Presqqque 5 fois + ... petit ! Ça donne le vertige au bâtiment que tu montres ! :o
De rien... :jap:
Les origines de cette monstruosité architecturale ( édifiée au 19e siècle ) gardent un certain mystère : on ne sait trop pourquoi Léopold Ier puis Léopold II ( les deux premiers rois des Belges ) ont été d'accord pour mettre autant de moyens là-dedans....
D'accord, la Belgique de l'époque était un jeune pays dynamique en plein boom économique ( l'une des régions les plus industrialisées du monde ! ) mais, là, ça dépassait toute mesure. Aujourd'hui, ce bâtiment ruineux est constamment en rénovation, depuis des décennies... Le détruire est inimaginable, mais tout le monde a deviné que l’État belge rêve de trouver une astuce pour s'en débarrasser !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Blake et Mortimer

Message par Blasond'argent »

Intéressant.
Ils auraient peut-être souhaité que le parlement européen ou une autre instance européenne vienne s'y installer ? :dubitatif:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blake et Mortimer

Message par Lord Foxhole »

Blasond'argent a écrit : jeu. 09 mai 2019, 19:36 Ils auraient peut-être souhaité que le parlement européen ou une autre instance européenne vienne s'y installer ? :dubitatif:
C'est un bâtiment conçu pour être un palais de justice... Et si les autorités belges s'en débarrassaient, il faudrait qu'elles trouvent un autre bâtiment pour remplir la même fonction !
Or, problème belgo-belge : depuis un bon bout de temps, les politiques ont manifestement une dent contre le pouvoir judiciaire, et s'arrangent pour le sous-financer... Bref, si le Palais de Justice de Bruxelles est dans un état de délabrement avancé, c'est voulu. Et on peut observer la même tendance pour tous les palais de justice de la Belgique, qui sont littéralement en train de tomber en ruines.
https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10012005
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Blake et Mortimer

Message par Blasond'argent »

Ben zut alors, c'est pas cool du tout car un jour faudra bien les remettre en état et ça coûtera plus cher qu'avec un entretien régulier.
Merci de ces infos car je n'entends de la Belgique que ce que la radio me dit (je ne regarde plus la télé).
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Blake et Mortimer

Message par nano »

:fort: Tovenaar...
Y a Blason qui veut que tu lui parles de la Belgique!!! :lol:

Oh ça va, je déconne :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Blake et Mortimer

Message par drou »

CRISWEL a écrit : jeu. 14 mars 2019, 15:11 Sortie le 30 mai.

Poelaert revisité par Schuiten du plus bel effet. Par contre, ce Mortimer a le bras gauche (à droite sur l'image) un peu court, non ? Peut-être a-t-il participé aux manifs des GJ et s'est-il fait raccourcir par un sbire à Macron, le dernier pharaon ? En tout cas, je suis impatiente.. :D

Image

Pour la sortie de l'album, DBD publie un article sur Blake et Mortimer.
Annoncer hier sur Journaux.fr.

L4628S_cache_134s222019.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blake et Mortimer

Message par batless »

Et il me semble le Casemate sur Blake et Mortimer
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blake et Mortimer

Message par Tovenaar »

Pour ceux que ça intéresse et qui ont des sous :D .

Série de 6 "digigraphies" de François Schuiten imprimées sur beau papier épais de dimensions 60x80 cm numérotées sur 50 exemplaires et signées par François Schuiten et Laurent Durieux.

Exemples :

Schuiten01.jpg
Schuiten03.jpg

Infos : https://www.bedecouverte.com/fr/affiche ... ure-1.html
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Blake et Mortimer

Message par Blackpuma »

225 € pièce ! ouille !
Qu'est-qu'une Digigraphie ? C'est mieux qu'une Lithographie ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blake et Mortimer

Message par batless »

Vraiment pas emballé par le dessin. C'est bien un Blake et Mortimer qui ne figurera pas sur mes étagères...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blake et Mortimer

Message par Jean-Louis »

Blackpuma a écrit : lun. 03 juin 2019, 17:10 225 € pièce ! ouille !
Qu'est-qu'une Digigraphie ? C'est mieux qu'une Lithographie ?

Non, 'digigraphie' c'est de l'impression numérique à jet d'encre, et en disant cela, tout de suite ça pète moins ! :mdr:

Le 'digi' de 'digigraphie' signifie 'digital', donc, du numérique. :D

Tout comme Monsieur Jourdan avec la prose, j'ai fait énormément de digigraphie sans le savoir. :lol:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Blake et Mortimer

Message par Blackpuma »

Merci.

C'est booooooo ! :pouce: :clap: :love1:

affiche-poster-francois-schuiten-blake-et-mortimer-le-dernier-pharaon-digigraphie-couverture-1.jpg
affiche-poster-francois-schuiten-blake-et-mortimer-le-dernier-pharaon-digigraphie-couverture-2.jpg
affiche-poster-francois-schuiten-blake-et-mortimer-le-dernier-pharaon-digigraphie-couverture-3.jpg
affiche-poster-francois-schuiten-blake-et-mortimer-le-dernier-pharaon-digigraphie-couverture-4.jpg
affiche-poster-francois-schuiten-blake-et-mortimer-le-dernier-pharaon-expo-amiens.jpg
affiche-poster-francois-schuiten-blake-et-mortimer-le-dernier-pharaon-page-13.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Planète Album »