USA… seuls au monde

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: USA… seuls au monde

Message par Blek »

klorophylle a écrit : dim. 05 mai 2019, 13:04 chômage et fromage.... :D
Normal; ça rime :lol:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: USA… seuls au monde

Message par klorophylle »

c'est pas faux.......... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: USA… seuls au monde

Message par lolik »

mario a écrit : sam. 04 mai 2019, 21:08

A la rigueur la France pourrait se survivre quelques décennies en tant que terre de tourisme avec ses vins et ses fromages. Mais c'est tout ce qui reste. Du pinard et du laitage qui pue. Et encore ! Même ces produits du terroir ne sont plus que des erzats.

Youpie !!!!!
Quoi ? Du fromage et du vin qui pue ??? non mais :gourdin: :lol:

Nous en Alsace on a le Munster, la choucroute et du bon vin... :beer:
En Lorraine ils ont la mirabelle et la quiche lorraine.

Si les amerloques viennent en France, ils n’auront pas l'Alsace et ni la Lorraine... Ha ben :gourdin:
(Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part !)
Jean-Louis a écrit : sam. 04 mai 2019, 13:08
Il faut se méfier des chiffres, c'est facile de les bidonner, si on ne donne pas le contexte.

Les Américains ont très fréquemment plusieurs emplois...
Supposons un Américain qui a un emploi de 2 h par semaine : il a un emploi, il n'est donc pas au chômage.
Est-ce pour autant que cet emploi lui permet de vivre ? Sûrement pas ; pourtant, il n'est pas au chômage.

En outre, le mode de calcul du taux de chômage est biaisé : les gens qui ne touchent plus d'allocations de chômage
(tout comme en France) ne sont pas considérés comme des chômeurs, et n'entrent pas dans les chiffres donnés ; pourtant, ils n'ont pas d'emploi.
Oui pour le chômage aux Usa, il faut se méfier des chiffres...

http://www.economiematin.fr/news-chomag ... aux-sannat
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: USA… seuls au monde

Message par batless »

klorophylle a écrit : dim. 05 mai 2019, 13:02 Le cinéma français ne sait plus fabriquer de films, seul créneau des comédies, l'horreur qui pourtant ne coûte pas des fortunes niet, la science fiction hormis Besson qui fait quelques efforts niet, par contre le cinéma dramatique, les films d'auteurs là on en chie des tonnes.
Quand à notre exception culturelle je ris, refaire 70 fois les 3 mousquetaires et autres et autres légendes au bout d'un moment....
Quand aux moyens on en a faut juste un peu vouloir sortir du même schémas depuis 50 ans et plus...
Même l'espagne pourtant pas plus riche pond des merveilles...
Quand aux séries.............j'ose même pas en parler.
Joséphine ANge Gardien est pourtant le summum de la création française :rire-criswell: :rire-criswell:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: USA… seuls au monde

Message par Lord Foxhole »

klorophylle a écrit : ven. 03 mai 2019, 19:40 Donc perso moi je dis vive les usa et leurs productions.
La bonne nouvelle c'est que quelques pays arrivent aussi à se démarquer, mais nous .............oh mon dieu...
Il y a déjà un bout de temps que j'ai donné mon avis ici.... Avant les années 1970, c'est le cinéma européen qui était considéré comme le meilleur du monde, et les réalisateurs de Hollywood eux-mêmes s'inspiraient des films français et italiens.
Et puis, des gars comme George Lucas et Steven Spielberg sont arrivés... Et ils ont imposé les clés de leur succès : des machins boursoufflés d'effets spéciaux, à coups de millions de dollars. On aurait pu suivre... A tort ou à raison, on ne l'a pas fait.
On pourrait toujours le faire...
Mais les Européens préfèrent la solution de facilité : envoyer le pognon et les talents à Hollywood, là où il y a des infrastructures bien développées depuis des décennies. Parce qu'investir dans un cinéma 100% européen, c'est un investissement considéré comme trop hasardeux.
Et puis, à partir de quand est-ce que ça deviendrait rentable ? Parce que rattraper 30 ou 40 ans de retard dans le domaine, ça serait dur aujourd'hui.

Les Chinois, eux, ils ont pigé : désormais, ils claquent des milliards de dollars dans des productions hollywoodiennes... Et on a pas fini de bouffer des longs métrages où des asiatiques vont, de plus en plus, squatter l'image.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: USA… seuls au monde

Message par Archie »

klorophylle a écrit : dim. 05 mai 2019, 13:02 Le cinéma français ne sait plus fabriquer de films, seul créneau des comédies, l'horreur qui pourtant ne coûte pas des fortunes niet, la science fiction hormis Besson qui fait quelques efforts niet, par contre le cinéma dramatique, les films d'auteurs là on en chie des tonnes.
Quand à notre exception culturelle je ris, refaire 70 fois les 3 mousquetaires et autres et autres légendes au bout d'un moment....
Quand aux moyens on en a faut juste un peu vouloir sortir du même schémas depuis 50 ans et plus...
Même l'espagne pourtant pas plus riche pond des merveilles...
Quand aux séries.............j'ose même pas en parler.
Moi j'adore le cinéma français...
d'avant les années 80. :D
Je dirais même avant 1975.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: USA… seuls au monde

Message par reedff »

Archie a écrit : mar. 14 mai 2019, 14:36
klorophylle a écrit : dim. 05 mai 2019, 13:02 Le cinéma français ne sait plus fabriquer de films, seul créneau des comédies, l'horreur qui pourtant ne coûte pas des fortunes niet, la science fiction hormis Besson qui fait quelques efforts niet, par contre le cinéma dramatique, les films d'auteurs là on en chie des tonnes.
Quand à notre exception culturelle je ris, refaire 70 fois les 3 mousquetaires et autres et autres légendes au bout d'un moment....
Quand aux moyens on en a faut juste un peu vouloir sortir du même schémas depuis 50 ans et plus...
Même l'espagne pourtant pas plus riche pond des merveilles...
Quand aux séries.............j'ose même pas en parler.
Moi j'adore le cinéma français...
d'avant les années 80. :D
Je dirais même avant 1975.
Tout à fait d'accord, il s'arrête vers 75 avec quelques exceptions plus tard comme Jean De Florette par exemple.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: USA… seuls au monde

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 14 mai 2019, 18:33

Tout à fait d'accord, il s'arrête vers 75 avec quelques exceptions plus tard comme Jean De Florette par exemple.
Y a quand même eu de bons films après 75...Et comment oublier Marilyn Jess, Brigitte Lahaie, Monique Carrère... :mdr: :mdr:
D'ailleurs, je déconne mais même pour ça , le ciné français était mieux avant :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: USA… seuls au monde

Message par Archie »

reedff a écrit : mar. 14 mai 2019, 18:33 Tout à fait d'accord, il s'arrête vers 75 avec quelques exceptions plus tard comme Jean De Florette par exemple.
C'est vrai qu'il y a des exceptions.
La guerre du feu, Agaguk, Coup de tête.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: USA… seuls au monde

Message par PifouPocheAddict »

Archie a écrit : jeu. 16 mai 2019, 15:41
reedff a écrit : mar. 14 mai 2019, 18:33 Tout à fait d'accord, il s'arrête vers 75 avec quelques exceptions plus tard comme Jean De Florette par exemple.
C'est vrai qu'il y a des exceptions.
La guerre du feu, Agaguk, Coup de tête.
..., Josephine ange gardien,...
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: USA… seuls au monde

Message par lolik »

Il y a aussi "Intouchables", (entre autre) avec Omar Sy, qui était révélé meilleur film, dont les states en ont fait un remake qui a cartonné.

https://www.lci.fr/sorties/the-upside-l ... 09950.html

Et pour "bienvenue chez les Chtis, d'après ce qui est dit ;
"Le projet d’adaptation de Bienvenue chez les chtis à Hollywood ne verra pas le jour. Faute de trouver une version du scénario qui le séduisait, Dany Boon a décidé de reprendre ses droits et de mettre un terme à sa collaboration avec Will Smith qui voulait produire le film."

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... tis_271233

Par contre en Italie ils en ont fait un remake qui a cartonné ;
https://www.ozap.com/actu/carton-remake ... tis/370508
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »