Simetierre

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Simetierre

Message par grip »

Vu hier le remake du chef d’œuvre du King. Si aucune des deux versions n'arrive à retranscrire ce qu'est le vrai thème du roman de l'auteur, à savoir plus que le déni de la mort, la tristesse sans fin de la disparition d'un enfant, cette version est plutôt réussie. Au départ je comptais même après l'avoir visionné revendre mon BR du film de Mary Lambert de 1989 qui ne m'avait jamais vraiment convaincu, mais celle vue hier est tellement différente à la fois du livre et du film que je prendrais le steelbook lors de sa sortie et garderai le film de 1989. Même si j'ai préféré la conclusion du roman, à mon sens plus nihiliste, le rendu du remake est cent fois plus puissant que le film de Lambert. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à vous y rendre! :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Simetierre

Message par Jean-Louis »

BR ? Steebook ? :heu:
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Simetierre

Message par grip »

BR pour Blu Ray et Steelbook pour boitier métallique :wink:
Je n'ai pas une grande collection de films, mais lorsque ceux-ci me plaisent, j'aime bien le support métal qui diffère du plastique et est souvent très recherché au niveau de la couverture: exemple, Les évadés de Daranbont ou d'un côté on a le blu ray TF1 franchement dégueu et de l'autre le steelbook original the shawshank redemption qui est une vraie petite oeuvre d'art. En gros je préfère la qualité à la quantité. En revanche, je n'irai jamais jusqu'à acheter un steelbook aussi beau soit-il si le film ne me plait pas!
Fichiers joints
Les-Evades-Blu-Ray.jpg
Les-Evades-Blu-Ray.jpg (21.19 Kio) Vu 952 fois
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Simetierre

Message par grip »

Image
Fichiers joints
1000955257.jpg
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Simetierre

Message par Archie »

J'ai hésité, mais finalement je n'ai pas été le voir car la première version de Simetierre était excellente.
Je verrais probablement celui-ci dans quelque temps, pour comparer les deux films.
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: Simetierre

Message par DIDOU34 »

Perso, je préfère la version de Lambert, peut être l' originalité du film et le p'tit CAGE " transformé " vraiment étonnant. :peur:
Pour le remake, je l' ai vu et bien apprécié, mis au goût du jour, ça le fait ... grave :nickel:

Rare sont les remakes réussis et/ou qui égalent leur ... ainé.


Mes Stephen KING
SAM_0390.JPG

Me manque :
La Peau sur le os - Les Tommyknockers ( j' ai en K7 ) et La Créature du cimetière, pour les 3 que je recherche en DVD.
Didou
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Simetierre

Message par grip »

sur un autre post j'ai déjà indiqué que La peau sur les os n'existait qu'en dvd zone 1 ou version italienne sans sous titre anglais. Sinon en français il n'y a que la bonne vieille cassette vidéo vendu sur amazon par un vendeur tiers...49,99 :down: !!
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Simetierre

Message par grip »

DVD version italienne sans sous titre FRANCAIS bien sûr :wink:
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: Simetierre

Message par DIDOU34 »

ZUT ... Alors :o
Didou
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »