Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Pochette de l'Atelier des sorciers bien reçu (livraison express :D ). Un énorme MERCI à l'ami El :clap:

:mdr: :mdr: :mdr:

Elle est magnifique!
:good: :good: :good:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

J'ai pris les 11 premier tome de kingdom et je verrai si j'accroche à l'histoire , et j'ai eu par mon libraire une dizaine d'être libris .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Il y a un nouveau Albator qui sort au mois de Juin.
Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia Vol.1
Dessin : Alquie Jérôme
Scénario :Alquie Jérôme , Matsumoto Leij
Date de sortie : 28 juin 2019
Editeur : Kana
Résumer :
Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifiques a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant.
Une vague de froid extraordinaire frappe la Planète bleue et pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et à sauver la Terre de ce nouveau péril ?
Fichiers joints
albator-memoire-de-larcadia-1-kana_m.jpg
albator-memoire-de-larcadia-1-kana_m.jpg (9.14 Kio) Vu 2905 fois
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Autant je n'ai jamais acheté de manga français, autant celui là, je pense me le taper :faim: :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

batless a écrit : sam. 06 avr. 2019, 10:47 J'ai acheté "apprenti criminel" la série dérivée de détective Conan.
C'est pas mal. Par contre ne cherchez pas des enquêtes. C'est plus de la comédie. On retrouve beaucoup de personnages de la série mère.
Niveau dessin c'est correct. La dessinatrice reprends fidèlement les personnes, même il y a beaucoup moins de maîtrise qu'avec aoyama. Petit côté Shojo pour certaines cases. Au moi de on a pas de photocopies pour les décors ( qui sont présents !) . On dirait presque une amatrice ( qui a un très bon niveau attention). Bref, je conseille aux lecteurs de Conan
Un petit topo sur Bdzoom, avec l'excellente affiche du 1er avril de Kana
http://bdzoom.com/141383/mangas/l%e2%80 ... %a0%c2%bb/
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

CITY HALL
City-hall-ankama.jpg
Dessin : : LAPEYRE Guillaume
Scénario :: GUERIN Rémi
Éditeur : Ankama Editions
En 7 tomes

« Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle ! »
Un bon manga, un scénario intéressant plein de références littéraires (et autres), des dessins très aboutis... mais je ne sais pas un petit goût de "il manque quelque chose !" .
Tout semble en place pour passer un moment de lecture exceptionnel, mais ce ne fut pas mon cas ! J'ai bien apprécié ce manga mais...
-Jules Verne et Arthur Conan Doyle, les héros de l'histoire ne m'ont pas accroché plus que ça !
-l'histoire part parfois dans tous les sens... mais même si les idées sont bonnes, voire excellentes, on ne fait que survoler le chemin emprunté !
-le dessin et la mise en forme sont peut-être de temps en temps trop académiques !
-le sens de lecture … pas assez manga ! D'ailleurs je pense que cela aurait fait un meilleur francobelge.
-ce n'était peut-être pas pour moi le bon moment pour le lire !
-Je suis plus fana de cyberpunk que de dieselpunk !
… en fait je ne sais pas trop. Un peu déçu de cette lecture, j'en attendais peut-être plus !
batless a écrit : lun. 22 avr. 2019, 18:15 Autant je n'ai jamais acheté de manga français...
En fait c'est peut-être ça :deso:
Un manga français n'est pas un manga :dubitatif:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit : mer. 24 avr. 2019, 11:20
En fait c'est peut-être ça :deso:
Un manga français n'est pas un manga :dubitatif:
Vi, c'est ce que j'ai toujours dit. Mais là, j'avoue que l'Albator est très tentant...si ça pouvait faire avancer l'histoire de Matsumoto...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Je crois que City Hall a d'abord été présenté au format franco-belge, si je ne me trompe pas. Si je les trouve, je les lirai. Côté mangas français, j'ai essayé Dream Land, dont le premier chapitre ne m'a pas convaincu, Devil's Relics (le manga de Maître Gim's, dont le premier chapitre était offert en librairie, mais qui ne m'a pas convaincu non plus), Sentai School (toujours en cours de parution), un manga qui parodie beaucoup de licences au sein d'une école pour super-héros et qui est bien sympathique, et enfin Magical Jankenpon, du même auteur, un sentaï français mais pas parodique, vachement intéressant, qui n'a eu que deux tomes.

Ah oui, j'ai failli oublier le sympathique mais pas inoubliable Save Me Pythie, dont le premier tome était aux 48h de la BD il y a quelques années. Et le très réussi Molly & Lukas de JustLoui, en auto-édition (et sens de lecture japonais).

Etant donné que la nouvelle librairie manga de Poitiers fait la part belle aux mangas francophones, il en reste encore pas mal à découvrir.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

MacMalice a écrit : mer. 24 avr. 2019, 11:20 Un manga français n'est pas un manga :dubitatif:
En fait, non, car l'utilisation du terme " manga " ne s'applique que dans le cas où l'auteur est japonais....
C'est comme pour les comics... Le terme ne s'applique que pour les auteurs américains. On peut donc être Belge ou Français, et faire de la BD de super-héros (par exemple), mais le genre traité et le graphisme utilisé ne rendent pas la production américaine pour autant.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mangas

Message par jmrazer »

Lord Foxhole a écrit : mer. 24 avr. 2019, 20:02
MacMalice a écrit : mer. 24 avr. 2019, 11:20 Un manga français n'est pas un manga :dubitatif:
En fait, non, car l'utilisation du terme " manga " ne s'applique que dans le cas où l'auteur est japonais....
C'est comme pour les comics... Le terme ne s'applique que pour les auteurs américains. On peut donc être Belge ou Français, et faire de la BD de super-héros (par exemple), mais le genre traité et le graphisme utilisé ne rendent pas la production américaine pour autant.
pas tout à fait, le manga est la bd japonaise, le comic de la bd américaine.
on pet être français et faire du manga pour le japon (il y en a eu au moins un,mais son nom ne me revient pas) ou du comics pour les US (pe Coipel sur Thor, Moebius sur Silver Surfer, Lofficier et Forton sur Arak chez DC, et plein d'autres)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je n'aime pas les BDs et les romans qui ne se terminent pas comme je l'aurais souhaité mais cela n'enlève rien au fait que ce manga soit captivant et rempli de bonnes idées scénaristiques. Le développement des personnages est on ne peut mieux réalisé. Le rythme alterne entre le calme des scènes de la vie quotidienne (avec un nombre important de réflexions sur le sens de l'existence et sur ce qu'est un bon café :lol6: ) et la frénésie des combats entre ghouls et ghouls ou ghouls et CCG. Le dessin est précis et colle parfaitement aux textes!
En somme, même si je regrette la fin, un manga extraordinaire à lire! :good:

TOKYO GHOUL
tokyo-ghoul-1-glenat.jpg
Dessin et Scénario : ISHIDA Sui
Editeur : Glénat
Type : Seinen
14 tomes.
"À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule."

J'ai vu (il y a quelques temps déjà) l'anime qui présente beaucoup de similitudes avec le manga, mais aussi des différences notoires dans le synopsis de l'histoire et, si ma mémoire ne me fait pas défaut, une fin un peu différente (qui me convient davantage :wink: ).
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Death Note reviendra prochainement avec une histoire courte !
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... vie3793fH4

J'espère que cette histoire sera à la hauteur du manga d'origine!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Nouveau numéro d'Atom. LE numéro 10
Avec une couverture alléchante et des auteurs alléchants (Oh great, Torû Fujisawa et Tetsuya Chiba e ntête !)
Fichiers joints
Capture.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je ne connais que Torû Fujisawa comme scénariste de Tokko et Tokko zero: deux mangas qui auraient pu être excellents mais qui n'ont pas de conclusion (pour moi)!
Tetsuya Chiba est trop vieux pour moi :lol6:

Tu peux en dire plus sur eux Bat :D
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

batless a écrit : mar. 07 mai 2019, 12:26 Nouveau numéro d'Atom. LE numéro 10
Avec une couverture alléchante et des auteurs alléchants (Oh great, Torû Fujisawa et Tetsuya Chiba e ntête !)
On le trouve en librairie ce magasine , car je ne l'ai jamais vue ? :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mangas

Message par Fin Fang Foom »

el bravo a écrit : mar. 07 mai 2019, 18:49
batless a écrit : mar. 07 mai 2019, 12:26 Nouveau numéro d'Atom. LE numéro 10
Avec une couverture alléchante et des auteurs alléchants (Oh great, Torû Fujisawa et Tetsuya Chiba e ntête !)
On le trouve en librairie ce magasine , car je ne l'ai jamais vue ? :beer:
Plutôt en kiosques et en dépôts de presse.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Merci , je vais donc regarder si je le trouve :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit : mar. 07 mai 2019, 18:36 Je ne connais que Torû Fujisawa comme scénariste de Tokko et Tokko zero: deux mangas qui auraient pu être excellents mais qui n'ont pas de conclusion (pour moi)!
Tetsuya Chiba est trop vieux pour moi :lol6:

Tu peux en dire plus sur eux Bat :D
Juste l'auteur DU manga ( majuscule) qui m'a fait le plus marre avec Prison school: GTO. Et tous ses dérivés sont aussi bon. :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

C'est vrai que GTO est devenu un vrai univers : d'abord Shonan Junaï Gumi (rebaptisé Young GTO), puis GTO, GTO Shonan 14 Days, GTO Paradise Lost, un autre dérivé sur son meilleur pote, et Shonan. Je ne sais pas si tout est bon là-dedans, n'ayant lu que GTO en entier et les premiers chapitres de Young GTO.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Un article sur la fusion temporaire entre le Weekly Shonen Jump et le Weekly shonen Magazine...2264p de Bd..13 kg :peur:

https://www.actuabd.com/+Weekly-Shonen- ... ragon-Ball+
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture2.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »