Sonic, le film avec Jim Carrey

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par Brutos »

Personne n'en a rêvé, mais ils l'ont tout de même fait : l'adaptation de Sonic, le hérisson bleu de Sega, sur grand écran.

Je me rappelle encore avec tristesse de l'adaptation désastreuses des frères Mario, de celle risible de Street Fighter, de celle navrante de Double Dragon, de la kitsh Mortal Kombat (merci Christophe Lambert qui sauve le film grâce à son jeu cabotin)... et bien là Hollywood s'attaque à une autre légende du jeu vidéo, Sonic.
J'ai vu la bande-annonce : pour ceux d'entre-nous qui se rappellent l'adaptation cinématographie du Marsupilami, et bien c'est le Marsupilami peint en bleu avec des Convers rouge.

Je ne comprends pas cette mode de vouloir faire "réaliste", ni de vouloir tout adapter... le point positif, c'est Jim Carrey qui endosse le rôle du grand méchant, le Docteur Robotnik et... cela semble le seul intérêt de cette bande-annonce.

La seule adaptation correcte était le film Pixel.

Je vous laisse juge (rendez-moi mes 10 ans) :

https://www.youtube.com/watch?v=T3OE0Q1UbN4


Image
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par vinylien »

J'ai effectivement remarqué que la bande annonce ne donne pas envie de voir le film. Mais personne ne sait dit qu'il y avait un problème avant de le présenter au public ?
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par batless »

J'aime beaucoup le "rapidement au cinéma" sur l'affiche :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par Master Chen »

Sonic, c'est toute mon enfance, mon adolescence, et encore ma vie d'adulte, avec les jeux sur Megadrive, les dessins animés, les sensationnels Sonic Adventure sur Dreamcast, Sonic X, puis les moins renommés épisodes sur Wii et Xbox 360, sans oublier les comics Archie.

Si pendant longtemps, on a cru que Robotnik/Eggman était le seul humain dans cet univers (chez Archie Comics, il était cependant accompagné de son neveu Snively), c'est à partir de Sonic Adventure qu'on a vu Sonic et ses amis cohabiter avec des humains. Pour le film, je suppose qu'on est dans un traitement à la Sonic X, où Sonic est transporté sur notre Terre par accident. La grosse différence, c'est que le référent humain est ici un adulte (Sonic X étant un dessin animé, le référent était un enfant).

L'univers de Sonic est-il encore suffisamment malléable pour cette nouvelle itération ? On ne le saura qu'avec ce film dont la bande-annonce me laisse dubitatif (mais la dernière image nous promet Mushroom Hill, pour les connaisseurs).

Pour les autres adaptations de jeux vidéo, j'ai un faible pour Mortal Kombat, Double Dragon et Super Mario Bros en tant que plaisirs coupables. Les Resident Evil en animation sont sympas aussi, et le Silent Hill de Christophe Gans est un vrai film de cinéma.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par Pifgadstrange »

La sortie est repoussée de plusieurs mois, le look de Sonic ayant fait un tollé auprès des spectateurs (ils vont le refaire entièrement).
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par PifouPocheAddict »

Jim Carrey a pris un coup de vieux ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par Brutos »

Master Chen a écrit : lun. 06 mai 2019, 12:01 Sonic, c'est toute mon enfance, mon adolescence, et encore ma vie d'adulte, (...) c'est à partir de Sonic Adventure qu'on a vu Sonic et ses amis cohabiter avec des humains. Pour le film, je suppose qu'on est dans un traitement à la Sonic X
Je ne connais que les jeux sur Megadrive et Master System pour ma part et j'y joue encore de temps en temps.
En film d'animation dans un univers coloré ce serait je pense adaptable, mais pourquoi le coller dans un univers humain ?
A moins de prendre le parti loufoque de Roger Rabbit, cela risque de ne pas passer.
Master Chen a écrit : lun. 06 mai 2019, 12:01(mais la dernière image nous promet Mushroom Hill, pour les connaisseurs).
J'ai bien peur que ce ne soit qu'à la fin, voir en scène de générique... ce ne serait pas la première fois (voir les films Wolverine ou X-Men Apocalypse dans lesquels les héros n'ont leur costumes conforment au comics qu'à la fin).
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par Fin Fang Foom »

Pifgadstrange a écrit : lun. 06 mai 2019, 12:17 La sortie est repoussée de plusieurs mois, le look de Sonic ayant fait un tollé auprès des spectateurs (ils vont le refaire entièrement).
Il y a des volontaires pour faire Sonic ?
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par batless »

Master Chen a écrit : lun. 06 mai 2019, 12:01 Sonic, c'est toute mon enfance, mon adolescence, et encore ma vie d'adulte, avec les jeux sur Megadrive, les dessins animés, les sensationnels Sonic Adventure sur Dreamcast,
Le Sonic sur Dreamcast était tip top :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par Master Chen »

Sonic Adventure a été mon premier sur cette console, et j'ai dû le recommencer plein de fois parce que je n'avais pas de Visual Memory Unit (la carte mémoire à écran) pour sauvegarder. Mes parents ne savaient pas qu'il en fallait un, mais j'en ai squatté un au bout d'environ deux semaines avant d'en acheter d'occasion avec une sauvegarde de Soul Calibur à 100% ! Et quand j'ai pu essayer Sonic Adventure 2 en démo avec Phantasy Star Online, j'ai adoré, et je me le suis acheté dès que j'ai pu. Rah, la nostalgie ! :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par batless »

Master Chen a écrit : mar. 07 mai 2019, 13:36 Sonic Adventure a été mon premier sur cette console, et j'ai dû le recommencer plein de fois parce que je n'avais pas de Visual Memory Unit (la carte mémoire à écran) pour sauvegarder. Mes parents ne savaient pas qu'il en fallait un, mais j'en ai squatté un au bout d'environ deux semaines avant d'en acheter d'occasion avec une sauvegarde de Soul Calibur à 100% ! Et quand j'ai pu essayer Sonic Adventure 2 en démo avec Phantasy Star Online, j'ai adoré, et je me le suis acheté dès que j'ai pu. Rah, la nostalgie ! :D
Phantasy star on line je n'ai jamais su si je l'avais fini :D :dubitatif: c'était bizarre au bout d'un moment.

Ce Sonic sent quand même le four non ? Autant Detective Pikachu me tente autant là...Et ce qui m'énerve ce sont les produits japonais qui sont racheté par les américains pour faire un film..QUand on voit des films comme Yamato, les japonais n'ont rien a envié aux usa...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par nano »

Je déteste Jim Carrey.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sonic, le film avec Jim Carrey

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : mar. 07 mai 2019, 17:52 Je déteste Jim Carrey.
C'est pourtant une figure... plane ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »