† Décès d'Anémone

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

† Décès d'Anémone

Message par CRISWEL »

L'actrice Anémone est décédée ce mardi 30 avril 2019, des suites d'une "longue maladie", a annoncé son agent Elisabeth Tanner à l'AFP. La comédienne, née Anne Bourguignon à Paris le 9 août 1950, a succombé à un cancer du poumon à 68 ans.... :cry:
Fichiers joints
FB_IMG_1556655117686.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: † Décès d'Anémone

Message par Brutos »

Que dire... toute une époque qui s'en va... la Mort travaille un peu trop ces temps-ci...
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: † Décès d'Anémone

Message par Lord Foxhole »

C'est fou... On entendait plus parler d'elle depuis des années. En tous cas, je me demandais parfois ce qu'elle était devenue. :o
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Au revoir Anemone...

Message par Leo, bete a part »

C est fin, ca se mange sans fin... :cry2: :cry2:
La fin est arrivée.... :snif: :snif: :snif: :snif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: † Décès d'Anémone

Message par Doc Mars »

Adieu Thérèse !
Il nous reste tes films
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: † Décès d'Anémone

Message par Blackpuma »

Lord Foxhole a écrit : mer. 01 mai 2019, 00:08 C'est fou... On entendait plus parler d'elle depuis des années. En tous cas, je me demandais parfois ce qu'elle était devenue. :o
Et pourtant elle tournait toujours mais son dernier "gros film" doit être Le petit Nicolas en 2009.
Une rebelle et un sacré caractère, mais un cœur d'or, à ce que j’entends depuis ce matin :jap: :jap:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: † Décès d'Anémone

Message par zaitchick »

Image
Modifié en dernier par zaitchick le mer. 01 mai 2019, 19:06, modifié 1 fois.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: † Décès d'Anémone

Message par colossus »

la première à partir de l'équipe du splendid ... :snif:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: † Décès d'Anémone

Message par Lord Foxhole »

Blackpuma a écrit : mer. 01 mai 2019, 17:10 Et pourtant elle tournait toujours mais son dernier "gros film" doit être Le petit Nicolas en 2009.
Honte sur moi : en vérifiant sa filmo, je constate sa présence dans 10 films français depuis 2010....
Et je n'ai visionné aucun de ceux-là !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: † Décès d'Anémone

Message par lolik »

J"ai vu ça oui.
Elle avait de bons films à son actif, entre autres "le père noël est une ordures", il y a "viens chez moi j'habite chez une copine", "pour cent briques t'a plus rien", "le mariage du siècle" etc etc.
Elle avait reçu un césar pou la meilleure meilleure actrice pour son rôle dans le film "Le Grand Chemin".

Rip Anémone. :jap:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: † Décès d'Anémone

Message par Lord Foxhole »

Sortie des archives : l'émission Mardi cinéma du 8 octobre 1985.... Avec Thierry Lhermitte et Anémone qui semblent passablement bourrés, devant un Pierre Tchernia imperturbable...

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: † Décès d'Anémone

Message par Blackpuma »

Lord Foxhole a écrit : mer. 01 mai 2019, 20:59
Blackpuma a écrit : mer. 01 mai 2019, 17:10 Et pourtant elle tournait toujours mais son dernier "gros film" doit être Le petit Nicolas en 2009.
Honte sur moi : en vérifiant sa filmo, je constate sa présence dans 10 films français depuis 2010....
Et je n'ai visionné aucun de ceux-là !
Je te rassure, tu n'es pas le seul.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: † Décès d'Anémone

Message par CRISWEL »

On doit certainement avoir plus le souvenir de leurs premiers films... Les Bronzés, le Père Noel est une ordure, Marche à l'ombre, nuit d'ivresse, Je vais craquer... Ce sont vraiment des films cultes...

D'ailleurs, je ne les ai jamais vu en DVD sur les brocantes.. :fonsde:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: † Décès d'Anémone

Message par mario »

Elle était géniale parce qu’elle pouvait tout jouer, tout type de femme, les moches et les pas moches, les intellos, les connes, les bourges et les prolos.

Grande pallette de rôles.

Ça change des stars du cinéma américain qui jouent toujours les jolies femmes parfaites.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »