Rahan collection Hachette !

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blek »

Blasond'argent a écrit : lun. 29 avr. 2019, 21:38 Pour le test Lefranc, ils auraient pû nous offrir le carnet Lefranc puisqu'il était offert chez BDFugue par exemple.
Oui je me suis fait la remarque.
Ou alors il y a eu aussi des badges pour la promos des 60 ans, des porte-clef, des tampons, des plaques metal, des affiches, etc
Bref des trucs ayant un vrai rapport avec lefranc il y en a une tonne.
Ce sont en plus des objets de promos donc il y avait de quoi mieux faire que leur lampe à la con qui ne sert à rien
Quelques exemples ci dessous

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

brennos a écrit : lun. 29 avr. 2019, 22:36
Blasond'argent a écrit : lun. 29 avr. 2019, 21:42 Euh.... :dubitatif:
:fort: Mariano
:fort: Nasdine
:fort: Brennos,

il y avait une carte postale du coin dans vos colis, j'espère que vous avez fait attention avant de jeter tous les emballages ! :D
Oui bien reçu la carte postale de la Bretagne :pouce:
OH Malheureux ! Ne dis pas cela en venant ici à certains anciens. Certes pour la majorité des bretons, un breton c'est un breton mais le Finistère (ce qui est sur la carte) c'est "la vraie" Bretagne pour certains. A la limite ils peuvent accepter les côtes d'Armor et le Morbihan mais pour certains l'Ile-et-Vilaine c'est Rennes et Saint-Malo : grosse ville et bourgeoisie donc rien à voir avec les vrais marins, les vrais éleveurs de cochons ou les vrais cultivateurs de choux fleurs ou d'artichaut. :D :wink:
Déjà qu'avant (j'ai connu) il y avait le 29a et le 29b : Finsitère Nord et Finistère Sud sans parler que par exemple ici dans le Sud (je suis du F Nord mais il fait plus chaud ici :lol: )il y a : "les cornouaillais", "les bigoudains(les radins)", "les capistes".
Pour info, le Finistère : Premier département côtier de France, il compte 117 communes littorales sur 282, soit plus d'un dixième des communes littorales françaises, et 1 250 km de côtes, soit près d'un quart du littoral français.

Voilà c'était la minute de Monsieur....Blason ! :ane:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Rahan collection Hachette !

Message par crao »

Blasond'argent a écrit : lun. 29 avr. 2019, 21:42 Euh.... :dubitatif:
:fort: Mariano
:fort: Nasdine
:fort: Brennos,

il y avait une carte postale du coin dans vos colis, j'espère que vous avez fait attention avant de jeter tous les emballages ! :D
vus :pouce: :pouce: et trouver" elle "était encore dans le colis :fonsde:
merci
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Nasdine Hodja »

Blasond'argent a écrit : lun. 29 avr. 2019, 20:29 A chaque fois voilà ce que j'ai reçu, je ne sais pas où sont passées les autres. Ça éclaire très mal en plus.
Ahrgggg ! Et moi qui pensait qu' Hachette envoyait un objet en lien avec la série, j'avais tout faux. :arfl:
Du coup, je vais garder le coupon : il est davantage collector que le cadeau. :lol:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blek »

Oui carrément !
Il n'ont vraiment pas le bon esprit marketing pour fidéliser les collectionneurs que nous sommes.
C'est à se demander comment ils réfléchissent :down:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Je viens hier d'avoir ce message : répondre à un questionnaire pour savoir ce que j'aimerais voir sortir en presse comme objet à monter :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform
J'ai déjà répondu donc peut-être que ça fonctionnera pas pour vous à moins de changer l'adresse courriel quelque part.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Blek a écrit : lun. 29 avr. 2019, 22:46
Blasond'argent a écrit : lun. 29 avr. 2019, 21:38 Pour le test Lefranc, ils auraient pû nous offrir le carnet Lefranc puisqu'il était offert chez BDFugue par exemple.
Oui je me suis fait la remarque.
Ou alors il y a eu aussi des badges pour la promos des 60 ans, des porte-clef, des tampons, des plaques metal, des affiches, etc
Bref des trucs ayant un vrai rapport avec lefranc il y en a une tonne.
Ce sont en plus des objets de promos donc il y avait de quoi mieux faire que leur lampe à la con qui ne sert à rien
Quelques exemples ci dessous
Ah, j'avais pas vu ton message chef. Grand pardon ô chef vénéré ! :prie: :D
Tu as raison Hachette a de quoi nous satisfaire autrement que par cette lampe ridicule qui n'éclaire quasiment pas surtout. Car à la limite, petite ça peut être pratique avec une bonne puissance mais là c'est se moquer, surtout qu'ils utilisent un carrton format A5 d'une hauteur de plusieurs cm et qu'à l'intérieur se balade l'autre minuscule carton dans lequel se trouve la lampe !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Reçu un message de Nasdine me disant qu'il va m'envoyer des goodies BD. :bise:
Reçu un joli chèque de Brennos qui encore une fois a arrondi largement la somme (il l'avait déjà fait pour le tome 1). :bise:
Reçu un beau chèque de Christophe77 qui lui aussi me paie l'essence ! :bise:
Reçu le chèque arrondi et un dessin format A4 original et à l'encre de chine de l'ami Mariano ! :bise:
Cadeau de Pif et Hercule Mariano.jpg
Grand et gros merci à vous.
Je faisais les achats et recherches Rhahan que pour rendre service comme je le fais depuis mon enfance.

Ça fait chaud au coeur. C'est un peu mon anniversaire en avance. (Oui je sais je ne l'ai pas mis dans mon profil, mais il arrive).
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
:paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix:
:nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel: :nickel:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Rahan collection Hachette !

Message par PifouPocheAddict »

Ça c'est vraiment l'esprit Pimpfeur ! :chapeau: :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Rahan collection Hachette !

Message par L'Apache »

Blason, tel Rahan, possède les qualités du collier de griffes, la Générosité, le Courage, la Tenacité, la Loyauté et la Sagesse. :prie:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 03 mai 2019, 21:59 Ça c'est vraiment l'esprit Pimpfeur ! :chapeau: :pouce:
Tu as raison mon PPA !
brennos a écrit : sam. 04 mai 2019, 01:27 Blason, tel Rahan, possède les qualités du collier de griffes, la Générosité, le Courage, la Tenacité, la Loyauté et la Sagesse. :prie:
Tu es gentil ami Brennos mais :
Oh, non, Blason est un modeste.
La générosité : oui, ça on ne peut me l'enlever : j'aime faire plaisir.
Le courage : je ne vois pas lequel sauf à la limite après une journée complète de boulot avoir le courage de ne pas rentrer à la maison mais aller en direction opposée pour faire les presses pour trouver Rahan.
La tenacité : je m'accroche il est vrai. J'espère vous le montrer un jour ou un autre (je croise les doigts). Sinon oui pour les Rahan, je suis resté tenace jusqu'à ce que je sois sûr de ne plus trouver le numéro 1 et tenace jusqu'à trouver en plusieurs fois les numéros 4.
La loyauté : oui évidement.
La sagesse : ben ma blasonne dirait non au vu du nombre de BD (même si il est infime par rapport à la plupart des membres de ce forum) masi avec l'âge, oui je suis sage et prodigue conseil lors d'un conflit plutôt que mettre de l'huile sur le feu.

Mais bon, je suis juste un pimfeur comme un autre. :jap: :bye:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blek »

Avec l'accord de l'ami Blason j'ai fait du ménage :wink:
Et bien sur le sujet est de nouveau ouvert :jap:

Passons à autre chose car ça ne sert à rien de garder de la rancœur.
Plus vite on tourne la page et plus vite on occupera notre temps à s'amuser ce qui au final est quand même le but du forum :wink:

Comme me l'a écrit Francis le "Blason" :
"Faire plaisir aux copains, se faire plaisir en lisant les copains ou en leur faisant plaisir, c'est l'essentiel !"
:jap:

Maintenant les amis : :fort: Place à Rahan !!!
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

pouce-leve.png
pouce-leve.png (4.34 Kio) Vu 3551 fois
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

J'ai reçu mon cadeau pour avoir répondu au questionnaire mis avec le tome 1 !

Voir ici : viewtopic.php?f=137&t=42888&p=1058552#p1058551
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Rahan collection Hachette !

Message par drou »

Blasond'argent a écrit : mer. 26 juin 2019, 17:09 J'ai reçu mon cadeau pour avoir répondu au questionnaire mis avec le tome 1 !

Voir ici : viewtopic.php?f=137&t=42888&p=1058552#p1058551

C'est vraiment un petit petit :cadeau:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Blasond'argent »

Voici la suite des cadeaux :
viewtopic.php?f=137&t=42888&p=1058649#p1058649
Après la pile non fournise pour un éclairage ridicule, un stylo plume avec une cartouche d'encre !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Batchy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019, 19:30

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Batchy »

Bonjour à tous,
A ceux qui ont eu la chance d'avoir la collection test, pouvez-vous me dire comment est la qualité d'image de la BD ? Par rapport aux autres éditions ? J'ai entendu dire que d'une édition à l'autre (je parle des éditions grises et noires), il y a une perdition et la qualité baisse (parties floues, pixelisation...). J'avais acheté les premiers volumes de la première édition grise, et j'avais été déçu par les points suivants : format légèrement réduit par rapport aux éditions originales, couleurs trop pâles, pixels trop visibles, papier glacé qui brille... J'espère que vous avez pas gardé vos volumes test sous blister et que vous allez pouvoir me répondre... :ane:

Question subsidiaire : il n'y aurait pas les pages de liaison par hasard ? (Ca serait trop beau...)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Tovenaar »

Batchy a écrit : mer. 13 nov. 2019, 01:29 Bonjour à tous,
A ceux qui ont eu la chance d'avoir la collection test, pouvez-vous me dire comment est la qualité d'image de la BD ? Par rapport aux autres éditions ? J'ai entendu dire que d'une édition à l'autre (je parle des éditions grises et noires), il y a une perdition et la qualité baisse (parties floues, pixelisation...). J'avais acheté les premiers volumes de la première édition grise, et j'avais été déçu par les points suivants : format légèrement réduit par rapport aux éditions originales, couleurs trop pâles, pixels trop visibles, papier glacé qui brille...
Ce serait vraiment du travail d'amateurs. Ça arrive d'ailleurs assez souvent, même chez Dupuis.
Batchy a écrit : mer. 13 nov. 2019, 01:29 J'espère que vous avez pas gardé vos volumes test sous blister et que vous allez pouvoir me répondre... :ane:
:lol: (désolé, je n'ai pas pu résister :deso: )
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Tovenaar »

Batchy (dernière visite : 13 nov. 2019, 01h29) n'est même pas revenu sur le forum pour voir s'il y avait une réponse à sa question. :zzzz:
Il y en a d'autres qui ont fait de même.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Batchy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019, 19:30

Re: Rahan collection Hachette !

Message par Batchy »

Ben je suis là :-)
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »