MicroPif

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

Leo, bete a part a écrit : ven. 24 juil. 2009, 23:09 :box: :bye:
Hello à tous...

Je profite de ce sujet, ou plutot de cette remarque très interressante de JF, pour vous faire un petit coucou après quelques temps d'absence, suite à mon déménagement et aux lenteurs de free afin de récupérer ma connexion internet :zzzz:

J'ai suivi de loin, (du boulot, en fait), vos petites discussions sur tout et rien, :D , et là, sur un sujet pifesque et intriguant, je me dis que la possibilité que ce gadget du pg 143 ait plusieurs versions dans la définition du pilote mérite que l'on s'y arrête...

Malheureusement, mes pifs étants encore dans leurs cartons, je ne pourrait le savoir de suite , sorry... :cry:
Mais promis, je vais aller jeter un oeil dès que possible... :rox:
Presque 10 années plus tard... :zzzz: :zzzz: :zzzz:
J'ai ouvert les cartons. :out3:

rps20190421_121023.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

Leo, bete a part a écrit : sam. 19 mars 2011, 11:11
Jacques Flash a écrit :
Leo, bete a part a écrit :...Mais promis, je vais aller jeter un oeil dès que possible... :rox:
Et donc, un an et demi après, ça donne quoi ? :sifl:
Et bien, ma rapidité à ouvrir les cartons est inversement proportionnelle à celle de Léo lorsqu'il s'échappe du zoo... :rox:
En clair, les gadgets sont toujours bien emballés... :cry:
Mieux vaut tard que jamais... :D


rps20190421_121206.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

Jacques Flash a écrit : jeu. 23 juil. 2009, 18:18 J'en viens à la raison de ce sujet. Mon exemplaire du bolide porte le n° 6 ou 9 (je dis ça à cause du point sur la carrosserie qui peut éventuellement indiquer un sens de lecture) et son pilote est Pif. Mais on sait que les gadgets ont parfois plusieurs variantes. Alors je me demande si d'autres membres du forum possèdent ce même gadget avec des couleurs ou des numéros différents (ce qui serait assez logique pour faire des compétitions entre lecteurs) voire d'autres pilotes (Hercule, Pifou...). D'autant que le gadgetus nous est à priori d'aucune aide en la matière.
Ben non, tout pareil que toi... :rox:


rps20190421_121149.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

Même de près... :wink:


rps20190421_121137.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: MicroPif

Message par PifouPocheAddict »

Jacques Flash a écrit : dim. 21 avr. 2019, 11:49
PifouPocheAddict a écrit : dim. 21 avr. 2019, 09:55 Tu as trouvé ça où ?
Racheté à un autre collectionneur. Ce fournisseur rejoint la liste de ceux déjà identifiés :

Chanzy-Plast : n°143
Établissements Swartz : n°25
L'Objet et la Publicité : n°36
LPM (les plastiques Modernes) : n°80, n°320, n°574, n°1518 a, n°1518 d, n°1518e
Niagara : n°149, n°501, n°541, n°547, n°980, n°1091, n°1093, n°1107, n°1146, 100% Comique n° 55 et 56, Super Hercule n°46
Poldor : n°262, n°508
Société Eurafricaine de Participation : n° 19, n°28
Société Macaple : n°57, n°69, n°84, n°85, n°148, n°214, n°215
Société PMP (Présentation Moderne Plastique) : n°35
Socoplan : n°137
Merci pour ces infos ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: MicroPif

Message par PifouPocheAddict »

Jacques Flash a écrit : jeu. 23 juil. 2009, 18:18 J'en viens à la raison de ce sujet. Mon exemplaire du bolide porte le n° 6 ou 9 (je dis ça à cause du point sur la carrosserie qui peut éventuellement indiquer un sens de lecture) et son pilote est Pif. Mais on sait que les gadgets ont parfois plusieurs variantes. Alors je me demande si d'autres membres du forum possèdent ce même gadget avec des couleurs ou des numéros différents (ce qui serait assez logique pour faire des compétitions entre lecteurs) voire d'autres pilotes (Hercule, Pifou...). D'autant que le gadgetus nous est à priori d'aucune aide en la matière.
C'est un 6 sans aucun doute car les numéros sur les voitures de courses de type formule 1 sont toujours positionnés dans ce sens pour une lecture face au véhicule ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

:J aurai plutot tendance a dire sue c est un 6 non pas a cause de ton explication, mais plutot parce qu à l arriere le logo Pif se trouve dans le meme sens de lecture... :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: MicroPif

Message par PifouPocheAddict »

Leo, bete a part a écrit : dim. 21 avr. 2019, 16:32 :J aurai plutot tendance a dire sue c est un 6 non pas a cause de ton explication, mais plutot parce qu à l arriere le logo Pif se trouve dans le meme sens de lecture... :dubitatif:
Pourtant mon explication est la règle en matière d'affichage des numéro sur le museau des Formules 1 et celle-ci s'applique également en ce qui concerne les inscriptions publicitaires sur le dessus des ailerons arrières ... Tout doit pouvoir se lire face caméra ! :wink:
formula-1-2017-renault-rs17-front-view-front-spoiler.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

Oui sans aucun doute. Mais je ne pense pas que les dessinateurs de l epoque suivaient scrupuleusement cette regle, vu qu en 69.70 ces courses n etaient pas vraiment retransmises a la tv qui debutait a peine... :sifl: :sifl:
Vois tu... :lol6:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: MicroPif

Message par PifouPocheAddict »

Leo, bete a part a écrit : dim. 21 avr. 2019, 18:06 Oui sans aucun doute. Mais je ne pense pas que les dessinateurs de l epoque suivaient scrupuleusement cette regle, vu qu en 69.70 ces courses n etaient pas vraiment retransmises a la tv qui debutait a peine... :sifl: :sifl:
Vois tu... :lol6:
C'est pas faux ! :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

Et d'ailleurs, il te suffit de lire l'histoire de pif dans le pg 143 pour voir de visu que les dessinateurs pensaient comme toi, mais sur une base différente...

:fort: -1, la différence de base, :blll: , vu que dans l'histoire de pif du dit numéro, sa formule 1 à ballon porte le numéro 5, hé pomme !!! :bebe:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: MicroPif

Message par PifouPocheAddict »

Leo, bete a part a écrit : dim. 21 avr. 2019, 22:40 Et d'ailleurs, il te suffit de lire l'histoire de pif dans le pg 143 pour voir de visu que les dessinateurs pensaient comme toi, mais sur une base différente...

:fort: -1, la différence de base, :blll: , vu que dans l'histoire de pif du dit numéro, sa formule 1 à ballon porte le numéro 5, hé pomme !!! :bebe:
j'avoue que je n'ai pas compris toute ta phrase :rire-criswell: :mdr: mais je n'ose te contredire, tu dois avoir raison ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: MicroPif

Message par Leo, bete a part »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 22 avr. 2019, 16:46
Leo, bete a part a écrit : dim. 21 avr. 2019, 22:40 Et d'ailleurs, il te suffit de lire l'histoire de pif dans le pg 143 pour voir de visu que les dessinateurs pensaient comme toi, mais sur une base différente...

:fort: -1, la différence de base, :blll: , vu que dans l'histoire de pif du dit numéro, sa formule 1 à ballon porte le numéro 5, hé pomme !!! :bebe:
j'avoue que je n'ai pas compris toute ta phrase :rire-criswell: :mdr: mais je n'ose te contredire, tu dois avoir raison ! :morderir3:
:out3:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »