Ce soir, à la télévision

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Blasond'argent »

Ce soir sur la 3, si vous voulez voir le pays du Blason.
Sans trahir de secret le commissairiat lieu où travaille l'enquêteur est en réalité la salle d'art et spectacle de Concarnbeau face à la mer. ILs n'ont pas tourné dans le vrai commissariat.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir, à la télévision

Message par PifouPocheAddict »

Blasond'argent a écrit :Ce soir sur la 3, si vous voulez voir le pays du Blason.
Sans trahir de secret le commissairiat lieu où travaille l'enquêteur est en réalité la salle d'art et spectacle de Concarnbeau face à la mer. ILs n'ont pas tourné dans le vrai commissariat.
Normal, c'était rempli de poulets ! :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir, à la télévision

Message par PifouPocheAddict »

Ce soir sur 6ter, toute une ribambelle d'épisodes des aventures de Tintin... Du déjà vu mais bon, avis aux amateurs ! :rox:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Pour ceux qui ne connaissent pas, à ne pas louper ce dimanche soir 3 Février à France 2 les deux films de David Fincher : Gone Girl et The Game :good:

Si vous ne connaissez pas The Game, jetez un œil sur ce film au genre inclassable avec sa chute improbable :wink: :good: :prie:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Ce soir à la tv, ça fait un sacré retour en arrière, ce fut un très bon film pour l'époque, et encore aujourd'hui il n'a rien perdu de sa magie... :pouce:
Gremlins
http://www.programme-tv.net/cinema/106868-gremlins/
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir, à la télévision

Message par PifouPocheAddict »

lolik a écrit : mar. 05 févr. 2019, 18:09 Ce soir à la tv, ça fait un sacré retour en arrière, ce fut un très bon film pour l'époque, et encore aujourd'hui il n'a rien perdu de sa magie... :pouce:
Gremlins
http://www.programme-tv.net/cinema/106868-gremlins/
J'ai adoré ce film à sa sortie... Mais je ne l'ai jamais revu. Je suis curieux de voir si il a bien vieilli !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Ce soir, à la télévision

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 05 févr. 2019, 19:47 J'ai adoré ce film à sa sortie... Mais je ne l'ai jamais revu. Je suis curieux de voir si il a bien vieilli !
Rares sont les exemples de films ayant bien vieilli...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ce soir, à la télévision

Message par batless »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 05 févr. 2019, 19:47
lolik a écrit : mar. 05 févr. 2019, 18:09 Ce soir à la tv, ça fait un sacré retour en arrière, ce fut un très bon film pour l'époque, et encore aujourd'hui il n'a rien perdu de sa magie... :pouce:
Gremlins
http://www.programme-tv.net/cinema/106868-gremlins/
J'ai adoré ce film à sa sortie... Mais je ne l'ai jamais revu. Je suis curieux de voir si il a bien vieilli !
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps.
En fait pour être honn^te, non. Mais comme beaucoup de films. La manière de filmer et raconter a tellement changé depuis...Sans se rendre compte on s'habitue aux nouvelles narrations et à une nouvelle manière de filmer. Même un film d'il y a 10 ans parait vieux maintenant.
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé. Mais la première partie est celle qui a le plus pris un coup de vieux
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ce soir, à la télévision

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : mar. 05 févr. 2019, 23:57
PifouPocheAddict a écrit : mar. 05 févr. 2019, 19:47 J'ai adoré ce film à sa sortie... Mais je ne l'ai jamais revu. Je suis curieux de voir si il a bien vieilli !
Rares sont les exemples de films ayant bien vieilli...
Je confirme... J'ai laissé tombé à la première demi-heure, car au delà de l'effet "mal vieilli", il n'y a plus l'effet de surprise de l'époque et le reste de l'histoire a défilé dans mon esprit en quelques secondes ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Pifgadstrange »

Pourtant avant on savait prendre le temps de raconter une histoire, de mettre en avant les personnages, de filmer correctement, de mettre en avant les décors naturels, de créer une ambiance. C'est sûr Gremlins de nos jours, l'action aurait démarré quasi-immédiatement (quitte ensuite à accuser de terribles chutes de rythme), les scènes d'action auraient été filmées à la shakycam (en plus d'être très courtes), les plans auraient été supra-cut, les personnages auraient été inconsistants, les Gremlins auraient été réalisés en numérique, il y aurait eu plein de fonds verts, la magie aurait totalement disparu...
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Je vais parler d'un film qui passe ce soir à France 4 et que je n'ai pas vu et que je ne connais pas :ange:

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Car il s'agit d'un film de Jean-Pierre Jeunet

Si, rappelez-vous, Delicatessen, Amelie Poulain, Un long dimanche de fiançailles ... que du bon :pouce:

Donc j'ai prévu de l'enregistrer pour le regarder prochainement :ane:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Pifgadstrange »

L'un des 2 Jeunet que je n'ai point vu (l'autre étant "Micmacs à tire-larigot", étant complètement hermétique à Dany Boon).
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Je reviens sur le film Gremlins.
On l'a revu hier soir et c'est vrai qu'il a un peu mal vieilli.
Les scènes sont bien faites, il y avait encore une certaine petite magie, mais il y avait un truc qui me laissait un peu sur ma faim, c'est le doublage en français.
J'avais l'impression que les voix françaises ne donnaient pas le petit plus qu'aurait du avoir ce film. Il y avait comme un manque de punch, manque de conviction.

Et à l'époque peut-être que je n'y avais pas fait gaffe, car ça fait au moins 15 ans que je ne l'ai revue, et c'est vrai qu'il y a un manque de tonus dans les voix françaises. (Du moins pour moi)

Sinon il y avait un petit clin d’œil à Et l'extraterrestre, (qui a été réalisé bien avant Gremlins, et Spielberg était producteur de Gremlins) lorsqu'un Gremlins arrache les fil du téléphone en disant "téléphonne maison"
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

nano a écrit : mar. 05 févr. 2019, 23:57

Rares sont les exemples de films ayant bien vieilli...
Oh, il y en a qui ont bien vieilli, films des années 80, les rocky, rambo, Les Bruce willis (John McClane), retour vers le futur, E.T. a également bien vieilli et bien d'autres, comme les clint eastwood etc...
En France, si je prend 2 acteurs, par exemple lino ventura et jean-paul belmondo, je trouve que les films avec lino ventura ont mieux vieilli que ceux avec jean-paul belmondo. (Ceci est que mon avis)
Dans les années 80, un superbe film avec lino ventura, "le ruffian"
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

menthor a écrit : mer. 06 févr. 2019, 17:35 Je vais parler d'un film qui passe ce soir à France 4 et que je n'ai pas vu et que je ne connais pas :ange:

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Car il s'agit d'un film de Jean-Pierre Jeunet

Si, rappelez-vous, Delicatessen, Amelie Poulain, Un long dimanche de fiançailles ... que du bon :pouce:
Finalement j'ai pris le temps de le voir, c'est bien dans la lignée des visions et du style de Jean-Pierre Jeunet.
Ce n'est pas pour moi un grand film exceptionnel, mais il reste "magique" pour passer un bon moment et en ressortir un peu heureux :lol6:
Ca change des films gore, de baston, action et autres Thrillers :ange:

Sinon Deadpool 2 sur C+ ce soir :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ce soir, à la télévision

Message par batless »

menthor a écrit : ven. 15 févr. 2019, 17:12

Sinon Deadpool 2 sur C+ ce soir :pouce:
Grand moment :beer:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

J'ai vu que TF1 SERIES FILMS diffuse demain vendredi 22 février les deux premiers épisodes de Marvel's Jessica Jones à 21h00. Elle semble avoir les meilleures notes des séries TV Marvel sur IMDB avec Daredevil et The Punisher.
Je prévois d'enregistrer pour voir :ane:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Sinon j'enregistre ce soir sur C+ la suite de la saison 5 de Vikings, car je souhaite les voir lorsqu'il auront tous été diffusé à mon rythme :lol6:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Ce soir, à la télévision

Message par batless »

menthor a écrit : jeu. 21 févr. 2019, 19:42 J'ai vu que TF1 SERIES FILMS diffuse demain vendredi 22 février les deux premiers épisodes de Marvel's Jessica Jones à 21h00. Elle semble avoir les meilleures notes des séries TV Marvel sur IMDB avec Daredevil et The Punisher.
Je prévois d'enregistrer pour voir :ane:
Prépare le Red Bull, pour éviter de t'endormir... :D
C'est très bien, mais c'est très, très....trèèèèès lent
Au moins dans Derrick y avait des foufounes :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

Ce soir sur ARTE : L'Homme qui tua Liberty Valance (1962) de John Ford...
Avec John Wayne, James Stewart, Lee Marvin, et j'en passe...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »