Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit : mer. 06 mars 2019, 17:32 Je viens d'acheter l'intégrale x factor et là encore, l'édito c'est un peu n'importe quoi. La série x men des années 60 est descendue en flèche. A lire l'edito, on se demande pourquoi Panini a réédité la série des années 60 en intégrale ! Mais la série est descendue en flèche avec de faux arguments puisqu'il y est expliqué que la série n'a pas marché car elle n'avait aucun aspect soap Opéra du fait qu'aucun des héros n'avait de vie privée ! Ah bon ? Pas de sentiments entre Jean / Scott / Warren ? Et quid de Vera et Zelda, les copines de Hank et Bobby ? Et l'édito se poursuit en vantant le succès de l'autre série sortie en même temps : Avengers ! C'est vrai que dans Avengers, la vie privée des personnages est très décrite, surtout dans les épisodes des années 60 :mdr: !
C'est exactement le contraire: vie privée bien remplie pour les X-Men à la soap opera, les petites amies, les sorties entre amis, les conflits Cyclop/Warren comme j'aime et quasi inexistante chez les Avengers.
A croire que l'éditorialiste n'a jamais lu ces classiques. Warner Roth est un très bon dessinateur et Neal Adams doit être un illustre inconnu pour Panini.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Dévoreurdeplanètes a écrit : mer. 06 mars 2019, 17:48
adfab a écrit : mer. 06 mars 2019, 17:32 Je viens d'acheter l'intégrale x factor et là encore, l'édito c'est un peu n'importe quoi. La série x men des années 60 est descendue en flèche. A lire l'edito, on se demande pourquoi Panini a réédité la série des années 60 en intégrale ! Mais la série est descendue en flèche avec de faux arguments puisqu'il y est expliqué que la série n'a pas marché car elle n'avait aucun aspect soap Opéra du fait qu'aucun des héros n'avait de vie privée ! Ah bon ? Pas de sentiments entre Jean / Scott / Warren ? Et quid de Vera et Zelda, les copines de Hank et Bobby ? Et l'édito se poursuit en vantant le succès de l'autre série sortie en même temps : Avengers ! C'est vrai que dans Avengers, la vie privée des personnages est très décrite, surtout dans les épisodes des années 60 :mdr: !
Certes. Mais la préface, que pour une fois je vais défendre en partie, remarque avec raison que les scénarios n'étaient pas extraordinaires, qu'hormis Magnéto, les vilains n'étaient guère charismatiques (franchement, le "Docteur Sauterelle"... Et "Grotesk" : y a-t-il un vilain mieux approprié à son nom ?), et surtout que les dessinateurs (W. Roth, D. Heck) n'étaient pas le dessus du panier. Ceci dit, était-il nécessaire d'exposer ces remarques critiques sur les X-Men des années 60 pour introduire X-Factor (au motif, je suppose, que ce sont les mêmes personnages) : c'est une autre histoire.
Et Sauron, le Fléau, les Sentinelles, Le Pharaon Vivant, sont-ce des personnages inutiles qui n'ont servi à rien dans la construction de l'univers Marvel. Tout le "c'était mieux avant" est balayé d'un trait de plume par ces ignorants au pouvoir chez Panini.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par mario »

Moi j'aimais bien Werner Roth.

Les petits épisodes racontant les origines individuelles des personnages, je les avais adorés.

Il avait un style lisible, clair, école National Comics dont il provenait. Un peu enfantin, c'est sans doute ce qu'on lui reproche.

Beaucoup moins fan de Don Heck. Quoique je me souviens de l'épisode où est introduit Feu du Soleil (Strange 61? au pif). Il était encré par Tom Palmer et c'était pas mal du tout. Bien encré, il était bien, lui aussi.

Bon, c'est sans doute vrai que les scénarios de la première série n'étaient pas fantastiques.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Dévoreurdeplanètes a écrit : mer. 06 mars 2019, 17:48
adfab a écrit : mer. 06 mars 2019, 17:32 Je viens d'acheter l'intégrale x factor et là encore, l'édito c'est un peu n'importe quoi. La série x men des années 60 est descendue en flèche. A lire l'edito, on se demande pourquoi Panini a réédité la série des années 60 en intégrale ! Mais la série est descendue en flèche avec de faux arguments puisqu'il y est expliqué que la série n'a pas marché car elle n'avait aucun aspect soap Opéra du fait qu'aucun des héros n'avait de vie privée ! Ah bon ? Pas de sentiments entre Jean / Scott / Warren ? Et quid de Vera et Zelda, les copines de Hank et Bobby ? Et l'édito se poursuit en vantant le succès de l'autre série sortie en même temps : Avengers ! C'est vrai que dans Avengers, la vie privée des personnages est très décrite, surtout dans les épisodes des années 60 :mdr: !
Certes. Mais la préface, que pour une fois je vais défendre en partie, remarque avec raison que les scénarios n'étaient pas extraordinaires, qu'hormis Magnéto, les vilains n'étaient guère charismatiques (franchement, le "Docteur Sauterelle"... Et "Grotesk" : y a-t-il un vilain mieux approprié à son nom ?), et surtout que les dessinateurs (W. Roth, D. Heck) n'étaient pas le dessus du panier. Ceci dit, était-il nécessaire d'exposer ces remarques critiques sur les X-Men des années 60 pour introduire X-Factor (au motif, je suppose, que ce sont les mêmes personnages) : c'est une autre histoire.
Les sentinelles, c'était quand même vachement bien ! Sans oublier le Fléau. J'avais bien aimé Mimic aussi.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

L'intégrale Spectacular SM 1986 ne devait-elle pas sortir aussi aujourd'hui 6 mars ? Je vois sur Amazon qu'elle est maintenant annoncée pour mercredi prochain. :heu:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

Je possède des X-Men de la première série, y compris les épisodes de Neal Adams, ben j'accroche pas. Je préfère largement la seconde genèse, même si là aussi il y a pas mal de défauts sur les premiers numéros. Pour ce qui est de l'aspect fondateur de cette série, c'est vrai que c'est important, mais en réalité, j'ai beaucoup de mal (encore plus si les traductions sont de la personne qui a traduit Uncanny X-Men 1, très désagréable à lire). C'est pour ça que j'ai apprécié X-Men Grand Design qui nous fait une frise historique.

Bon, cela dit, j'ai aussi du mal avec Hulk de la même époque. Spider-Man passe mieux (je collectionne les Essentials en noir et blanc). Par contre, Iron Man, beurk. Au moins, Panini les publie, parce que ces vieux épisodes ont quand même une valeur historique, mais si c'est pour les dévaloriser face aux lecteurs modernes, c'est pas génial. Le public n'est pas forcément le même.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Désolé si j'ai froissé les fans des premiers X-Men, ce qui n'était pas mon propos. Je remarquais simplement que si, une fois de plus, l'esprit de la préface de l'intégrale X-Factor est discutable (quel besoin, pour présenter une série, d'en critiquer une autre ? Il aurait été, par exemple, plus intéressant de dire un mot sur le caractère volontaire ou non de l'étrange, sinon saugrenu, "pitch" sur lequel reposent les premiers épisodes : des mutants qui, dans le but de mettre à l'abri d'autres mutants, appellent la population à les dénoncer, attisant ainsi la haine envers ceux qu'ils prétendent protéger), son contenu n'est pas totalement dénué de vérité : à part les épisodes signés Thomas-Adams (le Monolithe Vivant, les Sentinelles, Sauron, Magnéto), excellents à tout point de vue, auxquels on peut ajouter les deux épisodes qui les précédent (Pharaon Vivant, apparition d'Alex Summer) dans lesquels Don Heck a fait un gros effort, notamment sur le dynamisme du cadrage de ses dessins, et l'épisode avec Feu du Soleil, où les crayonnés du même Heck sont sublimés par l'encrage de Palmer, je cherche en vain des des épisodes vraiment mémorables au sein d'une série qui se cherche et qui, même lors de l'apparition des Sentinelles (la chasse aux mutants y est présentée comme l'œuvre d'un individu isolé), n'a pas encore clairement dégagé son concept (métaphore de l'intolérance, recherche de l'acceptation auprès de ce qui nous hait... D'ailleurs, dans un Strange Spécial Origines, Stan Lee expliquait qu'il avait créé une équipe de mutants parce que, en gros, cela le dispensait simplement de l'effort de trouver une origine à leurs pouvoirs). Et que, manquant d'identité tant scénaristique que graphique, ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard si la série n'a pas été le plus grand succès Marvel de l'époque.
Maintenant, ceux qui adorent les premiers X-Men (que je ne détestent pas. Ce sont surtout les personnages eux-mêmes que je trouvais attachants, à défaut d'être passionné par leurs aventures) en ont parfaitement le droit. À condition de me laisser apprécier les épisodes d'Iron Man signés Friedrich-Tuska, que je dévorais dans Strange, et dont la réédition en Intégrale vient d'être assassinée ( :non2:). Comme le disait un grand philosophe qui a préféré demeurer anonyme, "L'humanité est plurielle". Tiens, d'ailleurs, n'est-ce pas là la leçon des X-Men, toutes saisons confondues ?
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Sinon, à propos des premiers X-Men : la réédition des Champions, sinon en Intégrale, du moins en Icons ou en Best of Marvel, c'est pour quand ? :prie:
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Toujours pas de news pour l'intégrale mystère de juin ?
Et pas de trace d'une intégrale King Conan ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Dévoreurdeplanètes a écrit : jeu. 07 mars 2019, 01:14 Désolé si j'ai froissé les fans des premiers X-Men, ce qui n'était pas mon propos. Je remarquais simplement que si, une fois de plus, l'esprit de la préface de l'intégrale X-Factor est discutable (quel besoin, pour présenter une série, d'en critiquer une autre ? Il aurait été, par exemple, plus intéressant de dire un mot sur le caractère volontaire ou non de l'étrange, sinon saugrenu, "pitch" sur lequel reposent les premiers épisodes : des mutants qui, dans le but de mettre à l'abri d'autres mutants, appellent la population à les dénoncer, attisant ainsi la haine envers ceux qu'ils prétendent protéger), son contenu n'est pas totalement dénué de vérité : à part les épisodes signés Thomas-Adams (le Monolithe Vivant, les Sentinelles, Sauron, Magnéto), excellents à tout point de vue, auxquels on peut ajouter les deux épisodes qui les précédent (Pharaon Vivant, apparition d'Alex Summer) dans lesquels Don Heck a fait un gros effort, notamment sur le dynamisme du cadrage de ses dessins, et l'épisode avec Feu du Soleil, où les crayonnés du même Heck sont sublimés par l'encrage de Palmer, je cherche en vain des des épisodes vraiment mémorables au sein d'une série qui se cherche et qui, même lors de l'apparition des Sentinelles (la chasse aux mutants y est présentée comme l'œuvre d'un individu isolé), n'a pas encore clairement dégagé son concept (métaphore de l'intolérance, recherche de l'acceptation auprès de ce qui nous hait... D'ailleurs, dans un Strange Spécial Origines, Stan Lee expliquait qu'il avait créé une équipe de mutants parce que, en gros, cela le dispensait simplement de l'effort de trouver une origine à leurs pouvoirs). Et que, manquant d'identité tant scénaristique que graphique, ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard si la série n'a pas été le plus grand succès Marvel de l'époque.
Maintenant, ceux qui adorent les premiers X-Men (que je ne détestent pas. Ce sont surtout les personnages eux-mêmes que je trouvais attachants, à défaut d'être passionné par leurs aventures) en ont parfaitement le droit. À condition de me laisser apprécier les épisodes d'Iron Man signés Friedrich-Tuska, que je dévorais dans Strange, et dont la réédition en Intégrale vient d'être assassinée ( :non2:). Comme le disait un grand philosophe qui a préféré demeurer anonyme, "L'humanité est plurielle". Tiens, d'ailleurs, n'est-ce pas là la leçon des X-Men, toutes saisons confondues ?
Je ne vois pas en quoi les épisodes de Tuska ont été assassinés dans les intégrales :heu: Au contraire, on a pu apprécier d'avoir enfin les épisodes inédits non publiés dans Strange et comprendre notamment pourquoi Stark s'était séparé de Marianne Rodgers. Ayant récupéré les Strange 47 et 48 il y a une vingtaine d'années, je n'avais pas du tout compris pourquoi d'un seul coup, ils n'étaient plus ensembles et pourquoi Marianne se retrouvait soudainement en hôpital psychiatrique !! Forcément, il manquait 3 épisodes entre les 2. Et quand on compare le dessin de la folie de Marianne dans Strange 48, dessin vide, et celui de l'intégrale où on voit que Marianne croit voir un monstre hideux, il n'y a pas photo pour moi entre les 2 éditions. C'est plutôt Strange pour moi qui assassinait les épisodes, même si je sais qu'ils n'avaient pas le choix.
Modifié en dernier par adfab le jeu. 07 mars 2019, 08:54, modifié 1 fois.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Dévoreurdeplanètes a écrit : jeu. 07 mars 2019, 01:55 Sinon, à propos des premiers X-Men : la réédition des Champions, sinon en Intégrale, du moins en Icons ou en Best of Marvel, c'est pour quand ? :prie:
Je verrais plutôt un Marvel vintage pour les Champions, du style de Machine Man. Il n'y a que 17 épisodes des Champions. Sinon, entièrement d'accord pour réclamer une réédition de la série. 👍
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par mario »

Dévoreurdeplanètes a écrit : jeu. 07 mars 2019, 01:14 Désolé si j'ai froissé les fans des premiers X-Men, ce qui n'était pas mon propos.
Pas du tout. Je voulais juste mettre en lumière le travail du sous-estimé Werner Roth.

Je suis rassuré, Reedf l'aime bien aussi.

La série n'allait nulle part bien que pleine de potentiel. Marvel ne l'a d'ailleurs pas vraiment annulée puisqu'il a continué à la faire paraître en kiosques sous forme de rééditions avec de nouvelles couvertures. Un cas unique, je crois bien.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par mario »

adfab a écrit : jeu. 07 mars 2019, 08:48 Ayant récupéré les Strange 47 et 48 il y a une vingtaine d'années, je n'avais pas du tout compris pourquoi d'un seul coup, ils n'étaient plus ensembles et pourquoi Marianne se retrouvait soudainement en hôpital psychiatrique !! Forcément, il manquait 3 épisodes entre les 2.
Voilà pourquoi je n'avais rien compris non plus à cette histoire avec Marianne. Je trouvais Iron Man très psychédélique à l'époque. Les méchants étaient tous des dingues à cheveux longs qui essayaient de rendre dingue le héros (et le lecteur). Les dessins de Tuska participaient à cette dinguerie. Il y avait un décalage temporaire entre Iron Man et les trois autres séries.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

D'après amazon :

Juin 2019
Adam Warlock : l'Intégrale T01 (1969-1974)
X-Men l'Intégrale T37 (1994 I)
Décennies: Marvel Dans les Annees 60 - Spider-Man Rencontre l'Univers Marvel
Les Gardiens de la Galaxie : l'Intégrale T05 (1992)

Juillet 2019
Spider-Man : l'Intégrale T44 (Asm 1986)
Décennies: Marvel Dans les Annees 70 - la Legion des Monstres
Nous Sommes les Nouveaux Mutants
Les Nouveaux Mutants : l'Intégrale T02 (1984)
Fantastic Four: l'Intégrale T02 (1963) Ned
Conan the Barbarian: l'Intégrale T01 (1970-71)

La grande nouvelle c'est l'arrivée d'Adam Warlock avec un premier volume pré Jim Starlin.
Il y aussi la confirmation de l'intégrale de Conan avec la réédition des épisodes de Roy Thomas et Barry Windsor Smith.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Aymeric a écrit : ven. 08 mars 2019, 20:31 D'après amazon :

Juin 2019
Adam Warlock : l'Intégrale T01 (1969-1974)
X-Men l'Intégrale T37 (1994 I)
Décennies: Marvel Dans les Annees 60 - Spider-Man Rencontre l'Univers Marvel
Les Gardiens de la Galaxie : l'Intégrale T05 (1992)

Juillet 2019
Spider-Man : l'Intégrale T44 (Asm 1986)
Décennies: Marvel Dans les Annees 70 - la Legion des Monstres
Nous Sommes les Nouveaux Mutants
Les Nouveaux Mutants : l'Intégrale T02 (1984)
Fantastic Four: l'Intégrale T02 (1963) Ned
Conan the Barbarian: l'Intégrale T01 (1970-71)

La grande nouvelle c'est l'arrivée d'Adam Warlock avec un premier volume pré Jim Starlin.
Il y aussi la confirmation de l'intégrale de Conan avec la réédition des épisodes de Roy Thomas et Barry Windsor Smith.
C'était donc Warlock la surprise et pas Alpha Flight (déception) ou le Punisseur.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

J'aurais préféré le Punisher. Mais bon, on ne peut pas satisfaire tout le monde en même temps. Et puis, à moins que les Intégrales ne s'arrêtent (NON ! PAS ÇA !!!), le tour de Frank Castle finira bien par arriver.
J'espère simplement que la réédition des FF 1963 est le prélude à la parution des FF 1976. Avec le retour de ::gala::
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Bon ce sera Warlock alors. Pourquoi pas, mais que faut-il faire pour avoir enfin Punisher ou Alpha Flight ? :grr:
Comme vous, j'attends avec impatience l'annonce de FF 76. :prie: Pourquoi nous torturer autant avec cette série ? :cry:
Merci à Aymeric pour ces précieuses infos. Encore une fois, Panini se fait griller en annonçant tout à la dernière minute. :rire-criswell:
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

adfab a écrit : jeu. 07 mars 2019, 08:54
Dévoreurdeplanètes a écrit : jeu. 07 mars 2019, 01:55 Sinon, à propos des premiers X-Men : la réédition des Champions, sinon en Intégrale, du moins en Icons ou en Best of Marvel, c'est pour quand ? :prie:
Je verrais plutôt un Marvel vintage pour les Champions, du style de Machine Man. Il n'y a que 17 épisodes des Champions. Sinon, entièrement d'accord pour réclamer une réédition de la série. 👍
Je prends !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Merci beaucoup pour les infos Aymeric.
Effectivement un peu déçu pour warmock Même si je prendrai. J'espère qu'à terme on aura la série éditée. Chez semic.
J'aurais préféré punisher...
Confirmation de Conan : excellente nouvelle ( même ça semblait déjà acté)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par klorophylle »

L'intégrale Conan the barbarian pourquoi pas, pour les connaisseurs y'a t'il eu des inédits dans la série, genre Buscema?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »