Les chroniques de Top Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

15 univers parallèles Marvel complètement dingues !

Message par MrSel »

15-univers-paralleles-marvel-completement-dingues.jpg
Les scénaristes adorent jongler avec les concepts d’univers parallèles. Chez Marvel, il existe des milliers de Terres parallèles, des réalités alternatives qui permettent de varier les plaisirs. Voici 15 univers parallèles Marvel étonnants ou oubliés !
https://topcomics.fr/15-univers-paralle ... nt-dingues
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

15 films adaptés de comics qui ont failli se faire et auxquels on a (peut-être) échappés !

Message par MrSel »

15-projets-abandonnes-de-films-adaptes-de-comics.jpg
Les superhéros n’ont jamais été aussi présents au cinéma. Pourtant, il existe de nombreux projets d’adaptations de comics qui n’ont jamais abouti. Découvrez 15 films adaptés de comics qui ont failli se faire (et auxquels on a sûrement échappés) !
https://topcomics.fr/15-films-adaptes-d ... e-echappes
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par reedff »

Le pire est sans doute le projet de comédie musicale avec le Silver Surfer. J'aurais bien aimé voir un film sur Fatalis et She-Hulk mais pas evec Brigitte Nielsen.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par MrSel »

reedff a écrit : sam. 23 févr. 2019, 21:19 Le pire est sans doute le projet de comédie musicale avec le Silver Surfer. J'aurais bien aimé voir un film sur Fatalis et She-Hulk mais pas evec Brigitte Nielsen.
Effectivement, cette comédie musicale avec le Silver Surfer était à mon avis prometteur.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

15 équipes de supervilains que tout le monde a oubliées !

Message par MrSel »

15-equipes-de-supervilains-que-tout-le-monde-a-oubliees.jpg
Toutes les équipes de supervilains ne peuvent pas être aussi célèbres que les Maîtres du Mal ! Voici 15 équipes de supervilains oubliées de tout le monde (ou presque) !
https://topcomics.fr/15-equipes-de-supe ... a-oubliees
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par Lord Foxhole »

On devrait organiser un concours pour donner un prix à l'équipe qui semble être la plus foireuse... :D
Le Gas Gang des Metalliens ( si ! si ! c'était leur nom en VF ! ) est mon chouchou pour la première place...

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par klorophylle »

Je pense malgré tout que peu d'entre nous ont oublié la vague de crime, une super équipe de vilains qui mériterait un meilleur traitement.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Les 10 personnages les plus détestés des comics !

Message par MrSel »

10-personnages-les-plus-detestes-des-comics.jpg
Tous les personnages de comics ne sont pas des réussites en terme de popularité. Pour un Spider-Man qui connait le succès, combien de Gravity tombent dans l’oubli ? Pire que cela, certaines créations sont parfois détestées des fans, malgré l’insistance des auteurs à les utiliser envers et contre tous. Découvrez les 10 personnages de comics les plus détestés par les fans ?
https://topcomics.fr/les-10-personnages ... des-comics
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par reedff »

MrSel a écrit : ven. 01 mars 2019, 18:41 10-personnages-les-plus-detestes-des-comics.jpg
Tous les personnages de comics ne sont pas des réussites en terme de popularité. Pour un Spider-Man qui connait le succès, combien de Gravity tombent dans l’oubli ? Pire que cela, certaines créations sont parfois détestées des fans, malgré l’insistance des auteurs à les utiliser envers et contre tous. Découvrez les 10 personnages de comics les plus détestés par les fans ?
https://topcomics.fr/les-10-personnages ... des-comics
Pour moi c'est Hulk rouge qui ne passe vraiment pas. En même temps quand on déteste un personnage c'est qu'il a attiré l'attention donc il a une forte personnalité. Plusieurs dans ta liste sont insupportables.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

C'est vrai que la mise à l'écart pour le moins cavalière du "Nick Fury historique" dans "Original sin", et son remplacement opportuniste par un fils tombé du ciel, simplement pour coller à la version cinématographique du personnage, ont été durs à avaler.
Sinon : et Hood, alors ? Suis-je le seul à le trouver insupportable, comme était insupportable l'obstination de Bendis à nous le coller dans toutes les séries dont il s'occupait, jusqu'à ses derniers épisodes pour Iron Man, à chaque fois pourvu de nouveaux super-pouvoirs tous plus grotesquement mirobolants ? "Hood et les joyaux de l'infinis" :grr:, "Hood met sa pâtée à Fatalis" :morderir3: : on croit rêver.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par MrSel »

Dévoreurdeplanètes a écrit : sam. 02 mars 2019, 01:22 C'est vrai que la mise à l'écart pour le moins cavalière du "Nick Fury historique" dans "Original sin", et son remplacement opportuniste par un fils tombé du ciel, simplement pour coller à la version cinématographique du personnage, ont été durs à avaler.
Sinon : et Hood, alors ? Suis-je le seul à le trouver insupportable, comme était insupportable l'obstination de Bendis à nous le coller dans toutes les séries dont il s'occupait, jusqu'à ses derniers épisodes pour Iron Man, à chaque fois pourvu de nouveaux super-pouvoirs tous plus grotesquement mirobolants ? "Hood et les joyaux de l'infinis" :grr:, "Hood met sa pâtée à Fatalis" :morderir3: : on croit rêver.
Effectivement, Hood…
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Captain Marvel : comment Carol Danvers obtient-elle ses pouvoirs ?

Message par MrSel »

captain-marvel-comment-carol-danvers-obtient-ses-pouvoirs.jpg
Dans les bandes annonces du film Captain Marvel, les origines des pouvoirs de Carol Danvers restent mystérieuses. Elle semble appartenir à l’US Air Force et au groupe kree Starforce. Cet aspect mi terrien mi cosmique correspond bien aux comics où la carrière de Carol Danvers évolue régulièrement. Découvrez comment l’héroïne de Marvel obtient ses pouvoirs et devient Captain Marvel.
https://topcomics.fr/captain-marvel-com ... s-pouvoirs
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

La vie de Captain de Marvel : Carol Danvers succombera-t-elle aux secrets de son passé ? [avis]

Message par MrSel »

la-vie-de-captain-de-marvel-avis-critique-review-carol-danvers-succombera-t-elle-aux-secrets-de-son-passe.jpg
À la veille de la sortie du film Captain Marvel sur grand écran, Margaret Stohl modernise les origines de Carol Danvers. L’album La vie de Captain Marvel publié chez Panini Comics entraine le lecteur dans un drame familial où les liens du sang vont mettre à terre l’héroïne !
https://topcomics.fr/la-vie-de-captain- ... -son-passe
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par mario »

Moi qui suis un vieux lecteur de Marvel (vieux dans le sens que j'ai arrêté de lire ces trucs-là vers 1981), je ne comprends rien à ce personnage et à ses différentes réincarnations. Je parle de la nana, de Carol Danvers.

Je dois dire que c'est un personnage qui ne m'a jamais paru intéressant.

S'il fallait conserver le nom de Captain Marvel pourquoi faire mourir le personnage originel sous la plume de Jim Starlin ?
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Les chroniques de Top Comics

Message par MrSel »

mario a écrit : sam. 02 mars 2019, 13:18 Moi qui suis un vieux lecteur de Marvel (vieux dans le sens que j'ai arrêté de lire ces trucs-là vers 1981), je ne comprends rien à ce personnage et à ses différentes réincarnations. Je parle de la nana, de Carol Danvers.

Je dois dire que c'est un personnage qui ne m'a jamais paru intéressant.

S'il fallait conserver le nom de Captain Marvel pourquoi faire mourir le personnage originel sous la plume de Jim Starlin ?
L'article fait le point sur ce qu'il faut savoir sur elle. C'est relativement simple, finalement.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Halloween : les adaptations en comics de la saga culte

Message par MrSel »

halloween-en-comics.jpg
Michael Myers, le tueur psychopathe de la saga Halloween, n’a pas sévi qu’à l’écran ! Intéressons-nous aux comics consacrés à un des boogeymen les plus célèbres du cinéma !
https://topcomics.fr/halloween-comics
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Alpha Flight : 20 faits marquants sur les superhéros canadiens que tout fan de comics doit connaitre !

Message par MrSel »

alpha-flight-20-faits-marquants-que-tout-fan-de-comics-doit-connaitre.jpg
Découvrez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur Alpha Flight, la 1re équipe de superhéros canadiens !
https://topcomics.fr/alpha-flight-20-fa ... -connaitre
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Le tragique destin de Jack Cole, créateur de Plastic Man

Message par MrSel »

plastic-man-jack-cole.jpg
Jack Cole est un scénariste et dessinateur historique et malheureusement peu connu en France. Et pourtant, on lui doit un personnage devenu incontournable de l’Univers DC (surtout depuis Metal) : Plastic Man. Retour sur le destin extraordinaire de Jack Cole, qui méritait bien un article.
https://topcomics.fr/plastic-man-jack-cole
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

15 versions alternatives de Carol Danvers qui vont vous étonner !

Message par MrSel »

15-versions-alternatives-de-carol-danvers-captain-marvel-miss-marvel.jpg
Carol Danvers alias Captain Marvel est devenue une superhéroïne iconique de l’univers Marvel. Mais savez-vous qu’ils existent des versions alternatives de Carol Danvers ? Découvrez la superhéroïne Marvel comme vous ne l’avez jamais vue dans 15 versions alternatives étonnantes !
https://topcomics.fr/15-versions-altern ... iss-marvel
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Umbrella Academy : 11 différences entre le comics et la série Netflix

Message par MrSel »

umbrella-academy-11-differences-entre-le-comics-et-la-serie-netflix-2.jpg
Série évènement sur Netflix, Umbrella Academy s’inspire d’un comics écrit par le chanteur Gerard Way et dessiné par Gabriel Ba. Découvrez 11 différences entre les 2 supports et leur importance.
https://topcomics.fr/umbrella-academy-1 ... ie-netflix
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »