Panini parutions février 2019

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions février 2019

Message par batless »

J'ai chopé le fresh start avec le free comics de Spiderman. Panini fait toujours du panini dans les blabla inclus dans le bouquin : u e vraie entrée pour les nouveaux.. comme à chaque relaunch.. les meilleurs dessinateurs sont réunis....quand je vois la liste ça fait pleurer si c'est ça la crème des dessinateurs...etc etc
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Panini parutions février 2019

Message par Master Chen »

Ben pour le coup, ils reprennent la méthode Marvel en glosant sur l'accessibilité des histoires et la qualité des auteurs. Accessibilité, c'est pas franchement faux, la qualité, c'est subjectif. Difficile de juger du travail de Nick Spencer sur Amazing Spider-Man avec un seul épisode, pareil pour les mini-séries Wolverine. Il faudra un peu de temps pour appréhender tout ça. Mais pour l'instant, de ce que j'ai lu, la qualité des dessins est au rendez-vous.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions février 2019

Message par batless »

Master Chen a écrit : dim. 10 févr. 2019, 20:10 Ben pour le coup, ils reprennent la méthode Marvel en glosant sur l'accessibilité des histoires et la qualité des auteurs. Accessibilité, c'est pas franchement faux, la qualité, c'est subjectif. Difficile de juger du travail de Nick Spencer sur Amazing Spider-Man avec un seul épisode, pareil pour les mini-séries Wolverine. Il faudra un peu de temps pour appréhender tout ça. Mais pour l'instant, de ce que j'ai lu, la qualité des dessins est au rendez-vous.
Pas dans Spiderman en tout cas.
Mais ce qui est le plus rigolo, c'est l'édito du free comic, où il suffit juste de reprendre les précédents édito fait lors des précédents relaunch, et juste changer les noms des auteurs sur les séries.
Marvel s'est sorti les doigts du cul pour nous faire de supers bouquins avec de super auteurs. En fait, les mêmes que d'habitude, ils changent juste de séries. Quand disai Mac Malice, j'attends les relaunch mensuels avec impatience. là ça a tenu 7 mois, il va pleuvoir de la merde.
Bon l'avantage, c'est que j'achète plus :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions février 2019

Message par reedff »

Je l'ai pas encore lu, j'ai juste aperçu un Mystério comme je L'aime avec son beau costume d'origine et ça me plaît. Maintenant je verrai après lecture.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Panini parutions février 2019

Message par Master Chen »

Je rejoins ce que tu dis dans le fait que ce sont les mêmes auteurs qui ont changé de séries. Pas de nouveaux auteurs, pas de grands noms débauchés à la concurrence. En fait, le Fresh Start, c'est surtout pour marquer l'arrivée de CB Cebulski en tant que rédac-chef (ou quel que soit son titre). Et évidemment, en France, c'est pas super bien géré, puisqu'on a des épisodes de sagas commencées dans les softcovers des mois précédents.

Allez, soyons optimistes, et disons-nous qu'ils ne pourront pas trouver une excuse pour un nouveau relaunch avant 18 mois. (s'il vous plaît, messieurs Marvel et Panini !)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions février 2019

Message par batless »

reedff a écrit : lun. 11 févr. 2019, 18:59 Je l'ai pas encore lu, j'ai juste aperçu un Mystério comme je L'aime avec son beau costume d'origine et ça me plaît. Maintenant je verrai après lecture.
Le scénario est pas mal. Le dessin, j'aime moi. ce qui me gêne plus : Ben Reilly. Nous foutre un épisode alors que le précédent date de Mathusalem et qu'en plus, le suivant sera dans le numéro 4 :zidane: ça sent le "je remplis, il me reste de la place". Surtout qu'en plus le niveau rapport prix/pages est pas terrible. Je prendrai sûrement le 2 pour l'ex-libris. Après...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions février 2019

Message par reedff »

batless a écrit : mar. 19 févr. 2019, 11:12
reedff a écrit : lun. 11 févr. 2019, 18:59 Je l'ai pas encore lu, j'ai juste aperçu un Mystério comme je L'aime avec son beau costume d'origine et ça me plaît. Maintenant je verrai après lecture.
Le scénario est pas mal. Le dessin, j'aime moi. ce qui me gêne plus : Ben Reilly. Nous foutre un épisode alors que le précédent date de Mathusalem et qu'en plus, le suivant sera dans le numéro 4 :zidane: ça sent le "je remplis, il me reste de la place". Surtout qu'en plus le niveau rapport prix/pages est pas terrible. Je prendrai sûrement le 2 pour l'ex-libris. Après...
Pareil Ben Reilly est de trop , c'est la politique Marvel de multiplier les hommes-araignées.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions février 2019

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 19 févr. 2019, 12:00
batless a écrit : mar. 19 févr. 2019, 11:12
reedff a écrit : lun. 11 févr. 2019, 18:59 Je l'ai pas encore lu, j'ai juste aperçu un Mystério comme je L'aime avec son beau costume d'origine et ça me plaît. Maintenant je verrai après lecture.
Le scénario est pas mal. Le dessin, j'aime moi. ce qui me gêne plus : Ben Reilly. Nous foutre un épisode alors que le précédent date de Mathusalem et qu'en plus, le suivant sera dans le numéro 4 :zidane: ça sent le "je remplis, il me reste de la place". Surtout qu'en plus le niveau rapport prix/pages est pas terrible. Je prendrai sûrement le 2 pour l'ex-libris. Après...
Pareil Ben Reilly est de trop , c'est la politique Marvel de multiplier les hommes-araignées.
La série n'est pas mauvaise, je dirais même que j'aime bien ( bien que je sois entièrement d'accord avec toi sur le sujet). Mais c'est juste le fait de saucissonner le machin, qui donne un peu l'impression du "je m'en foutisme" de Panini envers la série...
Entre Spiderman 2099 qui est baladé partout (je me demande même si j'ai lu la fin :dubitatif: ) et ça...bof bof...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions février 2019

Message par reedff »

batless a écrit : mar. 19 févr. 2019, 12:09
reedff a écrit : mar. 19 févr. 2019, 12:00
batless a écrit : mar. 19 févr. 2019, 11:12
reedff a écrit : lun. 11 févr. 2019, 18:59 Je l'ai pas encore lu, j'ai juste aperçu un Mystério comme je L'aime avec son beau costume d'origine et ça me plaît. Maintenant je verrai après lecture.
Le scénario est pas mal. Le dessin, j'aime moi. ce qui me gêne plus : Ben Reilly. Nous foutre un épisode alors que le précédent date de Mathusalem et qu'en plus, le suivant sera dans le numéro 4 :zidane: ça sent le "je remplis, il me reste de la place". Surtout qu'en plus le niveau rapport prix/pages est pas terrible. Je prendrai sûrement le 2 pour l'ex-libris. Après...
Pareil Ben Reilly est de trop , c'est la politique Marvel de multiplier les hommes-araignées.
La série n'est pas mauvaise, je dirais même que j'aime bien ( bien que je sois entièrement d'accord avec toi sur le sujet). Mais c'est juste le fait de saucissonner le machin, qui donne un peu l'impression du "je m'en foutisme" de Panini envers la série...
Entre Spiderman 2099 qui est baladé partout (je me demande même si j'ai lu la fin :dubitatif: ) et ça...bof bof...
La série que je n'aime pas est celle avec Miles Morales encore un Spider-Man de trop. Quand à Spider-Man 2099 c'est quelconque.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions février 2019

Message par batless »

J'ai acheté "la vie de Captain Marvel"....
Niveau dessin, c'est bien. Du Pacheco quoi. Marguerite Sauvage, ça passe bien...
Le scénario n'est pas inintéressant, mais c'est chiant tous ces trucs de "papa nous battais", "j'ai des problèmes avec mes parents"...j'ai l'impression de regarder "les années collèges". Il faut attendre 3 numéros et demi pour lire un comics de super-héros.
Bref, c'est pas mal sans plus. Pas aussi bien que du vieux comics, pas aussi mauvais que la plupart des récents.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions février 2019

Message par reedff »

batless a écrit : dim. 24 févr. 2019, 18:53 J'ai acheté "la vie de Captain Marvel"....
Niveau dessin, c'est bien. Du Pacheco quoi. Marguerite Sauvage, ça passe bien...
Le scénario n'est pas inintéressant, mais c'est chiant tous ces trucs de "papa nous battais", "j'ai des problèmes avec mes parents"...j'ai l'impression de regarder "les années collèges". Il faut attendre 3 numéros et demi pour lire un comics de super-héros.
Bref, c'est pas mal sans plus. Pas aussi bien que du vieux comics, pas aussi mauvais que la plupart des récents.
Pas trop féministe comme album ? :rire-criswell:

Sinon il manque un album pour février qui n'était référencé nulle part c'est Thanos Vs Hulk : le duel de l'infini. C'est une aventure de 2015 par Starlin. Je n'ai pas trouvé si elle a déjà été publiée.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions février 2019

Message par batless »

ça me dit quelque chose ce Thanos vs Hulk...pas déjà sorti avec tous les Graphic Novel de Starlin ? :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Panini parutions février 2019

Message par arruziel »

Thanos-LEDuelDeL'Infini_2016-06.jpg
Parue en 06/2016
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions février 2019

Message par batless »

arruziel a écrit : lun. 25 févr. 2019, 12:21 Thanos-LEDuelDeL'Infini_2016-06.jpg

Parue en 06/2016
C'est bien ce qu'il me semblait, je l'avais acheté. Une réédition donc ? :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »