C'est noté
J'ai acheté les 2 premiers tomes Aposimz La planète des marionnettes. Le dessin bien que très particulier colle à merveille au scénario et l'ambiance générale du manga. J'ai hâte de lire les tomes suivants.
"Le retour du Grand Tsutomu Nihei
Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !
Dans Aposimz, l’auteur du mythique Blame ! et du déstabilisant Knights of Sidonia puise ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes œuvres, pour nous proposer un récit de dark-fantasy contemporain et accessible, qui saura captiver tout autant les fans de la première heure que les néophytes. Si vous êtes un inconditionnel de Nihei, vous vous sentirez en terre familière avec les “marionnettes” qui peuplent cette planète, et si vous découvrez pour la première fois son univers, vous n'aurez qu'à suivre le jeune Esserow pour vous laisser guider par la belle Titania !"
(sur le site de Glénat :
https://www.glenat.com/seinen/aposimz-l ... 2344028827)
Pour le coup, j'ai acheté le tome 1 de Blame en version Deluxe. La claque... bon il m'a fallu deux lectures pour apprécier toute la richesse de ce manga. Nihei est un maître, son dessin de cette cité-planète (?) est une merveille. Son héros Killee ne pouvait pas être mieux "choisi" pour cette errance cauchemardesque!
"Attention : série culte !
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès réseau", un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.
Édité en 2000, Blame! est l'œuvre qui a révélé le génie de Tsutomu Nihei. Son univers si particulier mélangeant l'organique à l'inorganique et son trait unique ont depuis conquis les geeks du monde entier pour devenir une référence culte. En 2017, l'arrivée du film d'animation adapté du manga a permis à toute une nouvelle génération de connaître la licence. Avec cette édition Deluxe en 6 tomes, dans un format proche de la nouvelle édition d'Akira, vous pourrez redécouvrir les fondements de l'univers Nihei dans toute sa splendeur."
(sur le site de Glénat :
https://www.glenat.com/seinen/blame-del ... 2344031759)