Disparition de messages

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Disparition de messages

Message par CRISWEL »

RV a écrit : mer. 09 janv. 2019, 15:32 En somme, un monde merveilleux... :zidane: :grr:
Et dire que Tovenaar a sauvé des membres du forum à leur insu... :prof:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Disparition de messages

Message par Blackpuma »

CRISWEL a écrit : mer. 09 janv. 2019, 15:03 Mais il FAUT faire disparaître les vieux messages.... :lol6: :lol6: :lol6:
Aux modos :Merci de faire disparaitre les messages que j'ai pu poster dans "Présentations de collections, Achats de la semaine', le marché ......" :jap:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

La vidéo postée par CRISWEL semble faire peur alors que son but était de faire rire.
  • A partir de 2019 tous vos comptes bancaires, toutes vos ressources officielles, toutes vos transactions, toutes vos infos et photos déposées sur vos réseaux sociaux, tous vos appels et SMS, tout oui tout est centralisé et analysé.
Comme presque tout le monde étale sa vie privée, ses achats, ses vacances, etc. sur la toile, le travail des inspecteurs fiscaux est grandement facilité.
Et pas besoin de tout dévoiler sur internet pour que le fisc sache que vous vivez ou non au dessus de vos moyens : tout achat ou retrait d'argent à l'aide d'une CB est enregistré et connu par eux.

Mais seules les "grosses" dépenses sont repérées : un Akim à 20 € ne les intéresse pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Blackpuma a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 19:37
CRISWEL a écrit : mer. 09 janv. 2019, 15:03 Mais il FAUT faire disparaître les vieux messages.... :lol6: :lol6: :lol6:
Aux modos :Merci de faire disparaitre les messages que j'ai pu poster dans "Présentations de collections, Achats de la semaine', le marché ......" :jap:
Oui Ok avec Tov
De plus tu ne peux pas demander aux modos de passer une soirée pour effacer de façon chirurgicale tes messages.
On a franchement autre chose à faire.

La possibilité automatique offerte par le forum est de supprimer définitivement un membre avec tous ses messages d'un coup d'un seul mais pas de supprimer juste ce message la mais pas celui la ...
Mais bon la ça me semble excessif et ça devient franchement ridicule :zzzz:
A moins que tu nous cache des choses, déjà il faudrait que le fisc s’intéresse à toi.
Ensuite il faudrait qu'il sache que tu es inscrit sur ce forum, ainsi que ton pseudo, etc etc...
Bref je pense moi aussi que le fisc se tamponne que tu ais acheté un Akim à 20 €

Et surtout avant d'arriver sur un forum comme le notre qui est quasi inconnu, il y en a 1001 autres ou ils peuvent trouver des collectionneurs de choses bien plus lucratives que trois PF à 20 centimes usés par le temps...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Et pour être complètement transparent ce qui pourrait "éventuellement" intéresser le fisc ce sont surtout les ventes que vous faites dans le marché des PF.
Pas la vente occasionnelle mais plutôt si vous vendez régulièrement alors que vous n’êtes pas pros car dans le marché il y a des prix , des quantités vendues etc etc.. De vrais transactions concrètes que vous ne devez pas avoir du déclarer aux impôts :lol:

Comme quoi le ménage entrepris par Tov pour virer des dizaines de transactions obsolètes depuis plus de 10/15 ans a du bon car ce sont autant de traces qui ont disparu et qui pourront rassurer les plus inquiets d'entre vous :wink:

Mais bon encore une fois je pense que quand le fisc en sera réduit à venir voir ce qui se passe chez Pimpf nous serons tous morts :lol:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Disparition de messages

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 20:30 Et pour être complètement transparent ce qui pourrait "éventuellement" intéresser le fisc ce sont surtout les ventes que vous faites dans le marché des PF.
:mdr: :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 20:49
Blek a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 20:30 Et pour être complètement transparent ce qui pourrait "éventuellement" intéresser le fisc ce sont surtout les ventes que vous faites dans le marché des PF.
:mdr: :pouce:
L'air de rien, certains ont vendu des BD (et d'autres objets) sur le forum pour des milliers d'euros.
Des ventes réparties parfois sur 15 ans.
Et ça arrangeait bien les acheteurs.
Ça les arrange toujours, d'ailleurs, car c'est bien pratique et sans frais.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 20:49
Blek a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 20:30 Et pour être complètement transparent ce qui pourrait "éventuellement" intéresser le fisc ce sont surtout les ventes que vous faites dans le marché des PF.
:mdr: :pouce:
Tu remarqueras je j'ai mis des guillemets à "éventuellement" :D
En gros avant qu'ils en arrive à venir faire la somme des pf à 1 € vendus et non déclarés on sera vieux :rire-criswell:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 21:00 L'air de rien, certains ont vendu des BD (et d'autres objets) sur le forum pour des milliers d'euros.
Des ventes réparties parfois sur 15 ans.
Et ça arrangeait bien les acheteurs.
Ça les arrange toujours, d'ailleurs, car c'est bien pratique et sans frais.
Oui mais bon...
Il ne faut pas non plus que les pimpfeurs sombrent dans la paranoïa.
Franchement nous ne sommes pas si importants que ça.
Le fisc surveille essentiellement Ebay, Le bon Coin, Facebook ou ce genre de plateformes ou ils peuvent très facilement avoir noms et adresses.
Les forums comme le notre même pas en rêve ils ne le regarde...
Ce serait nous donner une importance que nous n'avons pas :wink:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Disparition de messages

Message par Blackpuma »

Blek a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 20:20
Blackpuma a écrit : jeu. 10 janv. 2019, 19:37
CRISWEL a écrit : mer. 09 janv. 2019, 15:03 Mais il FAUT faire disparaître les vieux messages.... :lol6: :lol6: :lol6:
Aux modos :Merci de faire disparaitre les messages que j'ai pu poster dans "Présentations de collections, Achats de la semaine', le marché ......" :jap:
Oui Ok avec Tov
De plus tu ne peux pas demander aux modos de passer une soirée pour effacer de façon chirurgicale tes messages.
On a franchement autre chose à faire.

La possibilité automatique offerte par le forum est de supprimer définitivement un membre avec tous ses messages d'un coup d'un seul mais pas de supprimer juste ce message la mais pas celui la ...
Mais bon la ça me semble excessif et ça devient franchement ridicule :zzzz:
A moins que tu nous cache des choses, déjà il faudrait que le fisc s’intéresse à toi.
Ensuite il faudrait qu'il sache que tu es inscrit sur ce forum, ainsi que ton pseudo, etc etc...
Bref je pense moi aussi que le fisc se tamponne que tu ais acheté un Akim à 20 €

Et surtout avant d'arriver sur un forum comme le notre qui est quasi inconnu, il y en a 1001 autres ou ils peuvent trouver des collectionneurs de choses bien plus lucratives que trois PF à 20 centimes usés par le temps...

:rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
C'était une blague. :deso:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

En voulant éditer mon sujet "Allez, plus qu'un !", je constate que celui-ci n'existe plus. :heu:

Quelle en est la raison ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

datadox a écrit : sam. 09 févr. 2019, 20:57 En voulant éditer mon sujet "Allez, plus qu'un !", je constate que celui-ci n'existe plus. :heu:

Quelle en est la raison ?
Je ne me souviens pas de ce topic "Allez, plus qu'un !".
Où était-il ? Dans le "Marché" ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

Tovenaar a écrit : sam. 09 févr. 2019, 21:07
datadox a écrit : sam. 09 févr. 2019, 20:57 En voulant éditer mon sujet "Allez, plus qu'un !", je constate que celui-ci n'existe plus. :heu:

Quelle en est la raison ?
Je ne me souviens pas de ce topic "Allez, plus qu'un !".
Où était-il ? Dans le "Marché" ? :o
Oui, je pense. Il me servait à cibler les séries où il ne me manque plus qu'un numéro.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

Désolé si le sujet a été effacé par erreur ou par distraction.
Mais je ne m'en souviens plus du tout.

:oups:

Il est même possible que ce sujet ait été effacé par quelqu'un d'autre que moi, il y a longtemps.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

Tovenaar a écrit : sam. 09 févr. 2019, 21:27 Désolé si le sujet a été effacé par erreur ou par distraction.
Mais je ne m'en souviens plus du tout.

:oups:

Il est même possible que ce sujet ait été effacé par quelqu'un d'autre que moi, il y a longtemps.
A priori il était encore en ligne en octobre dernier, puisque j'avais complété deux séries où il ne me manquait plus qu'un numéro.

Bon tant pis, ce n'était pas essentiel, mais c'était amusant de voir quels numéros pouvaient résister en dernier pour certaines séries.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

Je voulais mettre à jour la bibliographie de Sidobre dans À tout coeur grâce aux numéros que j'ai pu compléter récemment, mais je m'aperçois qu'elle n'est plus nulle part sur le forum.

De même, le sujet où JLParker demandait des infos sur Sidobre. :heu:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Coucou

jl-parker parle de ses recherches sur sidobre ici par exemple viewtopic.php?f=68&t=28981

Par contre pour le reste je ne sais pas :heu:
Ca fait des mois que plus aucun message ou sujet n'a été effacé.
Il y avait un sujet bibliographie sur Sidobre ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Disparition de messages

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : ven. 27 déc. 2019, 09:43 Il y avait un sujet bibliographie sur Sidobre ?

Oui, je m'en souviens très bien ; avec de nombreuses illustrations.
J'ai cherché avec 'Lévis', mais pas mieux...

Si c'était quelqu'un d'autre que Datadox, on pourrait soupçonner une orthographe défaillante (ce contre quoi Tovenaar rouspétait souvent, à juste titre, car ça complique les recherches), mais avec Datadox il n'y a aucun possible souci de cet ordre.

D'ailleurs, récemment j'ai cherché le sujet sur les ouvrages de référence, pas moyen de le retrouver... :heu: :deso:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

Ouvrages de référence c'est celui ci ?
viewtopic.php?f=1&t=27632

Pour le sujet sur sidobre écoute je vais chercher car dans les log du forum je vous confirme que cela fait un bon moment que plus rien n'a été effacé
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par datadox »

Blek a écrit : ven. 27 déc. 2019, 09:43 Coucou

jl-parker parle de ses recherches sur sidobre ici par exemple viewtopic.php?f=68&t=28981

Par contre pour le reste je ne sais pas :heu:
Ca fait des mois que plus aucun message ou sujet n'a été effacé.
Il y avait un sujet bibliographie sur Sidobre ?

Ce n'est pas le sujet ci-dessus. Celui dont je parle, et dans lequel je pense s'inscrivaient mes messages où je parlais du lot de À tout cœur que j'avais chiné pendant un séjour à La Rochelle avec des données bibliographiques en prime, comportait des photos d'originaux de provenance non identifiée et pour lesquels Jean-Luc demandait des infos. Je me rappelle que j'avais aussi posté des photos d'un Almanach du Croisé de 1948 avec des illustrations de Sidobre. Tout cela a bel et bien disparu, et j'aimerais savoir pourquoi et comment.
Jean-Louis a écrit : ven. 27 déc. 2019, 11:32 D'ailleurs, récemment j'ai cherché le sujet sur les ouvrages de référence, pas moyen de le retrouver... :heu: :deso:

Serait-ce celui-ci ? viewtopic.php?f=1&t=25761
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »