Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

jmrazer a écrit :
reedff a écrit :
jmrazer a écrit :rien d'inédit donc
Le 1 ? avec Romita.
dans la collection de référence "marvel les origines 70's" chez Hachette. 12,99 € c'est moins cher pour un seul "inédit".
On y trouve les 16 épisodes ?
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

reedff a écrit :
jmrazer a écrit :
reedff a écrit :
jmrazer a écrit :rien d'inédit donc
Le 1 ? avec Romita.
dans la collection de référence "marvel les origines 70's" chez Hachette. 12,99 € c'est moins cher pour un seul "inédit".
On y trouve les 16 épisodes ?
non,
c'est un panachage d'origines :
https://www.bedetheque.com/BD-Marvel-Co ... 32976.html

un fichier des n° parus et à paraître des 2 collections (rouge et noire), manque le début de la noire mais on trouve sur le net.
les inédits sont surlignés.
hachette_marvel_rouge.doc
(152.5 Kio) Téléchargé 84 fois
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Merci pour le fichier. Je comprends mieux pour Hero for hire 1. Cette collection Hachette est déjà arrivée au 200 ? Pourquoi après le 100 passe t'elle au 79 ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Moi ce qui me gêne, c'est l'intégrale Silver Surfer...
Bon, je vais râler...
Quel est l'intérêt de mettre des épisodes que l'on a déjà dans d'autres intégrales plutôt que la série Silver surfer ? Certes c'est l'apparition du personnage, mais quand j'achète l'intégrale SF, c'est pour avoir la série SF. ça sert à quoi d'avoir 4, 5 ou 6 épisodes autres ? En cas de crossover je veux bien, mais dans ce cas là ça me fait chier !!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit :Moi ce qui me gêne, c'est l'intégrale Silver Surfer...
Bon, je vais râler...
Quel est l'intérêt de mettre des épisodes que l'on a déjà dans d'autres intégrales plutôt que la série Silver surfer ? Certes c'est l'apparition du personnage, mais quand j'achète l'intégrale SF, c'est pour avoir la série SF. ça sert à quoi d'avoir 4, 5 ou 6 épisodes autres ? En cas de crossover je veux bien, mais dans ce cas là ça me fait chier !!!
Pour faire durer et en mettre le moins possible, moins de traduction et du boulot en moins il suffit de reprendre les fichiers existants et le tour est joué.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

il y a 2 séries :
1-le meilleur des super héros (dite collection rouge), elle commence mon fichier et était prévue jusqu'au 100. il semble quelle serait prolongée au delà.
je n'ai trouvé le détail du contenu que jusqu'au 80. le dernier paru à ce jour est le 71.

2-la collection de référence (dite collection noire), que j'ai listée à partir du 79, est prévue jusqu'au 200. le dernier paru à ce jour est le 121.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

jmrazer a écrit :il y a 2 séries :
1-le meilleur des super héros (dite collection rouge), elle commence mon fichier et était prévue jusqu'au 100. il semble quelle serait prolongée au delà.
je n'ai trouvé le détail du contenu que jusqu'au 80. le dernier paru à ce jour est le 71.

2-la collection de référence (dite collection noire), que j'ai listée à partir du 79, est prévue jusqu'au 200. le dernier paru à ce jour est le 121.
Je n'imaginais pas que ces collections avaient un nombre aussi important de numéros. Quelques inédits donc à rechercher. Merci :pouce:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

reedff a écrit :
jmrazer a écrit :il y a 2 séries :
1-le meilleur des super héros (dite collection rouge), elle commence mon fichier et était prévue jusqu'au 100. il semble quelle serait prolongée au delà.
je n'ai trouvé le détail du contenu que jusqu'au 80. le dernier paru à ce jour est le 71.

2-la collection de référence (dite collection noire), que j'ai listée à partir du 79, est prévue jusqu'au 200. le dernier paru à ce jour est le 121.
Je n'imaginais pas que ces collections avaient un nombre aussi important de numéros. Quelques inédits donc à rechercher. Merci :pouce:
dans la noire avant le 79, il y le 15 et le 74 qui avait de l'inédit publié depuis par panini mais en volume plus cher :
Amazing Fantasy 15 dans le 15
Hulk Annual 1 dans le 74
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Database »

reedff a écrit :Merci pour le fichier. Je comprends mieux pour Hero for hire 1. Cette collection Hachette est déjà arrivée au 200 ? Pourquoi après le 100 passe t'elle au 79 ?
Les curiosités dans les numéros viennent en général que les revues ne sont PAS publiées dans l'ordre de la fresque. Il faudrait donc, pour chaque parution, disposer de deux numéros. Un qui donne l'ordre de parution (initial (*)) et 'autre qui donne l'ordre de rangement pour avoir la fresque.
En fait, quand on a acheté le bouquin, le premier figure dans le cartouche Presse et le second en bas du DOS.

Ceci est fait exprès pour que des Pignoufs ne décident pas de s'arrêter parce que la partie déjà constituée de la fresque leur suffit :D . Donc, en désordre, ça oblige à aller jusqu'au bout pour reconstituer le bô dessin !

Pourquoi (*) initial ?
Parce que quand il y a un bug de fabrication (c'est souvent), le numéro est corrigé et republié plus tard. Donc, cette fois, les numéros presse ne correspondent plus à l'ordre de diffusion. :zidane: En fait, la déviation de date par rapport au numéro Presse ne devrait être que de un ou deux jours (un raté, un jour férié, une grève, un accident du conducteur qui va chercher les revues à l'imprimerie, ...) par rapport au rythme annoncé (hebdo ou quinzomadaire - celui qui parait tous les 14 jours :D ). Dés que la date est par trop divergente, c'est qu'une erreur a été signalée et un ordre de réédition lancé. Si l'on pouvait suivre EXACTEMENT les dates de journaux.fr, en continu et tout le temps, ceci serait visible comme le nez au milieu de la figure. Sinon, c'est un peu masqué comme le concombre.

Comment ça c'est compliqué !... j'y peux rien, moi :lol6:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Les 2 intégrales de janvier : X-Men 1993 (V) +
BLACK PANTHER, L'INTEGRALE 1976-78
Auteurs : Kirby, McGregor, Graham
Marvel Classic, 312 pages, 35,00 € Dans ce deuxième volume de l'Intégrale consacrée à la Panthère Noire, retrouvez la fin du run de Don McGregor et le début de celui de Jack Kirby, deux périodes cultes du personnage. (Contient les épisodes US Jungle Action 19-24 et Black Panther (1977) 1-12, publiés précédemment dans la revue L'Inattendu 12 et l'album MARVEL VINTAGE : BLACK PANTHER PAR KIRBY)

Source : Facebook Panini , la checklist de janvier 2019
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Impossible d'acheter l'intégrale Avengers 79, ne pouvant me déplacer pour le moment. Elle est livrée seulement dans 1 ou 3 mois sur Amazon ou au mieux le 21 novembre sur Fnac.com. C'est quoi ce délire ??
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Je l'ai récupéré, et je n'aime pas la couverture :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit :Les 2 intégrales de janvier : X-Men 1993 (V) +
BLACK PANTHER, L'INTEGRALE 1976-78
Auteurs : Kirby, McGregor, Graham
Marvel Classic, 312 pages, 35,00 € Dans ce deuxième volume de l'Intégrale consacrée à la Panthère Noire, retrouvez la fin du run de Don McGregor et le début de celui de Jack Kirby, deux périodes cultes du personnage. (Contient les épisodes US Jungle Action 19-24 et Black Panther (1977) 1-12, publiés précédemment dans la revue L'Inattendu 12 et l'album MARVEL VINTAGE : BLACK PANTHER PAR KIRBY)

Source : Facebook Panini , la checklist de janvier 2019
:rire-criswell: :rire-criswell: on a bien fait fait de ne pas prendre l'album Vintage, on aurait les doublons à quelques mois d'intervalle.
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Juste comme ça, y'en a combien d'intégrales X-Men 93 ? :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Diavolo a écrit :Juste comme ça, y'en a combien d'intégrales X-Men 93 ? :wink:
4

La liste est mise à jour périodiquement en première page. Si vous voyez des oublis je vous remercie de me le dire.

viewtopic.php?f=135&t=24304#p449787
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit :Impossible d'acheter l'intégrale Avengers 79, ne pouvant me déplacer pour le moment. Elle est livrée seulement dans 1 ou 3 mois sur Amazon ou au mieux le 21 novembre sur Fnac.com. C'est quoi ce délire ??
Je devrais la recevoir aujourd'hui par Waxexpress.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Bientôt la fin des Marvel comics édités par Panini ?? Ce qui voudrait dire la fin des intégrales ?

https://fr.ign.com/comics-mangas/42800/ ... ance?amp=1
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

J'en avais parlé cet été. Je pense qu'il sera difficile pour Marvel de se passer de Panini qui bénéficie d'un réseau trop solide et dans toute l'Europe.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

reedff a écrit :
Diavolo a écrit :Juste comme ça, y'en a combien d'intégrales X-Men 93 ? :wink:
4

La liste est mise à jour périodiquement en première page. Si vous voyez des oublis je vous remercie de me le dire.

viewtopic.php?f=135&t=24304#p449787
Et bientôt 5 en Janvier :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

batless a écrit :
reedff a écrit :
Diavolo a écrit :Juste comme ça, y'en a combien d'intégrales X-Men 93 ? :wink:
4

La liste est mise à jour périodiquement en première page. Si vous voyez des oublis je vous remercie de me le dire.

viewtopic.php?f=135&t=24304#p449787
Et bientôt 5 en Janvier :wink:
C'est ce que je voulais dire. Combien faut-il d'intégrales au total pour couvrir la production X-Men 93 ?
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »