AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Blek »

arsen33 a écrit : Moi! Je me rappelle très bien que sur la facture de mon premier PCs fonctionnant sous WIndows 95 acheté chez un assembleur il y avait une ligne et un montant correspondant au coût (loin d'être négligeable) du système d'exploitation.
Et pour les autres PCs que j'ai acheté en supermarché, j'ai bien noté que je pouvais me faire rembourser le système d'exploitation Windows préinstallé à condition de renvoyer le PC pour desinstallation de celui-ci... La procédure et le procédé sont faits pour décourager celui qui ne veut pas avoir un PC sous Windows mais le coût du Windows n'est pas nul et peut être connu de tout acheteur.
Tu as raison.
Je viens de me racheter un PC la semaine passée. (Pour les connaisseurs un petit intel Nuc I7 avec un écran Dell 32 pouces... Que du bonheur...)
Ayant quitté depuis de très nombreuses années (15? 20?) le monde W$ à titre personnel et professionnel (au boulot je suis exclusivement sous unix) je choisis toujours des bécanes sans OS et la sur ma dernière config il y avait une différence de 130 € en moyenne entre la même config avec ou sans OS W$.
Avec ces 130€ j'ai pu me payer un disque SSD m2 de 1To donc pour moi ya pas photo

Je suis sous "Mint 19 Tara" qui est franchement très agréable
En tout cas je ne suis pas pret de revenir vers w$ même si je dois l'admettre les dernières versions ont beaucoup progressé et W$ 10 est vraiment un excellent OS mais bon j'ai pris mes habitudes et comme tous les petits vieux j'ai plus envie de changer :ane:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Tovenaar »

Dommage que les logiciels que j'utilise tout le temps ne fonctionnent pas sous Linux (Paint Shop Pro, Toshop, Audacity, Freemake video converter, etc.)
Ma fille qui est obligée d'utiliser la suite Adobe n'a pas d'autre choix (coûteux pour moi) que de travailler avec un Mac.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Jean-Louis »

Audacity existe en version Linux.
Pour les autres logiciels, à condition que ta bécane soit assez puissante, Virtualbox pourrait être la solution :

https://virtualbox.fr.uptodown.com/ubuntu

Sinon, il y a des logiciels équivalents sous Linux, mais je sais que quand on a pris ses habitudes, c'est compliqué... :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Blek »

Tovenaar a écrit :Dommage que les logiciels que j'utilise tout le temps ne fonctionnent pas sous Linux (Paint Shop Pro, Toshop, Audacity, Freemake video converter, etc.)
Ma fille qui est obligée d'utiliser la suite Adobe n'a pas d'autre choix (coûteux pour moi) que de travailler avec un Mac.
Il y a aujourd'hui des équivalents pour tout.
Avec le temps je me retrouve aujourd'hui a pouvoir faire exactement les mêmes choses que les utilisateurs W$ ou Mac
Loin de moi l'idée d'opposer les trois OS (J'ai passé l'age :D ) car de toute façon ce serait aujourd'hui ridicule , les trois ayant leurs qualités et leurs défauts.

En fait je crois surtout qu'il s'agit avant tout d'une question d'habitudes
Si on prend Toshop par exemple, j'ai vu moi des linuxiens faire tout pareil avec "The Gimp". Le truc c'est qu'il faut tout réapprendre
Tu me parle d'audacity ? et bien il suffit d'installer la version linux que j'utilise régulièrement et qui fonctionne du tonnerre
audacity.png
Et je te passe les 1001 applis de traitement d'images et de videos. Je suis convaincu que tu pourrais retrouver 100% de tes logiciels fétiches

Par contre c'est clair que ça demande un investissement intellectuel pour comprendre la philosophie Linuxienne et oublier ses vieilles habitudes W$ et/ou Mac et je pense que c'est ça qui est le plus dur.
Moi même je ne reviendrait jamais sous W$ à cause de ça; à cause de mes habitudes sous Linux donc je comprend bien que le contraire soit également possible.

J'ai redonné une deuxième jeunesse à des tas de vieux ordis qui mettaient 10 mns à se booter sous W$ et qui ramaient comme des anes.
Une fois installé un linux adapté à la machine, elle redémarrait en moins de 20 secondes et répondait au doigt et à l'oeil...
Les copains à qui j'ai installé ça ne reconnaissaient plus leur ordi après coup :lol:

Bref aujourd'hui Linux est une vrai option crédible, performante et robuste
Les distrib modernes comme ubuntu ou linux mint sont vraiment faites pour les débutants
Une fois installé on se croirait sous W$

Pour donner une petite idée, sur ma nouvelle bécane j'ai installé mon OS en partant d'un disque dur vierge et en bootant sur une clé usb que j'avais préparé pour ça
Temps d'install moins de 5 mns !!!
Ordi éteind j'arrive sur le bureau en moins de 10 secondes (Bon le disque SSD M2 y est pour beaucoup :D )
J'ai lancé de gros traitements video pour tester, des zip de gros fichiers de 5 à 10 gigas et franchement je suis bluffé quand je vois la rapidité d'exécution et la possibilité de continuer à bosser à coté sans que la machine rame
Le multi tâche sous linux est un vrai multitâche

Et surtout surtout pour en revenir à la question de ce sujet...
Avec Linux ça fait 20 ans que je ne me pose plus la question des anti virus car tout simplement je n'en ai plus besoin...
Et ça franchement c'est cool de chez cool.

Bref tu l'auras compris je vais avoir du mal à revenir en arrière :lol6:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit :Sinon, il y a des logiciels équivalents sous Linux, mais je sais que quand on a pris ses habitudes, c'est compliqué... :wink:
Ah ben voila !
Tu as parfaitement résumé le truc selon moi :pouce:
On est tous pareil et quand on a trouvé une façon de faire qui nous convient et qui nous permet d'arriver à ce que l'on veut faire on a plus envie d'en changer :D
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par arsen33 »

Juste pour GIMP. Celui-ci fonctionne parfaitement sous windows également. Tout ce que l'on peut faire avec Photoshop peut être fait avec Gimp. De plus les scripts photoshop sont compatibles GIMP. Le contraire n'est pas vrai.
Je suis contraint d'utiliser windows parce que j'utilise pas mal de soft scientifique qui ne tournent pas sous linux (accord entre les principaux constructeurs de matériels scientifiques et microsoft). Le virtual box pour moi n'apporte pas grand chose puisqu'il faut de toute façon acheter une licence windows. Et dès que les softs sont lourds ça rame. Alors autant avoir un double boot ou mieux deux ordis...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Blek »

C'est vrai que tu as raison pour le double boot
Pour se familiariser et pour essayer c'est une excellente solution :pouce:
Si on a un disque dur de capacité suffisante c'est pas mal.
Ca laisse la possibilité de repasser sous W$ quand on a la nostalgie ou que l'on est un peu perdus :D
J'avais fait comme ça à l'époque et fonctionné en double boot pendant un an...
Et puis un jour j'ai fait le ménage...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: AVAST est-il compatible avec Windows vista ?

Message par Jean-Louis »

C'est marrant, j'ai à peu près le même parcours. :D

Il y a plus de 20 ans (comme le temps passe !), quand j'ai commencé à m'intéresser à Linux, j'ai monté une tour avec 3 disques durs : un pour les données, et deux autres en tiroirs extractibles (avec sur l'un Linux, et sur l'autre Windows), pour avoir toujours un système viable, même en cas de crash d'un disque dur système.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec Linux, c'est pour cette raison que je me donnais la possibilité de passer facilement de l'un à l'autre.

Je me suis très vite, et très facilement habitué à Linux ; et je me suis rapidement rendu compte que j'étais toujours sous Linux, alors que je pouvais très facilement tourner sous l'un ou l'autre système.
J'ai toujours un Windows, mais c'est rare quand je suis dessus, et uniquement parce que, comme Arsen, j'ai des logiciels techniques qui ne tournent que sous Windows (d'ailleurs c'est un XP, bien suffisant).

Au travail, j'ai Windows 10 ; disons que je suis habitué à ses 'particularités', mais ce n'est pas mon système préféré. :zzzz:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »