Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Bob Morane a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :C'est rigolo, sous la colonne des "Non", avec les pseudos cela ressemble à une flèche qui tend vers le bas ! :morderir3: :morderir3:
Le fichier joint Sondage Financement PIF.png n’est plus disponible.
Alors à moi la pointe ! :ange:
Pour Bob c'est non ! :paix:
Allez, après j’arrête ! :lol6:

Sondage Financement PIF.png

Cette flèche n'est pas bon signe quand même ! :dubitatif: :sifl: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Plus d'infos grâce à FB.
Pour un jeune public, pas pour les nostalgiques, Pif habillé , sortie fin septembre, campagne participatif base 30.000€...
écouter : ICI
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :Plus d'infos grâce à FB.
Pour un jeune public, pas pour les nostalgiques, Pif habillé , sortie fin septembre, campagne participatif base 30.000€...
écouter : ICI
Merci pour l'info et le lien ! :wink: :pouce: Il est très sympathique Thomas Labourot ... :pouce:
Il est clair que nous ne sommes pas la cible, nous les vieux nostalgiques ! :lol6:
Comme nous avons pu le constater dans notre sondage interne, nous ne sommes pas non plus motivés pour financer ce nouveau Pif !
J'espère pour eux qu'ils trouveront un public réceptif à cette démarche. Il faudra également que les parents aient envie d'acheter ce nouvel hebdo à leurs bambins et surtout, que celui-ci plaise à ces chères petites têtes blondes! :love1: :lol6:
Sinon... :deso: L'avenir nous le dira ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif (version 2018)

Message par drou »

Merci pour le liens,
et aussi de nouvelles infos la semaine prochaine.
Car a part Pif il n'y a pas de nouvelles sur les séries qui seront publier et les auteurs.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

drou a écrit :Car a part Pif il n'y a pas de nouvelles sur les séries qui seront publier et les auteurs.
:wink:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

" Nous avons besoin de votre aide: nous lançons une campagne de crowdfounding au mois de juin et avons besoin de vous pour le faire savoir.
Elle se déroulera en 2 étapes :
- Du lundi 4 juin (oui, ce lundi !) au vendredi 8 juin, c’est la campagne« officieuse ». Le défi : faire monter le compteur de la cagnotte, mais sans diffuser l’info sur les réseaux sociaux. Que par mails, messageries privées, téléphone… Ces premiers jours sont cruciaux. Il s’agit de montrer au grand public, quand il arrivera sur la page Kisskissbankbank à partir du vendredi 8 juin, que la campagne est bien lancée. Il en va ainsi, paraît-il, de la psychologie humaine : les gens ont plus envie de soutenir des projets qui marchent[.
- Du vendredi 8 juin au mercredi 17 juillet : c’est la campagne officielle. Et là, toute diffusion massive, via vos réseaux sociaux ou autres, est bienvenue !
L’objectif est de faire de cette campagne de crowdfounding la première étape d’un lancement réussi du nouveau Pif à la rentrée.
voici le lien vers la cagnotte Kisskissbankbank du projet (il ne sera actif que lundi 8 juin matin). "
Source site nanterrepcf
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :" Nous avons besoin de votre aide: nous lançons une campagne de crowdfounding au mois de juin et avons besoin de vous pour le faire savoir.
Elle se déroulera en 2 étapes :
- Du lundi 4 juin (oui, ce lundi !) au vendredi 8 juin, c’est la campagne« officieuse ». Le défi : faire monter le compteur de la cagnotte, mais sans diffuser l’info sur les réseaux sociaux. Que par mails, messageries privées, téléphone… Ces premiers jours sont cruciaux. Il s’agit de montrer au grand public, quand il arrivera sur la page Kisskissbankbank à partir du vendredi 8 juin, que la campagne est bien lancée. Il en va ainsi, paraît-il, de la psychologie humaine : les gens ont plus envie de soutenir des projets qui marchent[.
- Du vendredi 8 juin au mercredi 17 juillet : c’est la campagne officielle. Et là, toute diffusion massive, via vos réseaux sociaux ou autres, est bienvenue !
L’objectif est de faire de cette campagne de crowdfounding la première étape d’un lancement réussi du nouveau Pif à la rentrée.
voici le lien vers la cagnotte Kisskissbankbank du projet (il ne sera actif que lundi 8 juin matin). "
Source site nanterrepcf
Je ne comprends pas trop comment ils vont faire pour récolter de l'argent avant d'ouvrir la campagne sur Kisskissbankbank ??? Promesses de dons ... ? :dubitatif:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Peut être le jour de démarrage ou de ce faire inscrire directement par Pif !
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

Je n'ai rien compris au message cité par Dicentim. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Tovenaar a écrit :Je n'ai rien compris au message cité par Dicentim. :deso:
Il semble y avoir une pré-campagne offieuse pour récolter de l'argent pour pouvoir commencer la campagne de KKBB avec déjà de l'argent des le début. Pour faire croire qu'il y a un démarrage très fort et rapide de la campagne de crowdfounding, Et attirer plus facilement la populace ! un truc comme celà. :wink:
Image
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Et moi je vais m'occuper de la pré-pré-campagne : afin de donner l'impression que la pré-campagne démarre très fort, envoyez-moi vos dons pour la pré-pré-campagne (l'avant-pré-campagne, en fait :D ).

Naturellement pour que ça marche, il faut que la chose soit tenue secrète, donc je ne ferai aucun compte-rendu de ce que j'aurai ramassé.

Donnez ! Le succès de l'opération repose entre vos mains ! :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif (version 2018)

Message par reedff »

Un jour, les scandales du crow funding (c'est de l'anglais donc pardon pour les fautes) surgiront au grand jour. Dommage que la cour des comptes n'est pas compétente pour faire des vérifications de ce système.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif (version 2018)

Message par L'Apache »

Avant de demander du pognon, ils feraient bien de détailler leur projet. :down:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Nasdine Hodja »

Est-ce que quelqu'un aurait un lien valide pour la campagne (ou la pré-campagne) de crowdfunding ? :jap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Nasdine Hodja a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un lien valide pour la campagne (ou la pré-campagne) de crowdfunding ? :jap:
C'est celui ci :wink: :wink:
Modifié en dernier par Dicentim le lun. 18 juin 2018, 20:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

des abonnements et des goodies pour cette campagne, avec le n,°0 pour faire rêver.
39 jours de campagne lien juste valide puisque 0€ pour l'instant.
Image
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par ArnieB »

le sondage est terminé, mais je vote NON également !!
Je ne comprends pas qu'on essaie encore une nouvelle formule pour ressusciter Pif Gadget ...
Quelle est la cible de ce nouveau Pif ?
D’après les commentaires genre "Salut les amis, Vous vous rappelez le Mundial 1978 en Argentine ? Et ce bel autocollant que l'on vous avait offert avec adidas… Vous vous souvenez du numéro pour la Coupe du monde 1974 avec Raymond Kopa en couverture ? Et de ce Pif de 1981 avec comme gadget le coup franc de Platini " je me dis qu'ils s'adressent à ma génération ... mais.... je n'ai aucune attirance pour ce nouveau Pif !! et mes gamins non plus. Apparemment nous ne sommes pas un cas isolé :sifl:

Quand ils proposeront la main de Pif à coller sur la voiture, je changerais peut-être d'avis :bebe: :bebe:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

C'est parti ! C'est pas la folie ... :sifl: Mais bon, ce n'est que le 1er jour ! :lol6:
À suivre...

New catapif.png
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

PifouPocheAddict a écrit :C'est parti ! C'est pas la folie ... :sifl: Mais bon, ce n'est que le 1er jour ! :lol6:
À suivre...
deuxième jours cela a commencer hier :wink:
Image
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Ça monte, ça monte ! :peur:

Et la promesse de deux hors-série gadget par an (selon le montant atteint)... On tourne en rond, non ?
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »