Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Jusqu'à ce que Nos Os Pourrissent T1 ... quelqu'un en a entendu parlé?

https://www.manga-news.com/index.php/se ... ourrissent
"Les points forts de la série:
Dans cette intrigue haletante et très cohérente dans sa construction, l'auteur, ouvre bon nombre de portes, brouille les pistes et empêche le lecteur d’anticiper le moindre développement du récit.
Qui est qui dans ce groupe de prétendus amis ? Entre amours cachées, rancœurs et non-dits, le lecteur se rend peu à peu compte que les motivations des uns et des autres ne peuvent finalement conduire qu’à la trahison…
Un « horror teen manga » au graphisme sombre qui captive dès la première page."

ça donne envie!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

MacMalice a écrit :Jusqu'à ce que Nos Os Pourrissent T1 ... quelqu'un en a entendu parlé?

https://www.manga-news.com/index.php/se ... ourrissent
"Les points forts de la série:
Dans cette intrigue haletante et très cohérente dans sa construction, l'auteur, ouvre bon nombre de portes, brouille les pistes et empêche le lecteur d’anticiper le moindre développement du récit.
Qui est qui dans ce groupe de prétendus amis ? Entre amours cachées, rancœurs et non-dits, le lecteur se rend peu à peu compte que les motivations des uns et des autres ne peuvent finalement conduire qu’à la trahison…
Un « horror teen manga » au graphisme sombre qui captive dès la première page."

ça donne envie!
Mouais...la dernière phrase sent quand même l'auto persuasion :dubitatif:
Traduction : horror teen manga : amourette à 2 balles et petites culottes (remarquez les culottes y en a dans Sky high survival et c'est très bien)
graphisme sombre : on voit rien, c'est gras et mal dessiné
qui captive dès la première page : on comprend rien .

voilà voilà pour la traduction à la babat :bedo:

Après Manganews ne fait pas de trop mauvaises critiques.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Les "petites culottes", il y en a souvent dans les animes, et un peu moins dans les mangas. Au début, cela m'énervait un peu car j'avais l'impression que c''était hors sujet. Ensuite je me suis dit que cela devait faire partie des fantasmes japonais. Maintenant je trouve ça nippon :rire-criswell: ni mauvais... c'est comme ça! Mon cerveau zappe et je me concentre davantage sur l'histoire sans m'agacer sur certaines de ces digressions inutiles (c'est une question de culture :dubitatif: )

Je vais donc attendre de voir ce manga en librairie, de le feuilleter et de lire les premières pages pour me décider! Un homme avertit par Bat en vaut plusieurs :lol6:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Un très bon mangas en 5 tomes , " Le monde de Ma Liang ".
Résumer :
La Chine ancienne. Maliang travaille dur avec son grand-père qui est bucheron. Mais Maliang a une autre passion que le bois, c'est le dessin. L'intérieur de leur petite maison est d'ailleurs toute tapissée des dessins de Maliang faits directement sur les murs, car ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter du papier. Mais Maliang s'en moque du papier, il dessine n'importe où et il est très doué. Mais un jour...
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Un très bon mangas en 5 tomes , " Le monde de Ma Liang ".
Résumer :
La Chine ancienne. Maliang travaille dur avec son grand-père qui est bucheron. Mais Maliang a une autre passion que le bois, c'est le dessin. L'intérieur de leur petite maison est d'ailleurs toute tapissée des dessins de Maliang faits directement sur les murs, car ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter du papier. Mais Maliang s'en moque du papier, il dessine n'importe où et il est très doué. Mais un jour...
Par contre il me semble que ce n'est pas un manga mais un manhua (à vérifer)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

batless a écrit :
el bravo a écrit :Un très bon mangas en 5 tomes , " Le monde de Ma Liang ".
Résumer :
La Chine ancienne. Maliang travaille dur avec son grand-père qui est bucheron. Mais Maliang a une autre passion que le bois, c'est le dessin. L'intérieur de leur petite maison est d'ailleurs toute tapissée des dessins de Maliang faits directement sur les murs, car ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter du papier. Mais Maliang s'en moque du papier, il dessine n'importe où et il est très doué. Mais un jour...
Par contre il me semble que ce n'est pas un manga mais un manhua (à vérifer)
Peux tu me dire la différence Batless , merci :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mangas

Message par jmrazer »

le manga est japonais, le manhwa coréen
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Et le Manhua chinois.
C'est pour ça que je ne sais pas si c'est Manhwa ou manhua...en tout cas, pas manga :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

jmrazer a écrit :un nouveau mag :
http://www.journaux.fr/atom-_bd-manga-m ... 22404.html

Je ne pensais jamais l'acheter (voir mes commentaires précédents en plus d'un prix très élevé) et finalement, ce numéro 6 ne comporte quasiment que des interviews d'auteurs que j'aime beaucoup : Rumiko Takahashi, Junji Ito, Shinichi Ishizuka,Toshifumi Sakurai, Hiro Mashima....
Reste à voir si tout ça ne sera pas trop élitiste.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le Tome 12 de la série Ad Astra sort le 31 Mai .
Le Tome 6 de la série Albator dimension voyage sort le 8 Juin .
Le Tome 6 de Pline sort le 13 Juin .
:beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Ajin: quelqu'un a déjà lu? Je regarde en ce moment l'anime (je débute la saison 2) et c'est vraiment très bien!
Je voulais savoir ce que ça donne en manga?
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

SOUL EATER
"Plusieurs jeunes élèves de l'école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort), d'une part dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes ; d'autre part pour éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et 1 âme de sorcière à leurs armes, afin d'avoir accès au rang de Death Scythe. Malheureusement atteindre cet objectif n'est pas si simple, et de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes."

Voilà les 25 tomes de Soul Eater terminés... ensemble plutôt moyen à mon goût (bien que les derniers tomes relèvent le niveau)! L'histoire se focalise sur trop de héros à la fois, un dessin basé uniquement sur les personnages (les décors à peine présents), trop de bastons, le scénario passe rapidement sur certains détails qui auraient donné de la profondeur à l'intrigue... Beaucoup de défauts, une vraie bonne idée (mais il y en a d'autres) : les armes démoniaques et la relation avec leurs meisters!




J'ai lu aussi le tome 1 de Dr Stone: un bon moment de lecture. Un scénario simple mais captivant, un dessin excellent!
"Survivre et évoluer !Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku!"
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

je viens de lire le tome 1 de Origin qui vient de paraître.
"En l’an 2048, le Japon est connecté au continent Eurasien par le chemin de fer transcontinental. La capitale, Tokyo, grouille de criminels et de terroristes. Une mystérieuse présence attaque et massacre les habitants, nuit après nuit caché dans l’ombre de la métropole… Quels sont ces “entités non humaines” vivant cachées parmi le monde des humains ? Et qui est cet “Origin” qui leur fait face ?"

J'avais lu des critiques avant de l'acheter: valeur sûre car c'est Boichi au dessin et au scénario!
C'est vrai que le dessin est top, pour le scénario le tome 1ne m'a pas convaincu. Rien de bien original dans l'intrigue, ni dans le fond, ni dans la forme! Cela se lit bien certes, mais je pense que cela s'oublie bien vite ... à voir pour la suite!
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mangas

Message par Database »

batless a écrit :Et le Manhua chinois.
C'est pour ça que je ne sais pas si c'est Manhwa ou manhua...en tout cas, pas manga :wink:
C'est pourtant simple :

Tous les Manhwaka s'appellent Park ou Lee

Tous les Manhuaka s'appellent Li ou Yu.

(je rigole quoi que !).
:wink:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mangas

Message par Database »

On peut aussi, assez souvent, se baser sur divers éléments.

Par exemple, au niveau dessin, le manhua est très fin, le manga moyen et le manhwa plus grossier.
Si vous trouvez de l'asiatique en album façon franco-belge, il y a des chances que ce soit du manhua.
Chez Casterman, il y a un titre de collection pour chaque (Sakka, Hang-uk et ... j'ai oublié).
Chez Urban, il y a un label Chine ...
A l'époque de SEEBD, il y avait un label différent pour chaque type.
On trouve aussi plus souvent des scénaristes français pour les Manhuas, le marché chez eux semblant avoir du mal à démarrer (malgré une priorité nationale depuis ... 2010).

Enfin, évidemment, les règles à 100% n'existent pas.

Pour tout ce qui est avant 01.2018, vous pouvez aussi regarder la Database. C'est à jour à 98% ... environ.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

A noter aussi que le label Urban China compte un comic-book américain : The Shadow Hero, par Gene Luen Yang (scénariste, fils d'immigrés taïwanais et hong-kongais) et Sonny Liew (dessinateur malaisien). Bon, OK, le thème justifie ce classement, puisque c'est l'origine du premier super-héros sino-américain de l'Histoire, The Green Turtle. Et c'est vraiment bien, même si pour le coup, c'est pas du manhua.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mangas

Message par Database »

Master Chen a écrit :A noter aussi que le label Urban China compte un comic-book américain : The Shadow Hero, par Gene Luen Yang (scénariste, fils d'immigrés taïwanais et hong-kongais) et Sonny Liew (dessinateur malaisien). Bon, OK, le thème justifie ce classement, puisque c'est l'origine du premier super-héros sino-américain de l'Histoire, The Green Turtle. Et c'est vraiment bien, même si pour le coup, c'est pas du manhua.
C'est une des difficultés qui a déjà été citée dans ce forum. Je peux vous dire que pour gérer la Database, j'ai parfois de grosses difficultés à déterminer la famille d'imputation d'une "BD" (au sens général). Les inter genres se multiplient.
Une chose rigolote :
Quand le BDM a viré toutes les BDs asiatiques de ses pages, après avoir cacaté complètement les noms de pleins d'auteurs, ils ont aussi viré toutes les BDs dont l'auteur avait un nom de type asiatique comme les Ex-Libris fondation chez Delcourt et diverses autres. Comme quoi l'imputation reste délicate.

Par exemple, une BD de JD Morvan avec un dessinateur chinois, publiée dans un album cartonné 240x320, c'est quoi ? Du FB ou du Manhua ?
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Est ce que le mangas Captain Tsubasa en 37 Tomes , et tiré du dessin animée Olive et Tom ?
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mangas

Message par Database »

el bravo a écrit :Est ce que le mangas Captain Tsubasa en 37 Tomes esttiré du dessin animée Olive et Tom ?
En principe, c'est l'inverse. Même auteur, manga en 1981 et anime en 1983.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Est ce que le mangas Captain Tsubasa en 37 Tomes , et tiré du dessin animée Olive et Tom ?
Comme le dit Database, c'est l'inverse. Mais surtout il y a bien plus de tome puisque tu as toutes les suites qui ont suivi (logique :D ) et qui n'ont pour une partie été repris qu'en OAV à 'écran.
J'ailu avait sorti toutes ces suites, hélas, pas de Tsubasa Road to 2002 ni les suites, à cause des droits (utilisation des copyright de la juve du barça etc...sans autorisations ce qui empêche l'exportation
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »