Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Pif 2018 :

N°1 à 5 : nouvelle formule "dépliant poster"
N°6 : abandon de la réalité augmentée (trop peu de connexions)
N°8 : passe au format livret et la pagination augmente un peu, plus de BD (reprises)
N°9 : retour du gadget, en carton, agrafé au centre du magazine. Il propose des montages recyclant des objets quotidiens
Etc.
:D
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Curieux de savoir quels seront les autres dessinateurs de Pif et Hercule, et si la rédac est ouverte aux candidatures.
Ce n'est pas Thomas Labourot qui va tout dessiner... car il y a 10 pages par semaine !

La formule du dépliant est plutôt originale, mais bon... dans l'absolue elle n'apporte rien. A part économiser des agraffes ? ...
C'est surtout la dimension du magazine connecté qu'il faudra regarder de près: quels seront les contenus supplémentaires proposés, avec éventuellement des BD, strips, et autre matériel patrimonial... qui puissent aller au delà du simple gadget cosmétique genre le footballeur en 3D...
En espérant aussi un retour progressif des autres personnages: placid et muzo, léo, arthur, rahan, etc...
Et qu'on vire les pokémons !
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Pif (version 2018)

Message par tarpanPIF »

je suis sceptique aussi...

On verra à la rentrée si je prends le premier numéro...

Mes enfants ont 10 et 13 ans, mais seul le grand a un smartphone...

Alors si la cible c'est 6-10 ans et qu'il faut en plus :
- un smartphone (pour la partie 3D numérique)
- savoir bien lire (pour les histoires et le magazine)...

Et accrocher à l'univers PIF (s'il existe toujours dans le futur magazine)
....
:sifl: :sifl: :sifl: :sifl:
Ça va être CHAUD!

bon courage pour ce nouveau projet.

Mais bon, heureusement qu'on a les Pifs Rouges et les Pif Parade Comique pour patienter jusqu'à la rentrée :wink:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

iann1971 a écrit :Du nouveau sur facebook aujourd'hui :'(010618)
Pour une fois, c’est moi, Hercule, qui m’adresse à vous. J’en profite : Pif a la truffe plongée dans les nouveaux projets que l’on vous prépare !
On ne vous en a pas dit beaucoup pour l’instant, on ne voulait pas vous embêter tant que les choses n’étaient pas suffisamment avancées. Mais là, ça y est : on commence à y voir clair. Et vous aussi très bientôt, promis ! Vous allez pouvoir participer à cette nouvelle aventure ! Encore un peu de patience... « J-8 » me glisse-t-on à l’oreille… Han, déjà !!!'
La partie surligner à disparu sur Facebook :dubitatif:
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :
iann1971 a écrit :Du nouveau sur facebook aujourd'hui :'(010618)
Pour une fois, c’est moi, Hercule, qui m’adresse à vous. J’en profite : Pif a la truffe plongée dans les nouveaux projets que l’on vous prépare !
On ne vous en a pas dit beaucoup pour l’instant, on ne voulait pas vous embêter tant que les choses n’étaient pas suffisamment avancées. Mais là, ça y est : on commence à y voir clair. Et vous aussi très bientôt, promis ! Vous allez pouvoir participer à cette nouvelle aventure ! Encore un peu de patience... « J-8 » me glisse-t-on à l’oreille… Han, déjà !!!'
La partie surligner à disparu sur Facebook :dubitatif:
Pas assez de dons? :sifl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Je ne comprends pas trop le concept...

On vend du rêve en annonçant un Pif hebdo. Les gens, évidemment, ont l'image du Pif avec gadget sous blister et c'est ce qu'il attendent (et même plus, voir les commentaires FB).

Finalement, on joue sur les mots en proposant en fait un feuillet estampillé Pif qui sortira toutes les semaines. :dubitatif:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Le professeur magique a écrit :Je ne comprends pas trop le concept...

On vend du rêve en annonçant un Pif hebdo. Les gens, évidemment, ont l'image du Pif avec gadget sous blister et c'est ce qu'il attendent (et même plus, voir les commentaires FB).

Finalement, on joue sur les mots en proposant en fait un feuillet estampillé Pif qui sortira toutes les semaines. :dubitatif:
Je ne comprends pas non plus ! :deso:
Pif pourrait vivre presque exclusivement grâce à la nostalgie d'un public aujourd'hui quadragénaire et plus.
Pourquoi s'obstiner à vouloir conquérir les 8-12 ans qui n'en on rien à péter de Pif Gadget !
L'étude de marché a-t-elle été faite correctement, si toutefois elle a été faite ? :sifl: :D
Et pour conclure, je pense qu'il faut absolument un gadget ... Pif sans Gadget, c'est comme une voiture sans roues, ça ne peut pas aller bien loin ! :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Le professeur magique a écrit :Je ne comprends pas trop le concept...
On vend du rêve en annonçant un Pif hebdo. Les gens, évidemment, ont l'image du Pif avec gadget sous blister et c'est ce qu'il attendent (et même plus, voir les commentaires FB).
Finalement, on joue sur les mots en proposant en fait un feuillet estampillé Pif qui sortira toutes les semaines. :dubitatif:
Laisse entendre que : " le numéro qui sortira cet automne sera le 1316 ! "
comme si c'est une suite du Pif-Gadget se qui a aucun rapport ...
Image
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif (version 2018)

Message par L'Apache »

J'espère que les personnes qui on fesse bouc leur font bien comprendre qu'ils font fausse route.
On veut un VRAI Pif Gadget !
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Blek »

Le professeur magique a écrit :Je ne comprends pas trop le concept...
On vend du rêve en annonçant un Pif hebdo. Les gens, évidemment, ont l'image du Pif avec gadget sous blister et c'est ce qu'il attendent (et même plus, voir les commentaires FB).
Finalement, on joue sur les mots en proposant en fait un feuillet estampillé Pif qui sortira toutes les semaines. :dubitatif:
C'est un peu mon avis aussi.
On essaie d'exploiter le peu de crédit qui reste à la marque "PIF"
Le soucis c'est que la nostalgie ne peut toucher que des vieux comme nous
Les gamins de 10 ans ils ne savent même pas ce que c'est pif gadget...
Je ne vois pas comment cela pourra les toucher. :heu:

Lorsque Pif 2004 est sorti je me suis abonné en me disant que j'allais montrer ça à mes gosses
Je me souviens il y a quelques années avoir donné les 50 N° sortis à un pote.
Mis à part les deux ou trois premiers ils étaient encore tous sous cello avec leur gadget.
Mes gamins n'ont jamais accroché à ce truc alors qu'ils étaient dans le cœur de cible du produit.

Voila pourquoi j'ai des doutes sur la réussite d'un reboot de la marque ayant pour but de capter une clientèle de gamins...

Je pense que la génération actuelle est bien plus attirée par ses émissions sur Youtube qu'ils peuvent visionner gratuitement que par la lecture d'un mag (quel qu'il soit)
C'est une autre génération avec des habitudes nouvelles et différentes des nôtres.

Mes parents trouvaient un mag comme pif complètement débile et dangereux (A cause du Parti Communiste) et pourtant nous on trouve ça génial encore aujourd'hui car ça correspond à notre enfance et je ne pense pas que cela nous a perverti ou rendu mauvais.

Maintenant que nous sommes parents à notre tour nous trouvons les nouveaux modes de consommations de média de nos enfants, débiles et dangereux
Probablement que comme l'étaient nos parents, c'est nous maintenant qui sommes largués.

C'est pour cette raison que j'ai depuis bien longtemps pris le parti de laisser mes gamins vivre dans leur monde même si je ne comprend pas toujours tout.
Qu'ils vivent et s'épanouissent dans leur monde à eux me semble bien plus salutaire pour eux que de les faire grandir dans mon monde de vieux à moi :lol6:

Mais bon la on est loin de pif...
Pif c'était les années 70.
Autres temps autres lieux...
Nous sommes en 2018...
Faire du neuf avec du vieux ça ne marche que très rarement...
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

C'est cette phrase que je ne comprend pas vraiment ! : " En plus, ce magazine, on peut le trouver à la boulangerie ou dans des magasins de jouets ! " :dubitatif:
Image
Avatar du membre
iann1971
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 13:18
Localisation : Oise

Re: Pif (version 2018)

Message par iann1971 »

Le site web de Pif a changé, ils annoncent un nouveau site en préparation, et on peut s'abonner à une newsletter Pif.
http://www.pif.fr/

-------------------------

Edit :

Cette page du site www.pif.fr est introuvable
Aucune page Web trouvée à l'adresse :http://www.pif.fr/

HTTP ERROR 404
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

iann1971 a écrit :Le site web de Pif a changé, ils annoncent un nouveau site en préparation, et on peut s'abonner à une newsletter Pif.
http://www.pif.fr/
Nouveau site qui annonce ce nouveau pif et la campagne de crowdfunding. :wink:
Image
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Nasdine Hodja »

iann1971 a écrit :...on peut s'abonner à une newsletter Pif.
http://www.pif.fr/
Merci pour le lien mais l'abonnement à la Newsletter ne semble pas encore opérationnel.
Dicentim a écrit :... et la campagne de crowdfunding. :wink:
Je ne trouve pas d'information à ce sujet sur ce nouveau site. :heu:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Nasdine Hodja a écrit :
iann1971 a écrit :...on peut s'abonner à une newsletter Pif.
http://www.pif.fr/
Merci pour le lien mais l'abonnement à la Newsletter ne semble pas encore opérationnel.
elle est :wink:
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Nasdine Hodja a écrit :
Dicentim a écrit :... et la campagne de crowdfunding. :wink:
Je ne trouve pas d'information à ce sujet sur ce nouveau site. :heu:
C'est les pages en préparation :wink:
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Les seules nouvelles de facebook :
" Frédéric, Responsable des projets éditoriaux et Florian, Augmented Reality Designer en pleine réflexion! On vous prépare de très belles surprises ! A très vite... "
Et sur tweeter :
" Notre Augmented Reality Designer, @FlorianSalabert ! On vous prépare beaucoup beaucoup de surprises... Toujours à suivre de très prêt "
Pour ceux qui ont twitter regarder sur la photo se qui a d'écrit sur le carnet sous l'ecran :wink:
https://pbs.twimg.com/media/DfLgTbtXcAAXoj1.jpg
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Les derniers infos :
" Dans 7 jours vous pourrez participer au retour de Pif sous un format hebdomadaire !
Pif a 70 ans cette année ; il porte toujours de beaux projets. Et il va bientôt se relancer avec une parution hebdomadaire. Nous voulons vous y associer.
Vous le savez : la lecture, la curiosité, l'émerveillement se transmettent de parents à enfants, de génération en génération. Pif aussi ! Et sa vocation reste inchangée : être accessible à tous les enfants, les faire lire et les aider à comprendre le monde qui les entoure.
Nous avons besoin de votre soutien : partagez cet événement et mobilisez-vous en participant à la cagnotte en ligne le 19 juin sur KissKissBankBank !
Nous sommes allés à la rencontre des enfants de 2018 pour déterminer avec eux ce qu’ils aimeraient lire et découvrir. Ensemble, nous avons conçu un magazine pas comme les autres. Sur cette page, vous serez tenu informé de l’avancée du projet, et de toutes les actualités sur le retour de Pif."
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

SONDAGE :
Petite question aux amis Pimpfeurs :
Etes-vous prêt à soutenir financièrement ce nouveau Pif ?
:dubitatif:
Perso : Niet ! :down:
J’aurais volontiers donné pour une version Mag + Gadget comme au bon vieux temps ... vieux con que je suis :lol: !
Merci pour vos réponses ! :bise:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
iann1971
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 13:18
Localisation : Oise

Re: Pif (version 2018)

Message par iann1971 »

PifouPocheAddict a écrit :SONDAGE :
Petite question aux amis Pimpfeurs :
Etes-vous prêt à soutenir financièrement ce nouveau Pif ?
:dubitatif:
Perso : Niet ! :down:
J’aurais volontiers donné pour une version Mag + Gadget comme au bon vieux temps ... vieux con que je suis :lol: !
Merci pour vos réponses ! :bise:
Moi non plus.
Je me demande de combien d'argent ils ont besoin, je crois que le budget pour sortir un Super Pif était d'environ 50.000 euros, alors combien pour ce Pif hebdo :heu:
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »