Les Éditions Paquet

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les éditions PAQUET

Message par nano »

Par contre je viens de replonger dans la lecture d'Etienne Willem avec sa série "L'épée d'Ardennois". Je me suis régalé. Je me demande comment Paquet fait pour avoir de tels auteurs à son catalogue.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

Un lien vers la nouvelle aventure de Margot.

https://culturebox.francetvinfo.fr/bd-b ... argot.html

Mc Queen est aussi un univers qui m'attire. Je n'ai pas encore fait le premier pas.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les éditions PAQUET

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : Mc Queen est aussi un univers qui m'attire. Je n'ai pas encore fait le premier pas.
Illustration venant du site :
McQueen.jpg
Pourquoi le texte du cartouche du coin supérieur gauche est-il en anglais ?
  • A new hard-boiled mystery
La "Série noire" française n'évoquerait-elle plus rien pour un lecteur francophone ? :o
Pourtant les couleurs de cette collection sont reprises :
publicite-pour-la-serie-noire-gallimard.jpg
Hardboiled ou hard-boiled : https://en.wikipedia.org/wiki/Hardboiled
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :
reedff a écrit : Mc Queen est aussi un univers qui m'attire. Je n'ai pas encore fait le premier pas.
Illustration venant du site :
McQueen.jpg
Pourquoi le texte du cartouche du coin supérieur gauche est-il en anglais ?
  • A new hard-boiled mystery
La "Série noire" française n'évoquerait-elle plus rien pour un lecteur francophone ? :o
Pourtant les couleurs de cette collection sont reprises :
publicite-pour-la-serie-noire-gallimard.jpg
Hardboiled ou hard-boiled : https://en.wikipedia.org/wiki/Hardboiled
D'accord à 100 % avec toi, encore du français qui disparait au profit de la langue conquérante. McQueen n'est pas destiné au marché anglo-saxon donc je ne vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Je me suis acheté l'album d'Alex Thor dans la collection cockpit. La version grand format noir et blanc. C'est beau mais gelés, de part le grand format certaines planches font bien vides...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les éditions PAQUET

Message par crao »

batless a écrit :Je me suis acheté l'album d'Alex Thor dans la collection cockpit. La version grand format noir et blanc. C'est beau mais gelés, de part le grand format certaines planches font bien vides...
je pense pas le prend moi aussi ; :dubitatif:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Les éditions PAQUET

Message par BDFan »

Pif et Hercule a écrit :
batless a écrit :Je me suis acheté l'album d'Alex Thor dans la collection cockpit. La version grand format noir et blanc. C'est beau mais gelés, de part le grand format certaines planches font bien vides...
je pense pas le prend moi aussi ; :dubitatif:
J'ai feuilleté et pas pris non plus. :deso:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

J'ai lu Bravo pour l'Aventure. La version noir et blanc est superbe. Toth est vraiment très bon. LA première histoire de 48 pages m'a beaucoup plu. Hélas la deuxième, d'une dizaine de page, est un grand n'importe quoi. Quand aux dessins, le grand format ne l'arrange pas...
Mais ça reste un très bon achat. Dommage que Toth n'est pas, comme il l'a prévu, donné une suite à ce personne qui mélange années 30, aventure et tout ce que l'on peut aimer dans les films d'Errol Flynn :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les éditions PAQUET

Message par jmrazer »

l'album est donné pour 80 planches.
tu cites une histoires de 48 pages et une de 10. de quoi sont faites les 32 autres ?

j'imagine que la 1re est une réédition de l'album futuropolis
https://www.bedetheque.com/serie-6609-B ... nture.html
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Attention, la deuxieme histoire fait une DIZAINE de pages (eje sais plus exactement,14 ou 15 je pense), + une présentation du perso par Toth sur 4 pages, une dizaine de pages de bonus, une intro d'une page, et des dessins pleines pages :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les éditions PAQUET

Message par Blackpuma »

BDFan a écrit :
Pif et Hercule a écrit :
batless a écrit :Je me suis acheté l'album d'Alex Thor dans la collection cockpit. La version grand format noir et blanc. C'est beau mais gelés, de part le grand format certaines planches font bien vides...
je pense pas le prend moi aussi ; :dubitatif:
J'ai feuilleté et pas pris non plus. :deso:
Pas vu celle en grand format mais la version couleur ne rend pas terrible. C'est le même problème qu'avec Corto Maltese, ça ne passe pas. Les indications de Alex Toth n'y changent rien.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les éditions PAQUET

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Je me suis acheté l'album d'Alex Thor dans la collection cockpit. La version grand format noir et blanc. C'est beau mais gelés, de part le grand format certaines planches font bien vides...
Alex Thor ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

Le retour de Betsy la pin-up toujours dans le milieu des automobiles.
Fichiers joints
betsy_cg.jpg
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les éditions PAQUET

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit : mer. 24 avr. 2019, 18:28 Le retour de Betsy la pin-up toujours dans le milieu des automobiles.
Acheté la veille de la sortie ! Je vais la lire demain ou vu l'heure qu'il est... aujourd'hui ! :ane:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Le dernier Jacques Gipar est vraiment très bien. Du classique de chez Classique. Attention, seul le tirage crayonné est sorti (l'auteur ayant du retard!)
Ce coup ci, pas d'encrage, juste les planches crayonnées (mais néanmoins magnifique :love1: :love1: ). Parfois le lettrage peut poser un léger problème à la lecture, mais rien de chiant.
Je conseille :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Éditions Paquet

Message par Blasond'argent »

batless a écrit : mar. 03 déc. 2019, 13:01 Le dernier Jacques Gipar est vraiment très bien. Du classique de chez Classique. Attention, seul le tirage crayonné est sorti (l'auteur ayant du retard!)
Ce coup ci, pas d'encrage, juste les planches crayonnées (mais néanmoins magnifique :love1: :love1: ). Parfois le lettrage peut poser un léger problème à la lecture, mais rien de chiant.
Je conseille :pouce:

Exact Baba ! Mais je préfère pour ces histoires, les couleurs, ça rappelle souvent l'époque. J'attendrais donc Janvier (l'album couleur était prévu pour fin Octobre au départ).
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Pol - Paquet
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 11 août 2022, 23:20

Re: Les Éditions Paquet

Message par Pol - Paquet »

Bonjour,
Je ne me suis connecté à votre site qu'il y a quelques jours, je découvre donc ce forum.
N'hésitez pas à venir me poser des questions, et en toute courtoisie, j'essaierai d'y répondre.
Pour ceux qui cherchent des infos sur nos sorties - http://editionspaquet.com/a-paraitre -
:-)
Répondre

Retourner vers « Planète Album »