Deadpool le film et Deadpool 2

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

reedff a écrit : En BD c'est bien une parodie, de wolverine (le mec indestructible), de Spider-Man (des vannes stupides toutes les cases) etc..
Comme je le disais plus haut,là dessus on est d'accord.
Et comme la majorité des films Marvel, ça reste un film pour gosses, même si c'est assez violent.
Film pour gamins avant tout. Et les vannes sont là pour nous le rappeler.
Ben, c'est sur que c'est pas un film pour Arte où on s'emmerde (même si il y a des passages longs) et où l'on se branlouille sur le "sois" profond (là, le "sois" il l'a au fond du cul). En même temps, les comics c'est aussi pour les gamins.
Et ce n'est pas parce que les dialogues sont vulgaires que c'est parodique. Le coup du yaourt au chocolat m'a trop fait rigoler. Et doublement parce que je connaissais quelqu'un (enfin, quelqu'une) qui croyait aussi que c'était un gâteau au chocolat.
Je trouve justement très réaliste un mec qui dit "putain fait chier", comme moi et 90% de la population française, plutôt que "bon sang c'est dommage" comme dans la plupart des films.
Il y a une vraie histoire, le héros a un but précis, le héros ne défonce pas un gars avec un sextoy pour la déconne mais avec des flingues ou une lame.
Il vanne beaucoup, certes, mais comme moi je vanne à longueur de journée. J'appelle bien ma femme "mon vieux tracteur rouillé" ou "ma champignon avarié" (bon elle en a un par jour différent, je ne vais pas tous les faire) et ça m'empêche pas d'être sérieux (et je parlerai pas des vannes avec mon chef, elles seraient censurées)et de bien faire mon boulot.
Quand je vois une merde comme Scary Movie où au début, une nana a le choix pour se défendre entre des armes et une banane, et qu'elle choisit la banane: ça c'est parodique, et c'est surtout pas drôle du tout. Et c'est justement du Deadpool comics mais pas du Deadpool cinéma.
Quand il dit "merde, j'ai oublié mon sac de munitions" c'est juste super drôle. Il n'en fait pas des caisses et on passe à autre chose. Il a un sac "Hello Kitty", pas un mot dessus. C'est décalé, c'est à l'image. Point. Le truc débile aurait été de mettre une règle ou un crayon dedans. Lui, il a des munitions, et son sac est un Hello Kitty, point. :deso:
ça me rappelle Super Heros Movie (enfin, je crois que c'est celui là)

Là où tu dis un non sens, c'est quand tu expliques que c'est un film pour gamin mais que c'est violent. Par définition, ce n'est pas un film pour gamin. certainement moins que les 2 Wolverine par exemple.
Mais on est entièrement d'accord sur Colossus. :pouce:
Reste que le film est pas mal, mais sans être génial.

Par contre, je crains la suite, car vu l'énorme carton, il va y avoir surenchère et ça risque d'être bien merdique.

Bon, je file voir les (bref) bonus.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Deadpool le film

Message par Archie »

batless a écrit : Et ce n'est pas parce que les dialogues sont vulgaires que c'est parodique...

Là où tu dis un non sens, c'est quand tu expliques que c'est un film pour gamin mais que c'est violent.
Le coté vulgaire des dialogues serait passé, s'il y avait eu juste quelques phrases.
Mais c'est durant tout le film, et c'est pour ça qu'on ne trouve plus ça amusant au bout d'une demi heure.
Au contraire, ça agace et le film devient ennuyeux.

Le côté violent n'enlève rien au fait que le film est destiné à un public de gamins avant tout.
La violence et le comique ça va très bien ensemble, et les très jeunes adorent ça.
Je me rappele de Braindead de Peter Jackson, film super violent, super trash, et pourtant la salle était pleine d'enfants.
L'hemoglobine passe comme une lettre à la poste quand le film est drôle.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

Autre perso que j'ai aimé et dont j'avais oublié de parler : Angel Dust jouée par la sculpturale Gina Carano.

et LA vanne du film que j'ai adoré:
Deadpool :"Dans le 2 il y aura Cable. Il nous faut un gars avec un crâne plat, du style Mel Gibson, Dolph Lundgren ou Keira Knightley"
:mdr: :mdr:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

j'adore :mdr: :mdr:
Fichiers joints
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Deadpool le film

Message par Lord Foxhole »

Archie a écrit : Le côté violent n'enlève rien au fait que le film est destiné à un public de gamins avant tout.
La violence et le comique ça va très bien ensemble, et les très jeunes adorent ça.
Je me rappele de Braindead de Peter Jackson, film super violent, super trash, et pourtant la salle était pleine d'enfants.
L'hemoglobine passe comme une lettre à la poste quand le film est drôle.
C'est une violence hénaurme, de dessin animé... Un peu comme certains passages dans le Monty Python : Sacré Graal ! (remember le chevalier noir qui se fait démembrer).
Un autre exemple : quand j'ai vu le premier Evil Dead de Sam Raimi, il était clair que c'était pratiquement impossible de prendre ce truc au sérieux. Certains passages font d'ailleurs plus penser aux films d'animation qu'aux films d'horreur...
Le problème avec les films de ce genre, c'est qu'il vaut mieux avoir des gars doués derrière le projet, sinon le résultat est vite imbuvable. J'ignore si c'est ça s'ils ont tenté de faire avec Deadpool. Avec un film de super-héros, ça me paraît quand même risqué...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Deadpool le film

Message par thierry »

thierry a écrit :
batless a écrit :
thierry a écrit :Sérieux il a ce type de scène dans le film :o :heu:
ils voulaient faire du trash, un maximum, pour le buzz (ah tiens encore 2 mots angliche :D )
C'est crazy cette histoire! :fonsde: .Je pense que déjà la bd était réservée a un public "décalé" mais aller dans les extrêmes pour le film, c'est dommage!Le peut que j'ai lu les gens qui apprécient déjà la bd ont bien aimé le film,...
J'ai fini par regarder le film et bien c'est extra, une bonne partie de rigolade et une histoire qui tiens bien la route! Effectivement quelques scènes choqueront certain membre du forum, a réserver a un public averti! :lol:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

thierry a écrit :
thierry a écrit :
batless a écrit :
thierry a écrit :Sérieux il a ce type de scène dans le film :o :heu:
ils voulaient faire du trash, un maximum, pour le buzz (ah tiens encore 2 mots angliche :D )
C'est crazy cette histoire! :fonsde: .Je pense que déjà la bd était réservée a un public "décalé" mais aller dans les extrêmes pour le film, c'est dommage!Le peut que j'ai lu les gens qui apprécient déjà la bd ont bien aimé le film,...
J'ai fini par regarder le film et bien c'est extra, une bonne partie de rigolade et une histoire qui tiens bien la route! Effectivement quelques scènes choqueront certain membre du forum, a réserver a un public averti! :lol:
:bise: ah ben quelqu'un qui est d'accord avec moi. Vraiment une agréable surprise. Un vrai film et pas un grand n'importe quoi :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film

Message par batless »

sur le tournage de deadpool 2 une jeune cascadeur est morte
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par faithnomore »

Vu aujourd'hui en vo deadpool 2 et j'ai passé un bien meilleur moment qu'avec Avengers. Le strange 12 et cité par le gars qui fait les sous titres je ne sais pas si dans la vf ce sera dit...Pourquoi ?
Parce que le fleau fait ça grande apparition et il a de la gueule le gars même si c'est de la synthèse ça le fait vraiment.. Deadpool ne peut s'empêcher d’énumérer sa première apparition dans les comics dont il est un grand fan, du deadpool tout craché, tout ça avant que Colossus...
C'est décalé, marrant sans non plus rigoler comme un fou mais c'est vraiment fun, les références à la pop-culture et comics sont nombreuses, l’auto-dérision également je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. Les combats sont vraiment bien foutus. Après c'est du deadpool...on est pas déçu si vous avez aimé le 1er le second et pour ma part bien mieux.
Le genre super heros raconté comme dans ce film me convient parfaitement on est à des années lumière d'un soporifique Walt Disney.
Vulgaire ? Pas pour ma part. Différent du premier et aussi crétin et sale.
Question de goût j'en convient.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par batless »

Le 1 m'avait très agréablement surpris. J'espère ne pas être déçu par ce 2
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par nano »

batless a écrit :Le 1 m'avait très agréablement surpris. J'espère ne pas être déçu par ce 2
:plus1:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par PifouPocheAddict »

batless a écrit :Le 1 m'avait très agréablement surpris. J'espère ne pas être déçu par ce 2
J'ai également bien aimé le 1 dans lequel l'humour côtoie l'action ! :love1:
Si le 2 est de la même trempe ça devrait le faire ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par batless »

En fait, le personnage me laisse de marbre, tout dépend le scénariste, mais dans 80% j'ai trouvé ça à chier et pas drôle. Je ne suis d'ailleurs pas allé le voir au cinoche (sûrement le seul film DC/Marvel que je ne suis pas allé voir au ciné), en me disant ,je prendrai le dvd (même pas le blu-ray, le dvd) et je me suis bien marré :D :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Deadpool le film

Message par Pifgadstrange »

Archie a écrit : Je me rappele de Braindead de Peter Jackson, film super violent, super trash, et pourtant la salle était pleine d'enfants.
:o
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Deadpool le film

Message par nano »

Pifgadstrange a écrit :
Archie a écrit : Je me rappele de Braindead de Peter Jackson, film super violent, super trash, et pourtant la salle était pleine d'enfants.
:o
:lol:
Interdit aux moins de 16 ans. C'est juste une vision extensive de la définition d'un enfant. :morderir3: :morderir3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par Pifgadstrange »

J'aimerais juste connaître le nom de cette si permissive salle de ciné. :rire-criswell:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Deadpool le film

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
Pifgadstrange a écrit :
Archie a écrit : Je me rappele de Braindead de Peter Jackson, film super violent, super trash, et pourtant la salle était pleine d'enfants.
:o
:lol:
Interdit aux moins de 16 ans. C'est juste une vision extensive de la définition d'un enfant. :morderir3: :morderir3:
Ben oui... C'était des enfants de notre âge ! :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par batless »

Acheté le DVD et comme pour le 1, très bien. Je me suis bien marré. C'est bourré de références. Et en dehors de la rigolade, il y a une "vraie" histoire (bon, c'est pas non plus le Goncourt ça reste du super slip, mais ça tourne pas dans le n'importe quoi comme certains comics avec le même perso). Brolin fait un bon Cable, même si ça me saoule toujours de voir les mêmes acteurs dans des rôles de perso de comics (James "Cable/Thanos/Jonah Hex" Brolin).
Bref, à voir. :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Deadpool le film et Deadpool 2

Message par mario »

Vu.

Me suis bien marré.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »