Mes jaquettes Hunter X Hunter

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Répondre
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Mes jaquettes Hunter X Hunter

Message par MacMalice »

J'ai acheté les 23 premiers tomes de Hunter X Hunter pour un bon prix mais sans jaquette: je trouve cela bof!
DSC_0416.JPG
Alors en prenant quelques images sur le net et avec un traitement de texte, j'ai fabriqué et imprimé des jaquettes sur des feuilles A4.
DSC_0421.JPG
Sur les 10 premiers H X H, ça donne ça!
DSC_0420.JPG
DSC_0417.JPG
DSC_0418.JPG
Je recouvre ensuite chaque livre avec du film transparent (pour l'instant non autocollant) car ces jaquettes sont plutôt fragiles à cause du grammage du papier!

Voilà c'est assez simple, pas très technique, le résultat est correct mais ça me plait davantage que les couvertures nues!
Modifié en dernier par MacMalice le mer. 25 avr. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mes jaquettes Hunter X Hunter

Message par Database »

Le rabat est bien court ... Est-ce que ça ne gène pas trop ?
Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de mangas ayant une couverture chouette sous la jaquette ...
Tu as bien bossé ! :good:
Tu n'as pas essayé de demander à l'éditeur si l'on pouvait trouver des jaquettes seules ? S'ils ont un certain nombre de demandes, ça pourrait leur donner des idées ... :fort: :debil:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mes jaquettes Hunter X Hunter

Message par MacMalice »

Database a écrit :Le rabat est bien court ... Est-ce que ça ne gène pas trop ?
Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de mangas ayant une couverture chouette sous la jaquette ...
Tu as bien bossé ! :good:
Tu n'as pas essayé de demander à l'éditeur si l'on pouvait trouver des jaquettes seules ? S'ils ont un certain nombre de demandes, ça pourrait leur donner des idées ... :fort: :debil:
Non cela ne me gène pas car je les ai recouvert avec un film plastique!

Bonne idée pour l'éditeur. Je vois ça pendant les vacances :lol6:
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »