Le Roi KIRBY

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Le Roi KIRBY

Message par mario »

Trouvé ce bouquin chez Mona Lisait :

https://www.youtube.com/watch?v=eQGUPWYyqEI

25 euros pour cet énorme pavé en VO dont j'ignorais même l'existence.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Il faut attendre la fin pour voir la couverture.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Roi KIRBY

Message par Jean-Louis »

mario a écrit :Trouvé ce bouquin chez Mona Lisait :
Le lien vers la librairie en question :

https://monalisait.fr/bande-dessinee/84 ... &results=1
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Une exposition Jack Kirby à Cherbourg. Pour ceux qui habitent dans le coin.

https://www.francetvinfo.fr/culture/liv ... 56601.html
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le Roi KIRBY

Message par datadox »

mario a écrit : dim. 08 avr. 2018, 19:31 Trouvé ce bouquin chez Mona Lisait :


Merci pour le tuyau, je l'avais loupé à sa sortie. Du coup je suis allé l'acheter aujourd'hui.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Le Roi KIRBY

Message par cromosome »

Ah oui, grand merci ! C'est le moyen d'acquérir pas cher un bel ouvrage, en complément de ceux, excellentissimes, de Jean Depelley.

Par aillleurs, j'ai récemment regardé My Wonder Women, qui est un film brillant (que je vous recommande chaudement) sur la création de Wonderwoman, et Mona lisait propose le livre "WONDER WOMAN THE WAR YEARS 1941-1945" pour 25€. Même si je ne suis pas fan d'Amazon (je n'y commande quasiment jamais, et rien de neuf), il est proposé à 16,29€ sur ce site...alors, pour plus de 300 pages... :bnc:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Le Roi KIRBY

Message par hoops »

Enfin The Demon en couleurs
une des séries de Kirby qui m'a le plus fait rêver quand gamin j'achetais des poches
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Il va remplacer mes Pockets
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Le Roi KIRBY

Message par crao »

Enfin une très très bonne nouvelle :love1: :love1: :box:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

En ce moment Kirby est le sujet de 2 expositions en France, celle de Cherbourg mais aussi celle de Bayeux où l'on retrouve pour l'organisation de cet évènement Jean Depelley bien connu de Pimpf. http://bdzoom.com/143355/actualites/jac ... arquement/
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Roi KIRBY

Message par Jean-Louis »

Reçu 'Le Démon', Urban Comics, 400 pages en couleur, papier mat.

https://www.amazon.fr/D%C3%A9mon-Jack-K ... 164&sr=1-1
le-demon-de-jack-kirby.jpg
Préface de Mark Evanier, qui raconte la genèse et le contexte de The Demon, quand les titres du 4th World sont en passe d'être abandonnés par DC, à cause de ventes insuffisantes, et aussi des editors de DC jaloux, qui torpillent sans répit Kirby.

Carmine Infantino, dans un contexte où les super-héros semblent ne plus avoir d'avenir, et où les histoires de fantômes et de surnaturel plaisent au public, lui demande une série dans la même veine. Kirby n'est pas enthousiaste ; lui, ce qui lui plaît, ce sont les histoires héroïques, pleines de bruit et de fureur. Désabusé, il sait que ses jours chez DC sont comptés ; mais en bon professionnel qu'il est, il s'exécute. Et il imagine une série, celle-ci.

C'est un plaisir de retrouver d'un seul tenant, et intégralement, les épisodes parus en n/b et de façon incomplète chez Artima.
Dans le texte accompagnateur, on apprend que dans la parution originale, lors d'épisodes, des planches avaient sauté, pour laisser place à une page de pub supplémentaire. On en déduit quelles étaient les priorités ! :arfl:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

Je l'ai aussi pour ma prochaine lecture. J'espère que les pages sautées ont été retrouvées et intercalées. Il me tarde aussi de découvrir les planches qui étaient sacrifiées dans les Pockets. Kirby a beaucoup souffert dans ce milieu impitoyable des comics.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Roi KIRBY

Message par Tovenaar »

Les pages absentes dans les Comics Pockets l'étaient peut-être déjà dans les versions originales américaines.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Roi KIRBY

Message par Jean-Louis »

Oui, Tov' les pages manquantes c'était dans les éditions originales américaines ; j'ignore si elles étaient manquantes chez Artima.
Oui, pour Reedff, les pages manquantes ont été remises dans leur continuité. :D
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Le Roi KIRBY

Message par mario »

Marrant ! Je le lis également en ce moment. On a le même père Noël ?
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le Roi KIRBY

Message par datadox »

Jean-Louis a écrit : dim. 29 déc. 2019, 17:14 Oui, Tov' les pages manquantes c'était dans les éditions originales américaines ; j'ignore si elles étaient manquantes chez Artima.
Oui, pour Reedff, les pages manquantes ont été remises dans leur continuité. :D


Personnellement je n'ai vu que celle-ci, dans The Demon n°1. Quelqu'un en a-t-il repéré d'autres ? D'autres pages annulées avant parution n'en étaient encore qu'à l'état de crayonnés.

Demon_01_10A.jpg
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Le Roi KIRBY

Message par mario »

Franchement, vous vous régalez avec la lecture du Demon ?

Ca me tombe des mains.

Les dessins sont pas mal, Kirby est toujours aussi inventif au niveau graphique.

Mais le texte est quand même très chiant. Grandiloquent. La traduction n'arrange rien. Elle est très médiocre. Pas aussi catastrophique que celles de Panini mais à peine moyenne.

Bon, il faut dire que le sujet est loin de me passionner. Les machins-choses avec de la sorcellerie et toute la mystique arthurienne me laissent froid.

Pis, les personnages sont si caricaturaux, si archétypaux qu'on a du mal à empathiser avec.

Comment s'étonner que la série ait eu une courte durée de vie ?

Bon, restent le bruit et la fureur du dessin de Kirby. Son dynamisme et l'habileté du King à croquer des monstres aussi grotesques que possible.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Roi KIRBY

Message par reedff »

J'ai eu le même sentiment quand j'ai relu le quatrième monde chez Urban, les dessins sont impressionnants de puissance mais les dialogues et le déroulement de l'histoire ont pris un sacré coup de vieux. Je me suis plus régalé en lisant le dernier Thor de 1970 avec Kirby que tous ses travaux chez DC. Il était meilleur chez Marvel.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le Roi KIRBY

Message par Blek »

mario a écrit : lun. 30 déc. 2019, 10:53 Franchement, vous vous régalez avec la lecture du Demon ?


Je n'osais pas l'écrire :D
J'avoue aussi avoir un peu de mal à rentrer dans l'histoire pour tous les motifs que tu cites et que j'approuve à 200%
mario a écrit : lun. 30 déc. 2019, 10:53 Les dessins sont pas mal, Kirby est toujours aussi inventif au niveau graphique.
...
Bon, restent le bruit et la fureur du dessin de Kirby. Son dynamisme et l'habileté du King à croquer des monstres aussi grotesques que possible.


Le truc est la en fait.
Les dessins sont magiques et c'est ce qui fait que (moi) je me fait toujours avoir.
J'ai eu un peu la même réaction avec les volumes du quatrième monde, de OMAC et par moment avec les Eternels; c'est parfois compliqué à lire pour les mêmes raisons

Kamandi que j'ai lu et relu étant gamin (qui est paru en Italie aux éditions Corno dans sa version fascicules comme aux US) m'a par contre tellement marqué que je peux le relire sans soucis.
Tout comme les F4 que j'ai découvert dans ce même format en Italie toujours chez Corno quand je passais mes étés chez mes grands parents avec mon cousin.

Mais c'est vrai que mon sentiment est mitigé pour ce Démon...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »