Les verres Pif

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Les verres Pif

Message par Leo, bete a part » jeu. 15 mars 2012, 10:17

Ca y est, je les ai retrouvés ! Les fourbes se cachaient dans le carton des doubles de pifs rouges. :rox:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.

Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Bob Morane » jeu. 15 mars 2012, 10:21

Leo, bete a part a écrit :Ca y est, je les ai retrouvés ! Les fourbes se cachaient dans le carton des doubles de pifs rouges. :rox:
Tu as une façon de classer particulière :lol: :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier

klorophylle
Manitou
Manitou

Message par klorophylle » jeu. 15 mars 2012, 11:38

Bob Morane a écrit :
Leo, bete a part a écrit :Ca y est, je les ai retrouvés ! Les fourbes se cachaient dans le carton des doubles de pifs rouges. :rox:
Tu as une façon de classer particulière :lol: :wink:
Ben logique les verres fragiles sous 15kgs de pif rouge................... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............

Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Bob Morane » jeu. 15 mars 2012, 11:41

klorophylle a écrit :Ben logique les verres fragiles sous 15kgs de pif rouge................... :rire-criswell:
En verre et contre tous ! :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier

Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part » jeu. 15 mars 2012, 22:02

D'un autre cote, cela m'oblige a ouvrir les cartons, ce qui m'a aussi permis de retrouver mes pezz pif, mais il me manque encore le bleu... :zidane:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.

J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par J.J.I. » mer. 23 mai 2018, 07:27

Je n'ai pas vu ceux-ci ...
s-l400.jpg
s-l225.jpg
s-l225.jpg (8.82 Kio) Vu 1544 fois
:jap:
parti voir ailleurs si...

Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part » sam. 26 mai 2018, 17:41

Change tes lunettes... :rox:
rps20180526_173937.jpg
- La vie est courte.

J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par J.J.I. » dim. 27 mai 2018, 10:47

4phpbf.jpg
:morderir3:
:beer:
parti voir ailleurs si...

cromosome
Disciple
Disciple

Message par cromosome » dim. 27 mai 2018, 15:51

Je me souviens d'une interview de Patrick TIMSIT à qui on demandait sa citation préférée. Il répondit que c'était un proverbe juif qui dit (grosso modo) :
"Un bateau dans un port est plus en sécurité qu'en haute mer, mais ce n’est pas pour cela qu’il a été construit".

Je trouve que cela s'applique parfaitement à ta (superbe :love1: :love1: :love1: ) collection :
" Un verre Pif est plus en sécurité dans une bibliothèque qu'au comptoir du rougé limé de chez Gastounet, mais ce n'est pas pour cela qu'il a été fabriqué" :ange:

Du coup, quand est ce que tu nous invites pour y boire un coup :hips: ...même avec du Tesseire, on pourra dire qu'on en a un bon coup dans le pif :rire-criswell:

Plus sérieusement, ces verres sont-ils tous dérivés de verre Moutarde Amora (auquel cas la collection ne vaut que si les verres sont encore pleins de leur moutarde originelle, avec la pastille or non décollée - ou recollée par des faussaires. Je peux ouvrir un topic là dessus, s'il y a de la demande (et si l'effaceur n'y voit rien à redire)) ou ont ils été sortis en tant que verres seuls (à ne pas confondre avec les fameux vers solitaires :mdr: ) ?

Si Totoche souhaite se lancer dans la collection, quel prix doit on mettre dans un verre Pif impeccable ? Y-a-t-il une décôte si Hercule n'y figure pas ?
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » dim. 27 mai 2018, 23:02

cromosome a écrit :Si Totoche souhaite se lancer dans la collection, quel prix doit on mettre dans un verre Pif impeccable ? Y-a-t-il une décote si Hercule n'y figure pas ?
Très difficile à vendre, chiant à ranger.
En résumé pas très cher sauf si le vendeur tombe sur un collectionneur acharné.
En gros pas plus de 5 euros le verre. (ce n'est pas rare)
Georges poo-poopie-doo © napo
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.

Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part » lun. 28 mai 2018, 00:59

cromosome a écrit :
Je trouve que cela s'applique parfaitement à ta (superbe :love1: :love1: :love1: ) collection : Merci :wink:

Du coup, quand est ce que tu nous invites pour y boire un coup :hips: ...même avec du Tesseire, on pourra dire qu'on en a un bon coup dans le pif...
Bien vu... :lol: :good:

Plus sérieusement, ces verres sont-ils tous dérivés de verre Moutarde Amora (auquel cas la collection ne vaut que si les verres sont encore pleins de leur moutarde originelle, avec la pastille or non décollée - ou recollée par des faussaires. Je peux ouvrir un topic là dessus, s'il y a de la demande (et si l'effaceur n'y voit rien à redire)) ou ont ils été sortis en tant que verres seuls (à ne pas confondre avec les fameux vers solitaires :mdr: ) ?

De l'Amora, en veux-tu-en-voilà, mais dont seuls aujourd'hui subsistent leurs emballages... :rox:

Si Totoche souhaite se lancer dans la collection, quel prix doit on mettre dans un verre Pif impeccable ? Y-a-t-il une décôte si Hercule n'y figure pas ?

Je dirais entre 5 et 15e pour les plus rares.. :dubitatif:
- La vie est courte.

Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part » lun. 28 mai 2018, 00:59

poopie a écrit :
cromosome a écrit :Si Totoche souhaite se lancer dans la collection, quel prix doit on mettre dans un verre Pif impeccable ? Y-a-t-il une décote si Hercule n'y figure pas ?
Très difficile à vendre, chiant à ranger.
En résumé pas très cher sauf si le vendeur tombe sur un collectionneur acharné.
En gros pas plus de 5 euros le verre. (ce n'est pas rare)
C'est tout à fait ça. :wink:
- La vie est courte.

cromosome
Disciple
Disciple

Message par cromosome » lun. 28 mai 2018, 17:38

Dans l'une des images, j'aime bien aussi la bouteille de shampoing énorme avec Pif : c'est difficile à trouver cela ? Ca coute combien ?

Pour l'anecdote, j'ai dans ma bibliothèque une figurine géante/boite de talc (qui y est encore) des années 70' d'Andy Capp de Reginald Smythe (je suis également un fan absolu des strips d'humour).

Elle présente de nombreux avantages : elle rend super bien, elle s'acquiert à un prix très très doux et, de manière superfétatoire, elle me sert bien quand je reçois Nano.
Andy Capp.jpg
andy-capp---avon---body-power-bottle-p-image-268012-grande.jpg
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » lun. 28 mai 2018, 18:57

cromosome a écrit :Dans l'une des images, j'aime bien aussi la bouteille de shampoing énorme avec Pif : c'est difficile à trouver cela ? Ca coute combien ?
ça dépend de l'état.
Neuve avec l'étiquette dans les 40 €, sinon entre 8 et 16 €.
Excellent le Andy Capp :good:
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.

cromosome
Disciple
Disciple

Message par cromosome » lun. 28 mai 2018, 19:05

Merci du renseignement :bise: : n'étant pas un "vrai" collectionneur (attention je suis fétichiste, comme tout le monde, mais plutôt des bas résille), l'exemplaire usagé à 10€ sans étiquette sera parfait pour moi.

Merci Poopie :bise: : oui, oui l'Andy Capp est très sympa...tout comme son trip, d'ailleurs !

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » lun. 28 mai 2018, 19:32

cromosome a écrit :Merci du renseignement :bise: : n'étant pas un "vrai" collectionneur (attention je suis fétichiste, comme tout le monde, mais plutôt des bas résille), l'exemplaire usagé à 10€ sans étiquette sera parfait pour moi.
Justement une recherche sur Ebay me donne ceci:
https://www.ebay.fr/itm/bouteille-de-sh ... SwZZ5arYPf

Mais les frais de port sont un peu élevés.

Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Leo, bete a part » mar. 29 mai 2018, 14:53

Elle est plutot pourrie sa bouteille, :sifl: avec ses trous aux pieds, et l'abscence de photo a cet endroit me dit qu'il n'y a pas le bouchon de la bouteille sous la tete... :dubitatif:
- La vie est courte.

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » mar. 29 mai 2018, 16:55

Leo, bete a part a écrit :Elle est plutot pourrie sa bouteille, :sifl: avec ses trous aux pieds, et l'abscence de photo a cet endroit me dit qu'il n'y a pas le bouchon de la bouteille sous la tete... :dubitatif:
J'ai regardé trop vite, je n'avais pas vu la photo des pieds :zidane:

nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par nano » mar. 29 mai 2018, 17:52

Ah ben moi je vois que mon message d'hier a été effacé. Il est vrai qu'il s'inscrivait dans le hors-sujet sur le shampoing. Étonnant la conservation des autres contributions et la frappe chirurgicale sur mon message.
Merci de ce traitement de défaveur.
Je m'en vais casser tous mes verres Pif en représailles.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!

poopie
V.I.P.
V.I.P.

Message par poopie » mar. 29 mai 2018, 19:00

nano a écrit :Ah ben moi je vois que mon message d'hier a été effacé. Il est vrai qu'il s'inscrivait dans le hors-sujet sur le shampoing. Étonnant la conservation des autres contributions et la frappe chirurgicale sur mon message.
Merci de ce traitement de défaveur.
Je m'en vais casser tous mes verres Pif en représailles.
Pas vu.. Tout va trop vite sur ce forum :fonsde:

Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »