Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Oui, bref, n'étant pas ici depuis longtemps, je dois probablement comprendre et m'adapter, m'en tenir avec vigilance à une espèce de petit propos du premier degré démocratique et statistique, insipide,indolore et à peu près sans saveur... Ah que le rouge de cette voiture est joli, oh j'aurais mis plutôt ce personnage à droite qu'à gauche sur la banquette arrière ? Ou alors, consacrer plus de mon temps ici à la dactylo en commençant toutes mes phrases par : et je dirai non sans quelque volonté de sourire voire de blaguer que... ? P.S. Je fais encore de l'humour.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Ce sujet est "Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)".
P.S. : c'est un rappel.
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Sujet qu'on peut tout de même envelopper d'un peu d'esprit, à l'exemple d'Hergé. P.S. Ah, j'oubliais aussi, vous les nabots criards du négativisme, c'était aussi du second degré, je n'en croyais pas un mot. Juste une interjection à la Hergé. Pour le reste, ô grand censeur, n'hésitez pas à prendre vos plus beaux ciseaux pour couper de mes propos ce qui dépasse de ce que vous estimez être dans le sujet, dans ce sujet que vous gouvernez, ô grand Ottokar 1er. Rappelant aussi que le désespoir de l'humour a toujours été de faire plouf dans un milieu complètement immunisé contre ce redoutable virus. J'ajouterai qu'en dehors d'une considération obtuse et étriquée sur telle voiture Tintin, il ne me paraît pas forcément scandaleux de déborder parfois sur quelque autre considération tintinesque en général. J'avais même cru voir tout récemment un incroyable débordement totalement hors sujet miniaturo-automobile sur une histoire de requin. Voire naturellement une histoire de poussière domestique, pff.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Allez, bon week-end quand même (à prendre au tout premier degré, c'est sincère), je vous déserte un peu pour reposer tout le monde.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Mais c'est marrant (second degré!), à tous les coups, dans tout forum décidément il y aura toujours de cet esprit souple et délié, arbitre autoproclamé du morceau de la vrai croix de l'exclusivité de ce qu'il est licite d'évoquer, phobique de la moindre digression (même pour patienter en s'amusant un petit peu en attendant parution de voiture Tintin tous les quinze jours...), et qui vous sortira abrupto : hé, le sujet de cette discussion c'est quand même l'arrosage vespéral du haricot mange-tout-sur-tuteur (variante : les amours platoniques du rhododendron) ! P.S. Le présent message est du troisième degré, nombre impair comme le premier en l'occurrence !

Tintin au Tibet.jpg
ConcombreMasqueLe2_10112008_185101.jpg
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Que c'est lourd, tout ça.

Duplomb.png

P.S. ... Non, les Républicains !
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

...

ac6f7aaa7e430281420bcb902f1e3126.jpg
ac6f7aaa7e430281420bcb902f1e3126.jpg (29.74 Kio) Vu 359 fois
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Bibilolo a écrit : sam. 18 juil. 2020, 11:51 Allez, bon week-end quand même (à prendre au tout premier degré, c'est sincère), je vous déserte un peu pour reposer tout le monde.
Bibilolo a écrit : sam. 18 juil. 2020, 11:48 ... vous les nabots criards du négativisme,
Purée t'as raison, ça nous fera des vacances ! :lol6:
Si tu prends les choses comme ça, t'es mal barré ici ! :sifl:
L'esprit du forum c'est la convivialité et pas la prise de tête dont tu as l'air d'être un adepte ! :arfl:
Tu m'en fais un beau de nabots criards du négativisme... :zzzz:
Allez, Bibilolo, Pipipopo, une claque sur le cul et au lit sale gosse ! :grr:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le sam. 18 juil. 2020, 16:29, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!

Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil !

>>>Ma liste de recherches est ici ! <<< ......................... Et ici ►...., il n'y a rien !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 18 juil. 2020, 15:59 Purée t'as raison, ça nous fera des vacances ! :lol6:
Si tu prends les choses comme ça, t'es mal barré ici ! :sifl:
L'esprit du forum c'est la convivialité et pas la prise de tête dont tu as l'air d'être un adepte ! :arfl:
Tu m'en fais un beau de nabots criards du négativisme... :zzzz:
Allez, Bibilolo, Pipipopo, une claque sur le cul et au lit sale gosse ! :grr:
Je rirais même plus :

JeRiraisMemePlus.png
JeRiraisMemePlus.png (164.29 Kio) Vu 348 fois
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

"Ce ne sont pas des ailes qu’il faut à notre esprit mais des semelles de plomb" (Francis Bacon). Ce n'était pas évident de prévoir que c'était là un forum de ses adeptes. Et que notre chère pétillance tintinesque pouvait avoir créé dans les marges tant de pieds de la lettre pareils à ceux de petits mercures aux lourdes sandales zélées.

51xUDOHdPFL._SX384_BO1,204,203,200_.jpg
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

"Mais heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !" (Matthieu 5:3).

index.jpg
index.jpg (18.43 Kio) Vu 336 fois
byru
Compagnon
Compagnon

Message par byru »

houlaa, vous m'avez perdu là...Je ne sais plus quand ça a dérapé, mais vous devriez mettre un bon coup de frein..Pendant un instant j'ai cru me retrouver sur facebook.Vous devriez vous envoyer vos petits mots par messages privés, ça sera plus respirable pour tout le monde.Bref, j'espère que le sujet sera bientôt clos.
Je viens de récupérer la dernière de tintin.Il y a déjà eu 2,3 photos de partagées, je complète
Elle est très belle

le fond
IMG_20200718_232655.jpg
vues generales
IMG_20200718_232633.jpg
IMG_20200718_232622.jpg
IMG_20200718_232610.jpg
IMG_20200718_232600.jpg
IMG_20200718_232546.jpg
IMG_20200718_232414.jpg
IMG_20200718_232402.jpg
byru
Compagnon
Compagnon

Message par byru »

details, très jolis
IMG_20200718_232526.jpg
IMG_20200718_232436.jpg
IMG_20200718_232512.jpg
IMG_20200718_232459.jpg
IMG_20200718_232446.jpg
IMG_20200718_232423.jpg
byru
Compagnon
Compagnon

Message par byru »

Et le livret (extraits), si vous désirez le livret en entier, n'hésitez pas à demander
la prochaine sera bien la dépanneuse
IMG_20200718_232043.jpg
IMG_20200718_232744.jpg
IMG_20200718_232734.jpg
IMG_20200718_232723.jpg
IMG_20200718_232713.jpg
IMG_20200718_232705.jpg
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par pouik »

En plus réaliste, l'expression du chauffeur supportant mal le chant de la Castafiore :wink: . Continue :wink:
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Encore de superbes clichés Byru ! :pouce:
C'est vrai que les expressions des différents visages sont vraiment bien réussis et tu as su les mettre en valeur avec tes photos, bravo ! :chapeau:
byru a écrit : dim. 19 juil. 2020, 00:19 houlaa, vous m'avez perdu là...
T’inquiète, juste un mini grain de poussière qui est venu foutre la merde, un bon coup de vent et hop! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!

Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil !

>>>Ma liste de recherches est ici ! <<< ......................... Et ici ►...., il n'y a rien !
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Merci pour les photos !
Je suis pressé de voir la dépanneuse :love1:
byru
Compagnon
Compagnon

Message par byru »

Merci, j'essaie d'eclairer les figurines avec le portable, avant de les prendre en photo, ça fait un peu "boîte de nuit" Mais ça permet de mieux voir les détails. Sinon il me faudrait un macro.
Et oui la dépanneuse ça va changer un peu. Apparemment elle devrait bien paraître dans 15 jours. Ils ne prévoient pas encore un petit relâchement de livraison pour les vacances comme l'annee dernière, mais qui sait...
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

La dépanneuse, comme pour d'autres, reprend la version Atlas au 1/43, mais cette fois-ci en un peu moins bien, ou en tout cas compliqué. Car l'Atlas (que je possède) avait un troisième personnage, le garagiste, accoudé extérieurement à la portière pour parler vers l'intérieur aux Dupondt, une jambe pliée avec le pied sur le marchepied, document en main. Pour l'exactitude du détail, noter toutefois la plaque d'immatriculation, positionnée pareil et avec le même numéro : 121572.

Cela dit, je décris là l'Atlas 59, mais dans les images Google, sous n° 24, elle aurait aussi existé sans le dit garagiste. Soubdainement je n'entrave plus cecouic... Et je n'avais pourtant pas reçu deux dépanneuses...

Dernier rebondissement de cette enquête rouletabillo-tintinesque. Ah mais si, j'avais reçu deux dépanneuses. Celle avec le personnage extérieur, qui est la dépanneuse Simoun. Celle sans le personnage extérieur, qui est la dépanneuse Luxor. Et donc alors, inexactitude tragique de ce nouveau modèle 11/24, c'est une trahison d'infidèles, organisons une protestation internationale, je dirais même plus énergiquons protestement ! Elle est Simoun, OK, mais sans personnage extérieur comme la Luxor (dans laquelle aussi, d'ailleurs, les deux personnages ne sont pas les Dupondt).

A noter aussi, patatras de saperlipopette, que cette nouvelle série ne prévoit pas d'ajouter, du moins illico après, la voiture (volontairement abimée) qui est dépannée.

Résumons ici avec mes deux photos (et un cachet d'aspirine). Photo 1 : la Simoun comme pour notre nouveauté 1/24, à laquelle manquera malheureusement extérieurement le garagiste. Photo 2 : la Luxor, qui aurait dû être le vrai nom de notre dite nouveauté 1/24, puisqu'elle est sans le garagiste.

Quand quitterons-nous cette vallée de larmes ?

P.S. petite problématique à propos de prise de photo. Si on prend détail de près, certes, comme sur mon appareil numérique,il y a le réglage macro. Mais alors inconvénient par ailleurs créant beaucoup de flou en dehors du plan précis de réglage de la distance, manque de profondeur de champ. Qu'il faudrait pouvoir compenser par une vitesse très lente. Mais alors il faudrait appareil sur pied. Nouveau cachet d'aspirine.
Fichiers joints
en-voiture-tintin-edition-atlas-la-depanneuse-simoun-de-tintin-au-pays-de-l-or-noir-59.jpg
s-l1600.jpg
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Et effectivement, je devrais relire mes classiques Tintin avant mes 77 ans. Il y avait bien ces deux histoires de dépanneuse. La Simoun est dans Au pays de l'or noir, mais a tendance à faire oublier (à moi, en tout cas) la dépanneuse Luxor dans Le crabe aux pinces d'or. Et donc notre modèle 1/24 mélange les deux. Après tout ça, je le sais plus si la troisième dépanneuse Hergé figure dans A la recherche du temps perdu, ou dans La critique de la raison pure. En voiture Simounne !
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »