Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Collection voitures Tintin 1/24 (Hachette)

Message par Bibilolo »

Je me souviens moi aussi de repas dans des restaurants en voyage pour le boulot avec des confrères, où au lieu de "danku", les petits malins que nous étions ne nous privions pas de proférer 'dans l'cul", d'où large sourire reconnaissant des serveuses. Mais j'avais retenu que c'était au Danemark. Alors donc je me trompe ? Il est de fait que la traduction danoise Google, elle, ne donne pas du tout ça.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Admirant la nouvelle voiture d'Arno67 et cliquant dessus pour l'agrandir, je reçois cet avertissement : signaler un contenu offensant ou obscène. J'en suis donc conduit à me demander en rougissant ce que fait exactement la Castafiore avec M. Wagner sur la banquette arrière. A mon grand insu, l'album était peut-être bien paru à l'époque dans une édition parallèle réservée aux plus de 77 ans. P.S. M. Wagner dont naturellement le charme... opéra, ah ah ah !
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Dans les Atlas au 1/43, il y avait celle-ci, magnifique, très élaborée (mais excusez le flou de ma photo, manque de profondeur de champ). Je ne sais pas si elle est prévue au 1/24 mais j'aimerais bien. Les abonnés sont peut-être au courant. Ce que j'attendrais d'autre, en figure combinée, c'est celle avec caravane (l'Ile noire) et celle avec l'hélicoptère, si vous voyez...
Fichiers joints
L1120892.JPG
Arno67
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Arno67 »

DD4D8FCC-9358-4FCF-8E80-B6886D74914C.jpeg
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Et donc, cet ensemble-là aussi, qui serait magnifique au 1/24 (la bâche aveuglant le pare-brise de la voiture est amovible).
Fichiers joints
L1120902.JPG
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Et moi, j'aimerais bien le sous-marin du professeur Tournesol au 1/24 :

KuifjeSchatVanScharlakenRackham.png

Ce n'est pas une voiture, ni un camion, ni un hélicoptère...
Pourtant, avec des figurines de Tintin et Milou dedans, ce serait superbe.
Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Et donc au 1/24 j'aimerais bien aussi cet ensemble avec caravane.
Fichiers joints
L1120905.JPG
L1120906 réduit.JPG
L1120907 réduit.JPG
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Quant au requin avec personnages dedans, il y a eu plusieurs versions et j'en ai une. L'objet est quand même connu (celui-là longueur 43 cm, mais il y a eu plusieurs déclinaisons depuis Leblon-Delienne, sans parler du petit Pixi). (Tout le monde sait que c'est bien connu, profère la femme éternelle, ce à quoi je lui rétorque, et tout le monde voit bien que c'est évident). P.S. Encore une fois, pardon pour la médiocrité de mes photos.
Fichiers joints
L1120908 bis.JPG
L1120912 bis.JPG
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Bibilolo a écrit : ven. 17 juil. 2020, 19:24 P.S. Encore une fois, pardon pour la médiocrité de mes photos.
Elles ne sont pas médiocres du tout ! :heu3:
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Bibilolo a écrit : ven. 17 juil. 2020, 19:24 P.S. Encore une fois, pardon pour la médiocrité de mes photos.
Elles sont très bien... :pouce: Par contre il faudra faire les poussières ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!

Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil !

>>>Ma liste de recherches est ici ! <<< ......................... Et ici ►...., il n'y a rien !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 17 juil. 2020, 19:39
Elles sont très bien... :pouce: Par contre il faudra faire les poussières ! :lol6:
Puis les insérer autrement dans le message :

Insérer.png
Insérer.png (2.3 Kio) Vu 323 fois

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus joli, surtout quand il y a plusieurs images accompagnées de texte.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Mais si, je disais que mes photos sont floues, dans un contexte pas très lumineux donc sans profondeur de champ. Car autrement, j'en fais d'un piqué hallucinant à regarder sur ma grande télé 55 pouces. Pensez donc, j'ai un Leica, pour les connaisseurs ! De toute façon, encore trop bonnes pour les nabots criards du négativisme que vous êtes, car oui j'avais bien vu la poussière assez cata sur mon requin, je voulais même vous le faire remarquer (il vaut mieux toujours prendre les devants sur la critique de mauvaise foi). Cela dit, je n'empêche personne de venir à la maison passer le plumeau sur la partie bric-à-brac Tintin n'étant pas sous vitrine (et encore, même sous vitrines, la poussière terriblement s'immisce avec le temps). Ce qui me fait penser à cette pensée magnifique d'Alexandre Vialatte : l'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. J'imagine d'ailleurs Séraphin Lampion proférer ça pour en vendre un (de plumeau).
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Ah oui, naguère, il y a eu aussi le requin Aroutcheff. Quant au mien, pour les intéressés, je pense qu'on le trouve encore sans trop de problèmes en magasin, autour de 190 euros. Et à propos de poussière chez moi, heureusement qu'ici les nouveaux membres ne sont pas tenus de publier leur portrait, les foncièrement méchants que vous êtes auraient l'indélicatesse de me faire remarquer que je ne me suis pas débarbouillé depuis six mois. Et alors ?
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Dormez tranquilles, j'ai trouvé quelqu'un pour dépoussiérer mes collections tintinophiles :
Fichiers joints
orei1c3.jpg
orei1c3.jpg (17.2 Kio) Vu 322 fois
byru
Compagnon
Compagnon

Message par byru »

Belles photos, j'ai hâte de l'avoir,mon libraire n'a pas encore reçu la"Castafiore"...
Pour l'instant, pas de prevision pour la caravane ou l'hélicoptère, mais on ne sait jamais.
Pour l'instant on peut se baser là dessus.mesfigurinestintin,un très bon site qui a toujours été le premier au courant.
En tout cas il est prévu 70 voitures..ou vehicules.
Capture d’écran 2020-07-17 à 23.27.55.png
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Avantage aussi de journaux.fr (https://www.journaux.fr/voitures-de-tin ... 58551.html) S'arrête à la dernière parue, ne donne pas de prévisions, mais on peut voir vraiment chaque voiture sous toutes les coutures, et même tourner autour en animation.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Je crois comprendre ici que pour les abonnés, sauf évidemment l'épisode Covid, les arrivages se passent bien. Pour les Atlas au 1/43, au bout d'un moment, ce fut galère. On ne recevait pas tel dernier modèle car déjà manquant, on vous disait que vous deviez le recevoir plus tard, on finissait par vous en envoyer une autre à la place, tout votre listing n'était plus appliqué que dans le désordre par rapport aux autres abonnés, et finalement vous vous arrachiez les cheveux pour savoir si un jour vous pourriez récupérer quand même tel modèle jamais reçu en son temps, et qui naturellement vous obsédait d'autant plus... Le châtiment, le châtiment ! comme dirait l'autre...
Fichiers joints
C0907D2.jpg
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Bibilolo a écrit : ven. 17 juil. 2020, 19:53 (il vaut mieux toujours prendre les devants sur la critique de mauvaise foi).
Non non, c'était de bonne foi... Et ce n'était pas une critique mais de l'humour ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!

Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil !

>>>Ma liste de recherches est ici ! <<< ......................... Et ici ►...., il n'y a rien !
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Décidément, on a des problèmes avec l'humour ici, on n'en sortira décidément pas, une nouvelle fois... Quand je parlais de critiques de mauvaise foi quand on dénonçait la poussière sur mon requin Tintin, il me semblait évident que c'était de l'humour. Mais si maintenant on vient me préciser que ces critiques étaient elles-mêmes de l'humour, ce que de toute évidence tout le monde dont moi-même n'avait pu que parfaitement comprendre, bonjour la lourdinguerie en abyme. Hé les p'tits gars, replonger vous dans l'oeuvre d'Hergé, ça vous fera davantage pétiller l'esprit, sans vous obliger à chaque fois de mettre de trop gros points sur les deux i du mot ironie. Quand à moi, compris, dès que je lâche une petite blagounette ici, je devrai bien préciser : c'est de l'humour ! c'est de l'humour. Ou écrire en espagnol, puisque cette langue dispose d'un point d'ironie pour bien montrer qu'on plaisante aux esprits lestés de plomb (sauf dans la tête). Dont acte.
Bibilolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Bibilolo »

Et donc peut-être, ci-dessous, ouvrage pour délier le fin esprit de certains, en guide de révision, comportant peut-être bien cette maxime : l'humour est de ne pas se croire obligé de préciser péniblement à chaque fois que c'en est, la générosité intellectuelle étant de présupposer d'autrui qu'il est capable tout seul et comme un grand, surtout tintinophile, d'appréhender immédiatement le caractère second d'un apparent premier degré. Ouf ! P.S. Je précise, le présent message est de l'humour !

1518126989948423.jpg
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »